Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia (0-1)

Thierry Braillard réagit à Nice-Bastia

Modififié
Le match entre l'OGCN et le SCB n'a pas fini de faire parler.

On attendait d'autant plus la réaction de Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, qui avait manifesté, depuis son entrée en fonction, une certaine volonté politique d'ouverture envers les supporters, bien davantage en tout cas que ses prédécesseurs plutôt orientés vers le tout-répressif.

Il condamne évidemment les incidents de l'Allianz Riviera, qui restent à ses yeux « totalement inacceptables, dans quelconque enceinte sportive que ce soit. Les supporters n'ont pas à pénétrer sur le terrain pour agresser des joueurs. » Toutefois, il nuance son propos, bien loin des charges à sens unique qui s'abattent sur les ultras : « Il faut être très dur en terme de répression afin que ce genre d'évènement ne se reproduise plus et faire de la prévention en instaurant un dialogue avec les supporters. » Doit-on en déduire que pour l'instant les rapports avec ces derniers ne soient pas satisfaisants ? Et celui qui ne cesse de rappeler le football français et les membres de la LFP à leurs responsabilités de souligner « qu'il est important et nécessaire d'avoir un dialogue avec les clubs pour qu'ils participent pleinement à la prévention des violences au cours des rencontres auxquelles ils participent. »



Propos recueillis par NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Luiz Adriano égale Messi