Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Three Lions: "Barton n'a aucune chance"

Plus de 200 matches de Premier League dans les pattes, un brassard de capitaine autour du biceps, mais une seule misérable sélection en équipe d'Angleterre pour Joey Barton. C'était en février 2007, du temps de Steve McClaren. Depuis, Fabio Capello a posé ses mocassins en Perfide Albion et l'ancien milieu de Newcastle, désormais joueur des Queens Park Rangers, n'a pas eu beaucoup de nouvelles des Three Lions.

Gerrard et Lampard ont beau vieillir, Gareth Barry a beau décevoir, Barton reste à la maison. Une situation qui, selon Neil Warnock ne risque pas de changer. « Je crois que Joey Barton n'a pas la moindre chance d'être sélectionné en équipe d'Angleterre pour le moment, pas tant que Capello sera là » , déclare le coach de QPR en conférence de presse.

Barton pas assez lisse pour Capello ? Peut-être. Toujours est-il que le problème ne viendrait pas des performances du joueur, mais de la nationalité du sélectionneur. Pour Warnock, seul un British peut comprendre les locaux : « Je suis convaincu que si le sélectionneur était anglais il envisagerait tous les joueurs. »

Capello a annoncé qu'il prendrait sa retraite après l'Euro 2012. Warnock aura alors 63 ans. Et ça tombe bien, il est anglais.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 5 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 27 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais