Thuram joue avec des réfugiés

Modififié
9 5

Lilian Thuram est réputé pour être un homme engagé.

L’ancien international français en a encore donné la preuve ce samedi dans le Pas-de-Calais. Le champion du monde 98 a enfilé ses crampons pour participer à un match amical entre l’US Croisilles et des réfugiés. Celui qui est président d’une fondation visant à éduquer contre le racisme a joué toute la seconde période dans la formation du CAO (centre d’accueil et d’orientation), composée de Soudanais.

En marge de la rencontre, l’ex-défenseur a déclaré être présent « pour quelque chose de très important qui est d'accueillir des gens, je pense qu'il n'y a rien de mieux, de savoir accueillir, savoir faire en sorte que les gens se sentent bien, accueillir quelqu'un avec bienveillance » .


Quand le foot est un vecteur d'intégration. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Footballeur engagé, artiste engagé, chanteur engagé...vous la sentez l'arnaque ?
Non ?
Allez, cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=MFXEajm-a-E
Génial ! Merci pour ce magnifique souvenir.
Clive Bissel Niveau : District
Thuram, ce n'est pas tout à fait un "footballeur engagé". Il est quand même plus intelligent que ça, et surtout mieux formé intellectuellement que ça. Certes, en marge du système universitaire, mais par des chercheurs solides (notamment antillais).

Sa fondation lui offre un cadre lui permettant de faire de la vulgarisation scientifique, dans le domaine des sciences humaines: histoire, sociologie, anthropologie, littérature...

Tout ce qu'il dit sur la colonisation, l'esclavage et l'histoire du racisme est historiquement exact au vu des recherches les plus récentes. C'est assez rare, dans les contextes actuels, non seulement sportif mais également politique, pour que ce soit souligné.

Après, j'aime bien Patrick Brunel aussi!
2 réponses à ce commentaire.
Donc Tutu joue en défense centrale avec Nicole Croisille?
Avec mes potes dimanche on a invité des réfugiés à jouer avec nous. Je suis plutôt discret habituellement mais je n'ai pas vu notre article sur Sofoot...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 5