1. //
  2. // Taxe Hollande

Thiriez défend le foot français

Modififié
0 14
A l'occasion d'une rencontre avec l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), le président de la LFP Frédéric Thiriez est monté au créneau. En ligne de mire, l'idée de taxe lancée par François Hollande (taxe à 75% sur les revenus annuels supérieurs à un million d'euros, ndlr), et la sale image du fooball en France et ailleurs. Une chose est sûre, Fred n'est pas content.

"Il faut arrêter de stigmatiser le foot. Le football français est victime d'un véritable acharnement et cela doit s'arrêter. Il est profondément sain et propre. Il sert de bouc émissaire face à la crise. Les footballeurs pro paient leurs impôts en France, contrairement à certains sportifs qui sont domiciliés à l'étranger. Et on voudrait les augmenter encore ? L'exode serait inéluctable. On accepte l'argent dans le golf, le sport automobile, le tennis. Pas dans le foot. Pourquoi ? Car les footballeurs sont le plus souvent des gens d'en bas, d'anciens pauvres, souvent issus des quartiers, souvent blacks ou beurs. L'ascenseur social fonctionne dans le foot et cela, sans doute, bouleverse inconsciemment certains."

Et une voix de moins pour François Hollande. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
"Car les footballeurs sont le plus souvent des gens d'en bas, d'anciens pauvres, souvent issus des quartiers, souvent blacks ou beurs. L'ascenseur social fonctionne dans le foot et cela, sans doute, bouleverse inconsciemment certains."

Plus c'est gros, plus ça passe.
mouais il a encore perdu une occasion de se taire
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Thiriez, énarque et avocat neuilléen, parti tout au long de sa carrière à la soupe, à droite, à gauche, en apôtre de l'ascenseur social...
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer.
Non il a raison, ils se barreraient direct. C'est pour ça qu'il vaut mieux le programme original que la copie. Celui du FdG prévoie qu'ils paieront la différence d'avec ce qu'ils auraient payé s'ils étaient en France.

Y a plus de problème. Et comme dit Mélenchon quand on lui demande: "Même les footballeurs?" Il répond "Les footballeurs d'abord! Qu'ils montrent l'exemple." De toute façon c'est les seuls qui viennent d'en bas qui sont concernés, et encore seule une poignée d'entre eux. Sinon c'est que des riches héritiers qui se servent des stars du foot pour détourner l'attention.
@Scual

Tu fais payer tous les expats ou juste les exiles fiscaux n'exercant pas dactivite professionelle a l'etranger?
Tous mais en prenant en compte les services qui ne sont pas assurés par l'impôt dans le pays concerné. Par exemple s'il doit assurer par ses propres moyens l'éducation de ses enfants, il va pas payer les charges de l'éducation nationale ici pour finir par payer quand même des études à ses enfants là-bas. Bref c'est du cas par cas selon les pays.
Donc c'est une entrave a la liberte de circuler constitutionnellement garantie par les droits francais et europeens non?
Quid des conventions supra nationales entre la France et les Etats hebergant les ressortissants francais?
Et si les Francais auraient paye plus d'impots en France, on rembourse la difference?
Et si on paie le differentiel on beneficie des allocs, de la retraite de la couverture maladie etc sinon il y a rpture d'equite devant le service public non?
Aucun rapport avec la liberté de circuler, en tout cas infiniment moins que nos péages d’autoroute pourtant légaux... pour le reste on renégocie. Ils ne peuvent pas nous refuser ce qu'ils accordent déjà aux USA qui font exactement la même chose... Je ne comprend pas la question après, si des français auraient payé moins en France alors on ne leur prend rien. Si c'est plus on leur prend la différence, y a rien de compliqué... ensuite on bénéficie de tout ce que la France peut apporter en plus du pays où l'on est qui apporte lui même le reste, encore heureux puisqu'on y paie des impôts. Tu veux quand même pas qu'on envoie des alocs dans un pays qui donne déjà ses propres aides, non? Pour toutes les différences entre les systèmes sociaux et fiscaux y a des ajustements pour calculer combien ils doivent à la France. ça peut très bien être rien du tout, par exemple pour certains pays d'Europe du Nord, mais ça peut aussi être un beau petit pactole, par exemple pour la Suisse.
On s'arrangera donc comme tu dis, je pense qu'un coup de fil devrait suffir non?
C'est top en tout cas comme idee et on ne revient pas du tout en arriere a l'epoque ou l'on devait attendre 2 ans une carte de sejour pour aller bosser en allemagne ou au UK.
A croire que les expats choisissent leur lieu de travail en fonction de la fiscalite.
J'adore les amalgames entre exiles fiscaux et expats.
Souvent blacks ou beurs , traduisons par du beurre noir !! ( du ST Hubert au Nutella sans doute ) bref
C'est joliment beau de se vanter que les clubs de cette chère France soit propres , en attendant ce sont les clubs sales qui chaques années gagnent les divers coupes européenes et ceux depuis la création de ces divers coupes memes justement créer par des Français !
L'effet papillon ou autrement dit On regarde mais on touche pas SVP !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Aérosol anti-tricheurs
0 14