En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

Thiriez s'exprime sur les arrestations à la FIFA

Modififié
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a été invité au micro d'Europe 1 ce mercredi matin pour réagir à l'interpellation de plusieurs hauts dirigeants de la FIFA ce matin à Zurich.

Le coup de filet des autorités suisses concerne une affaire de corruption présumée dans l'attribution des Coupes du monde de ces vingt dernières années. Une chose est sûre, le patron du foot pro français n'aime vraiment pas cela. Pour lui, il s'agit d'une question d'image, pas d'un problème d'hommes : « Je suis profondément attristé par l'image du football qui est donnée. Je souhaite que la police et la justice aillent jusqu'au bout de cette affaire. Ce n'est pas un problème d'homme, mais d'organisation, un problème de transparence. » Thiriez s'est même questionné sur le fameux rapport du procureur américain, Michael Garcia : « Mais pourquoi n'a-t-on pas publié intégralement le rapport Garcia ?  »

Michael Garcia avait en effet enquêté sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar, puis avait rendu son dossier à la FIFA. Le rapport n'a bien sûr jamais été rendu public...


TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40