1. // CONCACAF – Ligue des Champions – Première journée

Tiens, revoilà la Ligue des Champions de la CONCACAF

Quelques mois après la dernière finale entre le Club América et l'Impact de Montréal, la Ligue des Champions de la CONCACAF fait son grand retour sur le continent nord-américain. Avec quatre et cinq équipes engagées, les Mexicains et les Américains partent une nouvelle fois favoris.

6 10
Alors que les Européens doivent encore patienter quelques semaines avant d'entendre retentir l'hymne magistral de Tony Britten, les joueurs et spectateurs de la zone CONCACAF, qui comprend l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes, vont regoûter dès ce soir aux joies de la Ligue des Champions. Jusqu'en avril prochain, 24 équipes de treize pays différents vont donc s'affronter pour avoir la chance de soulever le prestigieux trophée et d'aller se frotter aux autres champions lors de la Coupe du Mondes des clubs de 2016. Une fois n'est pas coutume, la Major League Soccer est le championnat le plus représenté, avec cinq clubs (Real Salt Lake, LA Galaxy, Seattle Sounders, D.C. United et Vancouver Whitecaps), talonnée par le championnat mexicain et ses quatre représentants (Club América, Querétaro, Tigres et Santos Laguna). Et comme souvent, il faudra un petit miracle pour qu'un club d'une autre nationalité se retrouve en finale. D'autant que le tirage des poules a été plutôt favorable aux favoris, puisqu'aucun club américain n'affrontera de club mexicain lors de ce premier tour. Vous avez dit bizarre ?

Huit puissance trois


Le tirage de ces huit poules de trois équipes a donc été particulièrement favorable pour les franchises de la Major League Soccer. Pourquoi ? Car en plus d'éviter les machines de la Liga MX, les quatre franchises américaines et la franchise canadienne ont eu le luxe d'éviter les clubs costariciens. Le Los Angeles Galaxy semble avoir hérité du groupe le plus facile, puisqu'il affrontera le Central FC du championnat trinidadien et les Guatémaltèques du Communicaciones FC. Le Real Salt Lake part lui aussi grand favori de son groupe dans lequel il retrouve le CSD Municipal du Guatemala et le Santa Tecla FC du Salvador. Pour le D.C. United, très en forme cette saison, la tâche s'annonce aussi relativement facile face à l'Arabe Unido du Panama (qui avait toutefois éliminé D.C lors des phases de poule en 2013-2014) et au Montego Bay United FC de Jamaïque. Seulement voilà, cela fait des années qu'on promet aux franchises de MLS des parcours faciles et qu'elles finissent souvent par décevoir dès les premiers tours. La faute à un investissement en dilettante de clubs qui semblent n'en n'avoir qu'après leur championnat. Pour que quatre franchises américaines atteignent le prochain tour, il faudra peut-être décréter l'union nationale.

Quatre franchises, et pas cinq, puisque les Vancouver Whitecaps et les Seattle Sounders se retrouvent ensemble dans le groupe F avec les Honduriens du CD Olimpia, qui s'étaient payés les Portland Timbers lors des poules de la précédente édition. Pour les clubs mexicains, dont les Tigres d'André-Pierre Gignac, les phases de poules ne devraient pas non plus poser trop de problèmes. Elles n'en n'ont d'ailleurs jamais vraiment posé depuis 2008 et la mise en place de la nouvelle version de la compétition. Alors, cette année encore, ce sont bien les Mexicains qui devraient faire la loi en Ligue des Champions. Et comme ce fut le cas à cinq reprises sur les sept dernières éditions, il y a des chances que deux clubs du Mexique se retrouvent en finale. À moins qu'une autre équipe ne vienne jouer les trouble-fête, à la manière de l'Impact Montréal l'année passée, qui avait créé la surprise en se hissant en finale. Là où vraiment personne ne les attendait.

Victoire : mode d'emploi


Pour espérer faire un nouveau pied de nez aux pronostics, les clubs de la Major League Soccer vont devoir s'inspirer du parcours des Canadiens. Et la ligue aussi, d'ailleurs. Car pour aller aussi loin, l'Impact avait pu compter sur un calendrier aménagé par la MLS, sans lequel elle n'aurait sans doute pas pu se préparer au mieux, notamment lors des phases finales (suivant les phases de poules). Selon Frank Klopas, head coach à l'Impact, les franchises devraient également faire des efforts financiers pour motiver les joueurs. « Ces joueurs, ils ne gagnent pas des millions comme ceux de l'América, par exemple. Instaurez des vrais bonus pour que les gars se sentent concernés et se concentrent plus. Si on fait ça, je sais que chaque année les clubs de MLS atteindront les sommets » , préconisait-il sur le site officiel de la ligue. Pour Nigel Reo-Coker, joueur de l'Impact, le problème est tout autre : « Il ne faut pas se mentir, la MLS est encore en phase de croissance. Cela fait déjà longtemps que la MLS existe, mais il y a une différence avec les autres pays. Chez eux, le football n'est pas qu'un sport, c'est un mode de vie. Quand on aura réussi à insuffler cette passion chez nous, la qualité viendra d'elle même. »

D'un point de vue purement footballistique, les franchises américaines doivent savoir adapter leur jeu à des adversaires souvent bien plus habiles techniquement et plus entreprenants offensivement. « On doit absolument progresser balle au pied. On ne garde pas assez le ballon et on le paye cash. Techniquement, ils sont largement au dessus. Et ça se ressent, ça fait la différence dans la construction et la finition des actions » , analysait justement Patrice Bernier, l'international canadien sur le site officiel de la MLS. Prêtes ou pas, les franchises américaines retrouvent dès ce soir les ambiances de folie des stades guatémaltèques, trinidadiens et autres. Et ce soir, c'est le Real Salt Lake qui ouvre le bal avec un déplacement sur le terrain du CSD Municipal. Et si vous avez besoin d'une seule raison pour regarder ce match, pensez aux dreads de Kyle Beckerman.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
 //  08:16  //  Passionné de l'Ukraine
Ils ne veulent pas faire une seule fédération les Américains....

Parce que là moi je n'y comprends plus rien, des clubs mexicains joue la Libertadores pour faire le nombre, et derrière ils jouent la ligue des champions de la CONCACAF, le choix se fait comment?

En plus je suis sur que si tu fusionnes CONCACAF et CONMEBOL, celà peut booster le football aux US et améliorer le football développé aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Et d'ailleurs ça permet de rendre plus interessant les qualifs pour la coupe du Monde et peut rendre des places à l'Afrique ou l'Asie dans ces qualifs.
Il me semble que Vancouver ne représentent pas la mls mais le champion du tournoi canadien. A confirmer
J'ai également pensé aux effets bénéfiques de cette fusion, mais la CONMEBOL refusera pour une bonne raison : ses 10 membres ne voudront jamais être mis en minorité avec les 41 membres (!) de la CONCACAF, malgré l'impact positif en termes sportifs.

La seule solution si le Mexique et les US souhaitent progresser au contact des Sud-Américains, ce serait qu'ils fassent comme l'Australie et intègre la CONMEBOL de plein pied avec le risque de ne pas jouer toutes les coupes du monde.

Pour les qualifs en Libertadores des clubs mexicains, il me semble que ça se fait selon le classement de l'Apertura précédent.
Hoaroots & culture Niveau : DHR
Message posté par garagnas


En plus je suis sur que si tu fusionnes CONCACAF et CONMEBOL, celà peut booster le football aux US et améliorer le football développé aux Etats-Unis, Mexique et Canada.



Comme dit plus haut, il y a des raisons politiques évidentes, mais pas seulement. Au niveau de la logistique, imagine aussi le bordel pour organiser des matchs de poule entre Montréal, Buenos Aires, San José... C'est injouable. Qui plus est, les clubs Comnebol étant vraiment meilleurs, je ne suis pas sûr que les clubs de MLS aient vraiment envie de remplacer le Municipal Tegucigalpa par Colo Colo ou River.
Message posté par Hoaroots & culture


Comme dit plus haut, il y a des raisons politiques évidentes, mais pas seulement. Au niveau de la logistique, imagine aussi le bordel pour organiser des matchs de poule entre Montréal, Buenos Aires, San José... C'est injouable. Qui plus est, les clubs Comnebol étant vraiment meilleurs, je ne suis pas sûr que les clubs de MLS aient vraiment envie de remplacer le Municipal Tegucigalpa par Colo Colo ou River.


On pourrait imaginer un systeme de "division" et "conference" pour eviter que Boca Junior se tape un match de qualif contre Vancouvers sauf que les sud americains ne l accepteront probablement jamais, trop attache a leur tradition footeuse. Faudrait enormement de pognon pour "convaincre" les fede mais meme comme ca ca serait complique. Puis les petits clubs d Am du Sud ne la ccepteront surement pas car moins de chance pour eux d arriver a qq chose. Or la Libertadores et la Copa Sudam sont quand meme moins fermees au niveau des vainqueurs-dernier 8 clubs que la C1.
Bah au final pour la LdC de l'AFC t'as des matchs entre Australie, Arabie Saoudite, Coree du Sud, Japon, Iran, etc.. Ce qui n'est pas pire qu'un New York-Montevideo.

Moi je trouve que ce serait pas mal, apres ce sera comme en Europe, les grands clubs sud americains avec 1 ou 2 equipes mexicaines et americaines qui domineront la LdC.
Concernant les clubs , l'organisation est parfaite , les clubs d'Amérique Central avec ceux d'Amérique du nord !

Le faite qu'un club Chilien ou Argentin , rencontre un club Mexicain , font que les distances entres villes sont astronomique , vu la taille du continent !

Concernant les clubs de mls , il y a juste les Mexicains qui leurs sont supérieur , donc parler de manque de technique et se retrouver avec un club Canadien en finale , fait que le fossé est peut etre plus si immense entre les deux nations ?
( a voir pendant cette nouvelle édition ) mais il existe toujours au vu des derniers finalistes des 10 dernières années .

Et vu les moyens financiers de ces 2 , meme le meilleur club du Costa Rica est presque devenu un simple faire valoir .
 //  12:58  //  Passionné de l'Ukraine
Portland - Montevideo c'est 12h.
Tokyo - Doha - c'est 12h aussi du coup je trouve l'excuse des voyages un peu léger d'autant plus qu'il y a moins de décalage horaire sur un Portland - Montevideo que Portland- Washington...

Après je proposais ça car j'ai toujours trouvé un peu dégueulasse que tu es 4/5 pour une coupe du monde pour une fédération de 10 nations
Message posté par garagnas
Ils ne veulent pas faire une seule fédération les Américains....

Parce que là moi je n'y comprends plus rien, des clubs mexicains joue la Libertadores pour faire le nombre, et derrière ils jouent la ligue des champions de la CONCACAF, le choix se fait comment?

En plus je suis sur que si tu fusionnes CONCACAF et CONMEBOL, celà peut booster le football aux US et améliorer le football développé aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Et d'ailleurs ça permet de rendre plus interessant les qualifs pour la coupe du Monde et peut rendre des places à l'Afrique ou l'Asie dans ces qualifs.


Au Mexique, c'est comme anciennement en Argentine. Tu as un tournoi d'ouverture et de cloture (équivalent de nos matchs aller et retour). Le champion et le second de chaque tournoi sont qualifiés pour la Champions League Concacaf car c'est la compétition n°1 des clubs mexicains puisqu'ils font partis de la Concacaf.

Comme le Mexique est aussi proche de la Conmebol (cf. Copa America ou le Mexique obtient toujours une Wild Car), ils sont aussi invités en Copa Libertadores (les 3e des tournois et vainqueur de la coupe je crois) pour faire le nombre.

Et pour les 5 équipes de MLS, c'est toujours le cas. 4 équipes américaines et le champion du Canada (qui a lieu entre les 3 équipes canadiennes de MLS et les 2 de NASL).
Message posté par garagnas
Portland - Montevideo c'est 12h.
Tokyo - Doha - c'est 12h aussi du coup je trouve l'excuse des voyages un peu léger d'autant plus qu'il y a moins de décalage horaire sur un Portland - Montevideo que Portland- Washington...

Après je proposais ça car j'ai toujours trouvé un peu dégueulasse que tu es 4/5 pour une coupe du monde pour une fédération de 10 nations


La ligue des champions asiatiques est divisées en 2 pour les phases de poules. Les clubs de l'Ouest rencontrent les clubs de l'Est que à partir des phases éliminatoires. Donc bon...
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Un but de fou au Nigeria il y a 3 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 3 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 4 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 4 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 5 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers
6 10