En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Thiriez répond au Big Four

Modififié
La semaine dernière, Frédéric Thiriez s'en était pris plein la tronche de la part des présidents du Big Four français (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille).

Mais l'homme à la moustache a de la ressource et de la répartie. Hier matin, lors du conseil d'administration de la LFP, il a tenu à répondre à ses opposants sur les thèmes évoqués par ces derniers (calendrier, droits TV, L1 à 18 clubs...) : « J'ai dit que je comprenais l'inquiétude des clubs. J'ai rappelé qu'il était normal qu'ils se posent des questions. Mais mon message a été de souligner que la meilleure réponse était de travailler ensemble, de manière unie et solidaire. Il n'y a aucun sujet tabou » .

Ne se sentant « pas menacé » , le président de la Ligue s'est ensuite défendu bec et ongles contre les accusations dont il a fait l'objet en soulignant que la répartition des droits télé « votée à l'unanimité, est plus égalitaire qu'en Angleterre » .


JMA aussi en prend pour son grade. Thiriez rappelant que le président lyonnais s'était opposé au retour de la L1 à 18 clubs en 2004. Pour conclure Thiriez n'a pas manqué d'affirmer, un brin ironique, que « Montpellier (2e) et Auxerre (3e) doivent être vexés de ne pas avoir été invités » parmi le Big Four.

Frédéric Thiriez chercherait-il des alliés ?

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
L'hôtel du Real brûle