En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1- LFP

Thiriez et l'avenir de la Ligue 1

Modififié
Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, était à Marseille ce week-end. Hormis son « histoire d'amour » avec la ville, il s'est exprimé plus sérieusement sur l'état de la Ligue 1.

Dans des propos rapportés par La Provence, Thiriez se dit optimiste pour une Ligue 1 qui n'est « pas à sa place » : « On l'a vu cet été avec les ventes records de nos joueurs, le football français s'exporte extrêmement bien. Il faut y voir un très bon signal sur la vitalité de notre sport. En plus, il y a eu de très belles arrivées. Ensuite, il y a deux autres domaines dans lesquels nous étions en retard, c'étaient les droits TV et les stades. La saison prochaine, nous allons passer à 800 millions d'euros pour les droits, et avec l'organisation de l'Euro 2016, nos stades seront au niveau de nos ambitions. »

Des ambitions qui se traduiront par d'autres objectifs pour le championnat français : « < i>Quand nous aurons rattrapé définitivement ce retard, on va se concentrer sur l'indice UEFA. Il n'est pas normal que la France soit 6e à l'indice UEFA. La France peut vraiment faire mieux. Je n'hésite pas à dire que la place légitime du football français est sur le podium avec une troisième place. L'Angleterre est très loin, l'Espagne aussi, mais nous n'avons rien à envier à l'Allemagne ou l'Italie, nous devons être devant eux. »


Pas sûr que le Bayern et la Juve bavent devant Nice-Bastia. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40