1. //
  2. // Ligue 1- LFP

Thiriez et l'avenir de la Ligue 1

Modififié
6 83
Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, était à Marseille ce week-end. Hormis son « histoire d'amour » avec la ville, il s'est exprimé plus sérieusement sur l'état de la Ligue 1.

Dans des propos rapportés par La Provence, Thiriez se dit optimiste pour une Ligue 1 qui n'est « pas à sa place » : « On l'a vu cet été avec les ventes records de nos joueurs, le football français s'exporte extrêmement bien. Il faut y voir un très bon signal sur la vitalité de notre sport. En plus, il y a eu de très belles arrivées. Ensuite, il y a deux autres domaines dans lesquels nous étions en retard, c'étaient les droits TV et les stades. La saison prochaine, nous allons passer à 800 millions d'euros pour les droits, et avec l'organisation de l'Euro 2016, nos stades seront au niveau de nos ambitions. »

Des ambitions qui se traduiront par d'autres objectifs pour le championnat français : « < i>Quand nous aurons rattrapé définitivement ce retard, on va se concentrer sur l'indice UEFA. Il n'est pas normal que la France soit 6e à l'indice UEFA. La France peut vraiment faire mieux. Je n'hésite pas à dire que la place légitime du football français est sur le podium avec une troisième place. L'Angleterre est très loin, l'Espagne aussi, mais nous n'avons rien à envier à l'Allemagne ou l'Italie, nous devons être devant eux. »

Pas sûr que le Bayern et la Juve bavent devant Nice-Bastia. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 23
C'est dingue de vivre autant déconnecté de la réalité. Le mec pourrait être un politique tellement il vit pas dans le même monde que les autres...
Je te rassure, personne ne se touche non plus devant Atalanta - Hellas Vérone
@Feijoada

T'es serieux pour le fait que la France n'a rien à envier à l'Italie pour le niveau?
Putain, chaud de pas se rendre compte à quel point notre football est malade.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 83