1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

Thiriez s'exprime sur les arrestations à la FIFA

Modififié
3 17
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a été invité au micro d'Europe 1 ce mercredi matin pour réagir à l'interpellation de plusieurs hauts dirigeants de la FIFA ce matin à Zurich.

Le coup de filet des autorités suisses concerne une affaire de corruption présumée dans l'attribution des Coupes du monde de ces vingt dernières années. Une chose est sûre, le patron du foot pro français n'aime vraiment pas cela. Pour lui, il s'agit d'une question d'image, pas d'un problème d'hommes : « Je suis profondément attristé par l'image du football qui est donnée. Je souhaite que la police et la justice aillent jusqu'au bout de cette affaire. Ce n'est pas un problème d'homme, mais d'organisation, un problème de transparence. » Thiriez s'est même questionné sur le fameux rapport du procureur américain, Michael Garcia : « Mais pourquoi n'a-t-on pas publié intégralement le rapport Garcia ?  »

Michael Garcia avait en effet enquêté sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar, puis avait rendu son dossier à la FIFA. Le rapport n'a bien sûr jamais été rendu public...

TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Réjouissons-nous, Thiriez est sans aucun doute une bille de niveau internationale mais nous avons encore un football français "à peu près" (j'ai bien précisé "à peu près") propre et relativement transparent.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Là c'est carrément Goebbels qui trouve qu'Hitler est allé trop loin.

Oui, petit point Godwin matinal ne fait pas de mal.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
"Je suis profondément attristé de l'image du football qui est donnée. Les entourloupes, les pots de vin et le favoritisme devraient être réservés à la LFP. Nous nous excusons auprès de tous ceux ayant crus en nous de les décevoir en n'atteignant pas le degré de magouilles et de conneries nécessaires."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 17