Thiriez revient sur les 2 descentes

Modififié
6 12
Combien y aura-t-il de clubs promus dans l'élite - et de descentes de L1 vers la L2 - à l'issue du championnat 2015-2016 ? La question reste en suspens.

Si le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre L1 et L2, à partir de la saison prochaine, cette mesure pourrait être, au moins dans un premier temps, repoussée. « C'est l'assemblée fédérale de samedi (à Nantes) qui doit se prononcer sur la réforme entre L2 et National. Il serait dommageable qu'il y ait une divergence (entre L1/L2 d'une part, et L2/National d'autre part, ndlr). Noël Le Graët et moi nous sommes rapprochés ces quinze derniers jours, et avons proposé à l'assemblée générale de l'UCPF que, si la Fédération, samedi, décide de passer à la fin de la saison 2016-2017 la formule deux montées/deux descentes entre L2 et National, je m'engage à soumettre la même mesure à mon conseil d'administration » , a expliqué le président de la LFP jeudi, en marge de l'annonce du calendrier du prochain championnat.

Frédéric Thiriez a par ailleurs réfuté l'idée d'une Ligue sur le modèle américain : « C'est impossible une ligue fermée, en France et en Europe. » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Quelle trompette celui-là....
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est quand les prochaines élections à la presidence de la Lfp?

Je ne sais pas comment c'est géré à l'etranger ce type d'institutions mais la lfp est d'une inefficacité redoutable. On doit vraiment passer pour des fèves.
El-jefecito Niveau : CFA
Le bureaucrate footix par excellence ce Thiriez
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 12