1. //
  2. //
  3. // RC Strasbourg
  4. // Supporters

Thomas, supporter condamné à payer 90 000 euros

Fan du Racing Club de Strasbourg et vice-président des Ultra Boys, le plus grand groupe de supporters du RCS, Thomas vient d'être condamné à payer 90 000 euros suite à une bagarre survenue à Rouen en 2011. Pour So Foot, il revient sur cette soirée et sur sa condamnation.

Modififié
Tout d'abord, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Thomas, je vais sur mes 28 ans et je suis un supporter du Racing Club de Strasbourg depuis tout petit. Je me suis carté chez les Ultra Boys 90 fin 2004 et j'en suis devenu le vice-président cette année.

Tu as récemment été condamné à payer 90 000 euros suite à une bagarre survenue lors d'un match entre Rouen et Strasbourg le 13 mai 2011. Est-ce que tu te rappelles précisément de cette soirée ?
Oui, parfaitement. Avant toute chose, il faut savoir qu'il restait seulement 3 journées de championnat avant cette rencontre. Le Racing était toujours en course pour la montée et devait impérativement gagner. Ce qu'il a d'ailleurs fait en remportant le match deux buts à un. Au coup de sifflet final, les joueurs de l'équipe se sont dirigés vers le parcage pour saluer les nombreux supporters présents. Plusieurs d'entre nous ont alors décidé de grimper sur le grillage pour essayer d'obtenir des maillots. À ce moment précis, les stadiers, qui n'avaient pas du tout été agressifs pendant la rencontre, commencent à tirer énergiquement sur les jambes des fans perchés sur le grillage. En tournant ma tête, je vois un membre de notre groupe à terre avec 3 stadiers autour en train de lui porter des coups.

C'est à ce moment que tu décides d'intervenir ?
C'est surtout là que le grand n'importe quoi commence. Plusieurs supporters approchent pour défendre le supporter tabassé. L'un d'entre nous pousse un des stadiers, je donne un coup au second (nez et mâchoire cassés) et le troisième recule. Suite à ça, les stadiers, une quinzaine au total, commencent à utiliser des gazeuses familiales et dégainent les matraques télescopiques. Ils sortent les chiens, enlèvent les muselières... Certains d'entre eux cachent leurs vestes pour ne pas être reconnus dans la bagarre et, selon un témoin, un stadier aurait même sorti un couteau. Suite à ça, la police intervient dans le parcage. Tout l'attirail des stadiers disparaît en 2 secondes et je vois un des leurs en train de me pointer du doigt en parlant aux forces de l'ordre. Les autres membres ont essayé de me protéger, mais je me laisse finalement embarquer sans opposer de résistance.

Direction le commissariat ?
Oui, je suis entré en garde à vue pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours » le vendredi à 22h et je suis sorti le dimanche à 18h. C'était évidemment long, mais la garde à vue s'est plutôt bien passée. J'ai eu plusieurs interrogatoires, ils m'ont demandé ma version et voilà.

Tu n'avais jamais eu de condamnations liées à la violence dans les stades ?
Non, rien. Aucune condamnation ou interdiction de stade...

Que s'est-il passé ensuite ?
Suite à la garde à vue, je suis déféré au parquet pour y rencontrer la substitut du procureur. Je redonne ma version des faits et je retrouve finalement la liberté en attendant mon procès. Ils m'imposent tout de même un contrôle judiciaire m'interdisant de participer à toutes manifestations sportives, de parler à tout membre d'une association de supporters de Strasbourg et avec l'obligation de pointer à la gendarmerie de ma ville une fois par semaine. En plus de cela, je récolte aussi une interdiction de stade administrative pour les matchs du Racing avec un nouveau pointage à chacune de ses rencontres...

L'affaire avait-elle tourné dans les médias locaux ?
Oui, une journaliste présente ce soir-là a même affirmé avoir vu les stadiers enlever leurs gilets fluos pour faire le coup de poing. Un joueur est également cité dans le même article en disant que les stadiers avaient abusé de leur pouvoir et que lui-même avait essayé de les raisonner.

Et tu es finalement jugé en 2013 ?
Oui, je retourne au tribunal de grande instance de Rouen presque deux ans après. Pour moi, c'était plié d'avance. L'argument de mon avocate, une commis d'office que j'avais rencontrée pendant ma garde à vue, était la légitime défense. Mais on savait que ça n'allait pas passer... Je pensais repartir avec du sursis et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Le ressenti que j'ai eu, c'est que je n'ai pas été jugé comme un citoyen, mais comme un supporter. Mais bon, un poids s'est quand même enlevé à la sortie du tribunal pénal. Plus besoin de pointer, j'ai pu enfin regoûter aux matchs à La Meinau et aux déplacements...

« Je gagne 1500 euros net et maintenant, je flippe pour l'avenir. Je n'ai plus forcément envie de me marier, je n'ai pas envie que ma compagne soit mêlée à ça. »

Tu avais donc dû arrêter tes activités au sein des Ultra Boys pendant 2 ans. Cela n'a pas été trop dur ?
Si, la « pause » a été très très dure... Surtout que c'était un moment important pour le groupe, le Racing étant descendu en CFA 2 quelques semaines après ce fameux match à Rouen. Certains ont dû penser que c'était le bon timing, mais alors pas du tout. En CFA 2, le groupe avait retrouvé les joies du vrai football populaire. J'ai vécu ça de loin et ça a été dur à vivre.

Après le passage au pénal vient le passage au tribunal civil pour les dommages et intérêts...
Avec la sécurité sociale qui se porte civile dans l'affaire... Je n'étais pas présent à cette audience, mon avocate m'avait dit que ça ne servait à rien de venir et elle m'a juste envoyé le jugement lorsqu'il a été rendu... C'était juste avant le dernier match de la saison.

C'est là que tu apprends que tu es condamné à 90 000 euros de dommages et intérêts ?
Honnêtement, je pensais avoir mal lu au début... Sur les 90 000 euros, il y a 24 000 euros de dommages et intérêts pour le stadier. Il affirme avoir peur de la foule depuis cet incident. Il y a aussi une histoire de primes perdues et des dommages esthétiques même s'il avait l'air d'aller très bien quand je l'ai vu... Le reste, c'est presque 63 000 euros pour la Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Normandie, 1000 euros pour les frais d'expertise, encore 1000 euros pour la Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Normandie au titre de l'indemnité de frais de gestion et 2000 euros pour un autre truc dont je ne me rappelle plus.

Tu as pensé à quoi à cet instant précis ?
On pense à beaucoup de choses... Faut l'annoncer à sa compagne, au reste du groupe. C'est l'incompréhension la plus totale. Je gagne 1500 euros net et maintenant, je flippe pour l'avenir. Je n'ai plus forcément envie de me marier, je n'ai pas envie que ma compagne soit mêlée à ça. J'aurais bien aimé acheter un appartement, mais maintenant, c'est mal engagé...

Tu as commencé à économiser pour payer cette somme ?
Non. De toutes manières, pour réussir à mettre 90 000 euros de côté, hein... J'attends qu'ils viennent vers moi avec un échéancier. Ils proposeront une somme, moi aussi et on discutera.

Les membres de ton groupe ont dû commencer à t'aider ?
On a fait une quête au stade lors du dernier match. Mais je ne peux pas compter que sur eux. Du coup, j'ai mis une cagnotte sur Internet au cas où des supporters d'autres clubs voudraient bien me soutenir indirectement, et non pas payer l'amende, vu que c'est interdit par le code pénal. Cela m'a pris du temps, mais le site est bien en place et il y a un communiqué traduit en plusieurs langues.

Et ça marche ?
Là, j'ai déjà reçu 2000 euros... Au-delà de la somme, c'est surtout les mots que je reçois avec les dons qui me font du bien. Je sais aussi qu'il y a des cagnottes qui se mettent en place dans différents groupes. J'ai déjà reçu de l'aide de gars de Lens, de Lorient, de Nantes, de Suisse, de groupes allemands amis avec les Ultra Boys, etc. Je sais aussi qu'il y a un truc qui se fait à Nancy.

Toute cette affaire ne t'a pas donné envie d'arrêter le stade ?
Je suis passé par tous les sentiments, même les pires, mais je ne compte pas du tout arrêter mes activités au sein du groupe. Ça ne sert à rien de se morfondre, il faut avancer, c'est tout.


Par Antoine Aubry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est n'importe quoi. Ce stadier a l'air d'une belle enflure...
C'est fou cette stigmatisation, voire haine, envers les supporters!
Il serait utile d'avoir l'autre version avant de porter tout jugement
T'as entièrement raison sur le fond, toujours recouper les informations.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer des supporters en déplacement s'en prendre gratuitement à de stadiers alors que leur club vient de gagner. Je sais pertinemment que tous les supporters n'ont pas le potentiel d'un prix Nobel mais quand même, il y a des limites à la bêtise.
Rastashaman Niveau : CFA
90.000€ ça fait mal mais j'ai aussi envie de lui dire qu'en tant que vice-prez, il doit pas laisser les mecs monter sur le grillage, si celui-ci s'écroule et qu'il y a des blessés, ce sont les stadiers qui prennent (et le club surtout).
Eärendil Niveau : CFA2
oui c'est quand même bizarre, l'article présente le supporter presque comme un saint et il se retrouve condamné à du sursis et à 90 000 euros de dommages et intérêts
je veux bien critiquer la justice française, mais je suis pas sur que le supporter soit tout blanc
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Niko Pathe
T'as entièrement raison sur le fond, toujours recouper les informations.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer des supporters en déplacement s'en prendre gratuitement à de stadiers alors que leur club vient de gagner. Je sais pertinemment que tous les supporters n'ont pas le potentiel d'un prix Nobel mais quand même, il y a des limites à la bêtise.

Assez d'accord.

À priori en cherchant y'a moyen de trouver un article de presse vu qu'il parle d'une journaliste, elle a peut-être écrit dessus.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par SeventhDisciple

Assez d'accord.

À priori en cherchant y'a moyen de trouver un article de presse vu qu'il parle d'une journaliste, elle a peut-être écrit dessus.

Au temps pour moi, sur le lien de son site pour les dons on retrouve l'article. Y'a quand même un joueur cité en plus de l'article de la journaliste. Après on sait pas de quel canard il s'agit, mais vu la mise en page ça m'étonnerais que ce soit un canard de supporter.
John07000 Niveau : DHR
De toute façon les indemnités réclamées par les différents partis sont juste aberrantes. On sait pertinemment que dans ce genre d'histoire tout le monde cherche à gagner son petit loto. Mais la CPAM c'est franchement honteux...
Message posté par Rastashaman
90.000€ ça fait mal mais j'ai aussi envie de lui dire qu'en tant que vice-prez, il doit pas laisser les mecs monter sur le grillage, si celui-ci s'écroule et qu'il y a des blessés, ce sont les stadiers qui prennent (et le club surtout).


Il n'était pas vice président à l'époque des faits si j'ai bien compris.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Veustinho


Il n'était pas vice président à l'époque des faits si j'ai bien compris.

C'était pas difficile pourtant : "j'en suis devenu le vice-président cette année." :D
Le stadier qui dit avoir désormais "peur de la foule" pour chopper du fric indique clairement qu'on a affaire à une parodie de justice.

Cela étant dit, avoir d'autres versions me paraîtrait normal.
Message posté par SeventhDisciple

Au temps pour moi, sur le lien de son site pour les dons on retrouve l'article. Y'a quand même un joueur cité en plus de l'article de la journaliste. Après on sait pas de quel canard il s'agit, mais vu la mise en page ça m'étonnerais que ce soit un canard de supporter.


C'est une article des Dernières Nouvelles d'Alsace si je ne m'abuse.
Rastashaman Niveau : CFA
Au temps pour moi, toujours est-il que les mecs montent sur le grillage, c'est dangereux. Les stadiers veulent les faire descendre et ça part en sucette, il me semble que 90.000€ c'est cher payé pour un seul mec mais j'ai pas l'impression que les Ultras étaient blancs comme neige, et le "je donne un coup au second" semble confirmer le fait que le gars plutôt que de calmer le jeu il préfère se battre.
Du coup la condamnation me semble justifiée.
Message posté par Rastashaman
Au temps pour moi, toujours est-il que les mecs montent sur le grillage, c'est dangereux. Les stadiers veulent les faire descendre et ça part en sucette, il me semble que 90.000€ c'est cher payé pour un seul mec mais j'ai pas l'impression que les Ultras étaient blancs comme neige, et le "je donne un coup au second" semble confirmer le fait que le gars plutôt que de calmer le jeu il préfère se battre.
Du coup la condamnation me semble justifiée.


Personne n'a dit que la condamnation n'était pas justifiée, il a d'ailleurs eu du sursis au pénal, mais que la somme a payer est exagérée.
"c'est dégueulasse. alors moi je dis que .... sont des enfoirés qui s'acharnent toujours sur ... Encore ... qui payent. En plus les arguments de .... sont bidons.On ridiculise une nouvelle fois .... Moi à la place je ferai payer ... et j'empêcherai ... à l'avenir de ... et j'obligerai .... à ...."

C'est bien, on peut faire des jeux ou lancer des thèmes :
Cissé en Grèce,
Les supporters et la justice
Thiago motta et le PSG
Le Great et la Ligue 1
Ta maman et ton cousin...
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
ce qui serait intéressant, c'est un détail de ce que réclame la CPAM, pour justifier une telle somme...
parce qu'à part les frais engagés pour le nez cassé et les 2 yeux pochés, des indemnités pour le stadier s'il était en arrêt et qqs tunes pour les frais de dossier.. y'en a l'un ou l'autre qui a du se payer un plasma en lousdé...


moche ce qui lui arrive, après faut connaître le mec pour juger s'il est rugueux ou pas en tant qu'ultra, etc...

mais 90k€, perso j pense que les UB90 devraient se mobiliser et payer une grosse partie de sa prune...
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
"Il affirme avoir peur de la foule depuis cet incident"

Mais c'est quoi ce délire,faut pas faire stadier alors!Mais j'hallucine,comment ça peut être crédible ça?!

Et l'autre qui sort un couteau,un supp,ok peut y'avoir des barjots mais un stadier bordel.On est où là?!
Note : 1
Message posté par Niko Pathe
T'as entièrement raison sur le fond, toujours recouper les informations.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer des supporters en déplacement s'en prendre gratuitement à de stadiers alors que leur club vient de gagner. Je sais pertinemment que tous les supporters n'ont pas le potentiel d'un prix Nobel mais quand même, il y a des limites à la bêtise.


Détrompes toi.

En octobre 1998, je me souviens d'une victoire indiscutable de l'OM à la meinau 2 à zéro (doublé de Maurice). L'OM avait une belle équipe avec Blanc, Ravanelli et compagnie.

Rien à dire sur le terrain, le racing avait été dominé de la tête et des épaules.

A la fin du match, trois petis cons supporters de Marseille traversent la pelouse pour aller insulter le quart de virage rempli des ultras strasbourgeois (principalement les zubés, même si t'es pas obligé d'être encarté pour y être, je n'ai jamais eu de carte et j'y ai souvent trainé ou plutôt chanté/vibré).

Les stadiers interviennent et un des petits cons leur met un coup de boule.

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein.
Le barbu mmarseillais chevelu avec sa tête de clochard avait été condamné sévèrement par la justice espagnole alors que les images montraient que la police espagnole avait beaucoup à se repprocher. Même si il s'est avéré par la suite que c'était un crétin , on voit bien que dans ces cas la, la justice à souvent tendance à prendre un supporter dans le tas et lui mettre très chère pour l'exemple et à absoudre totalement les autorités même quand elles sont loin d'être innocentes.

Ça me rappele à contrario aussi que les supporters manchester united avaient eu des problème avec les policers Lillois et que la direction de mu s'était plaint à l'UEFA comme quoi les flics lillois avaient été hyper agressif sans raisons avec le supporters de mu. Ils avaient du gain de cause, mais tres peu de temps après rebelote dans une autre ville européenne et même ligne de défense, l'UEFA leur avait dit que ça pouvait passer une fois mais que ils se foutaient de la gueule du monde.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31