1. //
  2. //
  3. // PSG-FC Bâle

Thomas Meunier, le moulin à paroles

Auteur de performances inégales, Thomas Meunier ne se fait pas toujours remarquer sur le terrain, mais il le fait très bien dans les médias, où il a pris l'habitude de multiplier les déclarations irréfléchies. Une liberté de ton rafraîchissante, pour un joueur atypique dont le parcours a toujours été accompagné d'une certaine insouciance.

Modififié
873 26
Alors que les fans du PSG, désormais habitués aux folies dépensières de leur club et qui attendent chaque été le caprice à plus de 50 millions de Nasser comme une tradition, spéculaient pour savoir quel cador rejoindrait la Ville lumière, le club de la capitale avait répondu début juillet de façon particulière. En plein Euro, en deux jours, le PSG se la joue mitraillette et annonce trois transferts coup sur coup. Le vendredi 1er juillet, c'est la signature d'Hatem Ben Arfa qui est officialisée. Celles de Grzegorz Krychowiak et de Thomas Meunier suivent le 3 juillet. Pas forcément les superstars attendues, surtout en ce qui concerne le dernier. Car un latéral droit déchaîne rarement les passions, surtout quand il débarque de Bruges et que sa sélection a perdu en quarts de l'Euro deux jours plus tôt.


Interrogé au cours de l'été sur ses ambitions personnelles avec le PSG, Meunier l'avait jouée profil bas, préférant une réponse convenue et respectueuse de la hiérarchie aux paroles tapageuses et conquérantes : « Serge Aurier fait très bien son travail. L’an dernier, quand on m’a demandé qui était mon exemple, j’ai cité Serge et Lahm. Je ne suis pas venu au PSG en ayant à l’esprit que j’allais être titulaire. Je suis là pour m’améliorer et je fais ce que le coach me demande. Si je joue tant mieux, sinon je prendrai mon mal en patience. » De la prudence, le pied bien calé sur le frein, en laissant la couronne du couloir droit à Serge Aurier. Curieux pour un joueur plus réputé pour son anticonformisme que pour sa mesure.

Pas dans le moule


Après l'élimination à l'Euro, le Belge n'avait mis que quelques jours avant de revenir dans l'Hexagone, son contrat avec le PSG signé et fourré au fond de sa poche. Mais le soir de la défaite de la Belgique, en commentant ce qui a été l'un des plus gros flops de l'Euro, Thomas Meunier avait fait rire le monde entier en balançant sur beIN : « On avait un tableau plus que favorable, on devait aller en finale. On a une équipe de superstars, notre équipe, c'est le Real Madrid de 2005, avec Beckham, Zidane, etc. C'est largement comparable. » Le tout avec un délicieux accent belge, qui donnait à la scène des allures de sketch des Inconnus. Mais le vrai Meunier est là. Décomplexé, spontané et sans filtre, il a toujours revendiqué son originalité. « Peut-être est-ce le fait que je ne sois pas taillé dans le même moule que beaucoup d’autres joueurs qui porte à confusion. Je ne peux pas vraiment l'expliquer » , analysait-il sur sofoot.com avant l'Euro.


Car son moule à lui, c'est d'abord celui du football que personne ne regarde. Après un début de formation raté au Standard de Liège, il continue sa carrière petitement en rejoignant une équipe de 3e division belge, le Royal Excelsior Virton, tout en poursuivant ses études et en travaillant à côté. Il bosse comme facteur, puis dans une entreprise de pare-brise et de vitres pour voitures, et choisit de poursuivre dans le football deux ou trois ans maximum histoire de voir s'il perce, et de retourner à ses études en cas d'échec : « Le foot n’était pas réellement un objectif, et c’est ce qui m’a permis de jouer sans pression et d’échapper à l’usine des centres de formation. Cela a presque quelque chose de malsain, ce rapport au foot très industriel que les centres de formation incarnent. Je me trouve chanceux d’avoir pu être épargné. »

Des expos, des Stéphanois et un coach qui ne sert à rien


Une fois sa carrière de footballeur véritablement lancée, Meunier affirme régulièrement regretter la simplicité de Virton et de ce football plaisir, loin des considérations du très haut niveau. « Si je pouvais retourner à mon époque virtonaise, mais en évoluant avec les mêmes gars en D1, ce serait vraiment parfait » , jurait-il, toujours sur sofoot.com, alors qu'il jouait encore à Bruges. En dehors du football, il passe son temps libre dans les expositions, cite Picasso, Rubens, Dali, Kandinsky comme ses peintres favoris, et n'oublie pas qu'il est belge en s'offrant une BD dès qu'il le peut. Depuis qu'il est au PSG, au royaume de la parole contrôlée, il continue de dénoter dès sa première titularisation en championnat, après un match nul face à Saint-Étienne, en se plaignant : « C’est une réelle déception. Toutes les équipes qui jouent contre le PSG refusent de jouer au football, c’est dommage. Mais je les comprends, elles jouent contre une équipe qui, qualitativement, est supérieure, elles essayent de gérer le match. »


En guise de retour de flamme, des tweets moqueurs de joueurs de Sainté après le nul en C1 face à Arsenal, avec cette réponse de Meunier sur son propre compte : « Il y a des joueurs de Saint-Étienne qui ont 5 followers et qui me notifient dans leurs tweets pour avoir un peu de buzz. #suffitdedemander #psg. » La même semaine, il embarrassait sur le cas Ben Arfa en voulant être gentil avec son coéquipier : « Hatem c’est un joueur de match. Il aime faire des différences, dribbler. À l’entraînement on le voit un peu moins. » Lors de sa dernière sortie remarquée, il expliquait que le PSG, vu le talent de ses joueurs, « pourrait se gérer sans entraîneur. » Des interventions toujours osées, mais jamais graves, car teintées d'une naïveté un peu touchante. Reste plus qu'à être aussi attachant sur le terrain.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match PSG - FC Bâle

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    nononoway Niveau : CFA
    "Mais le soir de la défaite de la Belgique, en commentant ce qui a été l'un des plus gros flops de l'Euro, Thomas Meunier avait fait rire le monde entier en balançant sur beIN : « On avait un tableau plus que favorable, on devait aller en finale. On a une équipe de superstars, notre équipe, c'est le Real Madrid de 2005, avec Beckham, Zidane, etc. C'est largement comparable. » Le tout avec un délicieux accent belge, qui donnait à la scène des allures de sketch des Inconnus. "

    So parisien
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Merde j'avais loupé cette décla' ! Elle est simplement mythique
    Toon Eastman Niveau : Ligue 2
    Elle est surtout bien plus intelligente que ce qu'il n'y parait.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Mais carrément, je comprends pas cette volonté de le faire passer pour un teubé.

    Franchement je comprends toutes ses déclarations et je suis plutôt d'accord avec lui.
    3 réponses à ce commentaire.
    got_feu_dami Niveau : National
    on hésite entre déclaration débridée ou le François Pignon de ligue 1...
    ça mériterait de faire une soirée avec lui, sans portable, histoire qu'il se lâche complètement et finisse inconscient, à ronquer sur un coin de table, la face dans son reste de Binouz renversée dans un dernier effort pour vider son verre !
    Il est belge le Mec. Avant de le plier à la bière tu seras (sauf si tu es breton ou du Nord) en train de chanter des chansons paillardes (enfin les trois premiers mots). Mais tu passeras un bon moment.
    1 réponse à ce commentaire.
    nononoway Niveau : CFA
    "Virton", pas "Vitron"
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    C'est Virton pas Vitron..
    "Une sombre équipe de 3e division belge, le Royal Excelsior Vitron"
    Des paroles dures pour cette pauvre équipe de VIRTON (on serait un peu dislexique M. Doskov ?) ...
    Je dirais même plus :
    "Une sombre équipe de 3e division belge, le Royal Excelsior Vitron"
    Des parloes dures puor cette puaver éqiupe de VIRTON (on serait un peu dislexique M. Doskov ?) ...
    gunther mickey Niveau : CFA
    Putain "Vitron", sérieusement? Encore un article écrit avec le cul et qui ressasse toujours les mêmes choses. Vraiment très intéressant tout cela...
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Le mec a l'air aussi sympa en interview que transparent sur le terrain. Sans progression, même pour une doublure c'est juste ce qu'il propose.
    Pour le moment le truc que je retiens est quand il se fait bouffer contre Sainté à la dernière minute.

    Au Parc, il a pas le droit alors qu'il avait que çà à foutre d'assurer ce moment là.

    Il est pas trop mauvais mais pas assez pour mettre Aurier sur le banc pour le moment.

    Ceci étant, il a montré qu'il pouvait se rendre utile.

    Je ne sais pas trop si on peut le juger actuellement.
    touchefresh Niveau : Ligue 2
    "Alors que les fans du PSG, désormais habitués aux folies dépensières de leur club"
    Bah très franchement, non je en suis toujours pas habitué à ça et je n'ai pas envie de l'être!
    Toon Eastman Niveau : Ligue 2
    Moi je le trouve rafraichissant Meunier. Parce que honnêtement, y a rien de plus chiant que les joueurs qui se ramènent a l'interview pour te dire qu'ils sont content et que l'important c'est d'avoir prit les 3 points.
    Je ne comprends pas cet acharnement à l'égard de Meunier. On le fait clairement passer pour un imbécile. Thomas Meunier est une personne intelligente et érudite, à l'inverse de la majorité des footballeurs. Si les écervelés ne comprennent pas ses déclarations, qu'ils se remettent en question. Oui, on peut comparer l'équipe nationale belge au Real de 2005, oui, les équipes faibles de L1 s'adaptent et essaient de gérer face au PSG, oui, le PSG n'a pas besoin d'entraîneur en L1 tant le niveau du championnat est faible (n'en déplaise à certains). Alors, ok, ça peut choquer les pseudos intellos, mais ses sorties ne sont pas "naïves", elles sont justes atypiques.
    Un type qui cite Serge Aurier comme modèle peut-il être qualifié de conformiste ?
    De mon côté, je regrette qu'on confonde anticonformiste et con comme un balais mais c'est l'époque qui veut ça, hein ?
    nononoway Niveau : CFA
    raaah edit*
    balais c'est gentil pour Aurier
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est pas parce que le type va au musée qu'il va passer pour un mec intelligent à mes yeux, juste pour dire.
    Un type prétentieux ouais, surtout si à côté ce n'est clairement pas l'intelligence qui luit dans son regard et ses paroles.
    D'accord, mais le connaissez-vous ? On ne sort que ces déclarations-là. Soit. Mais avez-vous entendu ou lu d'autres déclarations ? L'avez-vous vu dans d'autres émissions que sportives ? Apparemment, non... Moi bien, et je peux vous dire que Thomas Meunier est loin d'être le crétin qu'on essaie de décrire et est très apprécié de ses collègues et des supporters des clubs dans lesquels il a joué (hormis le PSG visiblement) et même des autres clubs (j'en suis la preuve, je ne suis pas fan du FC Bruges et je déteste le PSG). Que vous ne l'aimiez pas et que ne vouliez pas lui donner une chance, c'est votre droit, mais inutile d'attaquer gratuitement l'homme.
    Je présume qu'il s'en fout un peu beaucoup de passer pour un intelligent à tes yeux ,j'espère que tu t'en remettras sans traumatisme .
    Dire que le fait qu'il déclare aimer la peinture et les musées en fait un prétentieux , couplé à ta sortie sur l'intelligence qui luit dans son regard et ses paroles est juste hilarant.

    Dans ton cas,c'est à l'écrit que l'intelligence ne brille pas.
    Tu vois le tableau? Non? Demande à Meunier alors .

    @ So foot et l'accent délicieusement Belge, Gazan a signé chez vous?
    Hahaha parler de prétention avec un post pareil ^^
    4 réponses à ce commentaire.
    L'article donne l'impression de vouloir faire passer Meunier pour un imbécile, ceux qui ont déjà écouté ce dernier parler savent que c'est sans doute le joueur le plus "intelligent" de l'effectif parisien ou du moins celui qui s'exprime le mieux.
    Moi j'aime bien les debriefs de Meunier! Ça change des interwiews assommantes ( ah ah
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
    Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
    dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
    873 26