Tiens, revoilà Antonetti !

L’intérim de Patrick Collot sur le banc du LOSC n’aura donc duré qu’un match. Après l’échec Hervé Renard, Frédéric Antonetti retrouve un banc, celui de Lille, après plus de 900 jours de chômage pour ambiancer cette L1 qu’il connaît bien.

Modififié
2k 17
Les dernières nouvelles de Frédéric Antonetti faisaient un peu de la peine. Lors d’une longue interview accordée en mai à France Football, il disait avoir eu des pépins de santé, avoir dû suivre un régime pour passer le cap sans trop flipper du demi-siècle bien tassé. Il avouait aussi avoir fait des erreurs, de grosses erreurs même, dans son comportement et la gestion de son image. « Je comprends à un moment donné que certains ne m'aiment pas. Quand on me voit sur un banc de touche, il y a des attitudes à ne pas avoir » , se flagellait-il. Pas le genre de la maison pourtant. Et puis il racontait au journaliste n’avoir aucune offre à étudier pour redevenir l’entraîneur qu’il était. Pour un peu, on aurait eu envie de prendre dans nos bras ce gros nounours braillard et excessif pour le consoler et lui dire que le football sur canapé et en pantoufles, c’est bien aussi. Qu’il n’y a pas de honte à être au chômage. Sauf que lui avait l’air d’en être malade, ce dingue du ballon rond, hyperactif toujours en mouvement, dans la gesticulation jusqu’à la caricature de lui-même. La Ligue 1 lui manquait et il manquait aussi un peu à la Ligue 1, ce Joe Pesci du football français, guère capable d’endosser le costume flamboyant de premier rôle (zéro titre, peu d’expérience européenne), mais rarement décevant s’agissant de jouer les seconds rôles. Adepte du ventre mou rassurant, jamais responsable d’une relégation depuis ses débuts sur un banc voici plus de 20 ans. Après Bastia, la parenthèse Osaka, Saint-Étienne, Nice et Rennes, le LOSC sera son cinquième employeur. Sa précédente expérience a duré, mais s’est plutôt mal terminée.

Pas si défensif que ça


En Bretagne, il a duré quatre ans. Un record sous l’ère Pinault. Et son bilan statistique est honnête : 59 victoires pour 38 nuls et 55 défaites. Il a classé Rennes deux fois à la sixième place, l’a qualifié pour une compétition européenne, l’a emmené jusqu’en finale de coupe au Stade de France (sans la gagner, faut pas déconner). Il l’a aussi fait bien jouer parfois, vraiment. Ses velléités sont bien plus offensives que ce que pensent ses détracteurs, de même que son projet de jeu plutôt séduisant à la base. Il cherche à ce que ses équipes aient la possession, qu’elles pressent haut, qu’elles soignent leurs attaques. C’est plutôt intelligent et ça a des conséquences positives : deux saisons de suite en 2011, puis 2012, il a permis au Stade rennais d’être sixième attaque de L1. Pour compléter ce bilan positif, il faut y ajouter des réussites dans sa gestion humaine. Avec lui, Yann M’Vila a été à une époque l’un des milieux de terrain les plus cotés de la planète foot. Il a sorti quelques jeunes aussi, comme Vincent Pajot et Abdoulaye Doucouré. Et puis il a recruté du technicien en faisant revenir Julien Féret, en tentant la relance Stéphane Dalmat, en jouant l’audace avec Jonathan Pitroipa, en lançant Romain Alessandrini en élite. Dans un entretien à Ouest France datant de janvier 2014, il disait ceci de son expérience en Bretagne : « D'accord, les trois derniers mois de la quatrième année ont été mauvais. Si on me juge sur trois mois d'accord. Mais ce qui a été fait avant n'était pas si mal. J'estime avoir fait mon travail. Si les Pinault avaient décidé de nous soutenir à la hauteur de ce qu'ils sont en train de faire aujourd'hui (…), le scénario aurait peut-être été différent. C'est pour cela que j'ai parlé d'arnaque. Bien sûr que sans les Pinault, Rennes ne serait pas où il est. Mais Rennes n'est pas un grand club, je me suis fait avoir. »

Des ratés, dont Brahimi


Des paroles pas dénuées de vérité, mais franchement faciles. À l’en croire, donc, s’il n’a pas pu faire mieux que de maintenir le Stade rennais un niveau « moyen plus » , ce ne serait aucunement de sa faute. Il a fait ce qu’il a pu, avec les moyens qu’il avait à disposition, et qui ne correspondaient d’ailleurs pas à ce qu’on lui avait promis. Alors il a longtemps composé avec cette frustration, avant de lâcher complètement l’affaire lors de derniers mois interminables (une seule victoire sur les 14 dernières journées de la saison 2012/2013). Ces paroles ressemblent au Antonetti plutôt bon client face aux micros, mais qui éprouve les pires difficultés à se remettre en cause. L’abattement et la résignation de son effectif à mesure des saisons à Rennes, ce n’est pas lui. La finale de Coupe de la Ligue complètement manquée face à Saint-Étienne en 2013, pas lui non plus, pas plus que la traumatisante élimination à Quevilly en demi-finale de Coupe de France un an avant. Les ratés Apam, Mandjeck ou Boukari, le triste départ de M’Vila, Brahimi obligé de s’exiler pour exploser, toujours pas lui. Clairement pourtant, Frédéric Antonetti a fait des erreurs, même s’il a du mal à l’admettre. Son bilan final, plus de deux ans après son départ, reste finalement difficilement estimable. La colonne des « plus » paraît aussi chargée que celle des « moins » . Il a d’ailleurs laissé en Bretagne un souvenir partagé. Il arrive à Lille – la bête noire du Stade rennais – avec la mission de secouer un effectif vieillissant, de lui redonner l’envie de jouer ensemble et de se battre pour un objectif qui n’était pas forcément prévu initialement : le maintien. Franchement, ça ne paraît pas insurmontable pour un homme de son expérience. Comme à Rennes pourtant, il aura certainement la frustration d’avoir au-dessus de lui une direction plutôt économe, voire pingre. Il lui aurait tout de même réclamé, fuitait L’Équipe en ce début de semaine, un renfort offensif cet hiver. Ce week-end, Frédéric Antonetti sera sur le banc d’une équipe de L1 pour la 510e fois. Bon retour à lui. Et bon courage.


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Guy Formici Niveau : Loisir
Elie Baup aurait été un cauchemars pour Lille...Mais néanmoins, Antoneti, c'est vraiment un mauvais rêve.
C'est un bon entraîneur qui tire souvent le meilleur de son effectif, simplement son personnage intimide un peu les clubs.
Beaucoup pensent qu'il limite le jeu or c'est assez inexact, quand il faut se sauver il fait ce qu'il faut, mais quand il a l'occasion de développer du jeu il fait.

C'est dommage car c'est le type d'entraîneur qui peut occuper un poste dans un grand club, à l'OM par exemple il aurait pu donner de l'allant à l'équipe pour qu'elle joue plus en confiance.
L'année du titre de L2 avec Sainté il m'avait fait rêver ce con, il arrivait à envoyer du jeu bon après c'était la L2 et en 2004, avec Jannot en Spiderman avec les Buts de Carteron et Bridonneau.

Après ce fut honnête et puis pas folichon, mais pour redresser la barre, Antonetti peut être un bon choix, pour la durée je ne sais pas...
Près des cimes... Niveau : CFA2
Un entraîneur habitué à la ligue 1 pour un club apparemment sans gros moyens (tout est relatif, bien sûr), ni énormes ambitions.
Le choix me paraît cohérent, mais j'avoue une pointe de regret à l'idée que Renard ait échoué, j'aimais bien le personnage (SVP les copains, me ressortez pas la "rivalité" Dupraz-Renard).

Bonne chance Fred, et très belle épaulée croisée, bail ze ouais!
Un geste qui rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire haha
Sinon content pour Antonetti, bizarre néanmoins de pas avoir vu Lille faire le forcing pour Favre. Après le départ de Garcia il était dans la short-list de Seydoux. Apparemment l'ambition a définitivement disparu du projet du LOSC.
Euh quel est le rapport entre la quenelle et les heures les plus sombres de notre histoire ?
On a pas fini d'entendre qu'il n'est pas offensif avec Lille. C'est un défi avec l'antépénultième attaque de L1...courage Frédo !!
Xavlemancunien Niveau : National
Je comprends pas ce que les gens ont contre lui, c'est évident qu'il aurait été mieux que Michel à l'OM par exemple (mais bon, même Mecha Bazdarevic aurait été meilleur). A Nice il avait réussi à stabiliser le club dans la première moitié de classement, c'est vrai qu'il a un peu chié sur la fin avec Rennes mais je pense que c'est un bon choix pour Lille, il va mieux réussir à tirer cet effectif qui est quoiqu'on en dise ultra faible que Renard le pantin
Dieudoquenelle Niveau : CFA
C'est pas les coachs à poigne qui ont manqué après le départ de Garcia !! On a eu deux des plus gros gueulards de L1 avec Girard et Renard, deux mecs qui quoiqu'on en dise savent tenir un vestiaire !! C'est pas en amenant un autre "meneur d'hommes" que la situation va se régler !! Le problème c'est clairement l'effectif, c'est tout !!
Gros Noblois Niveau : CFA2
Ah un peu de sang neuf en L1.
Ah ben non en fait.
bufford tannen Niveau : DHR
Mais Rennes n'est pas un grand club, je me suis fait avoir.



faut pas déconner!
Pour avoir suivi le cas BRAHIMI à l'époque via la presse locale,il me semble que pour BRAHIMI,c'est plutôt les blessures et le comportement du joueur, pas vraiment exemplaire, qui l'ont empêché de s'imposer à Rennes.Parce que comme le mentionne l'article,Antonetti a ses défauts mais il hésite pas à donner leur chance aux jeunes talentueux.En tout cas,bonne chance à lui avec le LOSC parce que l'effectif semble vraiment limité.La chance qu'il a,c'est que c'est le cas de pas mal d'autres clubs du bas de tableau...
Je ne sais pas comme ça s'est passé dans le vestiaire de la CIV ou de Sochaux, mais au LOSC, il n'a pas été le coach à poigne que l'on aimerait s'imaginer. Il a laissé le vestiaire pourrir entre les nouveaux arrivants estampillés "Renard" (Sunzu, Tallo notamment), les nouveaux arrivants estampillés JMV (directeur sportif), et les anciens. Ses coups de gueule sur le bord du terrain, c'est de la posture qui n'a en rien tenu l'effectif en semaine.

Antonetti ne sera peut-être pas aussi shiny et belle gueule que HR, mais il sait qu'il doit vite appliquer une ligne directrice claire, autant sur le plant tactique que mental, ce que n'a pas su faire HR.
Ben, le pire est qu'on en vient à le regretter. Il a quand meme envoyé un jeu ps dégueu la première saison. La saison d'après où Gyan, Kembo et Bangoura se barrent tous en meme temps a été difficile sur le plan du jeu car impossible de les remplacer. Mais au moins les résultats étaient là et on était meme premiers vers février avant de s'écrouler comme d'hab ensuite.

Mais au moins, il avait pas peur d'aligner 4 joueurs offensifs au Parc pour gagner à 10 puis 9, et ce match restera un de mes meilleurs souvenirs de supporter. Impossible de voir la meme chose avec l'autre merde.
Dani de Melo Niveau : CFA
Message posté par VrGL
Je ne sais pas comme ça s'est passé dans le vestiaire de la CIV ou de Sochaux, mais au LOSC, il n'a pas été le coach à poigne que l'on aimerait s'imaginer. Il a laissé le vestiaire pourrir entre les nouveaux arrivants estampillés "Renard" (Sunzu, Tallo notamment), les nouveaux arrivants estampillés JMV (directeur sportif), et les anciens. Ses coups de gueule sur le bord du terrain, c'est de la posture qui n'a en rien tenu l'effectif en semaine.

Antonetti ne sera peut-être pas aussi shiny et belle gueule que HR, mais il sait qu'il doit vite appliquer une ligne directrice claire, autant sur le plant tactique que mental, ce que n'a pas su faire HR.


Yo, mec. Je ne sais pas si tu liras ça.
J'admet que c'est le pire choix que je voyais, mais mon incorrigible optimisme me rends désormais curieux. J'ai un mauvais souvenir de lui mais je lis des commentaires élogieux sur le mister et j'espère...
Parce que quand je lis tous les gros c0ns qui soulignent à longueur de posts ou de tweets la mediocrite de l'effectif, je me dis qu'on est quand même pas pire que Caen ou Angers .
Et Renard, quelle déception ! Il avait tellement l'air dans le vrai dans ses déclarations.
Après la rénovation de sofoot.com et la nomination d'Antonetti, j'ai failli tout laisser tomber! Sale période :-) .
Antonetti à Lille, ça me rappelle l'epoque où on avait embauché Courbis à Lens, Saison 2000-2001 : une grande gueule du sud debauchée dans Le Nord pour remobiliser une equipe à la ramasse, l'espoir de resultats dans un premier temps, la deception tres rapidement dans un second, et au final un maintien chopé de justesse. Lens avait fini 13e avec Courbis à l'époque, je ne vois pas Lille faire mieux avec Antonetti aujourd'hui...
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
2k 17