En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Thuram voit les Bleus champions

Modififié
Au lendemain de l'élimination de l'Espagne de la Coupe du monde, la hiérarchie a quelque peu été bousculée du côté du Brésil.

Alors que le choc entre l'Angleterre et l'Uruguay cet après-midi (18h) éliminera l'équipe perdante, certains comme Lilian Thuram se prennent à rêver d'un scénario improbable. Invité d'Yves Calvi, ce matin, sur RTL, le champion du monde 98 a rappelé que l'équipe de France avait, selon lui, un coup à jouer dans ce Mondial : « Oui, ils peuvent gagner, il y a des joueurs de grandes qualités, il y a un entraîneur qui sait gagner, qui a déjà gagné en tant que joueur et entraîneur. »

Revenant sur le fail de 2010 à Knysna, Thuram a indiqué que l'origine du problème était à chercher du côté des leaders de l'époque : « La grande différence avec 2010, je pense que le leader de l'époque n'était pas à la hauteur. Parce que les leaders, dans une équipe, ce sont eux qui donnent un peu le tempo. Et ce sont eux qui ont donné le mauvais tempo, c'est-à-dire que la grève de l'équipe de France a été faite par quelques joueurs… Et si ces leaders sont négatifs, vous tirez le groupe vers le bas. Le patron de l'équipe de France, c'est Didier Deschamps, on n'a aucun doute là-dessus. Et c'est ce qui est bien d'ailleurs ! »


Rendez-vous le 13 juillet ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4