Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un jeudi sur le marché des transferts

Thiago Silva prolonge avec le PSG, Arsenal veut Benzema et Di María

Beaucoup de rumeurs et peu d’officialisations aujourd’hui sur le marché des transferts. Les Parisiens se félicitent d’avoir accroché Thiago Silva, Arsenal ne renonce pas à recruter des stars et Liverpool se déleste de 23 millions pour engager Yarmolenko. Entre autres.

Modififié
La grosse prolongation du jour

Après Marco Verratti il y a quelques jours, c’est au tour de Thiago Silva de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central brésilien, qui, à 28 ans, est probablement ce qu’il se fait de mieux au monde à son poste, est maintenant lié au PSG jusqu’en 2018. Longtemps courtisé par Barcelone, le stoppeur à la technique de numéro 10 a réjoui Nasser Al-Khelaïfi pour qui il « symbolise la volonté du Paris Saint-Germain de bâtir une des équipes les plus performantes d’Europe » . Lors de sa première saison dans la capitale, le capitaine du PSG a disputé 34 rencontres, toutes compétitions confondues, et inscrit 3 buts.

Des discussions, des rumeurs et même des transactions

- La BBC annonce qu’Arsenal préparerait une offre de 46 millions pour Karim Benzema. En plus de l’attaquant français, les Gunners en profiterait bien pour installer Ángel Di María dans le même avion. Pourquoi pas. Surtout que Lukas Podolski est annoncé sur le départ.

- Les 34 rencontres disputées par Mickaël Ciani lors de sa première saison à la Lazio n’ont pas convaincu du côté de Rome. Du coup, l’ancien Bordelais est poussé vers la sortie et les 4 millions d’euros réclamés pour son transfert pourraient séduire le Napoli. C’est vrai que le bleu ciel va bien au Guadeloupéen.

- Les médias ukrainiens annoncent l’arrivée d’Andriy Yarmolenko à Liverpool pour 23 millions d’euros, comme son âge. L’attaquant du Dynamo Kiev a inscrit 51 buts en 179 rencontres avec son club formateur et compte déjà 28 sélections internationales.

- João Carlos faisait partie de l’important contingent de joueurs que l’Anzhi Makhachkala voulait lourder. C’est désormais chose faite, le défenseur brésilien de 31 ans rejoignant le Spartak Moscou, qui a perdu Salvatore Bochetti sur blessure. Le montant du transfert et sa durée n’ont pas encore été communiqués.

- Samuel Eto’o aussi va quitter l’Anzhi. Et la Gazzetta Dello Sport affirme que l’Inter va être la première à dégainer une offre pour le joueur le mieux payé au monde.

- L’Olympiakos a très envie d’acheter Sambou Yatabaré, le milieu de terrain bastiais. Et Sambou Yatabaré a très envie de s’engager avec l’Olympiakos. Mais Bastia est bien décidé à conserver le Malien, qui a disputé l’intégralité des deux premières journées de Ligue 1. Et ce n’est pas l’offre grecque de 2,5 millions d’euros qui fera changer d’avis le club corse.

- Manuel Pellegrini aimerait bien rapatrier Martin Demichelis, qu’il a eu sous ses ordres à Málaga, à Manchester City, d’après le Guardian. Le défenseur argentin vient juste d’arriver à l’Atlético Madrid, avec qui il n’a pas encore disputé la moindre rencontre officielle. Une simple amourette estivale ? Les Citizens auraient proposé 5 millions d’euros.

- L’AS Monaco s’est renseigné auprès de l’AS Saint-Étienne au sujet de Josuha Guilavogui. Les Verts ont poliment répondu que l’international de 22 ans ne serait pas autorisé à déménager d’ici l’été prochain. De fait, les Monégasques continuent à faire le forcing auprès du FC Séville pour recruter Geoffrey Kondogbia.

- Sans club depuis son départ de Milan, Mathieu Flamini s’entraîne avec Arsenal. Et tiens, Arsenal recherche un milieu de terrain. Le joueur de 29 ans, qui a évolué chez les Gunners de 2004 à 2008, pourrait s’engager avec son ancien club ces jours-ci, selon le Times.

- Hier, Loïc Fery promettait « une arrivée intéressante » sur Twitter. Le président lorientais parlait bien de Sadio Diallo, l’attaquant guinéen qui n’est pas parvenu à inscrire le moindre but en 35 matchs de Ligue 1 avec Rennes la saison passée. Il s’agit d’un prêt.

- Dario Cvitanich et l’OGC Nice résisteront-ils à l’intérêt de la Roma pour le goleador argentin ? Vous le saurez dans le prochain épisode.


C’est fait, mais on s’en fout

- À 35 ans, le dos de Fabien Audard souffre le martyr. Une situation qui va pousser Lorient à recruter Baptiste Reynet, le portier international espoir de Dijon. Sympa, les Merlus devraient en échange prêter Benjamin Lecomte et Rémi Mulumba aux Bourguignons.

- Crack, rupture des ligaments pour José Carlos, le milieu du Rayo Vallecano. Six mois d’indisponibilité, pour lui. Du coup, c’est Iago Falqué, le joueur de Tottenham, qui devrait débarquer en prêt dans la banlieue de Madrid.

- L’attaquant lyonnais Harry Novillo s’engage pour deux saisons avec Mons, le club belge entraîné par Enzo Scifo. Le joueur de 21 ans n’aura joué que 4 rencontres avec son club formateur.

- Si Javier Camunas vous intéresse, sachez qu’il est libre. L’attaquant espagnol de 33 ans a résilié son contrat avec Villarreal. L’an passé, il avait été prêté à La Corogne.

- Rizespor vient d’accéder en Süper Lig turque. Pour fêter ça, ils viennent de recruter Godfrey Oboabona, un défenseur international nigérian de 23 ans qui évoluait auparavant aux Sunshine Stars.

par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38