Tiburce Darou à la rescousse de Lorient ?

Modififié
18 1
En s'inclinant à domicile face à Toulouse (0-1), le FC Lorient a réalisé LA mauvaise opération de la 32e journée de Ligue 1.

Déjà fragilisés en queue de peloton, les Merlus se retrouvent 18es avec deux points de retard sur Évian TG, premier non-relégable. En situation de crise, l​a direction du club ​songerait à un homme pour redresser la barre : Tiburce Darou.

Si l'entraîneur Sylvain Ripoll semble avoir encore la confiance ​du président Loïc Féry, selon L'Équipe, Tiburce ​D​arou pourrait intégrer le staff dans un rôle de préparateur mental. L'homme qui est déjà passé par le PSG, l'OM​,​ Arsenal… ou encore la Star Academy en tant que professeur de sport, avait déjà travaillé avec le FC Lorient en 2012. « C'est quelqu'un qui, par son charisme et son expérience, peut donner un coup de boost à l'équipe. On sait qu'elle manque d'agressivité et de dynamisme et on essaie d'apporter quelque chose de nouveau pour rompre avec la routine » , déclarait à l'époque l'entraîneur Christian Gourcuff.

Finalement, le FCL s'était alors maintenu de justesse - avec 39 points - devant le Stade Malherbe de Caen.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comme quoi, ceux qui critiquait Gourcuff qui n'a rien fait de bien depuis le temps qu'il était à Lorient, ça jouait bien et l'équipe n'avait pas tant les boules que ça de descendre en L2.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 1