1. // Taxe Hollande

Thiriez opposé à la taxe Hollande

Modififié
6 30

Sur les ondes de France Info, le président de la Ligue de Football Professionnel s’est exprimé à propos de la tranche supplémentaire d’imposition que François Hollande. Pour lui, «  c’est une sur taxation unique en Europe donc mortifère pour le foot français qui reviendrait quinze ans en arrière » .

A la question « que se passerait-t-il si cette mesure était appliquée? » , Frédéric Thiriez a répondu : «  Nos meilleurs joueurs vont partir, vont quitter la France et vont partir jouer en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Allemagne et on va reconnaître cette situation dramatique qu’on appelait "l’exode des joueurs français à l’étranger" » .

Une mesure qui serait selon lui « une très mauvaise idée. A coup sûr si elle était mise en application, je pense qu’on pourrait dire que le football français serait rétrogradé en deuxième division européenne » .
DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le type a quand même reçu les insignes d'Officier de l'Ordre national du Mérite de la main de Sarkozy il y a moins d'1 mois !
C'est vrai que gagner 40k€ en moyenne par mois en ligue 1, taxé à 75% (sans même parler des tranches d'imposition, opérations de défiscalisation et j'en passe), ça nous donne plus que 10k€ par mois.

Finalement, il leur faut peut-être des cours d'éducation civique à ces footballeurs. Parce qu'en vouloir toujours plus, quand tu es déjà hyper privilégié, c'est une chose. Se rappeler du sens du mot "solidarité", c'en est une autre. On parle quand même d'imposer des mecs gagnant plus d'1 million d'euros par an... quel scandale !!!

PS : Ha, et faisons un calcul : le foot français il y a 15 c'était bien le FCNA 95, le PSG 96. C'est vrai, c'était pire.
Une fois n'est pas coutume, je me permets une observation sur la rédaction :

"Sur les ondes de France Info, le président de la Ligue de Football Professionnel s’est exprimé à propos de la tranche supplémentaire d’imposition que François Hollande"

Que François Hollande? Mouais...

Sinon, c'est vrai qu'à ce jour, les meilleurs joueurs français ne partent pas à l'étranger. Et puis, y'a que le foot dans la vie, faut bien faire rêver les gens!

Putain*, j'ai rien contre les gens qui gagnent bien leur vie, pourvu que ça soit pas à mes dépends, mais là, ce type de commentaires me fout la rage, qu'ils sortent un peu de leurs quartiers chics sous surveillance les mecs! Cass'toi sale bourge, pour le coup il la mériterait bien celle-là.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 30