Thiago Silva remporte le Samba d'Or

Modififié
6 8
Chaque année, le Samba d’Or récompense le meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. Ce titre, créé par le site sambafoot.com, est le résultat d’un vote des internautes, de journalistes (tant européens que brésiliens), mais également d’anciens joueurs ayant porté le maillot de la Seleção.

Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, c’est le défenseur du PSG, Thiago Silva, qui a été élu. L’ancien Milanais, qui a recueilli 17,70% des votes, devance de très peu son compatriote Ramires, le joueur de Chelsea, qui a, lui, récolté 17,04% des voix. C’est le joueur du Shakhtar Donetsk, Willian, qui vient compléter le podium.

À noter que c’est tout simplement la première fois qu’un joueur de Ligue 1 remporte ce trophée. Classe, hein Nene ?
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ralph Louren Niveau : DHR
rassurant que Ramires n'est pas été totalement oublié! J'apprécie qu'ils finissent si près
vinceletah Niveau : CFA
Certains le trouvent encore plus fort que Laurent Blanc, je sais pas si je suis d'accord mais comme Blanc, il defends debout et c'est beau!
Blanc n avait rien d extra...sans un grand stoppeur avec lui, c était le dawa. Bon je vais sans doute un peu loin, il était bon mais vraiment loin de silva par exemple et des top def en général. Il a tjs été surévalué, comme joueur et comme entraîneur...jusqu'à cet été.
Drew Jarez Niveau : DHR
Ouais enfin, Silva n'est pas divin non plus... Il est bon, mais ce n'est pas lui qui a éteint Messi l'an dernier mais un vieux de 36 piges.
C'est là qu'on se rend compte que tout à coup, ça manque de buteurs brésiliens en Europe. A part Hulk , je ne vois pas trop...
nan thiago est pas divin mais ca reste le meilleur et je dis ça tranquillement en n'ayant vu que des bribes des autres.
pourquoi? car il défend juste différemment avec une lecture de jeu de dingues, pas besoin d'un gros tacle ou d'une accélération de malade avec lui, il a juste un temps d'avance.
quant au gus de 36 ans, respect point.
quant à qui a éteint qui, je vais faire mon gamin, mais blanc lui c'était fait éteindre par couto au barca...(hé ouais je sais, coup bas).
Merci Drew de rétablir la vérité. C'est encore loin d'un grand Nesta, et même d'un Nesta sur une jambe à en croire les Barça-Milan de l'an dernier.
La vérité c'est que les meilleurs centraux d'aujourd'hui sont moins bons que ceux d'hier.
ou alors que nesta est juste encore plus fort sur un match car nesta était tout simplement exceptionnel.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 8