Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne

Thuram et le manque d’humilité des Bleus

Modififié
Champion du monde, champion d’Europe et recordman de sélections (142), Lilian Thuram a le palmarès nécessaire pour dire ce qu’il pense sur l’équipe de France. Et il ne s’en prive pas.

Interrogé par El País sur la polémique autour de Karim Benzema et son refus de chanter La Marseillaise, l’ancien défenseur international n’a pas hésité à prendre la défense de l’attaquant du Real : « Il y a une polémique parce qu’il s’agit de Benzema. Si cela avait été quelqu’un d’autre, il ne se serait rien passé. Les joueurs doivent savoir que les politiques se préoccupent beaucoup du football parce que c’est le sport le plus populaire. Benzema est adulte et s’il ne veut pas chanter, ça ne change rien. »

L’ancien joueur de la Juve est également revenu sur les problèmes internes qui ont marqué l’EDF ces dernières années. Et son constat est cinglant : « Pour jouer au football et pour gagner, il faut des joueurs avec une bonne mentalité, a-t-il affirmé. Quand je suis arrivé à Barcelone, j’ai beaucoup apprécié le vestiaire où j’ai rencontré des personnes équilibrées, normales : Puyol, Valdés, Iniesta… Ils ne se voyaient pas comme le centre du monde en étant footballeurs. Les Français ont oublié l’humilité. Par humilité, je veux dire que lorsque tu joues pour la sélection, tu représentes quelque chose de plus que ta personne. Pour être une grande équipe, tu dois être à la disposition de tes partenaires. La France a des joueurs qui voient le football de la mauvaise manière. »


De quoi mettre en confiance la team de Deschamps. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses