1. //
  2. // 25e journée
  3. // PSG/Caen (2-2)

Thiago Silva ne comprend pas la LFP

Modififié
7 35
Pour la Saint-Valentin, Paris n'a pu faire mieux que match nul face à Caen, au Parc des Princes (2-2). Un match de poissards, ni plus, ni moins : repris au score dans les derniers instants de la rencontre, le PSG a en plus perdu quatre joueurs sur blessure.

Pour Thiago Silva, qui craint manifestement que sans tout ce beau monde, Paris se fasse tourner par Chelsea, la LFP n'a pas fait au mieux. « Je pense que la Ligue aurait pu nous protéger. Les instances françaises doivent penser un peu plus au PSG, mais aussi à Monaco. C'est très dur de jouer tous les trois jours » a-t-il affirmé dans les colonnes de L'Équipe. « Et pour un événement particulier comme cette rencontre face à Chelsea, la programmation de ce match contre Caen aurait pu être aménagé pour qu'on se prépare au mieux. »

Après les vendredis 13, les Parisiens craindront les samedis 14. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
C'est incroyable, cette régularité dans la connerie des décla du mec ... Si seulement il avait pu être aussi régulier au niveau de son jeu.

Bon après c'est de bonne guerre : quand JMA ou le Mouh tapent sur l'arbitrage pour détourner l'attention d'un coup de moins bien dans le jeu, on peut aussi sulfater le calendrier pour masquer un niveau de jeu trop plan-plan depuis des mois.

Je me répète mais pour moi, les 2 gars capables de déchirer 2 lignes d'un seul coup l'année dernière (TM à la passe et Blaise à la course) ne sont pas au même niveau cette saison.
purplehazebxl Niveau : DHR
Lui s'il manque d'argent pour nourrir sa famille après sa carrière, il peut toujours se faire engager par les pompes funèbres comme pleureuse professionnelle. Quelle maestria !
Avant que les gens ne lui tombe dessus, il a raison, il n'y a qu'en France ou les clubs en LDC n'ont aucun coup de pouce. En Espagne ou en Angleterre, on essaie toujours de mettre les clubs dans les meilleures dispositions possibles.
Note : -3
C'est clair qu'il a raison, d'ailleurs je comprends même pas que l'arbitre n'ait pas mît un rouge à Benezet à la fin du match pour cette faute sur Ibrahimovic..
C'est cool de répondre, mais encore faut-il le faire sans être à coté de la plaque non ?

Il a raison dans le sens ou dans les autres pays, on arrange les clubs qualifiés en LDC au niveau du calendrier, toujours, mais pas en France, c'est ça le problème.

Il n'y a aucun rapport avec l'arbitrage.
MarcelGalant Niveau : District
T'es pas le seul Thiago, nous aussi on pige quedal à la ligue moustache !
Il soulève une vraie question, pourquoi ne pas jouer le vendredi lorsqu'arrive un match à élimination directe de LDC? 1 jours de repos en +, c'est toujours ça de pris.
MarcelGalant Niveau : District
Message posté par MarcelGalant
T'es pas le seul Thiago, nous aussi on pige quedal à la ligue moustache !
Il soulève une vraie question, pourquoi ne pas jouer le vendredi lorsqu'arrive un match à élimination directe de LDC? 1 jours de repos en +, c'est toujours ça de pris.


Désolé pour l'orthographe, je viens tout juste de me lever.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bon on va encore avoir les antis parisiens de base, mais bon passons.

Il a raison, que ce soit Paris, Monaco, Guingamp ou n'importe quel club qui joue une coupe d'Europe, la ligue devrait arranger le calendrier de ces clubs là.

La suppression de la coupe de la ligue serait déjà une bonne chose, ainsi que le passage à 18 clubs pour alléger le calendrier.

Si on veut monter au classement UEGA il faut mettre tout en oeuvre pour aider les clubs à préparer au mieux les matchs de coupe d'Europe.

Mais bon si vous préférez y aller avec vos "la ligue avantage déjà assez Paris, allez y.
D'un côté, Silva a raison : si Canal demande un match le dimanche à 21h, la LFP n'hésitera pas à placer le match selon les bons vouloirs de la chaîne cryptée dans le cas où le club en lice joue le mercredi (au moins durant les phases de groupes).
C'est assez ahurissant, comme si les clubs français disposaient d'assez de marge de manoeuvre pour se permettre de jouer en LDC dans des conditions physiques altérées.
Je pense qu'il faudrait - dans la mesure du possible - systématiser les matchs le vendredi pour les clubs jouant la C1 la semaine, et ce dès les phases à élimination directe.

Ce que je goûte moins dans cette intervention, c'est qu'elle repose sur une mauvaise foi certaine, et ce pour au moins deux raisons :
- il sait très bien qu'il est impossible de décaler les matchs lorsque l'équipe concernée (le PSG ici) est encore qualifiée dans plusieurs compétitions.
- le gars est tout de même fichtrement fort pour trouver des excuses à chaque occasion, même quand rien ne le demande.
je ne sais pas s'il est meilleur défenseur au monde, mais question sophisme et mauvaise foi, il se pose en rempart infranchissable.
FourFourTwo Niveau : Loisir
C'est toujours la même hypocrisie chez certain ! La ligue se fait chier dessus à longueur de commentaire, l'incompétence de Moustache est d'ordre public, sauf ... sauf ... quand c'est un parisien qui le fait remarqué !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 35