1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia (4-0)

Thiriez : « Je me suis sacrifié »

Modififié
8 44
Frédéric Thiriez est dans le viseur des Bastiais. En marge de la finale de la Coupe de la Ligue, le président de la LFP a refusé de venir serrer la main des joueurs corses et parisiens, ce samedi au Stade de France.

Un choix « dans un souci d'apaisement » justifie Frédéric Thiriez, qui a fait enrager le président du Sporting, Pierre-Marie Géronimi - appelant à la « démission » du président de la Ligue et dénonçant du « racisme anti-corse » .

« Mon seul objectif hier était que ce match se déroule dans une ambiance de fête, a poursuivi Thiriez sur les ondes de France Bleu. Or je savais très bien, parce que mon rôle est d'être informé, que dès l'instant où je descendais sur la pelouse, il y aurait des incidents. Et que ces incidents allaient entacher la fête et entacher le début du match par des choses tout à fait désagréables. Donc je me suis en quelque sorte sacrifié. Ce n'est pas agréable pour moi de ne pas aller serrer la main des joueurs sur le terrain avant le match. Je me suis sacrifié, dans l'intérêt général, pour que la fête ne soit pas gâchée. »

Il faut dire que les mauvais rapports entre le SCB et la LFP ne datent pas d'hier. Les Bastiais reprochent la fermeté (persécution ?) de la Ligue et ses sanctions envers le Sporting, eu égard à certains débordements des supporters. « Chaque sanction est un peu interprétée comme du racisme anti-corse. Non, ce n'est pas du racisme anti-corse, répond Frédéric Thiriez. C'est l'application de la loi à tout le monde. Et puis il y a ce vieux contentieux du 5 mai. Faut-il ou pas faire une journée sans football le 5 mai ? Pour moi, pour la Fédération, pour les pouvoirs publics, ce débat a été tranché définitivement au bout d'une longue concertation. »

Donc, toujours pas de vacances en Corse pour M. et Mme Thiriez cet été.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
"Je me suis sacrifié pour sauver mes fesses".
Abdeljames Niveau : DHR
Pauvre chou. Quel sacrifice héroïque, grâce lui en soit rendu.
 //  18:59  //  Passionné de la Libye
Note : 17
Drôle de contraste entre un visage de duelliste du XIXe et la couardise profonde ce ce type.
il y a 6 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
8 44