En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Taxe Hollande

Thiriez défend le foot français

Modififié

A l'occasion d'une rencontre avec l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), le président de la LFP Frédéric Thiriez est monté au créneau. En ligne de mire, l'idée de taxe lancée par François Hollande (taxe à 75% sur les revenus annuels supérieurs à un million d'euros, ndlr), et la sale image du fooball en France et ailleurs. Une chose est sûre, Fred n'est pas content.

"Il faut arrêter de stigmatiser le foot. Le football français est victime d'un véritable acharnement et cela doit s'arrêter. Il est profondément sain et propre. Il sert de bouc émissaire face à la crise. Les footballeurs pro paient leurs impôts en France, contrairement à certains sportifs qui sont domiciliés à l'étranger. Et on voudrait les augmenter encore ? L'exode serait inéluctable. On accepte l'argent dans le golf, le sport automobile, le tennis. Pas dans le foot. Pourquoi ? Car les footballeurs sont le plus souvent des gens d'en bas, d'anciens pauvres, souvent issus des quartiers, souvent blacks ou beurs. L'ascenseur social fonctionne dans le foot et cela, sans doute, bouleverse inconsciemment certains."

Et une voix de moins pour François Hollande. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Aérosol anti-tricheurs