1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia (0-1)

Thierry Braillard réagit à Nice-Bastia

Modififié
1 6
Le match entre l'OGCN et le SCB n'a pas fini de faire parler.

On attendait d'autant plus la réaction de Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, qui avait manifesté, depuis son entrée en fonction, une certaine volonté politique d'ouverture envers les supporters, bien davantage en tout cas que ses prédécesseurs plutôt orientés vers le tout-répressif.

Il condamne évidemment les incidents de l'Allianz Riviera, qui restent à ses yeux « totalement inacceptables, dans quelconque enceinte sportive que ce soit. Les supporters n'ont pas à pénétrer sur le terrain pour agresser des joueurs. » Toutefois, il nuance son propos, bien loin des charges à sens unique qui s'abattent sur les ultras : « Il faut être très dur en terme de répression afin que ce genre d'évènement ne se reproduise plus et faire de la prévention en instaurant un dialogue avec les supporters. » Doit-on en déduire que pour l'instant les rapports avec ces derniers ne soient pas satisfaisants ? Et celui qui ne cesse de rappeler le football français et les membres de la LFP à leurs responsabilités de souligner « qu'il est important et nécessaire d'avoir un dialogue avec les clubs pour qu'ils participent pleinement à la prévention des violences au cours des rencontres auxquelles ils participent. »


Propos recueillis par NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non,moi je trouve ces violences "totalement acceptables, dans toutes les enceintes sportives ".
En plus, j'estime qu'il " ne faut pas etre dur en terme de répression afin que ce genre d'évenement se reproduise et ne pas faire de prévention en s'interdisant tout dialogue avec les supporters".

Langue de bois, technocratie et bande-mou.
Note : 1
Normal qu'un mec qui se nomme Braillard ne s'acharne pas sur les ultras..
Message posté par aquatre
Langue de bois, technocratie et bande-mou.


Sûr, c'est tellement plus fun un gros Douillet qui te dit qu'il va brûler tous les supporters du PSGavec l'hystérie que peut provoquer ce genre de commentaire auprès des édiles en province, genre on ferme toutes les routes aux caisses qui viennent de l'IDF parce qu'elles contiennent de dangereux terroristes bardés d'explosifs et de croix gammées.
Message posté par fullgrinta


Sûr, c'est tellement plus fun un gros Douillet qui te dit qu'il va brûler tous les supporters du PSGavec l'hystérie que peut provoquer ce genre de commentaire auprès des édiles en province, genre on ferme toutes les routes aux caisses qui viennent de l'IDF parce qu'elles contiennent de dangereux terroristes bardés d'explosifs et de croix gammées.



Du calme mec.
Juste tu remplaces "clubs" par assoces, "supporters" par jeunes de cité, "joueurs" par citoyens et "stades" par centre ville et tu as le meme discours technocrate et pisse-froid. Demain ce mec est ministre de la ville il te réchauffera sa langue de bois :

"Les jeunes de cité n'ont pas à pénétrer dans le centre ville pour agresser des citoyens.Il est important d'avoir un dialogue avec les assoces de quartier bla bla bla".

Fonctionne avec ministre des relations sociales, avec les mots : "syndicats" " grévistes" "patronat" "usine""négociation" :
"Les grévistes n'ont pas à pénétrer dans l'usine pour agresser des ouvriers. Il est important d'avoir une négociation avec le patronat..."

Rien à voir avec le gras douillet, c'est juste qu'on sent, à travers le discours on ne peut plus formaté, que le mec s'en fout, il révise juste ses plans coms pour la suite de sa carrière (jeux de mots sur "fout" et "carrière" open).
kickandbrush Niveau : DHR
Tout serai tellement plus simple si le péroné de Bosetti tutoyait le sol.
anteouane Niveau : DHR
Plutôt d'accord avec l'analyse faites dans la brève par ces journaleux parisiens bobos gauchistes déconnectés du vrai peuple.

J'ai toujours entendu les politiques dénoncer et condamner unilatéralement tout ce qui touche au supportérisme. C'est plutôt bien d'en avoir un qui nuance, qui plus est s'il est ministre des sports.

En parlant de tout ça, quelqu'un sait si les supps lyonnais pourront se déplacer à St-Etienne? Ou on va encore faire une bonne punition collective pour 2 gars qui sont descendus sur la pelouse l'an dernier?

PS : Put*** !!!!! Mais vous allez arrêter avec le logo de Grenoble!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Luiz Adriano égale Messi
1 6