Thiago Silva triste de quitter Milan

Modififié
9 18
Ça commence bien. À peine arrivé sur les bords de la Seine, Thiago Silva vient d'annoncer que son transfert n'était pas 100 % sa décision. « Je venais de prolonger mon contrat à Milan. Ce n'est pas de ma faute si j'ai dû quitter Milan et je m'excuse auprès des tifosi » , a-t-il déclaré en conférence de presse à Londres, où il prépare les JO avec la sélection brésilienne.

Acheté 42 millions d'euros (+ 7 en bonus), le défenseur central a précisé qu'il était « heureux de ce transfert » mais « triste de quitter Milan. J’ai vécu des émotions très fortes là-bas. Le projet du PSG et de Leonardo m’a poussé à changer de club. Comme l’a dit Ibrahimović, ils construisent une équipe de rêve » , lance celui qui a signé pour cinq ans.

Rappelons qu'avant d'être officiellement transféré au PSG, le Brésilien avait prolongé à Milan et déclaré vouloir « marquer l'histoire du Milan AC comme Maldini ou Baresi. »

On a connu plus sincère comme volonté d'être transféré, même si le joueur se défend de privilégier l'aspect financier : « Certains disent que je suis un mercenaire, mais je ne gagnerai pas plus d’argent à Paris qu’à Milan. »

Qu'il dise la vérité ou non, le joueur semble quand même avoir été mené en bateau par les dirigeants des deux clubs concernés... YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a au moins la semi-honnêteté de le dire. L'amour du maillot c'est si peu important après tout... Bien triste tout ça.
Limitless10 Niveau : CFA2
Non seulement Paris sera plus compétitif que Milan dans les 10 années à venir mais,de plus,le Milan l'a poussé vers la sortie,pour l'argent,comme Zlatan,on peut pas lui en vouloir d'être parti,et ça n'enlève en rien à l'affection qu'il a pour le Milan AC.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Ouah, comme c'est étonnant.

Business is business.
Ouaich Buch' Niveau : DHR
Le mec qui donne vraiment l'impression de maîtriser sa carrière ... bordel ça fait peur !!!
Il nous épargne le traditionnel couplet sur le rêve qui se réalise en signant dans son nouveau club.

En même temps il avait prolongé quelques jours plus tôt, ça aurait fait tâche.
Je sais pas trop si c'est une bonne idée de recruter un joueur qui vient à contre coeur et qui a une préparation tronquée avec son club à cause des JO.
Finalement, on dit que le PSG est invincible mais je me souviens d'une équipe du PSG avec Ronaldinho,Okocha, Anelka, Heinze,Pochettino et Arteta est finalement 0 titre.
Faut pas trop s'enflammer le championnat francais à toujours était championnat bizarre ou aligner les biffetons marche rarement.
Limitless10 Niveau : CFA2
MrPrince

Là la différence est énorme avec les autres équipes,l'effectif est bien plus étoffé,et surtout,l'entraineur c'est Ancelotti,pas cet idiot de Luis Fernandez ,enfin tu peux même pas comparer le PSG de cette époque et celui-ci
bah oui on ne peut pas comparer parce que la saison n'a pas encore commencer.
Mais dans mes souvenir de cette époque les medias était aussi dithyrambique sur le PSG: gros tranfert et gros moyen mis par Canal + ambition league des champions mais finalement pour rien.
Je doute que au bout de d'un an Leonardo et Ancelotti transforme l'équipe en machine "invincible".
Peut être que je considère trop la L1 mais je pense que ca ne sera pas une promenade de santé pour le PSG.
Note : 1
Le discours pourrait être beau et sincère si il avait pas renégocié son (déjà bon) contrat après le premier épisode PSG pour gagner plus d'argent évidemment.
Quand on aime son club et qu'on gagne déjà énormément, on vient pas mendier une grosse augmentation pour plomber les finances de "son" club en difficulté.
Au contraire on fait comme Gattuso et Inzaghi par exemple qui ont baissé leur salaire en 2011 tout simplement car leur discours est cohérent avec leur acte, eux aiment le Milan...
Jamais un mec comme Maldini et Baresi aurait abandonné le bateau.
La page est tournée il faut trouver un nouveau stoppeur et préparer la saison, TS est un lointain souvenir maintenant. Les vrais supporters milanais regrettent beaucoup plus le départ de Nesta par exemple car, même laziale de cœur, il a toujours tout donné pour l'AC!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Inzagoal,

Entièrement d'accord avec toi. TS se la joue un peu trop victime là. Il prétexte avoir prolongé pour démontrer son amour au club mais n'oublions pas qu'avant cela il s'était clairement mis d'accord avec Paris qui lui offrait plus d'argent. Résultat, soit il voulait aller à Paris pour gagner plus de blé, soit il a utilisé Paris pour gagner plus de blé avec Milan. Quelle que soit la réponse, ce mec est un mercenaire, évidemment bien loin de la classe et du charisme d'un Gattuso, Maldini, Nesta.

Je suis persuadé que les supp' milanais en veulent bien plus a TS qu'à Ibra, qui lui a au moins le mérite d'être honnête.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 18