Thiriez : « Ce serait un profond gâchis »

Modififié
5 10
Alors qu'il dispose d'un stade flambant neuf, le club de l'OM va disputer le premier match de la saison dans celui de Montpellier, à la Mosson, et ce, peut-être pour l'intégralité de l'exercice 2014/2015. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a réagi à cette affaire dans un communiqué :

« La Ligue de Football Professionnel a pris acte de la décision de l'OM de jouer à Montpellier son premier match prévu à domicile. Elle ne peut s'y opposer en vertu des règlements. Toutefois, il s'agirait d'une solution extrême que personne ne souhaite. Ce serait un profond gâchis, tout le monde serait perdant. La ville de Marseille a besoin de l'OM autant que l'OM a besoin du stade vélodrome. Quant aux supporters, qui attendaient avec impatience de voir leur équipe jouer dans un stade flambant neuf, leur déception serait immense. Il est donc urgent, pour sortir de cette situation absurde, que le maire de Marseille et le président de l'OM trouvent un accord raisonnable autour d'un montant de loyer acceptable par le club. Il en va de l'intérêt de tous. »

On veut bien le croire.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 6
Bien vu Moustache! Mais il en va surtout de l'intérêt de la LFP qui perdrait de l'argent si des manifestations sportives sont organisées à la Mosson au lieu du Vélodrome. La LFP étant l'organisatrice des évènements, il y a forcément un manque à gagner pour eux si l'OM joue dans un stade de 33000 places plutôt que 60000.
C'est la mairie de Montpellier qui ouvre le champagne, si ça dure, la fréquentation du stade va au moins doublé.
puis les vendeurs de sandwich aussi.
Message posté par Gat
C'est la mairie de Montpellier qui ouvre le champagne, si ça dure, la fréquentation du stade va au moins doublé.
puis les vendeurs de sandwich aussi.


Et ouais, et nous montpellierains pourront aller voir l'équipe de Bielsa tous les 15 jours. Bon, les places seront certainement plus chère que le MHSC mais elles certainement beaucoup moins qu'au Vélodrome !!!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 10