Thierry Henry, M. l'ambassadeur ?

Modififié
5 21
Alisher Usmanov, l’un des propriétaires d’Arsenal (à hauteur de 21%), veut faire de Thierry Henry son Karl-Heinz Rummenigge : une ancienne gloire à l’aura indéniable, capable de diriger une partie du club.

Le magnat russe, dont le pécule total avoisine les 18 milliards de dollars, affirmait ce jeudi à Sky Sports n'avoir « aucun pouvoir dans ce type de décisions, mais il y a peu de joueurs avec lesquels je suis en contact, et Thierry Henry en fait partie. Thierry devrait être impliqué dans le club, mais pas seulement comme joueur. Il a un autre rôle à jouer, bien plus important » , insiste-t-il. Et de prendre un autre illustre tricolore de la maison Gunner en exemple : «  Prenez Patrick Vieira à Manchester City. Il est aussi un symbole d’Arsenal, mais il aide une autre équipe. Nous devons éviter cela avec Thierry.  »

Avant même qu’il ne fasse son deuxième come back à Londres, « Titi » est déjà un ambassadeur d’Arsenal. S’il accepte la mission.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

loulou1931 Niveau : CFA2
Un poste où il aurait juste à discuter avec des japonaises et se goinfrer de ferrero rocher, ça lui ira à merveille.
aux soirée de l'ambassadeur Thierry, on fera des enroulés du droit, des hors jeu à foison et des pouces aux copains.
Teuhouf
Encore et toujours des tailleurs..

Pay respect to the King, suckers
nononoway Niveau : CFA
@Teuhous

Tailleurs, Branleur.
Branleur, Tailleurs.

Enchantés ?
Teuhouf
Assurément...
Mais bon sans conviction, faute d'avoir tout saisi ;)
Je suis pas français mais je me suis l'actu foot sur des sites français majoritairement depuis plusieurs années mais j'avoue que je n'arrive pas du tout à situer ce moment de rupture totale entre Thierry Henry et les supporters français... Non parce que si c'était une tanche je veux bien, si c'était un abruti ou s'il avait l'arrogance d'un Evra aussi à la limite. On parle du meilleur buteur de l'EDF et d'Arsenal quand même! Ce serait sa main contre l'Irlande? Non parce qu'en Uruguay Suarez est un héro depuis son arrêt face au Ghana. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa!
A part l'intervention de RonHarris, les autres comms sont plutôt neutres. Je ne vois pas le manque de respect. Dédé Matos se moque -gentiment- de Titi, et le comm m'a d'ailleurs bien fait marrer (le pouce au copain, c'est so T. Henry).
Sinon, le taillage de Henry fait partie de cette auto-détestation française qu'on ne présente plus...tu ne verras jamais un Anglais chier* sur ses joueurs comme ça, m'enfin bon, hein ?
Par rapport à Thierry Henry,

Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui font qu'il n'est pas aimé "à sa juste valeur" par les français (pas de réelle rupture pour moi) :
- Un côté distancé, détaché et parfois professoral qui passe pour une grande arrogance et ne laisse pas penser à un profond engagement de sa part pour l'équipe ( ce côté "tout pour ma gueule")
- Une baisse de niveau depuis 2006, qui se couple à sa titularisation systématique durant une dizaine d'années au détriment de joueurs comme Trezeguet, Saha,Anelka etc... puis plus récemment Benzema
(Trezeguet a un meilleur ratio que Henry en EDF, et les deux autres joueurs étaient énormes il y a qque année)

Donc à cela, cette lassitude d'une titularisation systématique par rapport à la concurrence, s'est ajouté son (non)comportement pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud et l'Irlande, et son caractère
nicococo67 Niveau : CFA2
Il était titulaire parce qu'il était meilleur, moi ça ne m'a jamais choqué. Saha, c'était un super joueur, mais on pouvais pas compter sur lui (cf blessures), Anelka était trop bête, quand à Trézeguet, oui on peut discuter de Trezeguet, mais on ne jouait malheureusement qu'avec un 9, et Henry était plus polyvalent. Non, il n'y a pas vraiment de logique à critiquer Henry, surtout que ce qui s'apparentait à un melon, c'était simplement une diction et un français meilleur que la moyenne des footeux de l'EDF.
Teuhou, t'as autant de 2nd degré qu'une bourriche d'huitres mon vieux !

louison, toi au moins tu me comprends... *émotion*
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 21