France - Ligue 1 - PSG

Thiago Silva, son amour pour le PSG

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Thiago Silva, son amour pour le PSG
Thiago Silva, son amour pour le PSG
« Pourquoi j'accepterais de gagner moins en jouant à Barcelone ? On a des familles à nourrir nous aussi. Pourquoi les joueurs devraient-ils se sacrifier ? »

Dans une interview confiée au Guardian, Thiago Silva explique pourquoi il a refusé d'être transféré à Barcelone. Même si son amour pour le club de Catalogne n'est un secret pour personne, il a tenu à donner les raisons de son choix. Il explique clairement que l'argent a fait pencher la balance en faveur du PSG. Il nuance aussitôt son propos en ajoutant que le PSG lui offre également un challenge stimulant.

C'est ce qu'on appelle l'amour du maillot.

UB

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par 4_2 le 07/09/2013 à 14:48
      Note : 33  /

    Il a le droit de ne pas vouloir gagner moins que ce qu'on lui donne je suis tout à fait d'accord mais l'argument "famille à nourrir" ça me fait gerber.

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 15:02
      Note : 33  /

    Ils bouffent quoi chez les Silva pour qu'il ait tant de mal à les nourrir ?...

  • Message posté par am-bx le 07/09/2013 à 15:10
      Note : 18  /

    «Pourquoi j'accepterai de gagner moins en jouant à Barcelone? On a des familles à nourrir nous aussi. Pourquoi les joueurs devraient-ils se sacrifier?»

    ça me rappelle Nenê qui disait que s'il signait au Qatar, c'était parce qu'il voulait mettre sa famille à l'abri...

    Ces mecs ne se rendent pas comptent à quel point ce qu'ils disent est insultant envers les milliards de personnes qui vivent difficilement.
    Je trouve cela honteux de tenir de tels propos.

    On sait parfaitement qu'ils pourraient arrêter dès maintenant et faire vivre dans le luxe toute leur famille.

    Alors quand je lis que l'un craint pour sa famille alors qu'il est multimillionnaire et que l'autre parle de sacrifices (!!!!!), j'ai juste envie de leur mettre une énorme baffe.

    Thiago Silva veut nous faire croire qu'il aurait été payé au SMIC à Barcelone ?!
    Bah non, il aurait certainement fait partie des mieux payés.
    Le gars a juste renoncé à son rêve de jouer au Barça pour quelques euros en plus.
    C'est pitoyable et ça le fait ressembler davantage à un mercenaire.

    A ceux qui écriront: "Oui mais il faut les comprendre, la carrière d'un footballeur est courte", je leur répondrai qu'en 15 ans de carrière, ils touchent ce que la plupart des gens mettraient des siècles à gagner.

  • Message posté par ozymandias le 07/09/2013 à 15:13
      Note : 26  /

    Vous imaginez si il avait dit "j'ai le crédit de la bagnole à rembourser..."

    Pour le panache ça aurait eu de la gueule.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 07/09/2013 à 16:16
      Note : 9  /

    Mais arrêtez avec vos: "Thiago irremplaçable" "Meilleur défenseur de l'histoire", etc...

    Dois je vous rappeler que les 4 défenseurs qui ont joué la dernière finale de LDC se nomment: Subotic, Hummels, Boateng, Dante. Des joueurs que la plupart ne connaissaient même pas il y a deux ans.

    C'est pas des meilleurs à chaque poste dont on a besoin, c'est d'un putain* de collectif.

    Thiago Silva, je t'adore mais tu es largement remplaçable, et arrête les interviews stp. Chaque sortie médiatique renforce mon sentiment que t'es peut être la plus grosse girouette du foot moderne. (Je voulais pas quitter Milan alors que j'ai signé un contrat en loucedé 3 semaines avant l'officialisation pour toucher 3 fois plus, Je veux quitter Paris en fait non, Je veux aller à Barcelone en fait non, j'ai besoin de maintenir mon niveau de vie pour nourrir mes enfants, je préfère jouer avec Alex...)

    Bref, joue bien et tais toi Thiago. parce que là tu me saoules. Parler d'un soucis de nourrir ses enfants quand on doit avoir 300 millions d'euros de patrimoine, c'est inacceptable et impardonnable. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ces mecs sont complètement déconnectés de la réalité, ils vivent en vase clos sur la planète Mars et redescendent juste pour les matchs, c'est pas possible autrement...

  • Message posté par Yapaslefeu le 07/09/2013 à 16:23
      Note : 6  /

    Message posté par Franciscovitch


    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...c'est un peu l'histoire du mec qui drague une femme dans les règles de l'art... l'histoire de la nenette qui résiste mais que tu finis par avoir parce que tu es bon...la femme que tu gardes parce que tu es bon aussi...et qui 'ira pas voir ailleurs parce qu'elle a des valeurs




    c'est donc cette année là que l'om a payé ses joueurs avec des cacahouètes au lieu de leur donner de confortables salaires ?

    Il est vrai que les Dreyfus ne se sont pas du tout comporté dans les 15 dernières années de l'om comme des richissime propriétaires donnant (ou pas) quelques millions d'euros pour le club. Effectivement ce n'est pas à la meme échelle mais quand même ne soit pas dupe je te pris

  • Message posté par mutant14 le 07/09/2013 à 16:33
      Note : 9  /

    @franciscovich

    pauvre troubadour. tu as vraiment du souffrir quand tu a vu TS soulevé hexagoal l an passé...

    tu te souviens quand Payet a fait la greve a saint-etienne pour rejoindre paris, les dirigeants du psg ont dit "stop. On ne veut plus negocier avec un joueur qui va au bras de fer avec son club"

    quand Thauvin a fait la meme ton labrune a giclé trois fois sur son L'Equipe et a sauté sur l'occase pour le faire venir...

    Et la c 'est qui le club qui a la classe et c 'est qui celui qui achète ses matches à Valenciennes ?

    sinon rien de choquant aux déclas, on ferait tous la meme chose à sa place. Ou peut etre pas, d ailleurs, si certains ont plus de principes que d autres... On s'en tape en fait.

    Et je valide avec le FC Sochaux Montbeliard, club qui ne peut pas s offrir Thiago Silva mais dont les employés du sponsor principal ont, eux aussi, des familles à nourrir. Une certaine idée de l'injustice

    en tout cas bon article de UB.

    UB, fortiche...

  • Message posté par Stan Key Lubric le 07/09/2013 à 17:22
      Note : 6  /

    Message posté par Franciscovitch
    Je respecte Thiago Silva pour avoir les couilles de sortir un truc comme ca... faut vraiment douter de rien...

    Aprés ca fait vraiment de la peine pour tous les supporters parisiens... tous les mecs qui critiquaient Chelsea y'a 7 / 8 ans quand le russe est arrivé, et qui aujourd'hui ont baissé leur froc...

    Le PSG en fait, c'est comme un mec qui se paye une prostituée et qui fait le mariole a toute les soirées avec elle au bras..." regardez c'est moi qui est la plus belle femme" "regardez c'est ma femme la plus bonne"

    Oui, effectivement ta femme est la plus sexy mais c'est une pute*...

    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...c'est un peu l'histoire du mec qui drague une femme dans les règles de l'art... l'histoire de la nenette qui résiste mais que tu finis par avoir parce que tu es bon...la femme que tu gardes parce que tu es bon aussi...et qui 'ira pas voir ailleurs parce qu'elle a des valeurs

    Oui, Paris vous avez la plus bonne mais c'est une catin...on a tous vu les vidéos sur youporn...


    Franciscovitch, ta vie, c'est un peu celle du mec qui regarde une vache brouter de l'herbe avec un clocher auvergnat en arrière-plan et qui trouve le moyen de faire une comparaison avec un mec qui drague dans une boîte, non?

    Quand on n'a pas d'imagination, on évite de ne pas s'inspirer de ses propres rateaux pour faire de la littérature moisie.

    Arrête Youporn 5 minutes et regarde les choses en face: Ta femme, elle est partie.

  • Message posté par Al Bundy le 07/09/2013 à 19:06
      Note : 5  /

    Bienvenue au bal des faux culs...

    Sinon, c'est sûr qu'en mettant un minuscule bout d'interview...

    « Je suis heureux à Paris. Ce n’était pas le cas quand je suis arrivé il y a un an. C’est très différent de Milan. Ma famille est bien installée maintenant, ça aide. Je suis aussi maintenant dans une nouvelle position. Je suis important pour le club et pas seulement sur le terrain, a expliqué le défenseur au Guardian avant d’évoquer les tentatives du FC Barcelone cet été. C’était une décision difficile de dire non deux fois à Barcelone. Cela n’a jamais été un secret, j’admire ce club depuis que je suis gamin. J’ai toujours souhaité jouer pour Barcelone. Mais la vie est faite de décisions difficiles qui vont parfois à l’encontre de ce dont vous rêvez. J’ai entendu des gens dire que je pensais à l’argent, mais ils oublient que nous avons des familles. Pourquoi devrais-je accepter de gagner moins d’argent pour jouer pour Barcelone ? Et puis le PSG m’a offert également une opportunité avec un nouveau challenge et le club est sur le bon chemin. »

    Le défenseur brésilien évoque dans cette interview son acclimatation. « J’apprends le français aussi vite que je peux, mais c’est toujours plus facile de parler en italien, explique Thiago Silva. Ibrahimovic parle l’italien, par exemple. Mais Laurent Blanc ne parle que en français avec moi, même si il a joué à l’Inter. Et puis en tant qu’ambassadeur du PSG, il me faut maîtriser la langue. »

    « La Ligue 1 est beaucoup plus forte que les gens ne le pensent en général. Elle ressemble beaucoup au championnat brésilien. Elle est homogène, les clubs peuvent vraiment vous inquiéter si vous n’êtes pas sur vos gardes. Par ailleurs, avec la Ligue des Champions on rencontre assez souvent les meilleurs clubs. Je n’ai pas envie de découvrir un autre championnat, je me vois rester pour une longue période en France, ajoute Silva. Le président rêve de remporter la Champions League et nous devons faire mieux cette saison que la saison dernière pour nous rapprocher de cet objectif. »

    Voilà, c'est déjà plus complet et moins "clicks wanted"

    PS : si y'en a un seul qui croit que des joueurs de foot jouent pour l'amour... faut arrêter de mater oui-oui... foot, rugby ( bastareaud et tous les mercenaires du RCT par exemple ), hand, basket US etc...
    les mecs qui disent "j'aime mon club et je vais y rester" ce sont ceux qui :
    - gagnent déjà des salaires de malades
    - sont dans un club compétitif

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 07/09/2013 à 19:29
      Note : 4  /

    @Franciscovitch
    Je ne compare rien du tout, c'est toi qui compares... Après, libre à toi d'utiliser les mots que tu souhaites, je sens que ça te flatte...

    Après soit un peu précis, Paris a passé près de 20 ans sans titre de Champion de D1/L1... Dans ces années-là, on a gagné des Coupes de France, des Coupes de la Ligue, une C2...

    Ensuite ça serait bien de lire les interviews en entier, pas lire des "réponses" sorties du contexte (lit le commentaire d'Al Bundy.

    Une dernière fois, Pastore n'a pas réellement coûté 42 millions, mais ça vous plait de le rappeler quand vous voulez émettre une critique à son encontre.

    Après, oui, en 2013, peu de joueurs viennent pour l'amour d'un club, que ce soit à Paris ou Marseille hein ?

Tous les commentaires

100 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par 4_2 le 07/09/2013 à 14:48
      Note : 33  /

    Il a le droit de ne pas vouloir gagner moins que ce qu'on lui donne je suis tout à fait d'accord mais l'argument "famille à nourrir" ça me fait gerber.

  • Message posté par Jicem le 07/09/2013 à 14:59
      Note : 8  /

    Dans une autre interview, il dit avoir été rebuté par l'attitude du Barca vis-à-vis d'Abidal.

    http://www.goal.com/fr/news/33/transfer … ICID=CP_74

    Mets-toi d'accord avec toi-même Thiago.

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 15:02
      Note : 33  /

    Ils bouffent quoi chez les Silva pour qu'il ait tant de mal à les nourrir ?...

  • Message posté par ozymandias le 07/09/2013 à 15:06
      Note : 2 

    Le Qatar devrait racheter la France (ce qu'ils sont d'ailleurs entrain de faire les bougres)on pourra alors se payer Thiago Silva, Cristiano Ronaldo et Messi, comme ça on les fait jouer en EDF. Et là on est sûr de faire un quart de final à la coupe du monde...minimum.

  • Message posté par kikette38 le 07/09/2013 à 15:08
      Note : 8  /

    Je supporte pas ce type de joueur, même si je suis pas naif, je suis bien content qu'il soit parti de Milan.

    D'accord avec un post précédent, l'expression famille à nourrir quand la différence de salaire se base en Millions d'Euro par an, ça donne vraiment la nausée...

  • Message posté par claude ma queue Leuleu le 07/09/2013 à 15:09
      

    Une famille a nourrir ... Ok mais le barca paie plus que le smic , donc meme a sailaire divisé par deux tu peux filer a bouffer a plusieur famille non ??? Dans tout les cas ravi que tu soit rester porte de st cloud mon thiago , je comprend les larmes des milanais a ton depart . Tu es le meilleur captain thiago !!!!

  • Message posté par am-bx le 07/09/2013 à 15:10
      Note : 18  /

    «Pourquoi j'accepterai de gagner moins en jouant à Barcelone? On a des familles à nourrir nous aussi. Pourquoi les joueurs devraient-ils se sacrifier?»

    ça me rappelle Nenê qui disait que s'il signait au Qatar, c'était parce qu'il voulait mettre sa famille à l'abri...

    Ces mecs ne se rendent pas comptent à quel point ce qu'ils disent est insultant envers les milliards de personnes qui vivent difficilement.
    Je trouve cela honteux de tenir de tels propos.

    On sait parfaitement qu'ils pourraient arrêter dès maintenant et faire vivre dans le luxe toute leur famille.

    Alors quand je lis que l'un craint pour sa famille alors qu'il est multimillionnaire et que l'autre parle de sacrifices (!!!!!), j'ai juste envie de leur mettre une énorme baffe.

    Thiago Silva veut nous faire croire qu'il aurait été payé au SMIC à Barcelone ?!
    Bah non, il aurait certainement fait partie des mieux payés.
    Le gars a juste renoncé à son rêve de jouer au Barça pour quelques euros en plus.
    C'est pitoyable et ça le fait ressembler davantage à un mercenaire.

    A ceux qui écriront: "Oui mais il faut les comprendre, la carrière d'un footballeur est courte", je leur répondrai qu'en 15 ans de carrière, ils touchent ce que la plupart des gens mettraient des siècles à gagner.

  • Message posté par Nelsondelamare le 07/09/2013 à 15:12
      Note : 2 

    Mouais en même temps, vous parlez "d'amour" de Thiago Silva, mais il y a très très très peu de chances que le Barça était son club favori. Je vote pour Fluminense, Botafogo, Flamengo voir Vasco da Gama. De même pour Zanetti avec l'Inter, Daniel Alves ou Messi pour le Barça...

    Ce serait bien de savoir pour les journalistes de So Foot que les jeunes d'Amérique du Sud ne supportent pas les clubs européens mais les clubs de leur pays. Après dans leurs carrières pros, ils choisissent le plus offrant, ce qui est logique et ce qui fait que la plupart des "meilleurs" joueurs sud-am jouent en Europe.

  • Message posté par ozymandias le 07/09/2013 à 15:13
      Note : 26  /

    Vous imaginez si il avait dit "j'ai le crédit de la bagnole à rembourser..."

    Pour le panache ça aurait eu de la gueule.

  • Message posté par Gareth Root Bale le 07/09/2013 à 15:15
      Note : 4  /

    Ils vont (barça) se faire du fric sur son dos, probablement autant dans chaque club, je vois pas pourquoi il leur ferait une fleur ??

    Il manque un bout de l'interview, ou il dit se sentir bien depuis que sa famille est installée, qu'il sait que le club a pris la bonne voie (les résultats) et qu'il se sent important sur et en dehors du terrain.


  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par CharlesEchalotte le 07/09/2013 à 15:21
      Note : 1 

    "Le Qatar est en train de racheter la France"
    ça fait 10 ans qu'il nous ont battu en Monopoly en rachetant tous les hôtels de luxe à Paris, ce n'était qu'un amuse-gueule, et là ils nous écrasent à CitiesXL grâce à leurs ressources mais ne vous inquiétez pas, il s'agit juste là de transformer un pouvoir économique en pouvoir politique et cela ne peut que nous rapporter du prestige puisque que je pense que leur tâche est une chimère ...

  • Message posté par Mika-7 le 07/09/2013 à 15:21
      Note : 5  /

    Pour une fois que quelqu'un est honnête vous critiquez, vous vouliez entendre quoi? Qu'il croyait au projet du PSG?

  • Message posté par Tom.94 le 07/09/2013 à 15:23
      Note : 5  /

    Je commence à être dégouté du foot...

  • Message posté par Bar4ka le 07/09/2013 à 15:27
      

    O a assez de tocards comme ça en France.

    t'a beau être un des meilleurs défenseurs au Monde, je serais supporter parisien, ca me ferait mal de voir un melon comme toi rester alors que Sakho aimait le club et avait grandi avec lui.

    Ici, c'était Paris?

  • Message posté par CharlesEchalotte le 07/09/2013 à 15:27
      

    Non mais vu le contexte actuelle, en plus des gigantesques intérêts économiques dans le football( et ce qu'il y a derrière...), personne ne comprend que les footballeurs de ce début de siècle sont des "Mercenaires modernes" et pour 99% d'entres-eux voir 99,9

  • Message posté par CharlesEchalotte le 07/09/2013 à 15:31
      Note : - 1 

    Message posté par Mika-7
    Pour une fois que quelqu'un est honnête vous critiquez, vous vouliez entendre quoi? Qu'il croyait au projet du PSG?


    Le projet du PSG apparemment ça le stimule, et j'espère pour lui que c'est sexuel

  • Message posté par Moudugland le 07/09/2013 à 15:33
      Note : 10  /

    Haha... "des familles à nourrir" ?
    Ah parce que toi aussi tu dois faire des heures sup' pour payer des cadeaux à tes enfants ? Tu dois probablement faire gaffe à ce que t'achètes parce faut pas oublier que t'as le prêt à rembourser ? Puis tu dois taffer un peu au black le week-end histoire d'économiser, pour emmener ta famille en vacances je suppose...
    Pauvre type. Ok c'est un grand défenseur, ok il est honnête, mais qu'on vienne surtout pas défendre un mec qui justifie sa soif de thunes par "J'ai une famille à nourrir", ta famille a de quoi bouffer dans un restau de luxe jusqu'à sa 4ème génération.
    Ces mecs vivent dans un autre monde, c'est pas possible.

  • Message posté par claude ma queue Leuleu le 07/09/2013 à 15:36
      Note : - 1 


    On peut remplacer zlatan ou cavani sans probleme ,

    Mais captain thiago , NON !!!!

    Allez nasser donne lui tout , il a une famille a nourrir et en plus c est le meilleur defenseur du monde !!!

  • Message posté par CharlesEchalotte le 07/09/2013 à 15:37
      Note : 7  /

    Message posté par Tom.94
    Je commence à être dégouté du foot...


    Je suis un peu d'accord avec toi mais dans ce cas-là joues-y ou joues le avec des potes ou des gars cool sur un bon petit terrain les dimanches après-midi et trouves toi une meuf pour le dimanche soir afin d'éviter le 1-1 ou 0-0 d'un monaco-om

    attention tout ce que je viens de dire est presque utopique, je pense que toutes les conditions que j'ai mentionné sont très difficile à réunir...

  • Message posté par CharlesEchalotte le 07/09/2013 à 15:39
      Note : 1 

    Message posté par Moudugland
    Haha... "des familles à nourrir" ?
    Ah parce que toi aussi tu dois faire des heures sup' pour payer des cadeaux à tes enfants ? Tu dois probablement faire gaffe à ce que t'achètes parce faut pas oublier que t'as le prêt à rembourser ? Puis tu dois taffer un peu au black le week-end histoire d'économiser, pour emmener ta famille en vacances je suppose...
    Pauvre type. Ok c'est un grand défenseur, ok il est honnête, mais qu'on vienne surtout pas défendre un mec qui justifie sa soif de thunes par "J'ai une famille à nourrir", ta famille a de quoi bouffer dans un restau de luxe jusqu'à sa 4ème génération.
    Ces mecs vivent dans un autre monde, c'est pas possible.


    Exacte il vient du Brésil et c'est un autre Monde. Le concept de famille là-bas est sûrement beaucoup plus large après je sais pas?

  • Message posté par kev le 07/09/2013 à 15:40
      

    Je préfère juste retenir que le meilleur défenseur du monde joue en France

  • Message posté par am-bx le 07/09/2013 à 15:40
      Note : 4  /

    Message posté par Moudugland
    Haha... "des familles à nourrir" ?
    Ah parce que toi aussi tu dois faire des heures sup' pour payer des cadeaux à tes enfants ? Tu dois probablement faire gaffe à ce que t'achètes parce faut pas oublier que t'as le prêt à rembourser ? Puis tu dois taffer un peu au black le week-end histoire d'économiser, pour emmener ta famille en vacances je suppose...
    Pauvre type. Ok c'est un grand défenseur, ok il est honnête, mais qu'on vienne surtout pas défendre un mec qui justifie sa soif de thunes par "J'ai une famille à nourrir", ta famille a de quoi bouffer dans un restau de luxe jusqu'à sa 4ème génération.
    Ces mecs vivent dans un autre monde, c'est pas possible.



    +100

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 15:46
      Note : 7  /

    Je respecte Thiago Silva pour avoir les couilles de sortir un truc comme ca... faut vraiment douter de rien...

    Aprés ca fait vraiment de la peine pour tous les supporters parisiens... tous les mecs qui critiquaient Chelsea y'a 7 / 8 ans quand le russe est arrivé, et qui aujourd'hui ont baissé leur froc...

    Le PSG en fait, c'est comme un mec qui se paye une prostituée et qui fait le mariole a toute les soirées avec elle au bras..." regardez c'est moi qui est la plus belle femme" "regardez c'est ma femme la plus bonne"

    Oui, effectivement ta femme est la plus sexy mais c'est une pute*...

    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...c'est un peu l'histoire du mec qui drague une femme dans les règles de l'art... l'histoire de la nenette qui résiste mais que tu finis par avoir parce que tu es bon...la femme que tu gardes parce que tu es bon aussi...et qui 'ira pas voir ailleurs parce qu'elle a des valeurs

    Oui, Paris vous avez la plus bonne mais c'est une catin...on a tous vu les vidéos sur youporn...

  • Message posté par vale le 07/09/2013 à 15:46
      Note : 7  /

    Message posté par juda
    jsuis un putain de supporter parisien. Mais on va pas se mentir: ce type qui est tout simplement l'un des plus grands defenseurs de l'histoire si ce n'est le plus grand, n'a rien a faire a paris et dans le championnat de France. Tout simplement.


    Le plus grand défenseur de l'histoire en ayant 3 lignes à son CV ? Les titres ne font pas tout mais lui, il en a juste aucun... Qu'il soit souvent excellent, oui. Déconnons pas quand même...

    Mais sans exagérer, le coup de la famille à nourrir, c'était sûrement la phrase de l'année. Le pain coûte cher, c'est vrai. Déclaration surprenante de sa part, j'aurais compris qu'il veuille rester à Paris pour d'autres raisons (se barrer au bout d'une saison, ça m'aurait gêné à sa place - même si les engagements moraux et les contrats ne veulent plus rien dire...). Là, c'est juste à mourir de rire quoi.

    Pourquoi les joueurs doivent-ils faire des sacrifices ? Je suis même pas certain qu'il sache ce qu'est un sacrifice... Les footballeurs sont opaques tant qu'ils ne se mettent pas à parler. Et dès qu'ils sortent des chemins battus (match après match, les trois points), on voit qui ils sont vraiment : des clichés vivants.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Lothaire le 07/09/2013 à 15:48
      Note : 4  /

    Qu'il veuille gagner plus, soit, c'est son choix. En revanche, une telle sortie était inutile et cette excuse est pathétique !

  • Message posté par Lannister le 07/09/2013 à 15:56
      Note : 1 

    Message posté par 4_2
    Il a le droit de ne pas vouloir gagner moins que ce qu'on lui donne je suis tout à fait d'accord mais l'argument "famille à nourrir" ça me fait gerber.


    C'est vrai que c'est choquant mais c'est plus une maladresse dans le choix de l'expression que du foutage de gueule. Traduire " Entre 2 options, je choisirais systématiquement la plus rentable financièrement."

    J'ajouterais ceci, quand on nait dans le besoin (ce qui est probablement le cas de Silva), la "faim" ne te quitte plus. Elle fait partie de toi.

  • Message posté par Tom.94 le 07/09/2013 à 15:57
      Note : 1 

    Message posté par CharlesEchalotte


    Je suis un peu d'accord avec toi mais dans ce cas-là joues-y ou joues le avec des potes ou des gars cool sur un bon petit terrain les dimanches après-midi et trouves toi une meuf pour le dimanche soir afin d'éviter le 1-1 ou 0-0 d'un monaco-om

    attention tout ce que je viens de dire est presque utopique, je pense que toutes les conditions que j'ai mentionné sont très difficile à réunir...




    je prends beaucoup de plaisir à y jouer mais là c'est plus possible à suivre. Jusqu'à récemment j'étais prêt à considérer le foot comme une exception, le truc où tu prends du plaisir en oubliant tes principes mais ça devient difficile entre l'équipe de France et le PSG... J'ai plus assez de plaisir quand je vois un but de zlatan pour compenser le dégout que m'inspire tout ce qu'il y a autour.

    Y en a vraiment pas un pour donner 95% de son salaire à greenpeace, franchement? Ils sont pas loin des pdg qui demandent aux mecs qu'ils licencient de former leurs successeurs.
    Dégueulasse

  • Message posté par 2yemklubapanam le 07/09/2013 à 15:58
      Note : 5  /

    [citer id="957753" auteur="CharlesEchalotte"]"Le Qatar est en train de racheter la France"

    PIB du qatar: 183 milliard de $
    PIB français 2 609 milliard de $
    chiffres 2012

    de rien

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par magueule le 07/09/2013 à 16:08
      Note : 2 

    Gameiro AVAIT aussi une famille à nourrir...

    VDM

  • Message posté par Gomina le 07/09/2013 à 16:09
      Note : 10  /

    les mecs dès qu'on parle d'argent ca dégénère. TOUS les joueurs sur lesquels on se paluche devant notre télé sont payés au minimum 10x fois plus que nous. Le salaire moyen en Ligue 1 y'a 2 ans c'était 37 000 euros par mois... Faites pas les étonnés ! Si Thiago Silva pense à sa famille, il a le droit, comme nous. Il a la "chance" incroyable de gagner beaucoup d'argent et il pense à l'avenir de ses enfants, comme nous. Il sait que ca ne durera pas. Dans 5 ans, s'il a géré ses thunes comme un vulgaire Gascoigne, il aura plus rien. Pas de métier, pas de thunes. Donc, oui, il tire le max tant qu'il peut et je ferais exactement la même chose avec les mêmes arguments. Et vous aussi. L'amour du maillot, pfff. Foutaises. Faut vraiment avoir 15 ans ou vivre dans une autre dimension pour croire qu'on gère sa carrière par amour du maillot. Attendez d'avoir des enfants, vous comprendrez le sens du verbe aimer.

    ps : désolé pour cette dernière phrase dégoulinante. Elle reste néanmoins vraie.
    ps2 : la famille de Thiago Silva, c'est peut-être aussi la famille à la brésilienne. Comme en Afrique, ils sont peut-être 25.
    ps 3 : oui, je suis un peu véner aujourd'hui.
    ps 4 : Robert Downey Jr. 50 Millions de dollars pour jouer dans Avengers... Alors Thiago Silva, à côté, c'est un vrai super-héro pour le coup.

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 16:13
      

    [citer id="957820" auteur="2yemklubapanam"][citer id="957753" auteur="CharlesEchalotte"]"Le Qatar est en train de racheter la France"

    PIB du qatar: 183 milliard de $
    PIB français 2 609 milliard de $
    chiffres 2012

    de rien[/citer]

    Le mec qui fait semblant de pas comprendre...

    Tu peux avoir un salaire inférieur et posséder plus de richesse
    Tu peux aussi gagner moins, mais avoir plus d'épargne et de liasse dans le coffre fort
    Tu peux rouler avec une grosse berline allemande et vivre à crédit

    @juda
    Ok mec ...

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 07/09/2013 à 16:16
      Note : 9  /

    Mais arrêtez avec vos: "Thiago irremplaçable" "Meilleur défenseur de l'histoire", etc...

    Dois je vous rappeler que les 4 défenseurs qui ont joué la dernière finale de LDC se nomment: Subotic, Hummels, Boateng, Dante. Des joueurs que la plupart ne connaissaient même pas il y a deux ans.

    C'est pas des meilleurs à chaque poste dont on a besoin, c'est d'un putain* de collectif.

    Thiago Silva, je t'adore mais tu es largement remplaçable, et arrête les interviews stp. Chaque sortie médiatique renforce mon sentiment que t'es peut être la plus grosse girouette du foot moderne. (Je voulais pas quitter Milan alors que j'ai signé un contrat en loucedé 3 semaines avant l'officialisation pour toucher 3 fois plus, Je veux quitter Paris en fait non, Je veux aller à Barcelone en fait non, j'ai besoin de maintenir mon niveau de vie pour nourrir mes enfants, je préfère jouer avec Alex...)

    Bref, joue bien et tais toi Thiago. parce que là tu me saoules. Parler d'un soucis de nourrir ses enfants quand on doit avoir 300 millions d'euros de patrimoine, c'est inacceptable et impardonnable. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ces mecs sont complètement déconnectés de la réalité, ils vivent en vase clos sur la planète Mars et redescendent juste pour les matchs, c'est pas possible autrement...

  • Message posté par Lampard le 07/09/2013 à 16:23
      Note : 6  /

    Sa côte d'amour pour le PSG va chuter sensiblement quand la taxe a 75% va passer.

    "Je suis bien à Paris mais je n'exclus pas un départ"

  • Message posté par Yapaslefeu le 07/09/2013 à 16:23
      Note : 6  /

    Message posté par Franciscovitch


    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...c'est un peu l'histoire du mec qui drague une femme dans les règles de l'art... l'histoire de la nenette qui résiste mais que tu finis par avoir parce que tu es bon...la femme que tu gardes parce que tu es bon aussi...et qui 'ira pas voir ailleurs parce qu'elle a des valeurs




    c'est donc cette année là que l'om a payé ses joueurs avec des cacahouètes au lieu de leur donner de confortables salaires ?

    Il est vrai que les Dreyfus ne se sont pas du tout comporté dans les 15 dernières années de l'om comme des richissime propriétaires donnant (ou pas) quelques millions d'euros pour le club. Effectivement ce n'est pas à la meme échelle mais quand même ne soit pas dupe je te pris

  • Message posté par nmseeler le 07/09/2013 à 16:25
      

    Message posté par am-bx
    «Pourquoi j'accepterai de gagner moins en jouant à Barcelone? On a des familles à nourrir nous aussi. Pourquoi les joueurs devraient-ils se sacrifier?»

    ça me rappelle Nenê qui disait que s'il signait au Qatar, c'était parce qu'il voulait mettre sa famille à l'abri...

    Ces mecs ne se rendent pas comptent à quel point ce qu'ils disent est insultant envers les milliards de personnes qui vivent difficilement.
    Je trouve cela honteux de tenir de tels propos.

    On sait parfaitement qu'ils pourraient arrêter dès maintenant et faire vivre dans le luxe toute leur famille.

    Alors quand je lis que l'un craint pour sa famille alors qu'il est multimillionnaire et que l'autre parle de sacrifices (!!!!!), j'ai juste envie de leur mettre une énorme baffe.

    Thiago Silva veut nous faire croire qu'il aurait été payé au SMIC à Barcelone ?!
    Bah non, il aurait certainement fait partie des mieux payés.
    Le gars a juste renoncé à son rêve de jouer au Barça pour quelques euros en plus.
    C'est pitoyable et ça le fait ressembler davantage à un mercenaire.

    A ceux qui écriront: "Oui mais il faut les comprendre, la carrière d'un footballeur est courte", je leur répondrai qu'en 15 ans de carrière, ils touchent ce que la plupart des gens mettraient des siècles à gagner.



    Ton dernier argument marche pour ceux qui gagnent beaucoup. Certes, un joueur du PSG version 2013 n'aura pas grand chose à foutre après sa carrière de footballeur pour bien vivre. Mais, sache qu'un footballeur moyen de L1 ne vivra pas de ses 15 ans de professionnalisme, comme tu dis. Une étude dans le France Foot du 20 août montrait à quel point les 3/5 des joueurs (il me semble) étaient dans la merde une fois leur carrière finie.

  • Message posté par 5style le 07/09/2013 à 16:26
      

    Pour polemiquer,faut aussi parler du moment ou il explique comment il est devenu capitaine au psg,que certains l'auraient mal pris,mais qu'il preferait repondre à la demande d'Ancelotti que de se faire des amis...He oui,les footballeurs joeunt pour l'argent et meme dans leurs propre equipe,ils sont pas potes.
    Tant qu'il preffere les cheques du psg a ceux du barca,moi ca me va!

  • Message posté par Booyaka95 le 07/09/2013 à 16:27
      Note : 1 

    Pour une fois qu'un footballeur n'utilise pas la langue de bois, pourquoi le critiquer? Ils pensent tous de la même manière. Lui au moins il ne s'en cache pas.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par mutant14 le 07/09/2013 à 16:33
      Note : 9  /

    @franciscovich

    pauvre troubadour. tu as vraiment du souffrir quand tu a vu TS soulevé hexagoal l an passé...

    tu te souviens quand Payet a fait la greve a saint-etienne pour rejoindre paris, les dirigeants du psg ont dit "stop. On ne veut plus negocier avec un joueur qui va au bras de fer avec son club"

    quand Thauvin a fait la meme ton labrune a giclé trois fois sur son L'Equipe et a sauté sur l'occase pour le faire venir...

    Et la c 'est qui le club qui a la classe et c 'est qui celui qui achète ses matches à Valenciennes ?

    sinon rien de choquant aux déclas, on ferait tous la meme chose à sa place. Ou peut etre pas, d ailleurs, si certains ont plus de principes que d autres... On s'en tape en fait.

    Et je valide avec le FC Sochaux Montbeliard, club qui ne peut pas s offrir Thiago Silva mais dont les employés du sponsor principal ont, eux aussi, des familles à nourrir. Une certaine idée de l'injustice

    en tout cas bon article de UB.

    UB, fortiche...

  • Message posté par Superman le 07/09/2013 à 16:41
      

    S'il ne souhaitait pas s'enrichir il serait resté au Milan qui est sans doute le meilleur club en matière de gestion des besoins personnels des joueurs !

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 16:50
      Note : 3  /

    Message posté par Yapaslefeu



    c'est donc cette année là que l'om a payé ses joueurs avec des cacahouètes au lieu de leur donner de confortables salaires ?

    Il est vrai que les Dreyfus ne se sont pas du tout comporté dans les 15 dernières années de l'om comme des richissime propriétaires donnant (ou pas) quelques millions d'euros pour le club. Effectivement ce n'est pas à la meme échelle mais quand même ne soit pas dupe je te pris


    J'ai jamais lu quelques choses d'aussi ridicule...rassures moi tu le fais exprès? Tu es ironique? Tu fais semblant de pas comprendre ???

    Où est ce que j'ai dit que l'OM était une association caritative à but non lucratif?
    Où est ce que j'ai dit que l'OM était une réserve de bonnes ames et un repère de personnes moralement irréprochables???
    C'est donc cela que tu as compris dans mon post????

    Il y a une différence entre dépenser de l'argent et avoir un budget illimité non? tu ne vois toujours pas la différence?

    Il y a plusieurs sortes de clubs :

    - les clubs aux budgets illimités, dopés financièrement, tirant leur attractivité d'un afflut massif de moyens financiers, suspects ou non, moral ou non ( PSG mais aussi chelsea, manchester city, anzhi??, monaco

    - les clubs aux moyens quasi illimité qui sont et resteront toujours des clubs attractifs de part leur histoire, leur public, leur stade ( Barca, real, manchester united, liverpool) au bien leur capacité à gérer leur finances (Bayern arsenal)

    - les clubs riches, avec des projets ambitieux mais des budgets limités (roma, marseille, inter, fiorentina, dortmund)

    Je ne sais ce que tu en penses mais si tu me dis que l'OM qui a été champion en 2010 est comparable au PSG 2013, alors soit tu comprends pas et tu es bete, soit tu fais semblant de pas comprendre et tu es de mauvaise foi... en tous cas, c'est pas possible de me soutenir que c'est la meme chose

    Autre détail qui a son importance, c'est les salaires des mecs... la masse salariale est une donnée absolument fondamentale... oui l'OM à acheté de nombreux joueurs ces dernières année (cher et trop cher pour certains) mais les salaires sont ridicules comparé au top 10 15 européens...Par ailleurs, cet emflammade dans le budget s'est payé par la suite et est a l'origine du plan d'austérité mis en place l'an dernier...

    Tout l'inverse du psg qui a augmenter la moitié de l'équipe cet été...

  • Message posté par invicto le 07/09/2013 à 16:56
      Note : 1 

    ça confirme bien que ces mecs n'ont pas la notion du coût de la vie et qu'ils ne pensent tous qu'au fric
    Arrêtons de consommer foot et ils se rendront compte de ce que c'est une famille à nourrir

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 17:01
      

    Message posté par mutant14
    @franciscovich

    pauvre troubadour. tu as vraiment du souffrir quand tu a vu TS soulevé hexagoal l an passé...

    tu te souviens quand Payet a fait la greve a saint-etienne pour rejoindre paris, les dirigeants du psg ont dit "stop. On ne veut plus negocier avec un joueur qui va au bras de fer avec son club"

    quand Thauvin a fait la meme ton labrune a giclé trois fois sur son L'Equipe et a sauté sur l'occase pour le faire venir...

    Et la c 'est qui le club qui a la classe et c 'est qui celui qui achète ses matches à Valenciennes ?

    sinon rien de choquant aux déclas, on ferait tous la meme chose à sa place. Ou peut etre pas, d ailleurs, si certains ont plus de principes que d autres... On s'en tape en fait.

    Et je valide avec le FC Sochaux Montbeliard, club qui ne peut pas s offrir Thiago Silva mais dont les employés du sponsor principal ont, eux aussi, des familles à nourrir. Une certaine idée de l'injustice

    en tout cas bon article de UB.

    UB, fortiche...


    Non j'ai pas souffert puisque c'était tellement attendu que bon, on a eu le temps de s'y préparer...

    "ton labrune" c'est quoi cette manière de parler mec??? J'en ai rien a faire de Labrune...

    En tous cas tu parles comme un rageux...incapable de prendre de la hauteur et d'élever le niveau... tu réponds a base de nanananère...

  • Message posté par Tens_reds le 07/09/2013 à 17:01
      Note : 2 

    Message posté par juda
    jsuis un putain de supporter parisien. Mais on va pas se mentir: ce type qui est tout simplement l'un des plus grands defenseurs de l'histoire si ce n'est le plus grand, n'a rien a faire a paris et dans le championnat de France. Tout simplement.


    (je m'adresse a ceux qui savent et l'ont vu evoluer en serie a et regarde les matches actuels de Paris. les autres ploucs viendront pleurer non c'est john terry le meilleur non c'est sergio ramos OK d'accord.)


    Actuellement, c'est surement le meilleur défenseur du monde, tu as raison. Par contre, pour devenir le plus grand de l'histoire, il a encore un peu de travail et un palmarès à se forger.

    Je place, par exemple, Maldini devant lui pour sa régularité et sa propreté dans le jeu (2 cartons rouges sur une plus de 900 matchs en pro, ça en impose pour un défenseur)

  • Message posté par loulou1931 le 07/09/2013 à 17:02
      

    Oh le scoop à la Wikileaks !

    So candide, combien de joueurs jouent dans leurs clubs pour l'amour du maillot ?

    On va aussi faire la guerre pour les droits de l'Homme non ?

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 17:07
      Note : 3  /

    Message posté par Paname City The Come-Back


    Par ce qu'a marseille vous serrez des meufs ?
    Epargne nous ta jalousie ridicule de prolos gars ou va sur l'équipe pour montrer à tout le monde comme vous transpirez la jalousie au lieu de venir faire chier avec des métaphore de merde, t'es un " Supp " ou bien ' Fan ' du Psg refouler depuis qu'on est riche alors fonce te payer le maillot d'ibra au lieu de garder en toi tout cette jalousie


    Compares les palmares mec...tu verras qui a le plus pécho...

    Mais je te rappelles que les prostituées ca compte pas...les filles du Dallas non plus...

    Le maillot d'Ibra je l'ai déjà gros... celui de l'ajax époque où il mettait des buts de fou...vas matter sur youtube, tu te cultiveras footballistiquement parlant... et puis tu pourras frimer avec tes potes tu leur expliqueras que toi au moins t'es un vrai et tu n'as pas attendu qu'il signe a paris... ca restera entre nous

  • Message posté par maxwill le 07/09/2013 à 17:13
      Note : 3  /

    Je vous trouve durs avec lui. Ils sont quand même près de 100 millions de Silva au Brésil et comptent tous sur Thiago pour manger leur "feijoada" le soir.

  • Message posté par popeye le 07/09/2013 à 17:21
      Note : 4  /

    Ce n'est pas le premier footballeur à s'exprimer par le biais d'expressions à la con.
    Pour un brésilien, le cliché favori, c'est de désigner quelqu'un comme "une bonne personne", ou une "belle personne" (ou "une mauvaise personne").
    Henri Saivet a "plusieurs arcs à sa flèche".
    Hier, Giroud employait l'expression à peu près correctement "ça nous rajoutera des flèches à nos arcs".
    Pogba ponctue des phrases de "au jour d'aujourd'hui".
    La fameuse "j'espère que la rouetourne va tourner" de Ribéry.
    "je fais mon petit bonhomme de chemin" entendu chez Mouhamadou Dabo et Mathieu Valbuena.
    Mouhamadou Dabo qui dit au sujet de Gomis qu'il a "un gros mental d'acier".

    etc, etc.
    Ces types ne savent pas s'exprimer (ce qui n'est pas le cas de tous les footballeurs attention), et donc utilisent des clichés. D'où le "j'ai une famille à nourrir". N'empêche, on aimerait qu'il soit moins franc, oui.

  • Message posté par am-bx le 07/09/2013 à 17:21
      

    Message posté par nmseeler



    Ton dernier argument marche pour ceux qui gagnent beaucoup. Certes, un joueur du PSG version 2013 n'aura pas grand chose à foutre après sa carrière de footballeur pour bien vivre. Mais, sache qu'un footballeur moyen de L1 ne vivra pas de ses 15 ans de professionnalisme, comme tu dis. Une étude dans le France Foot du 20 août montrait à quel point les 3/5 des joueurs (il me semble) étaient dans la merde une fois leur carrière finie.


    D'accord, mais quand on sait (comme dit plus haut) que le salaire mensuel moyen d'un joueur de Ligue 1 tourne autour de 40 000 euros, je crois que 10 ou 15 ans avec un tel salaire suffisent amplement à vivre plus que correctement pour le reste de sa vie.
    A condition (évidemment) que cet argent soit bien géré, et je pense que c'est là tout le problème concernant ces joueurs qui sont dans la merde une fois leur retraite prise.


    Petite info en plus:

    En 2011, une étude concernant les anciens joueurs de NBA (salaire annuel MOYEN: 5 millions de dollars) révélait que 60% d'entre eux finissaient ruinés...

  • Message posté par Stan Key Lubric le 07/09/2013 à 17:22
      Note : 6  /

    Message posté par Franciscovitch
    Je respecte Thiago Silva pour avoir les couilles de sortir un truc comme ca... faut vraiment douter de rien...

    Aprés ca fait vraiment de la peine pour tous les supporters parisiens... tous les mecs qui critiquaient Chelsea y'a 7 / 8 ans quand le russe est arrivé, et qui aujourd'hui ont baissé leur froc...

    Le PSG en fait, c'est comme un mec qui se paye une prostituée et qui fait le mariole a toute les soirées avec elle au bras..." regardez c'est moi qui est la plus belle femme" "regardez c'est ma femme la plus bonne"

    Oui, effectivement ta femme est la plus sexy mais c'est une pute*...

    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...c'est un peu l'histoire du mec qui drague une femme dans les règles de l'art... l'histoire de la nenette qui résiste mais que tu finis par avoir parce que tu es bon...la femme que tu gardes parce que tu es bon aussi...et qui 'ira pas voir ailleurs parce qu'elle a des valeurs

    Oui, Paris vous avez la plus bonne mais c'est une catin...on a tous vu les vidéos sur youporn...


    Franciscovitch, ta vie, c'est un peu celle du mec qui regarde une vache brouter de l'herbe avec un clocher auvergnat en arrière-plan et qui trouve le moyen de faire une comparaison avec un mec qui drague dans une boîte, non?

    Quand on n'a pas d'imagination, on évite de ne pas s'inspirer de ses propres rateaux pour faire de la littérature moisie.

    Arrête Youporn 5 minutes et regarde les choses en face: Ta femme, elle est partie.

  • Message posté par laudrup all night le 07/09/2013 à 17:23
      Note : 5  /

    iceberg slim, latrell sprewell... Juda t'es en forme.

    sinon je vois pas pourquoi vous vous étripez, l'interview veut juste dire : le barça m'a pris pour un con.
    quand tu vois le salaire qu'ils filent direct à neymar, s'ils ont pas voulu mettre silva au même niveau, alors qu'il aurait stabilisé leur équipe pour cinq ou six ans, bah c'est des cons.

  • Message posté par jean pierre adams le 07/09/2013 à 17:28
      



    UB, fortiche...[/citer]

    avez vous noté l' excellent jeu de mot ?!

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 17:31
      

    Il était pas obligé d'ajouter "famille a nourrir"

  • Message posté par am-bx le 07/09/2013 à 17:34
      Note : 2 

    Message posté par Mika-7
    Pour une fois que quelqu'un est honnête vous critiquez, vous vouliez entendre quoi? Qu'il croyait au projet du PSG?


    En l’occurrence, ce qui est critiquable n'est pas son honnêteté quand il dit qu'il ne voulait pas gagner moins d'argent (même pour jouer dans le club de ses rêves) mais surtout le foutage de gueule "famille à nourrir".

    Et il a déjà dit qu'il croyait au projet du PSG et "qu'ils étaient sur la bonne voie"...

  • Message posté par Kifouille le 07/09/2013 à 17:40
      Note : 7  /

    Un jour il faudra leur dire quand même, qu'à 35 ans, après avoir tapé dans un ballon la première partie de sa vie, il te reste deux bras, deux jambes et un cerveau (normalement) pour faire autre chose de ta vie. Comme tout le monde en fait. Par exemple,tout le monde se fout de la gueule de Guivarc'h (ok indéfendable en EDF) mais le mec ne la ramène pas, il vend des piscines. Merci pour lui.Deux bras, deux jambes, et une paire de couilles.

  • Message posté par freeestyler le 07/09/2013 à 17:42
      

    Message posté par Franciscovitch

    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...


    Exactement ! ce n'est pas parceque Bordeaux a explosé en vol a partir du mois de Janvier alors qu'ils avaient 9pts d'avance (avec un match en retard) sur le 2eme.. D'ailleurs ils ont brillé en C1 cette année la grace a un travail de longue haleine !

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 17:43
      

    Message posté par Stan Key Lubric


    Franciscovitch, ta vie, c'est un peu celle du mec qui regarde une vache brouter de l'herbe avec un clocher auvergnat en arrière-plan et qui trouve le moyen de faire une comparaison avec un mec qui drague dans une boîte, non?

    Quand on n'a pas d'imagination, on évite de ne pas s'inspirer de ses propres rateaux pour faire de la littérature moisie.

    Arrête Youporn 5 minutes et regarde les choses en face: Ta femme, elle est partie.



    et aprés tu parles de mon manque d'imagination...

    "on evite de ne pas s'inspirer..."

    ok mec je capitule devant une telle aisance littéraire...tu es un artiste

  • Message posté par am-bx le 07/09/2013 à 17:47
      

    Message posté par am-bx


    En l’occurrence, ce qui est critiquable n'est pas son honnêteté quand il dit qu'il ne voulait pas gagner moins d'argent (même pour jouer dans le club de ses rêves) mais surtout le foutage de gueule "famille à nourrir".

    Et il a déjà dit qu'il croyait au projet du PSG et "qu'ils étaient sur la bonne voie"...


    l'occurrence*

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 17:51
      Note : - 2 

    Message posté par freeestyler


    Exactement ! ce n'est pas parceque Bordeaux a explosé en vol a partir du mois de Janvier alors qu'ils avaient 9pts d'avance (avec un match en retard) sur le 2eme.. D'ailleurs ils ont brillé en C1 cette année la grace a un travail de longue haleine !


    Ben si bordeaux s'écroule c'est de notre faute?
    Si les mecs foirent leur seconde partie de saison c'est notre faute?

    Si tu regardes le parcours de l'OM en ligue des champions, tu remarquera une progression constante... On a échoué plusieurs fois en phase de poule, puis 8eme, puis 1/4 de final...

    Et puis, mate un peu les groupes...c'est pas des groupes moisis de coupe de l'uefa...

  • Message posté par mutant14 le 07/09/2013 à 17:51
      Note : 1 

    @Jean-Pierre adams

    Merci de l avoir relevé ;0 Je pense que tu n etais pas encore plongé dans le coma profond à l'epoque de Kingston Town :)

    @franciscovich

    la j ai volontairement utilisé la comparaison un peu fallacieuse te prouver (par l absurde, domaine que tu semble en revanche bien maitriser)que jouer a ''qui a la plus grosse'' entre Marseille et Paris etait profondement debile et surtout inutile.

    sinon oui, ''ton labrune'', ''mon nasser''.

    Bref, quand je vois l avalanche de commentaires negatifs que tu as declenché derriere...



  • Message posté par Yapaslefeu le 07/09/2013 à 17:54
      Note : 2 

    Message posté par Franciscovitch


    J'ai jamais lu quelques choses d'aussi ridicule...rassures moi tu le fais exprès? Tu es ironique? Tu fais semblant de pas comprendre ???

    Où est ce que j'ai dit que l'OM était une association caritative à but non lucratif?
    Où est ce que j'ai dit que l'OM était une réserve de bonnes ames et un repère de personnes moralement irréprochables???
    C'est donc cela que tu as compris dans mon post????

    Il y a une différence entre dépenser de l'argent et avoir un budget illimité non? tu ne vois toujours pas la différence?

    Il y a plusieurs sortes de clubs :

    - les clubs aux budgets illimités, dopés financièrement, tirant leur attractivité d'un afflut massif de moyens financiers, suspects ou non, moral ou non ( PSG mais aussi chelsea, manchester city, anzhi??, monaco

    - les clubs aux moyens quasi illimité qui sont et resteront toujours des clubs attractifs de part leur histoire, leur public, leur stade ( Barca, real, manchester united, liverpool) au bien leur capacité à gérer leur finances (Bayern arsenal)

    - les clubs riches, avec des projets ambitieux mais des budgets limités (roma, marseille, inter, fiorentina, dortmund)

    Je ne sais ce que tu en penses mais si tu me dis que l'OM qui a été champion en 2010 est comparable au PSG 2013, alors soit tu comprends pas et tu es bete, soit tu fais semblant de pas comprendre et tu es de mauvaise foi... en tous cas, c'est pas possible de me soutenir que c'est la meme chose

    Autre détail qui a son importance, c'est les salaires des mecs... la masse salariale est une donnée absolument fondamentale... oui l'OM à acheté de nombreux joueurs ces dernières année (cher et trop cher pour certains) mais les salaires sont ridicules comparé au top 10 15 européens...Par ailleurs, cet emflammade dans le budget s'est payé par la suite et est a l'origine du plan d'austérité mis en place l'an dernier...

    Tout l'inverse du psg qui a augmenter la moitié de l'équipe cet été...



    Alors oui il y a de l'ironie, c est bien tu l'as compris. Mais ne crois tu pas que ce que fait le psg, bernard T. l'as fait à son époque ???

    Ce n'est pas une critique c'est un fait.

    c'est la même chose mais pas à la même échelle, un problème de lecture peut etre?

    tu me parles des clubs riches aux moyens quasi illimités avec une AME et là tu me cites.... Glazer united , heu pardon Manchester. Soit cohérent !!!

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 18:12
      Note : 1 

    Ou ai je parlé d'AME ??? C'est toi qui complexe parce que ton club a perdu la sienne d'ame...

    Que Manchester ai un budget conséquent ca me parait normal compte tenu de leur palmarés, leur puissance financière et marketing... quelle incohérence releves tu dans mes propos???

    Pour rappel, le dernier de la premier league gagne plus de droit TV que le champion de france. A partir de ce constat là, y'a rien de choquant à voir United dépenser 40 millions sur un joueur...

    Juste pour infos, United dégage des bénéfices chaque année... le principe de l'entreprise qui fait des bénéfices ca te parles???
    Les fonds propres et l'auto financement ca te parles ???

  • Message posté par DavidV le 07/09/2013 à 18:19
      

    Message posté par nmseeler



    Ton dernier argument marche pour ceux qui gagnent beaucoup. Certes, un joueur du PSG version 2013 n'aura pas grand chose à foutre après sa carrière de footballeur pour bien vivre. Mais, sache qu'un footballeur moyen de L1 ne vivra pas de ses 15 ans de professionnalisme, comme tu dis. Une étude dans le France Foot du 20 août montrait à quel point les 3/5 des joueurs (il me semble) étaient dans la merde une fois leur carrière finie.


    Tu as le lien vers cette étude? C'est intéressant.

  • Message posté par freeestyler le 07/09/2013 à 18:32
      Note : 2 

    Message posté par Franciscovitch


    Ben si bordeaux s'écroule c'est de notre faute?
    Si les mecs foirent leur seconde partie de saison c'est notre faute?




    Ah bah non c'est pas de votre faute.. Mais le titre s'est quand meme joué la dessus ;) que tu le veuilles ou non.. Bordeaux était bien meilleur que l'OM, et ce, certainement pas grave a son Budget.. Donc l'argument de la catin..

  • Message posté par Yapaslefeu le 07/09/2013 à 18:32
      Note : 1 

    Message posté par Franciscovitch
    Ou ai je parlé d'AME ??? C'est toi qui complexe parce que ton club a perdu la sienne d'ame...

    Que Manchester ai un budget conséquent ca me parait normal compte tenu de leur palmarés, leur puissance financière et marketing... quelle incohérence releves tu dans mes propos???

    Pour rappel, le dernier de la premier league gagne plus de droit TV que le champion de france. A partir de ce constat là, y'a rien de choquant à voir United dépenser 40 millions sur un joueur...

    Juste pour infos, United dégage des bénéfices chaque année... le principe de l'entreprise qui fait des bénéfices ca te parles???
    Les fonds propres et l'auto financement ca te parles ???




    "clubs attractifs de part leur histoire, leur public, leur stade"

    c'est pas l’âme d'un club ça ? et demande aux plus vieux supp de united ce qu'ils pensent de glazer.

    j'ai aucun soucis avec ce qui se passe aujourd'hui car ce ui est dit correspond a ce qui a été dit lorsque canal est arrivé à la tête du PSG alors l'avis des gens hein....

    par contre je vais m’arrêter là car tu me fatigues à ne pas comprendre.

    ps : psg club avec budget illimité ? ah bon? peut etre que l'on ne connais pas la limite des Quataris tout simplement, un peu comme pour Dreyfus ;)

  • Message posté par Crunch le 07/09/2013 à 18:52
      

    [citer id="957820" auteur="2yemklubapanam"][citer id="957753" auteur="CharlesEchalotte"]"Le Qatar est en train de racheter la France"

    PIB du qatar: 183 milliard de $
    PIB français 2 609 milliard de $
    chiffres 2012

    de rien[/citer]

    Comment te dire... Bon on va pas parler fonds souverains, ni PIB, ni dettes, ni dépenses de l'Etat etc. Et au passage ton PIB français est biaisé, si je te dis 2 000 milliards d'euros, c'est tout de suite moins drôle. S'il te plaît ne me dit pas qu'on peut faire les mêmes calculs pour le PIB du Qatar.

    Même si "Le Qatar est en train de racheter la France" est une boutade, c'est pas totalement faux non plus.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 07/09/2013 à 18:57
      Note : 2 

    @Franciscovitch
    "Compare les palmarès, tu verras qui a le plus pécho"

    Tu compares un quarantenaire avec un centenaire quand même... Et ta métaphore avec les putes* est pas très bien choisie, surtout quand tu cites l'OM après...

    Tapie est bien connu pour avoir été honnête dans les années 90 hein ?

    Si on veut chercher la petite bête, on peut dire que le titre de 2010, c'est grâce à l'argent de Dreyfus (RLD) qui a perdu tant d'argent avec l'OM, et qui a eu des affaires de transferts douteux...

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 19:00
      Note : - 2 

    Message posté par Yapaslefeu




    "clubs attractifs de part leur histoire, leur public, leur stade"

    c'est pas l’âme d'un club ça ? et demande aux plus vieux supp de united ce qu'ils pensent de glazer.

    j'ai aucun soucis avec ce qui se passe aujourd'hui car ce ui est dit correspond a ce qui a été dit lorsque canal est arrivé à la tête du PSG alors l'avis des gens hein....

    par contre je vais m’arrêter là car tu me fatigues à ne pas comprendre.

    ps : psg club avec budget illimité ? ah bon? peut etre que l'on ne connais pas la limite des Quataris tout simplement, un peu comme pour Dreyfus ;)


    Ou comment changer de sujet pour ne pas avoir tord...

    Ok mec...donc si tu étais un vrai supporter du PSG tu ferais partie des illuminés qui iraient créer le FC paris united pour refuser le foot business! Sois cohérent!!! Assumes...

  • Message posté par Al Bundy le 07/09/2013 à 19:06
      Note : 5  /

    Bienvenue au bal des faux culs...

    Sinon, c'est sûr qu'en mettant un minuscule bout d'interview...

    « Je suis heureux à Paris. Ce n’était pas le cas quand je suis arrivé il y a un an. C’est très différent de Milan. Ma famille est bien installée maintenant, ça aide. Je suis aussi maintenant dans une nouvelle position. Je suis important pour le club et pas seulement sur le terrain, a expliqué le défenseur au Guardian avant d’évoquer les tentatives du FC Barcelone cet été. C’était une décision difficile de dire non deux fois à Barcelone. Cela n’a jamais été un secret, j’admire ce club depuis que je suis gamin. J’ai toujours souhaité jouer pour Barcelone. Mais la vie est faite de décisions difficiles qui vont parfois à l’encontre de ce dont vous rêvez. J’ai entendu des gens dire que je pensais à l’argent, mais ils oublient que nous avons des familles. Pourquoi devrais-je accepter de gagner moins d’argent pour jouer pour Barcelone ? Et puis le PSG m’a offert également une opportunité avec un nouveau challenge et le club est sur le bon chemin. »

    Le défenseur brésilien évoque dans cette interview son acclimatation. « J’apprends le français aussi vite que je peux, mais c’est toujours plus facile de parler en italien, explique Thiago Silva. Ibrahimovic parle l’italien, par exemple. Mais Laurent Blanc ne parle que en français avec moi, même si il a joué à l’Inter. Et puis en tant qu’ambassadeur du PSG, il me faut maîtriser la langue. »

    « La Ligue 1 est beaucoup plus forte que les gens ne le pensent en général. Elle ressemble beaucoup au championnat brésilien. Elle est homogène, les clubs peuvent vraiment vous inquiéter si vous n’êtes pas sur vos gardes. Par ailleurs, avec la Ligue des Champions on rencontre assez souvent les meilleurs clubs. Je n’ai pas envie de découvrir un autre championnat, je me vois rester pour une longue période en France, ajoute Silva. Le président rêve de remporter la Champions League et nous devons faire mieux cette saison que la saison dernière pour nous rapprocher de cet objectif. »

    Voilà, c'est déjà plus complet et moins "clicks wanted"

    PS : si y'en a un seul qui croit que des joueurs de foot jouent pour l'amour... faut arrêter de mater oui-oui... foot, rugby ( bastareaud et tous les mercenaires du RCT par exemple ), hand, basket US etc...
    les mecs qui disent "j'aime mon club et je vais y rester" ce sont ceux qui :
    - gagnent déjà des salaires de malades
    - sont dans un club compétitif

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 19:10
      Note : - 4  &


  • Message posté par Al Bundy le 07/09/2013 à 19:17
      Note : 5  /

    au royaume des faux culs qui parlent du PSG, les marseillais sont les rois...

    PS: moi je vois une progression dans le parcours du PSG... 4ème, 2ème, premier... sinon, nkoulou disait quoi en arrivant et mbia ? Et les mecs qui ont l'amour du maillot pullulent à l'OM... Payet, Thauvin, Imbula tous supporters du PSG... et avant eux, cissé, heinze, cana, mbami, leroy, abriel etc... pas mal. Pendant ce temps là, les "vrais marseillais" sont traités comme de la merde ( kadir, abdullah, abdallah, sougou etc ) au profit d'immondes supporters du PSG... mon dieu quelle horreur...

    CIAO

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 07/09/2013 à 19:29
      Note : 4  /

    @Franciscovitch
    Je ne compare rien du tout, c'est toi qui compares... Après, libre à toi d'utiliser les mots que tu souhaites, je sens que ça te flatte...

    Après soit un peu précis, Paris a passé près de 20 ans sans titre de Champion de D1/L1... Dans ces années-là, on a gagné des Coupes de France, des Coupes de la Ligue, une C2...

    Ensuite ça serait bien de lire les interviews en entier, pas lire des "réponses" sorties du contexte (lit le commentaire d'Al Bundy.

    Une dernière fois, Pastore n'a pas réellement coûté 42 millions, mais ça vous plait de le rappeler quand vous voulez émettre une critique à son encontre.

    Après, oui, en 2013, peu de joueurs viennent pour l'amour d'un club, que ce soit à Paris ou Marseille hein ?

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Moudugland le 07/09/2013 à 19:45
      Note : - 2 

    Mec, tu parlais justement de putes, je pense sincèrement que tu devrais y aller, parce que là t'as l'air sérieusement en manque avec tes comparaisons sexuelles de merde à tout bout de champ.

  • Message posté par Yapaslefeu le 07/09/2013 à 20:10
      Note : 1 

    Message posté par Franciscovitch


    Ou comment changer de sujet pour ne pas avoir tord...

    Ok mec...donc si tu étais un vrai supporter du PSG tu ferais partie des illuminés qui iraient créer le FC paris united pour refuser le foot business! Sois cohérent!!! Assumes...


    Je t'ai dis que j'étais supp du PSG ? qui plus est un "vrai" supp du psg ?

    je suis sympathisant du psg , beaucoup moins depuis l'arrivé des quataris mais voilà, j'aime bien cette équipe sur le papier mais moins dans le jeu et surtout je suis pas en train de me triturer l'esprit avec l'ame tout ça car moi je ne suis qu'un client canal+ ,ni plus ni moins....

    Je ne refuses pas le foot business mais j'ai bien conscience de ce qu'il s'y passe et entre un mécène qui a adidas ou bien qui dors sous un matelas de gaz

  • Message posté par PSG_18 le 07/09/2013 à 21:09
      Note : 4  /

    Margarita Louis-Dreyfus = 4e propriétaire de club la plus riche du monde
    http://www.footransferts.com/2013/03/ma … -football/

    Et l'année du titre, Marseille claque 90 millions d'euros de transfert (je serai tenté de qualifier ça d'afflux soudain de richesses mais bon..., je vais me contenter de te dire que Paris dépense la même chose pendant le mercato d'été 2012).
    Enfin, 20 ans sans titre ? De D1 oui, mais pas de CDF/CDL/C2, etc.
    Alors que l'OM c'est 18 ans sans rien du tout (Arsenal est un petit joueur a coté) entre 1992 et 2010.

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 07/09/2013 à 21:18
      

    Avec la réputation qu'ont les footballeurs en France depuis Knysna, si Thiago Silva était français, il aurait été assassiné!

    Mais quand même, elle est collector sa réponse!

  • Message posté par votrealtesse le 07/09/2013 à 21:53
      

    J'ai lu les commentaires et j'ai voulu me lancer dans une tirade géniale sur le foot, l'argent, les valeurs, le fanatisme, l'ambiance, et tous ces trucs.
    Puis je me suis démotivé.

    TS est un monstre au ballon, mais je peux pas voir sa gueule.
    Après, il raisonne comme 95% des footballeurs.

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 22:03
      Note : - 2 

    Message posté par PSG_18
    Margarita Louis-Dreyfus = 4e propriétaire de club la plus riche du monde
    http://www.footransferts.com/2013/03/ma … -football/

    Et l'année du titre, Marseille claque 90 millions d'euros de transfert (je serai tenté de qualifier ça d'afflux soudain de richesses mais bon..., je vais me contenter de te dire que Paris dépense la même chose pendant le mercato d'été 2012).
    Enfin, 20 ans sans titre ? De D1 oui, mais pas de CDF/CDL/C2, etc.
    Alors que l'OM c'est 18 ans sans rien du tout (Arsenal est un petit joueur a coté) entre 1992 et 2010.


    Et sur footixmercato.com, ils t'ont expliqué que etre riche et dépenser de l'argent dans un club sont 2 choses différente? Pinault à rennes, m6 a bordeaux, al fayed a fulham avant le rachat...tu suis mon raisonnement? tu veux que je te fasse un cours d'économie peut etre? le chiffre d'affaires, les charges, le bénéfice, les dettes, l'amortissement...

    Marseille termine depuis plusieurs années sur le podium de la ligue, donc aprés plusieurs ligues des champions de suite c'est normal d'avoir quelques économies à investir...d'autant plus avec les ventes de joueur comme ribery et nasri, payées en plusieurs fois sur plusieurs années
    Peut on dans ce cas là parler de budget illimité? L'OM a investit sur certains joueurs, dans la mesure du raisonnable, c'est à dire que l'OM n'a pas pu se positionner sur du top niveau mondial mais sur des joueurs accessibles, notamment au niveau du budget...

    Relis mon raisonnement mon plus haut...j'ai jamais dit que l'OM est un club de smicard, une association a but non lucratif ou les joueurs jouent bénévolement...On dirait que ca vous gène d'entendre que le PSG a un budget illimité pourtant c'est la vérité...
    La fortune personnelle de Margarita n'a rien a voir la dedans...mais simplement l'OM garde un équilibre dans son budget et n'affiche pas un déficit structurel de plusieurs dizaines de millions d'euros...

    Mais bon comme on dit, y'a pas plus con que celui qui veut pas comprendre...

  • Message posté par PSG_18 le 07/09/2013 à 22:21
      Note : 2 

    Robert Louis-Dreyfus a injecté 200 millions d'euros dans le club entre 1996 et 2008, ce qui est énorme vu qu'on excepte bien sur de cette somme le chiffre d'affaires structurel dégage par l'OM, et que le prix des joueurs a connu une forte inflation depuis.

    Un pote a moi m'avait pourtant dit que les proprios de l'OM ne dépensaient pas leurs blés et que tous les investissements du club étaient le fruit des gains obtenus grâce aux résultats en L1, LDC... C'est quand même bizarre ça.

    Sinon, tu veux que je te ressorte les chiffres des déficits abyssaux de l'OM de ces dernières années, déficits que Margarita a (en partie) comble année par année (eh ouais ça aussi ce sont des investissements) ?

    Mais bon j'ai compris ton trip, l'OM c'est le petit poucet face aux grands méchants qataris/, etc etc. C'est marrant parce que cet été vous avez quand même un déficit de la balance des transferts de 32,7 millions d'euros (un peu plus que la seule qualif' en LDC ce me semble). Mais bon, tu as l'air de dire que le club est autosuffisant de ce point de vue la. J'attendrai patiemment les chiffres du déficit marseillais en fin de saison.

    PS : J'adorerais t'entendre donner tes leçons d'économie, parce que pour l'instant a part vitupérer dans le vide en proférant des faussetés et des comparaisons foireuses a base de prostituées, je t'ai pas vu dire grand-chose de constructif

  • Message posté par PSG_18 le 07/09/2013 à 22:26
      Note : 3  /

    Et j'assume parfaitement le côté "nouveau riche" de mon club...
    C'est juste que voir un Marseillais donner des leçons sur ce sujet ça me fait doucement rigoler.
    Encore les Sochaliens je comprendrais que ça les dégoute mais là.. Quelle mauvaise foi quoi !

    PS : Si tu veux savoir, je suis assez nostalgique de la période moins paillettes du club, d'abord parce que c'est celle où j'ai commencé à supporter le club et ensuite parce que ça m'évitait de me taper les trolls de ton genre tous les quatre matins.
    Oui le foot-business c'est vilain.
    Mais prétendre que l'OM est un petit club a l'ancienne éloigne de tout ce tapage = pure bullshit

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 22:59
      Note : - 1 

    Relis mes postes mon gars...

    Bref, heureusement que je suis là pour vous divertir ca vous évite de trop vous attarder sur la news Thiago Silva est une prostituée qui s'offre au plus offrant...

    Joey Barton tu nous manques ;-)

  • Message posté par Franciscovitch le 07/09/2013 à 23:02
      Note : - 1 

    PSG-18 et tes chiffres bidons tu les as trouvé sur footixmercato.com???




  • Message posté par Estebanana le 07/09/2013 à 23:03
      

    L'honnêteté de Silva bien que très cynique est appréciable.

    En revanche y a vraiment des gens qui le considèrent comme le ou un des meilleirs défenseurs de l'histoire du foot? Vraiment? Même Ramos est devant...

  • Message posté par Moudugland le 07/09/2013 à 23:08
      Note : - 1 

    Message posté par Franciscovitch
    PSG-18 et tes chiffres bidons tu les as trouvé sur footixmercato.com???





    Tu t'arrêtes jamais ?

  • Message posté par Marty_Nick le 07/09/2013 à 23:09
      

    Hé Francisconvitch, vu que tu as voulu parler de capacité d'autofinancement et de fonds propres trois choses :
    1) L'année de ton dernier titre tu as dépensé 90 millions € ! 90 millions que l'on devrait multiplier par coefficient d'inflation puisque depuis 2010 tu as du remarquer que les transferts de footeux coûtent plus d'argent à valeur égale par exemple Bale à 100 millions. Je fais simple pour ton esprit étriqué en gros ça veut dire que le Ronaldo qui a été transféré à Madrid il y a quelques années ben s'il avait la même situation aujourd'hui il se vendrait encore plus cher.
    2) Arrêtons la démagogie autour du football c'est un secteur d'activité où le business est un jeu à somme positive d'où la croissance du CA dû aux augmentations des contributions des sponsors/retransmissions. Grossièrement, les clubs déficitaires sont des mauvais gestionnaires. On peut gagner sans se ruiner demande à Nicollin. Pour le reste c'est comme le cinéma, quand un club accepte de payer un joueur 100 millions surtout en sachant que le Fair-Play financier arrive c'est qu'il est certain de se faire plus de blé grâce à ça. Ronaldo a été rentabilisé en moins d'un an, grâce aux nouveaux sponsors qui sont arrivés grâce aux royalties qu'il cède à Madrid sur ses contrats de sponsoring, grâce à la vente de maillot et grâce à son apport à une notion floue appelé capital-équipe qui fait que grâce à lui plus de monde voulait voir son équipe jouer --> retransmissions mondiales en hausse, produits dérivés Real en hausse même s'ils n'évoquent pas Ronaldo.
    3) Merci mon bouseux mais laisse la corporate finance et la compta à ceux dont c'est le métier, la capacité d'autofinancement et les fonds propres n'ont pas grand chose à voir surtout en cas d'entreprise prenant un nouveau départ tu as du cofondre CAF et BFR.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 07/09/2013 à 23:12
      

    @Estebanana
    Je ne trouve pas que Ramos est devant. Ramos (pour moi) n'est jamais à l'abri d'une erreur (qu'il fait de moins en moins c'est vrai) ou d'un léger pétage de plomb.

    En tout cas, je le place dans les 3 meilleurs défenseurs centraux actuels !

  • Message posté par PSG_18 le 07/09/2013 à 23:16
      Note : 3  /

    Tiens, la source pour les 180 millions d 'euros :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/r … 847564.php
    C'est mentionne dans le deuxième paragraphe.
    Et ça ne fait référence qu'à la période 1996-2006 du coup, j'avais sous-estimé ce chiffre en fait.

    Pour le truc sur Margarita 4ème fortune des propriétaires de club, la source que j'ai cité reprend un classement du magazine américain Forbes, que j'ai tendance à considérer comme digne de confiance.

    C'est quand même marrant que j'en sois réduit a te faire la leçon sur l'histoire de ton club.

  • Message posté par PSG_18 le 07/09/2013 à 23:36
      Note : 4  /

    Cependant, j'apprécie la finesse du jeu de mots dont tu dois être très fier sur footmercato (puisque tu l'as répète deux fois).
    Le truc con, c'est que j'ai jamais mentionné footmercato.net

    Et sache qu'en terme de journalisme et de commentateurs, SoFoot.com c'est parfois sensiblement la même chose que FootMercato / lequipe.fr / Eurosport, tu en es la preuve vivante ! Alors arrete de prendre de haut les autres sites (a moins que tu veuilles que je ne te ressorte la brève "Falcao a Monaco le coup monte" publiée 3 jours avant l'arrivée dudit Falcao).
    Au fond, SoFoot ne vaut que pour son magazine papier et a la limite pour les 2-3 articles intéressants (parfois même non plagiés) qu'on trouve de temps en temps sur le site

  • fab3340 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par EsKarTfig le 08/09/2013 à 01:10
      

    Tous ces propos populistes me font frémir, on se croirait sur l'Equipe ou Eurosport. T.S. vient d'un milieu (très) défavorisé où la notion de famille et de survie est beaucoup plus importante qu'en occident. Aucunes aides sociales, retraites...etc alors bon sans faire du Zola (l'écrivain pas l'ex joueur de Chelsea !) je peux comprendre le sens de sa phrase, pas mal de joueurs africains on déjà tenu de type de propos (Okocha,Etoo...) par le passé. Ca peut paraitre dérisoire quand on sait ce qu'il gagne depuis 5/6 ans de haut niveau mais il n'oublie pas d'où il vient. Quand au passage sur l'amour du maillot, il faut être un bisounours pour croire qu'il en a quelque chose à carrer du PSG, du Milan ou du Barça. Business is business.

  • fab3340 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par innerself le 08/09/2013 à 08:37
      

    C'est volontairement biaisée pour faire bondir...
    La véritable déclaration :

    « C’était une décision difficile de dire non deux fois à Barcelone. Cela n’a jamais été un secret, j’admire ce club depuis que je suis gamin. J’ai toujours souhaité jouer pour Barcelone. Mais la vie est faite de décisions difficiles qui vont parfois à l’encontre de ce dont vous rêvez. J’ai entendu des gens dire que je pensais à l’argent, mais ils oublient que nous avons des familles. Pourquoi devrais-je accepter de gagner moins d’argent pour jouer pour Barcelone ? Et puis le PSG m’a offert également une opportunité avec un nouveau challenge et le club est sur le bon chemin »

    Pas tout à fait pareil quand même !

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Al Bundy le 08/09/2013 à 14:59
      Note : - 1 

    SCOTCH

    Effectivement, faire des généralités est assez con... je le reconnais... Néanmoins, après m'être tapé environ 97% de coms complètement hypocrites, faux culs etc je n'ai pu m'empêcher de m'en prendre à ton compatriote marseillais chantre de la mauvaise foi...

    M'enfin tu sais très bien qu'à l'image des bons et mauvais chasseurs, il y a de bons supporters de l'OM et de mauvais supporters de l'OM en l'occurence, y'avait pas mal de mauvais sur cet article ^^

    A moins que les joueurs de l'OM ( et des autres clubs ) aiment jouer pour les associations caritatives et dans ce cas là, j'irai me flageller devant un poster de gignac et bartoli ^^

    Moi ce que je retiens c'est que le Barca pète tellement plus haut que son cul qu'ils pensent que seule leur image de FC disneyland catalan leur suffit à attirer les joueurs et qu'aucun ne peut refuser d'aller chez eux même en lui filant des "queues de cerises" ( < image tirée par les cheveux j'avoue ^^ )...

  • Message posté par zimal le 08/09/2013 à 15:07
      

    L'amour du maillot ? P'tain, vous faites rigoler ! Qui a l'amour du maillot ? Rudy Matter ? Enfin merde, quoi, vas falloir s'y faire, oui, les joueurs de foot vont au club qui offre le plus, même si c'est au fond de la Russie. Parce qu'ils se disent que gagner plus, c'est mieux, ...

  • Message posté par conilas le 08/09/2013 à 15:19
      Note : - 1 

    Message posté par Franciscovitch
    Je respecte Thiago Silva pour avoir les couilles de sortir un truc comme ca... faut vraiment douter de rien...

    Aprés ca fait vraiment de la peine pour tous les supporters parisiens... tous les mecs qui critiquaient Chelsea y'a 7 / 8 ans quand le russe est arrivé, et qui aujourd'hui ont baissé leur froc...

    Le PSG en fait, c'est comme un mec qui se paye une prostituée et qui fait le mariole a toute les soirées avec elle au bras..." regardez c'est moi qui est la plus belle femme" "regardez c'est ma femme la plus bonne"

    Oui, effectivement ta femme est la plus sexy mais c'est une pute*...

    Lorsque l'OM a été champion en 2010 c'était à la régulière, aprés un travail de longue haleine pour revenir au top...c'est un peu l'histoire du mec qui drague une femme dans les règles de l'art... l'histoire de la nenette qui résiste mais que tu finis par avoir parce que tu es bon...la femme que tu gardes parce que tu es bon aussi...et qui 'ira pas voir ailleurs parce qu'elle a des valeurs

    Oui, Paris vous avez la plus bonne mais c'est une catin...on a tous vu les vidéos sur youporn...


    Ouai mais on s'en fout puisque c'est la plus bonne


100 réactions :
Poster un commentaire