1. // Mort de Nelson Mandela

Thuram et les leçons de Mandela

Modififié
30 45
La disparition de Nelson Mandela ne pouvait pas laisser indifférent Lilian Thuman. Invité de RMC Info ce vendredi matin, l’ancien membre du Haut Conseil à l’intégration a rendu hommage à l’ancien président de l’Afrique du Sud, mort jeudi soir à 95 ans.

« Ce que je retiens de Mandela, c’est que nous devons comprendre que l’égalité ne se donne pas, elle se gagne. On doit aller dans ce chemin, lutter contre les inégalités qui existent dans notre société. Il peut partir tranquille, il a éduqué des hommes et des femmes qui vont poursuivre ce chemin » , a confié l’ancien défenseur des Bleus.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci Lilian de ta contribution.
J'attends avec impatience ta sortie apres la mort de ton mentor Bertrand Cantat.
On devrait tous cogner la tronche de notre gonzesse contre les meubles de la baraque. Que ce soit un frigo/congelo dans le 8eme ou un radiateur a Vilnius, je suis sur que beaucoup d'hommes suivront ton chemin et tabasseront leurs femmes dans le futur.
Note : 2
Je croyais que lui c'était plutôt Malcolm X ?!
Je croyais que lui c'était plutôt Malcolm X ?!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Il peut partit tranquille, il a éduqué des hommes et des femmes qui vont poursuivre ce chemin


Ouais ca va l'faire comme ca, et pis si ca marche pas, une bonne tarte dans la gueule et en avant Guingamp hein Lilian !

Quoi ? Oh si on peut plus troll un Dredi maintenant...
Dès que j'ai vu une brève avec "Thuram" dans le titre, je me suis dit c'ui là il rate une bonne occasion de se taire, avec son actualité récente ... je vois que les comms l'ont pas raté
"Ce que je retiens également de lui, c'est qu'il faut leur apprendre à tendre l'autre joue, à ces putes".
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le problème avec la mort de Mandela, c'est que tout le monde va y aller de son petit grain de sel pour faire la publicité de ses idées et de ses actions.

Sans compter les bilans exempts souvent de reproches que l'on pourrait faire de sa politique sociale et économique pendant son mandat (renforcement des inégalités sociales et économiques entre blancs et noirs, question du VIH mise de côté ...)

en tout cas, ça n'enlève en rien au poids historique de Tata.

Mais j'espère juste qu'on aura pas retranscris sur so foot tous les avis des sportifs plus ou moins concernés par l'oeuvre de Mandela.

Par contre, un bon article sur l'utilisation du sport dans le projet politique de Mandela, je veux bien !
Message posté par Faïçal
Dès que j'ai vu une brève avec "Thuram" dans le titre, je me suis dit c'ui là il rate une bonne occasion de se taire, avec son actualité récente ... je vois que les comms l'ont pas raté


"Son actualité récente"
J'ai peut être loupé un épisode, mais il me semble que son ex a retiré sa plainte, non ?
Mais pourquoi il ne s'est pas contenté de jouer au foot, puis d'être consultant ?! Il est obligé de se la ramener, il parle comme Harlem Désir sérieux... qu'il est chiant.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Thuram qui parle de Mandela .....Pauvre Mandela .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
30 45