1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2
  3. // Polémique

Thiriez en guerre contre la FFF

Modififié
3 10
Le président de la LFP est remonté comme une pendule, depuis que la FFF a annoncé qu'un comité exécutif doit se réunir jeudi pour évoquer la réforme mise en place par la LFP.

Afin d'apporter une nouvelle dimension au football français, la LFP a en effet décidé il y a quelques semaines de passer à un nouveau système de montées et de descentes. Désormais, les deux derniers clubs de Ligue 1 seront relégués, tandis que les deux premiers de Ligue 2 feront le chemin inverse. Un changement qui a révolté plusieurs présidents de clubs prétendants à la montée dans l'élite cette saison. La Fédération a donc décidé de suspendre sa part de la réforme. Une situation que déplore Frédéric Thiriez, dans les colonnes de L'Équipe : « Cela fait râler 3 ou 4 grands clubs de L2 qui espèrent ardemment monter en L1 l'an prochain, a-t-il expliqué. Et ils se sont livrés à une grande campagne de presse, avec des menaces de recours, des interventions auprès du président de la Fédération. Et contrairement à ce que Noël Le Graët a dit, la Fédération n'a pas voté la réforme. »

Le président de la Ligue prévient la FFF : pour lui, il est hors de question de reporter cette réforme. Pour cela, il se dit même prêt à utiliser plusieurs armes juridiques, « notamment un référé immédiat devant le conseil d'État pour "excès de pouvoir". Cette affaire est grave. Si le comité exécutif prend une telle décision, on vivra une crise majeure entre le football professionnel et la Fédération. »

Une crise Thiriez/Le Graët, voilà qui annonce une très belle saison. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

San Mamès Niveau : CFA2
Moustache et Gargamel sont dans un bateau.Les deux tombent à l'eau.Qui est sauvé ? Le football français !
Eärendil Niveau : CFA2
deux bouffons incompétents qui brassent de l'air pendant le mercato histoire d'occuper les médias en mal de polémiques, rien de plus
Note : 1
Ce serait pas mal s'ils parvenaient à s'entretuer, ces deux-là...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 10