Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue

Modififié
18 34
La Ligue 1 et 2 vont connaître de grands changements, et ce, dès la saison prochaine.

On ne verra désormais plus que 2 promus et 2 relégués à partir de la saison 2015-2016. Frédéric Thiriez l'a annoncé jeudi, ce qui n'a pas manqué de faire réagir. Mais le président de la LFP ne veut pas s'arrêter là.

Lors d'une interview accordée à L'Équipe, Moustache a annoncé qu'il voulait faire passer la Ligue 1 à 18 équipes, au lieu de vingt actuellement : « Il y a déjà les deux descentes et les deux montées adoptées aujourd'hui. [...] Après, il y aura d'autres chantiers, comme les dix-huit clubs en L1. » S'il n'obtient pas gain de cause, Thiriez est prêt à prendre de grandes mesures : « Si je n'obtiens pas de majorité, je demanderai la suppression de la Coupe de la Ligue. Il faut absolument alléger le calendrier. C'est une mesure, à mon avis, idiote. Mais je la proposerai, la mort dans l'âme. »

Proposer sciemment des choses idiotes donc...

GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nich nich nakhe Niveau : CFA2
Oupss, dan la colonne des brèves, j'ai pas le titre en entier alors j'ai cliqué car je croyais qu'il allait supprimer sa coupe de cheveux et je l'ai imaginé chauve avec sa moustache

PS: Je n'ai absolument rien contre les chauves, au contraire, il paraît que cela fait plus viril et....plus d'économie d'argent puisque pas de shampoing à acheter! ;)
Moustache qui supprimerais la coupe a moustache.

:{
Les dirigeants de la LFP ont rendez vous avec l'histoire. Que Dieu les guide dans leur choix de supprimer définitivement la coupe de la ligue. Amen.
Jemincruste1 Niveau : CFA
"Machin et machin", magique !

Je n'aime pas ces petits pas faits dans le sens de la diminution de l'incertitude dans le sport. 3 descentes / 3montées c'est parfait, car cela met le soupçon d'adrénaline qu'il faut et permet en plus à des clubs de s'illustrer en L1 même pour une saison.

Alors modifier la loi du sport pour des intérêts économiques, je dis danger, car cela peut faire jurisprudence pour d'autres décisions futures qui iront dans le même sens.

Et entre une L1 à 18 clubs et la suppression de la CDL, mon choix est vite fait. Si plus de CDL, la L1 à 20 clubs n'a pas lieu d'être modifiée.

Qu'il la jette aux orties cette coupe, et qu'il s'y jette avec tiens.
Alors que c'est la meilleure décision à prendre, Moustache trouve ça idiot ? Putain mais il déborde de connerie ce génie !
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 16
Supprimer la coupe de la Ligue !
Ce mec devrait être président de la LFP !!!!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
La seule fois ou il propose une mesure intelligente il la trouve idiote... son rôle d'avocat au conseil d'état il l'a gagné dans un kinder surprise ?
Le mec est de plus en plus contesté par les clubs pro, du coup, il a pas le choix et engage des réformes.
C'est quand même assez ridicule, bien que la suppression de la coupe de la ligue est une bonne idée, ça montre à quel point ce type et les dirigeants de la ligue sont prêts à faire pour sauver leur poste.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 1
Je suis complètement pour la suppression de cette Coupe minable, pas de souci la-dessus, tout dans cette compétition est pathétique: le fonctionnement, les primes, les maillots horribles, les retransmissions TV, tout est a glairer.

Mais vous imaginez les heures et les heures de Calimero Moustache quand il aura, "la mort dans l'âme" enfin dégagé son joujou? On va se le coltiner partout, tout le temps, a se lamenter sur sa pauvre coupette de mes deux qu'on lui a forcé a supprimer. Quelle horreur, j'en saigne deja des tympans..
Certaines de ses décisions récentes et de ses sorties médiatiques m'ont donné envie de lui vomir sur le bout du nez depuis un paquet de temps.

Franchement, s'il (re)passe la L1 à 18 clubs, je ne suis pas contre.

Est-ce bien utile d'avoir un championnat à 20 clubs si c'est pour avoir des sparring partners en tournée pour certains. C'est méchant, gratuit et peut-être excessif, mais ça hausserait peut-être le niveau, j'en sais rien, c'est peut-être une utopie.

Le championnat allemand, qui tourne avec dix-huit clubs à un niveau plus qu'intéressant.

La suppression de la Coupe de la Ligue ce serait une bonne chose aussi. Les petits clubs essaient de la jouer pour tenter de gagner un truc en fin de saison, mais elle n'a pas vraiment de classe, de notoriété ou que sais-je cette coupette. Bon, elle donne un accès en Europa, c'est pas négligeable en soi.

D'ailleurs, est-ce quelqu'un d'éclairé sur le sujet pourrait éclairer ma lanterne: si la coupe moustache saute, où part la place d'Europa League qui est réservée au vainqueur ? Au sixième de L1 ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
18 34