En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France (0-2)

Thuram : « Un effet positif sur le climat du pays »

Lilian Thuram est content.

Car pour lui, la qualif' contre l'Allemagne est profitable à tous les Français. Sur le site internet de RMC, le champion d'Europe 2000 a félicité l'EDF et estimé que c'était une bonne nouvelle pour le moral : « La grande majorité des Français sont plus heureux ce matin. Et quand vous êtes heureux, vous êtes plus intelligent, ouvert et pacifique. Donc ça peut avoir un effet positif sur le climat du pays. Après, il faut que les politiques soient à la hauteur. Être français n’est pas une question de sang, mais de cœur. »


Il a aussi qualifié la première période d' « incroyable » et eu un mot pour Antoine Griezmann : « Je pense qu’il manquait un attaquant côté allemand pour faire la différence. On a eu ce penalty et en deuxième mi-temps, c’est devenu beaucoup plus facile. (…) Griezmann est un vrai leader. Un leader très calme, mais un leader de jeu et d’attaque. »

Lilian a-t-il fait sauter les lunettes sur le but de l'attaquant ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20