Thuram personnage de BD

Modififié
4 73
Une nouvelle page de la post-carrière de Lilian Thuram va s'écrire à partir de la semaine prochaine. Au Salon du livre qui débutera vendredi prochain à Paris, l'ancien défenseur de l'équipe de France sera le personnage central d'une bande dessinée intitulée Notre histoire. Publiée depuis ce mercredi, la BD raconte le voyage de la famille Thuram, arrivée de Guadeloupe pour s'intégrer dans la métropole. Sur les bancs de sa cité, le petit Lilian va faire la connaissance de Neddo, un personnage fictif, qui va lui narrer l'histoire des plus grandes figures noires du XIXe siècle.

« Ce moment de ma vie est très important parce que d'un coup, je suis devenu noir dans le regard de l'autre, avec tous les préjugés que cela comporte, explique l'ancien Bleu dans Metronews. À partir de là, je me suis intéressé à cette idéologie d'une prétendue race blanche supérieure et d'une race noire inférieure, chaînon manquant entre le singe et l'homme. Cette construction idéologique a permis à certains de s'octroyer des avantages. »

La BD est en réalité inspirée de l'essai Mes étoiles noires du champion du monde 1998, publié en 2010.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Y sera-t-il question d'un réfrigérateur ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Le mec est juste en train de devenir le Martin Luther King du pauvre.

Consternant.
Orso94210 Niveau : CFA
Bon, sa connaissance sur la négrophobie ainsi que les clichés et amalgames sur les noirs ne l'ont pourtant pas empêché de faire un pub pour la Danette choco.

Si j'avais été à sa place, j'aurais dit "non, je veux faire la pub pour perle de lait. Ca pose problème ?"
Thuram X !
I have a dream ....!
Il paraît que Manu Petit veut faire une bd sur son enfance et la roucmoutophobie dont il faisait l'objet ......
Message posté par zoto
Thuram X !
I have a dream ....!

Vive la culture !
Il est si vieux que ça pour dire qu'on considérait le noir comme le chaînon manquant ou bien il exagère pour se faire mousser ?
J'ai jamais aimé les romans autobiographiques, surtout de joueurs de foot, mais alors les BD autobiographiques c'est encore pire...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 73