Thoune vraiment nul

0 1
Bienvenue dans le canton de Berne, plus précisément à Thoune. Club fondé en 1898, le FC Thoune possède un palmarès pour le moins exhaustif. Une finale de Coupe de Suisse perdue en 1955, une victoire en Burkhalter Cup de Berne en 2010.

L'équipe a par ailleurs participé à la Ligue des Champions (2005-2006) avant qu'un scandale plutôt glauque éclate : en novembre 2007, une procédure pénale à été ouverte contre 14 personnes pour abus sexuels sur une mineure de 15 ans. Bref un club pas vraiment mythique. Néanmoins, les joueurs de Thoune sont les rois du match nul au niveau européen. Le weekend dernier, il ont concédé leur 14e nul de saison, soit 61% de rencontre où les points sont partagés. Les Suisse sont devant l'AS Monaco et l'AJ Auxerre (14 nuls aussi mais sur 26 rencontres donc 53.8%). Andres Gerber, le directeur sportif de l'équipe y voit lui une grande force : « On ne gagne peut-être pas souvent avec Murat (le coach NDLR), mais on ne perd au moins presque jamais avec lui. Ne pas encaisser de but, c'est la philosophie du coach » .

Si vous aimez les paris sportif, le N peut rapporter...

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Murat = Murat Yakin, frère de.

Qui avait d'ailleurs marqué un magnifique coup-franc avec GC contre l'Ajax lors de la campagne 95-96 sauf erreur...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1