1. //
  2. //
  3. // Reims/PSG (2-2)

Thiago Silva pense encore à l'Allemagne

Modififié
6 19
C'est une cicatrice qui n'a pas l'air d'être prête à se refermer.

En même temps, ce n'est pas tous les jours qu'on se fait humilier 7-1 devant un pays entier en demi-finale d'une Coupe du monde.

Titulaire surprise face à Reims (2-2) pour la reprise de la Ligue 1, après seulement quatre jours d'entraînement avec le groupe, Thiago Silva a avoué à la fin du match qu'il pensait toujours à cette soirée cauchemardesque du 8 juillet dernier :

« Je ne pense qu'au PSG en ce moment, mais c'est difficile d'oublier la façon dont on a perdu en demi-finales contre l'Allemagne (7-1). C'est dur, mais il faut bien gérer cette situation et essayer d'oublier petit à petit parce qu'il faut être prêt mentalement à gagner tous les matchs avec Paris. »

Et quand David Luiz évoluera à ses côtés, le souvenir risque d'être encore plus tenace.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faudrait peut-être songer à arrêter de chialer, mon petit Thiago (oui, je me sens fort derrière mon écran) d'autant plus que tu ne l'as pas joué ce match...
Il a tout oublié mais il y pense encore.. Ah ok.

En tous cas c'est bien, le mondial aura eu un coté positif pour lui : il a un an d'excuses dans sa besace.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Thiago Silva est traumatisé depuis ce match, à tel point que quand il regarde un match dans lequel une équipe encaisse plus de 3 buts en 10 minutes, l'angoisse s'empare de lui et le submerge.
Il ne peut plus regarder une partie de FIFA sans faire de crises d'angoisses. Quand hier, Paris a eu les occasions pour en mettre 3 ou 4 à Reims en début de match, ses démons l'ont assailli de nouveau, comme un soldat qui aurait fait la guerre et qui serait en panique au moindre bruit de pétard.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 19