1. // Sélection
  2. //

Three Lions: "Barton n'a aucune chance"

0 4
Plus de 200 matches de Premier League dans les pattes, un brassard de capitaine autour du biceps, mais une seule misérable sélection en équipe d'Angleterre pour Joey Barton. C'était en février 2007, du temps de Steve McClaren. Depuis, Fabio Capello a posé ses mocassins en Perfide Albion et l'ancien milieu de Newcastle, désormais joueur des Queens Park Rangers, n'a pas eu beaucoup de nouvelles des Three Lions.

Gerrard et Lampard ont beau vieillir, Gareth Barry a beau décevoir, Barton reste à la maison. Une situation qui, selon Neil Warnock ne risque pas de changer. « Je crois que Joey Barton n'a pas la moindre chance d'être sélectionné en équipe d'Angleterre pour le moment, pas tant que Capello sera là » , déclare le coach de QPR en conférence de presse.

Barton pas assez lisse pour Capello ? Peut-être. Toujours est-il que le problème ne viendrait pas des performances du joueur, mais de la nationalité du sélectionneur. Pour Warnock, seul un British peut comprendre les locaux : « Je suis convaincu que si le sélectionneur était anglais il envisagerait tous les joueurs. »

Capello a annoncé qu'il prendrait sa retraite après l'Euro 2012. Warnock aura alors 63 ans. Et ça tombe bien, il est anglais.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Même sans capello, ce Barton n'a rien à faire en sélection, y a bien dix médians plus talentueux que lui, au bas mot.
Qui? Balance les dix noms...
Bah au hasard, Gerrard, Lampard, Cleverley, Henderson, Shelvey, Albrighton, Wilshere, Carrick, Rodwell, Nolan, Parker, Barry, Huddlestone, Jenas, Wickham, Catermolle, j'en oublie surement. Ils ne jouent pas sans doute tous exactement dans le même registre que Barton, mais ils entrent tout de même en concurrence avac lui et ils ne sont certainement pas moins talentueux que lui.

Et objectivement, tu trouves vraiment que ce type à sa place en Selection anglaise Saddam?
Franchement, sur ses perfs de la saison écoulée, oui.

Gerrard et Lampard sont cramés, Carrick décevant, Cattermole, Rodwell n'ont pas (encore) le niveau, Barry, Huddlestone et Jenas surcôtés, Albrighton, Henderson et Shelvey sont très très jeunes,
Nolan a choisi de s'enterrer en Championship, Wickham joue plus souvent ailier et a le même âge que le bébé Oxlade-Chamberlain...

Les seuls qui trouvent grâce dans ta liste sont Cleverley (qui toutefois doit encore prendre de la bouteille), Wilshere, et Parker qui est tout simplement énorme à Tottenham.

Mais voir Barton sélectionné en Angleterre n'aurait rien de scandaleux pour moi ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4