Tiémoué Bakayoko, le Prince de la ville

Placardisé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, le milieu de terrain déboule en équipe de France Espoirs avec un nouveau statut : celui de MVP du début de saison de l’AS Monaco. Deux ans après son arrivée sur le Rocher, le natif du XIVe arrondissement de Paris commence enfin à mettre à profit son immense potentiel. Entre Porsche Cayenne rose, cours de boxe, repas surprise et déprime, voilà Tiémoué lancé sur l’autoroute de la gloire. Ça commence sur la voie d'insertion des Espoirs.

Modififié
3k 13
Le jour de ses vingt-deux ans, Tiémoué Bakayoko s’est offert le Madrigal. Comme un grand. Là, au milieu de la pelouse impeccable de Villarreal, il a marché sur le quatrième du dernier championnat d’Espagne pour emmener l’AS Monaco vers la Ligue des champions. Le lendemain de cette probante victoire en terre ibérique (2-1), le milieu de terrain de l’ASM pensait s’offrir une petite soirée avec sa petite amie. Une belle table en bord de mer, du côté de Beaulieu-sur-Mer, était réservée. Tête-à-tête. C’était en tout cas le plan annoncé par sa moitié. Une fois arrivé au restaurant, « Baka » a compris le traquenard : la moitié de l’effectif l’attendait pour souffler ses vingt-deux bougies. Parmi les convives : Nabil Dirar, Benjamin Mendy, Valère Germain, Thomas Lemar ou encore Marcel Tisserand. Une soirée, entre bonne humeur et fous rires, qui montre aussi l’importance prise par le milieu de terrain ces dernières semaines. Ce qui n’a pas toujours été le cas depuis son arrivée sur le Rocher en 2014 en provenance de Rennes. « C’est vrai que l’an dernier, j’avais des performances assez irrégulières. Maintenant, il y a eu peu de matchs officiels et je ne veux pas m’emballer. J’espère que ça va durer parce que je bosse pour enchaîner les bonnes performances » , lâchait-il avant d’affronter Guingamp pour le grand début de la Ligue 1. Il faut dire que l’an dernier, le numéro 14 – en référence à son arrondissement de naissance à Paris – a surtout rongé son frein. Leonardo Jardim lui réservait souvent le banc de touche quand son corps ne l’envoyait pas régulièrement à l’infirmerie. « J’ai appris de mes blessures. Je me sens bien physiquement. Le corps est le plus important. Et je connais le mien de mieux en mieux  » , soulignait le milieu en janvier dernier à la sortie d’une énième blessure musculaire. Une confidence qui n’a pas bouleversé Leonardo Jardim, avec qui le courant ne passait plus.

Premier match de Ligue 1 avec Monaco, et sorti au bout de trente minutes


Dès le début de leur cohabitation monégasque, les deux hommes ont eu du mal à être sur la même longueur d’ondes. Août 2014, le technicien portugais surprend son monde lorsque, dès la première journée de L1, il lance le jeune Bakayoko en lieu et place du capitaine Jérémy Toulalan. L’expérience tourne au fiasco. Monaco perd 1-2 face à Lorient à Louis-II, et Bakayoko est remplacé à la demi-heure de jeu. Il va mettre deux mois avant de revoir un coin de pelouse de Ligue 1 pour connaître une période faste qui va s’arrêter brusquement en janvier 2015 par une grave blessure à la cuisse. Le garçon manquera la campagne européenne et regardera ses copains valdinguer Arsenal de la C1. Son retour, au Vélodrome, courant avril, coïncide avec une défaite face à l’OM de Bielsa. Le joueur rentre un petit quart d’heure. Il est à la rue. Pis, il marche. Jardim est furax et ne va jamais lui pardonner. Alors, quand, à la reprise de la saison 2015-2016, Bakayoko enquille les retards et les mauvaises sorties en matchs amicaux, Jardim sort la sulfateuse verbale : « J’attends des joueurs qu’ils travaillent pour progresser et soient approchés par des grandes équipes. Lui a eu des difficultés. Et puis, il ne peut pas toujours jouer. C’est compliqué quand il y a des joueurs cadres au même poste. » Moralité, 2015-2016 va être un chemin de croix. Début de saison sur le banc, grillé par Mario Pašalić, puis des blessures à la pelle dont une sérieuse, courant octobre, contractée avec les Espoirs. Dès lors, Jardim commence à prendre ses distances. Avec le Portugais, il faut savoir déchiffrer les silences. Alors que Bakayoko, lui, aime qu’on lui dise clairement les choses. Résultat, une petite déprime pointe son nez. Alors, pour remonter la pente, deux hommes vont s’improviser en thérapeutes de fortune : Claude Makelele et Yannick Menu, son premier formateur rennais.

Salle de boxe et Porsche cayenne rose


Depuis son départ de Rennes, Bakayoko n’a jamais vraiment coupé les ponts avec son club formateur. Alors qu’il ronge son frein à la suite d’une vilaine blessure et qu’il ne joue plus, il fait appel à Menu. L’ancien formateur débarque sur le Rocher. Les deux hommes échangent. « Baka » a besoin d’être rassuré. De parler. D’évacuer sa frustration. D’échanger. De se faire rentrer dedans, aussi. À ce moment-là, le joueur roule dans un Porsche Cayenne couleur rose. À Monaco, un petit village, ça ne passe pas inaperçu. C’est significatif. Hasard ou pas, peu de temps après le départ de Menu, le rose va laisser place à une couleur noire passe-partout. Le début de la rédemption.

Dans sa vie privée, le garçon change tout. Il lâche sa villa avec piscine de Villefrance-sur-Mer pour un appartement. Il se met à la boxe. Fait appel à un préparateur physique, ainsi qu’un diététicien. Son corps change. La tête met plus de temps à suivre. Le déclic va s’appeler « Make » . Quand l’ancien joueur de Chelsea débarque en janvier au poste de directeur technique, il se rapproche rapidement de Bakayoko. Même poste, même sensibilité pour le football. Sauf que, comme sur le pré, Makelele bouscule son adversaire. Bakayoko a un côté zen, nonchalant. Surtout quand il débute ses rencontres. Alors, l’ancien milieu des Bleus lui rentre dans le lard. Et salement. L’idée est de piquer le joueur au vif. Et ça marche. Bakayoko remonte la pente, retrouve le terrain en fin de saison avant de faire – enfin – une vraie préparation durant laquelle il s’installe confortablement dans le nouveau 4-4-2 de Jardim. Toulalan parti, voilà Tiémoué responsabilisé à outrance. Même son entraîneur, Leonardo Jardim, l’a reconnu après la qualification contre Villarreal, son joueur a changé : « La saison dernière, il y avait Jérémy Toulalan à son poste. Avec son départ, il a gagné en confiance. Mais cela fait aussi plus de temps que Bakayoko est ici et travaille avec nous. Il grandit. »


« Je me sens bien, le schéma me convient sans doute mieux, je suis plus serein dans ma tête, étaye Bakayoko. Mais je ne m’enflamme pas, ça va très vite en football, ce qui compte, c’est de rester à ce niveau. » Ce niveau, justement, est en train de lui donner un nouveau statut.
Contre le PSG, dimanche dernier, il a marché sur Marco Verratti et Thiago Motta devant les caméras de Canal+. Toujours dans son style très particulier : port altier, fessiers bombés et crochets dévastateurs. À vingt-deux piges, la machine Bakayoko est enfin lancée. Pour de bon ?



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anonyme78 Niveau : CFA2
"Placardé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, le milieu de terrain (...)"

Si l'auteur voulait signifier que Bakayoko a été mis à l'écart par son entraîneur l'an dernier, il faut écrire "placardisé par Jardim". Cela n'a aucun sens ici d'utiliser le verbe "placarder".
Cf.
fr.wiktionary.org/wiki/placardiser
fr.wiktionary.org/wiki/placarder
clement6628 Niveau : CFA2
Vers quoi se dirige-t-on à Monaco maintenant qu'on est certain que tout le monde reste, un 4-4-2 ou à un 4-2-3-1 ? Et du coup dans l'hypothèse où Jardin garderait la doublette Germain - Falcao, qui de Bakayoko, Fabinho et Moutinho est amené à sauter ?
Evidemment, entre les blessures, Jardim qui s'adapte à l'adversaire, tout cela change, mais j'aurai bien voulu savoir par curiosité.
Paolo Varane Niveau : DHR
Message posté par Anonyme78
"Placardé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, le milieu de terrain (...)"

Si l'auteur voulait signifier que Bakayoko a été mis à l'écart par son entraîneur l'an dernier, il faut écrire "placardisé par Jardim". Cela n'a aucun sens ici d'utiliser le verbe "placarder".
Cf.
fr.wiktionary.org/wiki/placardiser
fr.wiktionary.org/wiki/placarder


Une autre mouche dans le coin?
A priori c'est Moutinho qui va jouer le role de supersub
Message posté par olivier637
A priori c'est Moutinho qui va jouer le role de supersub


Je pense que Moutinho a juste été ménagé par Jardim à cause de sa reprise tardive. Une personne saine d'esprit ne peut pas laisser un tel joueur sur le banc.
Je pense qu'il y a trois options : Soit on a Moutinho titulaire avec Fabinho ou Bakayoko (et vu le début de saison du français, je le vois bien devant entre les deux même si j'adore le brésilien) Soit Jardim change de système pour un 4-2-3-1 ou 4-3-3 (du coup Germain se retrouve sur le banc) Soit Jardim utilise Moutinho à gauche du moins en phase défensive puisqu'il va sans doute naturellement se placer dans l'axe lorsque l'on aura le ballon.

Mais vu que la saison est longue, je pense qu'on verra de tout. Ce casse-tête pour Jardim va nous permettre d'évoluer dans plusieurs systèmes au cours de la saison suivant les adversaires voir de moduler notre systèmes en fonction des phases de jeu (comme contre Paris où on pouvait observer un 5-3-2 en phase défensive et un 4-4-2 en phase offensive avec Sidibe ailier et Raggi latéral).
Nicky Santoro Niveau : District
contre paris c'était juste un viol du milieu de terrain parisien son match.
SI il produit régulièrement des perfs de ce niveau en LDC, il peut clairement côtoyer des sommets.
on parle d'un seul match, mais j'ai l'impression d'avoir vu en lui le Yaya de Monaco, une carrière comme celle de l'ivoirien avec moins d'ego et plus de volonté serait exceptionnelle vu sa saison dernière.
Contre Villarreal il a été encore meilleur que face au PSG... Enfin ça fait au moins 2 matchs quoi ^^
Message posté par clement6628
Vers quoi se dirige-t-on à Monaco maintenant qu'on est certain que tout le monde reste, un 4-4-2 ou à un 4-2-3-1 ? Et du coup dans l'hypothèse où Jardin garderait la doublette Germain - Falcao, qui de Bakayoko, Fabinho et Moutinho est amené à sauter ?
Evidemment, entre les blessures, Jardim qui s'adapte à l'adversaire, tout cela change, mais j'aurai bien voulu savoir par curiosité.


Franchement aucune idée et même pas sur qu'il y ait un système fixe mais j’ai envie de te répondre.
Vu le nombre d'attaquants dans l'effectif (4 en comptant Mbappe) et l'entente entrapercue entre Falcao et Germain, avant la blessure de tigrou j'aurais dit 4-4-2 mais ce dernier oblige à se passer soit de Bernardo qui a montré au cours des 3 matchs où il a été titulaire qu'il est trop bon pour ne pas l'être ou Dirar dont le profil sur un coté de travailleur/colleur à la ligne est unique dans l'équipe (et qui est capitaine) soit de Lemar sur les cotés et réduit le choix dans l'axe à 1 pour 2 joueurs vu que Moutinho est indiscutable, va choisir entre Bakayoko qui fait un début de saison génial et le polyvalent Fabi.
Inversement le 4-2-3-1 permet d'aligner plus de milieux n'en laissant qu'un sur le banc mais mettrait à priori Germain sur le banc or le mec fait une saison dernière et un début de saison exceptionnels et n'est pas revenu pour tater du banc!
Bref l'effectif est compétitif et ça sent le casse tête pour Jardim mais vaut mieux ça que ses bricolages des 2 dernières saisons et je lui fait confiance pour faire les bons choix (comme contre paris où j'étais surpris que Dirar ne soit pas titulaire). Et puis entre les blessures, suspensions et cie, à un moment les choix vont se faire tous seuls...
comment c'est loin Niveau : CFA2
Cette saison, c'est clairement le seul club qui peut concurrencer Paris pour le titre.

Sinon, un 4 4 2 losange fabinho en 6, moutinho et bakayoko en 8 silva <3 en 10 derrière germain falcao serait intéressant du moins en phase offensive.
Un quatuor tellement intelligent dans le jeu peut faire de vrais ravages et même en LDC.

Sans oublier, Lemar sur qui j'ai beaucoup d'espoir, corentin jean également, boshilla et traoré, dirar toujours bon.

Monaco a un effectif sacrément intéressant et défensivement si ça se montre solide et régulier ça peut faire sortir des poules de LDC.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Message posté par comment c'est loin
Cette saison, c'est clairement le seul club qui peut concurrencer Paris pour le titre.

Sinon, un 4 4 2 losange fabinho en 6, moutinho et bakayoko en 8 silva <3 en 10 derrière germain falcao serait intéressant du moins en phase offensive.
Un quatuor tellement intelligent dans le jeu peut faire de vrais ravages et même en LDC.

Sans oublier, Lemar sur qui j'ai beaucoup d'espoir, corentin jean également, boshilla et traoré, dirar toujours bon.

Monaco a un effectif sacrément intéressant et défensivement si ça se montre solide et régulier ça peut faire sortir des poules de LDC.


Enlève le "faire" de ta dernière phrase, connard.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
En tout cas, là il est pas brillant avec les Espoirs.
Message posté par ofwgkta
Franchement aucune idée et même pas sur qu'il y ait un système fixe mais j’ai envie de te répondre.
Vu le nombre d'attaquants dans l'effectif (4 en comptant Mbappe) et l'entente entrapercue entre Falcao et Germain, avant la blessure de tigrou j'aurais dit 4-4-2 mais ce dernier oblige à se passer soit de Bernardo qui a montré au cours des 3 matchs où il a été titulaire qu'il est trop bon pour ne pas l'être ou Dirar dont le profil sur un coté de travailleur/colleur à la ligne est unique dans l'équipe (et qui est capitaine) soit de Lemar sur les cotés et réduit le choix dans l'axe à 1 pour 2 joueurs vu que Moutinho est indiscutable, va choisir entre Bakayoko qui fait un début de saison génial et le polyvalent Fabi.
Inversement le 4-2-3-1 permet d'aligner plus de milieux n'en laissant qu'un sur le banc mais mettrait à priori Germain sur le banc or le mec fait une saison dernière et un début de saison exceptionnels et n'est pas revenu pour tater du banc!
Bref l'effectif est compétitif et ça sent le casse tête pour Jardim mais vaut mieux ça que ses bricolages des 2 dernières saisons et je lui fait confiance pour faire les bons choix (comme contre paris où j'étais surpris que Dirar ne soit pas titulaire). Et puis entre les blessures, suspensions et cie, à un moment les choix vont se faire tous seuls...


Germain ne fait pas du tout un début de saison exceptionnel, honnête au mieux, un doublé contre Fener au retour, un match assez courageux contre Paris, pour le reste rien. Une preuve de plus qu'il est incapable de peser lorsqu'il est aligné seul en pointe. Il a brillé l'an passé, en L2 avec Ibrahima Toure, et de temps en temps dans le losange de Ranieri quand il y avait des absents (Riviere Falcao Berbatov Martial)
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Top 10 : Plan Marshall
3k 13