Tiémoué Bakayoko, le Prince de la ville

Placardisé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, le milieu de terrain déboule en équipe de France Espoirs avec un nouveau statut : celui de MVP du début de saison de l’AS Monaco. Deux ans après son arrivée sur le Rocher, le natif du XIVe arrondissement de Paris commence enfin à mettre à profit son immense potentiel. Entre Porsche Cayenne rose, cours de boxe, repas surprise et déprime, voilà Tiémoué lancé sur l’autoroute de la gloire. Ça commence sur la voie d'insertion des Espoirs.

Modififié
Le jour de ses vingt-deux ans, Tiémoué Bakayoko s’est offert le Madrigal. Comme un grand. Là, au milieu de la pelouse impeccable de Villarreal, il a marché sur le quatrième du dernier championnat d’Espagne pour emmener l’AS Monaco vers la Ligue des champions. Le lendemain de cette probante victoire en terre ibérique (2-1), le milieu de terrain de l’ASM pensait s’offrir une petite soirée avec sa petite amie. Une belle table en bord de mer, du côté de Beaulieu-sur-Mer, était réservée. Tête-à-tête. C’était en tout cas le plan annoncé par sa moitié. Une fois arrivé au restaurant, « Baka » a compris le traquenard : la moitié de l’effectif l’attendait pour souffler ses vingt-deux bougies. Parmi les convives : Nabil Dirar, Benjamin Mendy, Valère Germain, Thomas Lemar ou encore Marcel Tisserand. Une soirée, entre bonne humeur et fous rires, qui montre aussi l’importance prise par le milieu de terrain ces dernières semaines. Ce qui n’a pas toujours été le cas depuis son arrivée sur le Rocher en 2014 en provenance de Rennes. « C’est vrai que l’an dernier, j’avais des performances assez irrégulières. Maintenant, il y a eu peu de matchs officiels et je ne veux pas m’emballer. J’espère que ça va durer parce que je bosse pour enchaîner les bonnes performances » , lâchait-il avant d’affronter Guingamp pour le grand début de la Ligue 1. Il faut dire que l’an dernier, le numéro 14 – en référence à son arrondissement de naissance à Paris – a surtout rongé son frein. Leonardo Jardim lui réservait souvent le banc de touche quand son corps ne l’envoyait pas régulièrement à l’infirmerie. « J’ai appris de mes blessures. Je me sens bien physiquement. Le corps est le plus important. Et je connais le mien de mieux en mieux  » , soulignait le milieu en janvier dernier à la sortie d’une énième blessure musculaire. Une confidence qui n’a pas bouleversé Leonardo Jardim, avec qui le courant ne passait plus.

Premier match de Ligue 1 avec Monaco, et sorti au bout de trente minutes


Dès le début de leur cohabitation monégasque, les deux hommes ont eu du mal à être sur la même longueur d’ondes. Août 2014, le technicien portugais surprend son monde lorsque, dès la première journée de L1, il lance le jeune Bakayoko en lieu et place du capitaine Jérémy Toulalan. L’expérience tourne au fiasco. Monaco perd 1-2 face à Lorient à Louis-II, et Bakayoko est remplacé à la demi-heure de jeu. Il va mettre deux mois avant de revoir un coin de pelouse de Ligue 1 pour connaître une période faste qui va s’arrêter brusquement en janvier 2015 par une grave blessure à la cuisse. Le garçon manquera la campagne européenne et regardera ses copains valdinguer Arsenal de la C1. Son retour, au Vélodrome, courant avril, coïncide avec une défaite face à l’OM de Bielsa. Le joueur rentre un petit quart d’heure. Il est à la rue. Pis, il marche. Jardim est furax et ne va jamais lui pardonner. Alors, quand, à la reprise de la saison 2015-2016, Bakayoko enquille les retards et les mauvaises sorties en matchs amicaux, Jardim sort la sulfateuse verbale : « J’attends des joueurs qu’ils travaillent pour progresser et soient approchés par des grandes équipes. Lui a eu des difficultés. Et puis, il ne peut pas toujours jouer. C’est compliqué quand il y a des joueurs cadres au même poste. » Moralité, 2015-2016 va être un chemin de croix. Début de saison sur le banc, grillé par Mario Pašalić, puis des blessures à la pelle dont une sérieuse, courant octobre, contractée avec les Espoirs. Dès lors, Jardim commence à prendre ses distances. Avec le Portugais, il faut savoir déchiffrer les silences. Alors que Bakayoko, lui, aime qu’on lui dise clairement les choses. Résultat, une petite déprime pointe son nez. Alors, pour remonter la pente, deux hommes vont s’improviser en thérapeutes de fortune : Claude Makelele et Yannick Menu, son premier formateur rennais.

Salle de boxe et Porsche cayenne rose


Depuis son départ de Rennes, Bakayoko n’a jamais vraiment coupé les ponts avec son club formateur. Alors qu’il ronge son frein à la suite d’une vilaine blessure et qu’il ne joue plus, il fait appel à Menu. L’ancien formateur débarque sur le Rocher. Les deux hommes échangent. « Baka » a besoin d’être rassuré. De parler. D’évacuer sa frustration. D’échanger. De se faire rentrer dedans, aussi. À ce moment-là, le joueur roule dans un Porsche Cayenne couleur rose. À Monaco, un petit village, ça ne passe pas inaperçu. C’est significatif. Hasard ou pas, peu de temps après le départ de Menu, le rose va laisser place à une couleur noire passe-partout. Le début de la rédemption.

Dans sa vie privée, le garçon change tout. Il lâche sa villa avec piscine de Villefrance-sur-Mer pour un appartement. Il se met à la boxe. Fait appel à un préparateur physique, ainsi qu’un diététicien. Son corps change. La tête met plus de temps à suivre. Le déclic va s’appeler « Make » . Quand l’ancien joueur de Chelsea débarque en janvier au poste de directeur technique, il se rapproche rapidement de Bakayoko. Même poste, même sensibilité pour le football. Sauf que, comme sur le pré, Makelele bouscule son adversaire. Bakayoko a un côté zen, nonchalant. Surtout quand il débute ses rencontres. Alors, l’ancien milieu des Bleus lui rentre dans le lard. Et salement. L’idée est de piquer le joueur au vif. Et ça marche. Bakayoko remonte la pente, retrouve le terrain en fin de saison avant de faire – enfin – une vraie préparation durant laquelle il s’installe confortablement dans le nouveau 4-4-2 de Jardim. Toulalan parti, voilà Tiémoué responsabilisé à outrance. Même son entraîneur, Leonardo Jardim, l’a reconnu après la qualification contre Villarreal, son joueur a changé : « La saison dernière, il y avait Jérémy Toulalan à son poste. Avec son départ, il a gagné en confiance. Mais cela fait aussi plus de temps que Bakayoko est ici et travaille avec nous. Il grandit. »


« Je me sens bien, le schéma me convient sans doute mieux, je suis plus serein dans ma tête, étaye Bakayoko. Mais je ne m’enflamme pas, ça va très vite en football, ce qui compte, c’est de rester à ce niveau. » Ce niveau, justement, est en train de lui donner un nouveau statut.
Contre le PSG, dimanche dernier, il a marché sur Marco Verratti et Thiago Motta devant les caméras de Canal+. Toujours dans son style très particulier : port altier, fessiers bombés et crochets dévastateurs. À vingt-deux piges, la machine Bakayoko est enfin lancée. Pour de bon ?



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anonyme78 Niveau : CFA2
"Placardé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, le milieu de terrain (...)"

Si l'auteur voulait signifier que Bakayoko a été mis à l'écart par son entraîneur l'an dernier, il faut écrire "placardisé par Jardim". Cela n'a aucun sens ici d'utiliser le verbe "placarder".
Cf.
fr.wiktionary.org/wiki/placardiser
fr.wiktionary.org/wiki/placarder
clement6628 Niveau : CFA
Vers quoi se dirige-t-on à Monaco maintenant qu'on est certain que tout le monde reste, un 4-4-2 ou à un 4-2-3-1 ? Et du coup dans l'hypothèse où Jardin garderait la doublette Germain - Falcao, qui de Bakayoko, Fabinho et Moutinho est amené à sauter ?
Evidemment, entre les blessures, Jardim qui s'adapte à l'adversaire, tout cela change, mais j'aurai bien voulu savoir par curiosité.
Paolo Varane Niveau : DHR
Message posté par Anonyme78
"Placardé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, le milieu de terrain (...)"

Si l'auteur voulait signifier que Bakayoko a été mis à l'écart par son entraîneur l'an dernier, il faut écrire "placardisé par Jardim". Cela n'a aucun sens ici d'utiliser le verbe "placarder".
Cf.
fr.wiktionary.org/wiki/placardiser
fr.wiktionary.org/wiki/placarder


Une autre mouche dans le coin?
A priori c'est Moutinho qui va jouer le role de supersub
Message posté par olivier637
A priori c'est Moutinho qui va jouer le role de supersub


Je pense que Moutinho a juste été ménagé par Jardim à cause de sa reprise tardive. Une personne saine d'esprit ne peut pas laisser un tel joueur sur le banc.
Je pense qu'il y a trois options : Soit on a Moutinho titulaire avec Fabinho ou Bakayoko (et vu le début de saison du français, je le vois bien devant entre les deux même si j'adore le brésilien) Soit Jardim change de système pour un 4-2-3-1 ou 4-3-3 (du coup Germain se retrouve sur le banc) Soit Jardim utilise Moutinho à gauche du moins en phase défensive puisqu'il va sans doute naturellement se placer dans l'axe lorsque l'on aura le ballon.

Mais vu que la saison est longue, je pense qu'on verra de tout. Ce casse-tête pour Jardim va nous permettre d'évoluer dans plusieurs systèmes au cours de la saison suivant les adversaires voir de moduler notre systèmes en fonction des phases de jeu (comme contre Paris où on pouvait observer un 5-3-2 en phase défensive et un 4-4-2 en phase offensive avec Sidibe ailier et Raggi latéral).
Nicky Santoro Niveau : District
contre paris c'était juste un viol du milieu de terrain parisien son match.
SI il produit régulièrement des perfs de ce niveau en LDC, il peut clairement côtoyer des sommets.
on parle d'un seul match, mais j'ai l'impression d'avoir vu en lui le Yaya de Monaco, une carrière comme celle de l'ivoirien avec moins d'ego et plus de volonté serait exceptionnelle vu sa saison dernière.
Contre Villarreal il a été encore meilleur que face au PSG... Enfin ça fait au moins 2 matchs quoi ^^
Message posté par clement6628
Vers quoi se dirige-t-on à Monaco maintenant qu'on est certain que tout le monde reste, un 4-4-2 ou à un 4-2-3-1 ? Et du coup dans l'hypothèse où Jardin garderait la doublette Germain - Falcao, qui de Bakayoko, Fabinho et Moutinho est amené à sauter ?
Evidemment, entre les blessures, Jardim qui s'adapte à l'adversaire, tout cela change, mais j'aurai bien voulu savoir par curiosité.


Franchement aucune idée et même pas sur qu'il y ait un système fixe mais j’ai envie de te répondre.
Vu le nombre d'attaquants dans l'effectif (4 en comptant Mbappe) et l'entente entrapercue entre Falcao et Germain, avant la blessure de tigrou j'aurais dit 4-4-2 mais ce dernier oblige à se passer soit de Bernardo qui a montré au cours des 3 matchs où il a été titulaire qu'il est trop bon pour ne pas l'être ou Dirar dont le profil sur un coté de travailleur/colleur à la ligne est unique dans l'équipe (et qui est capitaine) soit de Lemar sur les cotés et réduit le choix dans l'axe à 1 pour 2 joueurs vu que Moutinho est indiscutable, va choisir entre Bakayoko qui fait un début de saison génial et le polyvalent Fabi.
Inversement le 4-2-3-1 permet d'aligner plus de milieux n'en laissant qu'un sur le banc mais mettrait à priori Germain sur le banc or le mec fait une saison dernière et un début de saison exceptionnels et n'est pas revenu pour tater du banc!
Bref l'effectif est compétitif et ça sent le casse tête pour Jardim mais vaut mieux ça que ses bricolages des 2 dernières saisons et je lui fait confiance pour faire les bons choix (comme contre paris où j'étais surpris que Dirar ne soit pas titulaire). Et puis entre les blessures, suspensions et cie, à un moment les choix vont se faire tous seuls...
comment c'est loin Niveau : CFA2
Cette saison, c'est clairement le seul club qui peut concurrencer Paris pour le titre.

Sinon, un 4 4 2 losange fabinho en 6, moutinho et bakayoko en 8 silva <3 en 10 derrière germain falcao serait intéressant du moins en phase offensive.
Un quatuor tellement intelligent dans le jeu peut faire de vrais ravages et même en LDC.

Sans oublier, Lemar sur qui j'ai beaucoup d'espoir, corentin jean également, boshilla et traoré, dirar toujours bon.

Monaco a un effectif sacrément intéressant et défensivement si ça se montre solide et régulier ça peut faire sortir des poules de LDC.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Message posté par comment c'est loin
Cette saison, c'est clairement le seul club qui peut concurrencer Paris pour le titre.

Sinon, un 4 4 2 losange fabinho en 6, moutinho et bakayoko en 8 silva <3 en 10 derrière germain falcao serait intéressant du moins en phase offensive.
Un quatuor tellement intelligent dans le jeu peut faire de vrais ravages et même en LDC.

Sans oublier, Lemar sur qui j'ai beaucoup d'espoir, corentin jean également, boshilla et traoré, dirar toujours bon.

Monaco a un effectif sacrément intéressant et défensivement si ça se montre solide et régulier ça peut faire sortir des poules de LDC.


Enlève le "faire" de ta dernière phrase, connard.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
En tout cas, là il est pas brillant avec les Espoirs.
Message posté par ofwgkta
Franchement aucune idée et même pas sur qu'il y ait un système fixe mais j’ai envie de te répondre.
Vu le nombre d'attaquants dans l'effectif (4 en comptant Mbappe) et l'entente entrapercue entre Falcao et Germain, avant la blessure de tigrou j'aurais dit 4-4-2 mais ce dernier oblige à se passer soit de Bernardo qui a montré au cours des 3 matchs où il a été titulaire qu'il est trop bon pour ne pas l'être ou Dirar dont le profil sur un coté de travailleur/colleur à la ligne est unique dans l'équipe (et qui est capitaine) soit de Lemar sur les cotés et réduit le choix dans l'axe à 1 pour 2 joueurs vu que Moutinho est indiscutable, va choisir entre Bakayoko qui fait un début de saison génial et le polyvalent Fabi.
Inversement le 4-2-3-1 permet d'aligner plus de milieux n'en laissant qu'un sur le banc mais mettrait à priori Germain sur le banc or le mec fait une saison dernière et un début de saison exceptionnels et n'est pas revenu pour tater du banc!
Bref l'effectif est compétitif et ça sent le casse tête pour Jardim mais vaut mieux ça que ses bricolages des 2 dernières saisons et je lui fait confiance pour faire les bons choix (comme contre paris où j'étais surpris que Dirar ne soit pas titulaire). Et puis entre les blessures, suspensions et cie, à un moment les choix vont se faire tous seuls...


Germain ne fait pas du tout un début de saison exceptionnel, honnête au mieux, un doublé contre Fener au retour, un match assez courageux contre Paris, pour le reste rien. Une preuve de plus qu'il est incapable de peser lorsqu'il est aligné seul en pointe. Il a brillé l'an passé, en L2 avec Ibrahima Toure, et de temps en temps dans le losange de Ranieri quand il y avait des absents (Riviere Falcao Berbatov Martial)
il y a 2 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 5 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 7 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44
À lire ensuite
Top 10 : Plan Marshall