En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Thorgan Hazard Soulier d'Or

Modififié
Consécration individuelle ultime en Belgique, le Soulier d’Or récompense le meilleur élément évoluant dans le Royaume. Et cette année, c’est Thorgan Hazard qui rafle la mise. Cinq ans après Axel Witsel, la Belgique du foot s’émerveille donc à nouveau devant le talent d’un jeune gamin de 20 ans auteur sur l’année civile de 17 buts et 17 passes décisives. Encore réserviste il y a un peu moins de deux ans avec Lens en Ligue 2, Thorgan ne pouvait bien sûr que s’émerveiller de cette reconnaissance nationale : « Je remercie le club de Zulte Waregem. Cette année a été fantastique pour l'équipe, le club et les supporters. Je voudrais aussi remercier ma famille et ma fiancée. »

Un trophée qui risque fort pour Zulte Waregem d’être la dernière émotion apportée par le jeune prodige. Il ne fait aujourd’hui plus guère de doute que Thorgan devrait rallier Anderlecht dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Pourtant, c’est bien ce même Thorgan qui aura prouvé qu’il était possible de s’imposer aux yeux de tous en n’évoluant pas au sein du traditionnel G5 (Anderlecht, Bruges, Standard, Genk et Gand).

Une première depuis 1994 et le sacre de Gilles De Bilde avec Alost. De quoi attirer encore un peu plus la reconnaissance de ses pairs. Parmi ceux-ci, et alors que Thorgan est de plus en plus pressenti pour être le fameux 23e homme au Brésil, plusieurs Diables Rouges dont Marc Wilmots et Eden Hazad bien sûr :




Le palmarès complet du Soulier d’Or 2013 :

1er Thorgan Hazard avec 372 points

2e Maxime Lestienne avec 154 points

3e Silvio Proto avec 137 points

4e Michy Batshuayi avec 136 points

5e Jelle Vossen avec 76 points

6e Carlos Bacca avec 65 points

7e Mbaye Leye avec 43 points

8e Pelé Mboyo avec 27 points

9e William Vainqueur avec 22 points

10e Massimo Bruno avec 20 points

Espoir de l'année: Thorgan Hazard
Entraîneur de l’année: Francky Dury ( Zulte Waregem)
Gardien de l'année: Silvio Proto (Anderlecht)
Meilleur belge évoluant à l’étranger: Thibaut Courtois
But de l'année: Jelle Vossen (Genk)

Vidéo
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 6 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Le PSG toujours plus riche