Ligue des champions - Quart de finale aller - PSG/Barcelone (2-2) - Les notes

Par Mathieu Faure

Thiago Silva, le gros lard vous salue

Égratigné par Joey Barton sur Twitter dans la journée, le capitaine Parisien a livré un perfect. Un match de bonhomme où il aura écœuré l’attaque barcelonaise. Décidément, Thiago Silva est bien le monstre tant annoncé.

Note
32 votes
32 votes pour une note moyenne de 4.03/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Thiago Silva prend le dessus sur David Villa
Thiago Silva prend le dessus sur David Villa
Salvatore Sirigu (5) : On est vraiment sévère avec lui, mais le grand brun aux yeux azur et au maillot Pink TV s’est laissé emporter par son élan sur Alexis Sánchez alors que son équipe était dans le dur. Dommage, car il était plutôt dans le ton ce soir. Sur le but de Lionel Messi, il ne peut rien faire. Il semblait concerné, même si les attaquants espagnols ne l’ont jamais vraiment inquiété. Sur la frappe d’Andrès Iniesta en première période, il prie de tous les pores de sa peau pour que sa ficelle ne tremble pas. Dieu était de son côté.

Christophe Jallet (7) : Il y a une semaine, Christophe s’était fait humilier par Monreal au Stade de France. Adepte du bondage, du cuir et des tisonniers dans le rectum, Jallet a remis le couvert face à l’armada barcelonaise. Il voulait avoir mal. Et force est de constater que l’avatar de la fondation ARC a sorti un vrai match de daron. Appliqué derrière et très présent sur son côté en phase offensive, le divin chauve a sans doute livré son meilleur match européen. On n’a pas vu Jordi Alba et Alexis « Faudel » Sanchez ce soir, ce n’est pas rien. On lui pardonne ses chaussettes relevées et ce prénom commun avec Christophe Rippert. Oui, Luc de Premiers Baisers. Gregory van der Wiel en a profité pour mettre à jour son compte Instagram. Geek.

Thiago Silva (9) : Ça va, Joey Barton ? Comment va ta dignité ? Le Brésilien le plus surcoté de la planète Joey a livré une rencontre de patron. Omniprésent au sein de sa défense, le capitaine parisien était partout. Et sans jamais tacler. Il a rassuré son monde et confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Royal dans les airs, c’est lui qui claque une tête sur le poteau avant le but de Zlatan Ibrahimović. Il s’est toujours appliqué à bien relancer. Il est extrêmement rassurant, anticipe tout, et quelle classe balle au pied ! On pourrait faire un tutoriel de son placement défensif. Franchement Thiago, si on avait la certitude de ton sexe d’origine, on serait prêt à demander ta main.

Alex (6) : Difficile d’exister quand on évolue à côté d’une machine comme Thiago Silva. Mais rendons-lui hommage, car il n’a jamais paniqué et s’est même démené pour ne pas prendre le bouillon face à la vitesse au sol des Espagnols. Un match solide, sans fioriture, quelques interceptions bien senties et un jeu aérien idoine. Le tank était blindé. Par contre, faut arrêter de se resservir à la cantine.

Maxwell (7) : Très appliqué et rassurant alors qu’il avait Daniel Alves dans sa zone. Sans faire parler, l’ancien Barcelonais a été très bon dans le harcèlement et le placement défensif. Le beau gosse (selon une certaine gent féminine) a fait taire ses détracteurs. Il s’est même aventuré en territoire ennemi pour envoyer une frappe du droit dans les gants de Víctor Valdés.

David Beckham (5,5) : LA surprise du chef. 106 matchs de Ligue des champions au compteur, 37 piges sur le CV et pas forcément une assurance physique dans un match où le PSG allait être amené à cavaler. Mais bon, Carlo a voulu optimiser au maximum les faiblesses catalanes : le contrôle anti-dopage et les coups de pied arrêtés. Discipliné, l’Anglais n’a pas été extraordinaire même s’il a fait un jogging très honorable (9 kilomètres parcourus). Son manque de changement de rythme a compliqué la relance des Parisiens. Il n’avait pas assez de peps pour tenir sur la longueur. Logiquement remplacé par le petit gros Marco Verratti (7), très en verve. Avec l’ancien de Pescara sur le pré, la donne a changé et le PSG a retrouvé de la verticalité et de la spontanéité.



Blaise Matuidi (8) : Énorme d’activité. Encore. Décidément, l’Éthiopien Kenenisa Bekele a délaissé son sport à la con et s’est rangé sur les terrains de football. Son but de la dernière minute vient couronner une énième prestation de cochon. Il a passé son temps à harceler Andrès Iniesta et à gratter des ballons. On savait dès l’annonce des compositions d’équipe qu’il allait devoir couvrir du terrain. Il n’a jamais déçu même s’il a connu un trou d’air - comme tout le PSG - entre le but de Messi et celui d’Ibrahimović. On lui pardonne son cœur avec les doigts sur son but. Il a tous les droits. Dommage pour lui, il sera suspendu au match retour au Nou Camp après 13457 matchs consécutifs. Réponds à ça, A.C. Green.

Lucas Moura (6) : 30 premières minutes monstrueuses. On ne voyait que lui. À chaque prise de balle, il cassait les reins de Busquets et Piqué. Il a quelque chose en plus, c’est indéniable. Même s’il manque encore de constance et de lucidité dans le dernier geste, le Carioca commence à griffer l’Europe de sa touche. David Beckham l’avait compris et le recherchait systématiquement dans la profondeur. Il s’est ensuite éteint au fur et à mesure que les minutes passaient. Par contre, il faudra vite changer ce numéro de maillot ridicule. Aucun SWAG.

Javier Pastore (6) : Très impliqué défensivement, il avait la rage et a plutôt joué dans l’axe que sur un côté pour protéger Beckham et Matuidi. Comme souvent, le maigre a eu beaucoup de mal après la pause où il a pris le bouillon par Daniel Alves. Sûrement l’homme qui a pris le plus de crochets dans le même match par le même joueur. Mais comme souvent, sur une passe, il peut tout changer. C’est lui d’ailleurs qui décale Ezequiel Lavezzi en début de rencontre avec sa passe de la poitrine. Bon, difficile de mettre en place un schéma défensif cohérent avec Javier tant il défend comme un âne. Mais il se démène et n’est plus le même joueur qu’en début de saison. Remplacé par Kevin Gameiro (5) qui n’a pas eu le même impact que lors de son entrée contre Valence.

Ezequiel Lavezzi (4,5) : Un poteau au bout de quatre minutes, des courses de dingue et puis plus rien. Le départ coup de canon de l’Argentin n’était qu’un pet foireux. Il n’avait pas de jus en dépit d’une envie évidente de bien faire les choses. Le tatoué a ensuite disparu de la circulation, remplacé par Jérémy Ménez (5), qui s’est amusé avec Javier Mascherano sur son côté. Cela dit, on attend beaucoup plus du Français qui semble un poil résigné. Émilie, fais quelque chose, s’il te plaît. Donne de ta personne.

Zlatan Ibrahimović (6,5) : Comment noter le Suédois ? Il claque un but et donne un ballon de but à Matuidi. À côté de ça ? Pas grand-chose en dépit d’un bon début de match. On le sentait impliqué et collectif. Puis il a raté des occasions franches et un face-à-face avec Valdés, son péché mignon. Il continue d’avoir du mal à faire les bons choix, privilégiant (trop) souvent la solution individuelle et compliquée. Bon, on encule les mouches parce que le numéro 18 a quand même fait un double-double. En face, David Villa cherche encore le starter de sa Lada.

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
8 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par ozymandias le 03/04/2013 à 00:17
      Note : 8  /

    Thiago silva m'a fait jouir sur l'écran de mon pc comme devant un vulgaire film de tori black

    un seul mot: merci

  • Message posté par Yaya-letour le 03/04/2013 à 00:19
      Note : 5  /

    Quand je vois Sylva je me rappel de cette phrase d'Ibra.
    "Si vous me demandez quel joueur je voudrais faire venir au PSG je vous répondrez "je les déjà"..qui? Thiago Silva!" -Zlatan Ibrahimovic

  • Message posté par El Putsch le 03/04/2013 à 00:23
      Note : 6  /

    Pastore méritait mieux que 6, il s'est rarement autant donné sur un match pour défendre, même s'il le fait mal, et puis quelle classe putain.. Le type te sent le jeu comme pas beaucoup de joueurs !
    Sinon +1 Thiago "Terminator" Silva. Unbreakable.

  • Message posté par ~75~ le 03/04/2013 à 00:29
      Note : 5  /

    Thiago Silva est LE patron du PSG.. C'est lui la star, lui le capitaine, lui qui remotive les troupes, lui qui a de l'impact quand il gueule, lui qui est l'homme du match, lui qui n'est pas surcoté, lui qui allie classe et efficacité, lui qui est constant, lui qui croit dur comme fer à une égalisation jusque dans les dernières secondes, lui l'un/le [des] meilleur[s] défenseur[s] au monde.. C'est Thiago Silva. Et il joue à Paris. Alors profitons-en. Et Barton, f*** off, you son of a bitch. Comment ose-t-on s'attaquer à un joueur de l'envergure de Silva? Qui es-tu, Joey?

  • Message posté par Nes1 le 03/04/2013 à 00:36
      Note : 4  /

    @Supo : sauf que le match moyen de sa part on l'a toujours pas vu. Et même techniquement faut arrêter, il est certes pas élégant balle au pied mais des percées de sa part on en voit à chaque match et c'est un des milieux de terrains d'Europe qu'a le plus haut taux de réussite au niveau des passes. Si t'ajoutes à ça son placement, son activité et ses interceptions ça donne un des meilleurs milieux défensifs européens.

  • Message posté par elborracho le 03/04/2013 à 00:37
      Note : 2 

    On sent bien que Villa se fait fister* sur la photo aussi !

  • Message posté par JaphetN'Do le 03/04/2013 à 03:47
      Note : 2 

    Sinon la coiffure de Pastore on en parle ?

  • Message posté par Sysyphos le 03/04/2013 à 09:15
      Note : 1 

    Bizarre,tant de ‘spécialistes’,et personne pour parler du hors jeu de Ibra...

Tous les commentaires

80 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Yaya-letour le 03/04/2013 à 00:16
      Note : 2 

    Que 9 pour Sylva?!
    Sinon super match je suis fier d'être supporteur du PSG ce soir.

  • Message posté par Minno10 le 03/04/2013 à 00:16
      Note : 3  /

    Ahurissant, boeuf, colossal, considérable, démesuré, écrasant, éléphantesque, excessif, extraordinaire, fabuleux, formidable, fou, gargantuesque, géant, gigantesque, immense, imposant, monstrueux, monumental, phénoménal, renversant, sensationnel, stupéfiant, titanesque.
    Merci l'internaute.

  • Message posté par Sapin_de_Noël le 03/04/2013 à 00:17
      Note : 1 

    Et les barcelonais?

  • Message posté par gioB le 03/04/2013 à 00:17
      Note : 1 

    Les barcelonais ont pas le droit aux notes ? Sinon je me répète (comme sur le résumé du match) mais Thiago Silva #putain... Même Barton a reconnu qu'il avait dit de la merde pendant le match et que Silva avait été monstrueux.

  • Message posté par fredliga le 03/04/2013 à 00:17
      Note : 3  /

    En plus c'est con pour Sirigu, Alexis, il y avait pas besoin de le faucher, il se serait de toute façon comme d'hab vautrer tout seul

  • Message posté par ozymandias le 03/04/2013 à 00:17
      Note : 8  /

    Thiago silva m'a fait jouir sur l'écran de mon pc comme devant un vulgaire film de tori black

    un seul mot: merci

  • Message posté par momoyouth le 03/04/2013 à 00:18
      Note : 2 

    " le gros", "le maigre", "le gros"'

    Faut arrêter avec le poids espèce de gros cul

  • Message posté par DjangoRoro le 03/04/2013 à 00:18
      Note : - 2 

    T.Silva est un monstre, il a un niveau dingue dans ce genre de rencontre. Au moins autant que l'imbécilité de Barton, c'est dire !

  • Message posté par Yaya-letour le 03/04/2013 à 00:19
      Note : 5  /

    Quand je vois Sylva je me rappel de cette phrase d'Ibra.
    "Si vous me demandez quel joueur je voudrais faire venir au PSG je vous répondrez "je les déjà"..qui? Thiago Silva!" -Zlatan Ibrahimovic

  • Message posté par Mothafucka le 03/04/2013 à 00:19
      Note : - 1 

    Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...

  • Message posté par Nes1 le 03/04/2013 à 00:19
      

    Apparemment des Barcelonais inexistants.

  • Message posté par sokal le 03/04/2013 à 00:20
      Note : 1 

    Quand on voit Pastore ce soir , on se rend compte que défendre ça ne s'improvise pas

  • Message posté par Gustavo Fring le 03/04/2013 à 00:20
      Note : 1 

    Les gars de So Foot avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentin ne se blesse vous lui auriez presque porter malheur ! PRESQUE !
    Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin

  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 03/04/2013 à 00:21
      Note : 1  &


  • Message posté par Elias38 le 03/04/2013 à 00:21
      Note : 7  /

    Très belle image quand Silva vient remonter Matuidi après le 2-1, ce dernier lui rendant un hommage à ce sujet dans son interview.

  • Message posté par Comalipa le 03/04/2013 à 00:21
      Note : 1 

    Sinon ça va les vannes brésiliennes = travelos ou transexuel(le) pas trop lourd???

  • Message posté par Gustavo Fring le 03/04/2013 à 00:22
      

    Les gars de So Foot, vous lui auriez presque porter malheur avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentinero ne se blesse plus ! PRESQUE !
    Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin.

  • Message posté par vinceletah le 03/04/2013 à 00:22
      Note : 2 

    Tu vois que tout est sujet a interpretation encore!
    Quand Lavezzi obtient un penalty sur une action identique a celle de ce soir, t'as tout le monde qui dit il a bien floue l'arbitre! Salopard*! Ce soir, le panlty est evident...
    De la meme facon, l'egalisation d'Ibra est volee mais si le deroulement avait ete l'inverse, si c'etait Paris qui avait simule a tout va et pourri l'arbitre tout le match comme l'a fait Barca, on aurait dit que c'etait bien fait pour leur gueule*!
    Le nul n'est pas vole, vous en deplaise messieurs!

  • Message posté par El Putsch le 03/04/2013 à 00:23
      Note : 6  /

    Pastore méritait mieux que 6, il s'est rarement autant donné sur un match pour défendre, même s'il le fait mal, et puis quelle classe putain.. Le type te sent le jeu comme pas beaucoup de joueurs !
    Sinon +1 Thiago "Terminator" Silva. Unbreakable.

  • Message posté par Yaya-letour le 03/04/2013 à 00:23
      Note : 5  /

    Message posté par Mothafucka
    Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...


    Une erreur, c'est pour ca qu'il a 9/10 comme note !

  • Message posté par AnonymousAlex le 03/04/2013 à 00:24
      Note : 2 

    Rien a dire, T. Silva monstrueux... Et ses montées balle au pied, mais quelle classe!!

  • Message posté par Pessoa le 03/04/2013 à 00:24
      Note : 1 

    @Yaya-letour Sylva ? Non, sérieusement ? J'espère que c'était une blague raté, car sinon je trouve aucune explication. Puis 9/10 je trouve ça déjà exceptionnelle, puis un match parfait de A à Z, sans aucune erreurs, j'ai jamais vu encore.

  • Message posté par pulpito le 03/04/2013 à 00:26
      Note : 2 

    Pas sûr que A.C. Green se douterait qu'un jour son nom apparaîtrait sur un site de foot français... (mais joli référence MF)

  • Message posté par TheFifthBeatle le 03/04/2013 à 00:27
      

    J'approuve, rien que pour la référence à Kenenisa Bekele. Je pensais être son seul admirateur en France (enfin, avec Patrice Montel)...

  • Message posté par Yaya-letour le 03/04/2013 à 00:27
      Note : 1 

    Nouvelle position du kamasutra de Valdès... la "Matuidick"

  • Message posté par Supo le 03/04/2013 à 00:28
      Note : - 1 

    J'ai l'impression que Matuidi peut faire des matchs moyens pendant encore 6 mois beaucoup de supporters parisiens l'aimeraient toujours autant. Parce que franchement, je lui vois pas tant de qualités que ça. Son attitude et son activité plaident pour lui mais niveau ballon c'est trés moyen quand même.

  • Message posté par KDurant le 03/04/2013 à 00:29
      

    Ok Pastore a défendu, mais c'est la moindre des choses face au Barça. On a l'impression que c'est extraordinaire de le voir défendre... Regardez RIbéry !
    Sinon il a été inexistant dans la conservation de balle ou dans la construction

  • Message posté par ~75~ le 03/04/2013 à 00:29
      Note : 5  /

    Thiago Silva est LE patron du PSG.. C'est lui la star, lui le capitaine, lui qui remotive les troupes, lui qui a de l'impact quand il gueule, lui qui est l'homme du match, lui qui n'est pas surcoté, lui qui allie classe et efficacité, lui qui est constant, lui qui croit dur comme fer à une égalisation jusque dans les dernières secondes, lui l'un/le [des] meilleur[s] défenseur[s] au monde.. C'est Thiago Silva. Et il joue à Paris. Alors profitons-en. Et Barton, f*** off, you son of a bitch. Comment ose-t-on s'attaquer à un joueur de l'envergure de Silva? Qui es-tu, Joey?

  • Message posté par El Putsch le 03/04/2013 à 00:30
      Note : 3  /

    Par contre j'ai compris le nouveau complot Barcelonais-UEFA : ils se débrouillent pour se retrouver en mauvaise posture au match aller pour faire grimper les droits télés au match retour (qui n'a pas envie de voir le Barça se faire éliminer en direct ?) et se partager les parts du gâteau.
    Malins les Blaugranas ! En plus, on croirait même que l'arbitre est contre eux, c'est le plan parfait putain*.

  • Message posté par footchampagne le 03/04/2013 à 00:30
      

    Tellement vrai la note d'Ibra. Presque mauvais (j'exagère) tout le match mais il nous sort un but hors jeu de 3 terrains de longs et bonifie une brique de Jallet. Costaud.
    Sinon une valise au retour avec les félicitations de la France du football.

  • Message posté par juda le 03/04/2013 à 00:33
      Note : - 2 

    Matuidi suspendu au retour a cause de cet arbitre assassin... c'est triste.
    Quand je pense que l'annee derniere il etait en concurence avec ce type la, momo Sissoko...

  • Message posté par Bilo le 03/04/2013 à 00:33
      

    Jallet 7 ?
    Sans déconner. Heureusement que Sanchez se chie dessus deux fois en deuxième période, parce que le chauve était loin de l'action. D'ailleurs, sa position sur le corner et sur le premier but est plus que douteuse...

  • Message posté par elborracho le 03/04/2013 à 00:36
      

    Ah putain* y'a pas à dire, les notes et critiques d'après-match c'est quand même le top chez So Foot.

    On sent qu'Alex a du mal à les perdre, ses kilos. Vers la fin du match, Iniesta lui a mis 3 mètres...

  • Message posté par Nes1 le 03/04/2013 à 00:36
      Note : 4  /

    @Supo : sauf que le match moyen de sa part on l'a toujours pas vu. Et même techniquement faut arrêter, il est certes pas élégant balle au pied mais des percées de sa part on en voit à chaque match et c'est un des milieux de terrains d'Europe qu'a le plus haut taux de réussite au niveau des passes. Si t'ajoutes à ça son placement, son activité et ses interceptions ça donne un des meilleurs milieux défensifs européens.

  • Message posté par elborracho le 03/04/2013 à 00:37
      Note : 2 

    On sent bien que Villa se fait fister* sur la photo aussi !

  • Message posté par husker dude le 03/04/2013 à 00:46
      Note : 1 

    par contre à So Foot, ça fait plusieurs fois que vous faites l'erreur concernant Lucas Moura, il n'est pas carioca !!
    un carioca est un habitant de Rio et pour quelqu'un qui est né et à joué uniquement à Sao Paulo c'est une insulte !
    C'est comme mettre Mamad' Sakho et Cannebière dans la même phrase, ça coince !

  • Message posté par invicto le 03/04/2013 à 00:51
      Note : 1 

    Menez est un dinosaure! Un fossile même. Mais faites le boire bordel!!

    Bon sinon au retour j’espère juste qu'Iniesta n'aura pas envie de jouer au ballon car là le milieu sans "Blaise 4 poumons Matuidi" va prendre cher, très cher...

    Et Ibra il avait mis ses pompes à l'envers ce soir ou quoi?

  • Message posté par XavierPasteur le 03/04/2013 à 00:52
      

    Thiago Silva quoi... Y a qui à son niveau aujourd'hui à part Nkoulou ?

    Franchement vu le level du bonhomme, si Messi n'est pas là et qu'on peut récupérer Motta, j'y crois vraiment pour le Camp Nou.

  • Message posté par gioB le 03/04/2013 à 00:55
      

    Message posté par Gustavo Fring
    Les gars de So Foot, vous lui auriez presque porter malheur avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentinero ne se blesse plus ! PRESQUE !
    Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin.


    Y'a du fan de Breaking bad dans le coin...

  • IlhaGrande a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Brad le 03/04/2013 à 01:01
      

    Malheureusement, le type qui joue à sa droite ne le copie pas.
    Cela dit, Barton a raté une occase de plus de la boucler.

  • Message posté par Elias38 le 03/04/2013 à 01:03
      

    Message posté par XavierPasteur
    Thiago Silva quoi... Y a qui à son niveau aujourd'hui à part Nkoulou ?

    Franchement vu le level du bonhomme, si Messi n'est pas là et qu'on peut récupérer Motta, j'y crois vraiment pour le Camp Nou.


    Pareil... Avec un lavezzi en forme aussi.

  • Message posté par milanello44 le 03/04/2013 à 01:04
      

    Faut arrêter de donner de l'importance à Barton et lui donner du crédit, comme si SO FOOT devait se justifier d'un débile qui fait son beurre sur twitter.
    2 erreurs de Thiago pendant ce match, un mauvais placement même si il n'était pas le seul sur le 1er but et quand il se fait déborder par Messi sur la frappe qui passe pas loin de la lucarne mais bon c'est tout pardonné vu que c'était Messi et qu'à part ça il a tenu en respect.
    C'est un monstre et sa me fait encore un peu plus regretté la dirigeance de Milan qui a préféré le pactole au meilleur défenseur du monde actuel et sans conteste.



  • Message posté par Supo le 03/04/2013 à 01:06
      

    Message posté par Nes1
    @Supo : sauf que le match moyen de sa part on l'a toujours pas vu. Et même techniquement faut arrêter, il est certes pas élégant balle au pied mais des percées de sa part on en voit à chaque match et c'est un des milieux de terrains d'Europe qu'a le plus haut taux de réussite au niveau des passes. Si t'ajoutes à ça son placement, son activité et ses interceptions ça donne un des meilleurs milieux défensifs européens.


    La stat sur les passes je la connais pas, en même temps ça ne m'étonne pas puisqu'il prend peu de risque laissant plus l'orientation du jeu à Verratti ou Pastore. Quand on voit Chantôme avec le taux de réussite de passe le plus élevé en L1, ça prouve que cette stat ne sert pas à grand chose et ne prouve surtout rien concernant la qualité d'un joueur.
    C'est toujours subjectif mais des matchs moyens de sa part j'en vois beaucoup et encore plus ces derniers temps. Celui contre l'Espagne, celui d'aujourd'hui en font partie. Pogba, Verratti me tapent dans les yeux, pas Matuidi, c'est comme ça. Maintenant j'observe qu'il a beaucoup de crédit, c'est un fait. Mais ça ne m'empêche pas d'en être surpris.
    Ce n'est que mon avis...

  • Message posté par LeFootàPapa le 03/04/2013 à 01:23
      

    On est d'accord, Thiago est libre dans sa tête derrière sa fenêtre. Homme du match

    http://lefootapapa.blogspot.fr/2013/04/ … .html#more

  • Message posté par PLPioli le 03/04/2013 à 01:35
      Note : 1 

    "Franchement Thiago, si on avait la certitude de ton sexe d'origine, on serait prêt à demander ta main. "


    C'est quoi cette merde sérieux ???

    Faut écrire dans Minute mon pote.

  • Message posté par Aswad le 03/04/2013 à 01:36
      

    J'étais au stade, et jpeux vous dire que le match de Silva c'était du lourd lourd lourd, une fusion entre Stam et Nesta à leur meilleur niveau.
    Vu les monstres qu'il avait en face, jlui aurais mis 9,5, attends sans lui le PSG prend une rouste...

  • Message posté par Jean-Paul Cobra le 03/04/2013 à 02:17
      Note : 2 

    Excusez moi de faire mon sensible, mais cette entrée sur le terrain, avec la musique, face à Messi and co. avec sous les couleurs parisiennes, des joueurs comme Silva, Ibra et ce PUTAIN* de David Beckham quoi...
    Meme dans mes rêves les plus fous, c'était impensable.

    Mais voilà Paris tient tête au Barça avec des couilles* et du coeur. Carlo est définitivement un excellent coach pour cette compétition. (big up Roberto Mancini!)

    Dieu que c'est bon de supporter son équipe en LDC!

  • Message posté par Wingnut le 03/04/2013 à 02:19
      

    Message posté par LeFootàPapa
    On est d'accord, Thiago est libre dans sa tête derrière sa fenêtre. Homme du match

    http://lefootapapa.blogspot.fr/2013/04/ … .html#more


    Pour mettre 8 à Moura, faut avoir vu que la première mi-temps.

  • Message posté par KayZeR le 03/04/2013 à 02:29
      

    Joseph Barton ‏@Joey7Barton
    Thiago Silva put in the performance of his career. What a day to call him over-rated. In hindsight, I should have waited. #bastard

    C'est quand même classe de sa part non ?

  • Message posté par MrKandi le 03/04/2013 à 02:44
      Note : 1 

    Suis-je le seul (avec la rédac) à avoir trouvé Jallet énorme ce soir? Moins en jambes en 1ère mi-temps peut-être mais sinon après il a fait le match de sa vie le mec. Il montait et descendait comme une fusée, ne s'est pas fait manger même avec 2-3 Barcelonais autour de lui, a réalisé de jolis contrôles et gestes techniques, appels/ contre-appels, a taclé comme une moissonneuse-batteuse et surtout quelle passe de génie pour le second but! Respect.

  • Message posté par fxgk le 03/04/2013 à 02:51
      

    "Blaise Matuidi (8) : Enorme d'activité. Encore. Décidément, l'Éthiopien Kenenisa Bekele a délaissé son sport à la con et s'est rangé sur les terrains de football."

    Les gars, je vous aime, je vous adule, je me délecte de vos papiers à longueur de journée (même ceux de Romain "mauvaise foi" Canuti) mais là je me dois d'intervenir.
    Je suis marathonien et ultra-trailer (courses de 100km et plus en montagne) et je peux vous dire que pour se farcir de telles distances, il faut en avoir sous le pied et dans la tronche. Même pour la vanne, dire qu'un marathonien fait un sport à la con par rapport à un mec qui court pas plus de 12km par match, c'est un peu fort ;)

    Des bisous

    P.S : Blaise, je te prends quand tu veux à la course

  • Message posté par JaphetN'Do le 03/04/2013 à 03:47
      Note : 2 

    Sinon la coiffure de Pastore on en parle ?

  • Message posté par Mathieu le 03/04/2013 à 07:39
      

    Grosse séance de masturbation collective ! Paris dans les grand d'Europoe !
    Ils en faut peut ici pour s'enflammer enflammer (le public a toujours été versatile en France, un peut comme au Parc en ce moment, syndrome SDF).
    Une bonne performance (chanceuse mais le résultat est là) dans un quart de finale aller de LDC et ça y est :le PSG est entré parmi les grands d'Europe (ces même qui crachaient sur Chelsea et City les années précédentes. pourtant Paris n'échapper pas à la règle, ils n'ont encore rien gagné, et avoir une grande équipe ne fait pas (encore) un grand club.

  • Message posté par M.Matteo le 03/04/2013 à 08:33
      

    Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Verratti plus tôt ? Purée que ça allait plus vite quand il a remplacé Beckham. Il fait pas encore toujours les bons choix mais c'est lui qui arrive à bien accélérer le jeu (avec pastore bien sur.

  • Message posté par gomu le 03/04/2013 à 09:02
      

    Message posté par XavierPasteur
    Thiago Silva quoi... Y a qui à son niveau aujourd'hui à part Nkoulou ?

    Franchement vu le level du bonhomme, si Messi n'est pas là et qu'on peut récupérer Motta, j'y crois vraiment pour le Camp Nou.


    Nkoulou? arrete de regarder telefoot toi

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 03/04/2013 à 09:09
      Note : - 1 

    Message posté par XavierPasteur
    Thiago Silva quoi... Y a qui à son niveau aujourd'hui à part Nkoulou ?

    Franchement vu le level du bonhomme, si Messi n'est pas là et qu'on peut récupérer Motta, j'y crois vraiment pour le Camp Nou.


    C'est une blague pour N'Koulou?

  • Message posté par gomu le 03/04/2013 à 09:09
      

    Message posté par JaphetN'Do
    Sinon la coiffure de Pastore on en parle ?


    Mais c'est la classe cette coiffure mec, que Pastore continue comme ça d'ailleurs je l'ai trouvé bon dans son état d'esprit ce soir. Je l'ai vu écrit plus haut dans les commentaires mais j'en rajoute, il sent le jeu mieux que tout le monde, ses passes me font rever et son touché de balle..

  • Message posté par Sysyphos le 03/04/2013 à 09:15
      Note : 1 

    Bizarre,tant de ‘spécialistes’,et personne pour parler du hors jeu de Ibra...

  • Message posté par adis le 03/04/2013 à 09:17
      

    Ouais, classe, sauf que c'est un peu moins classe d'avoir posté ça un peu avant :

    "Have to take back what I said about Thiago Silva being over rated today. Been immense tonight. Still looks like a overweight ladyboy though!"

    Peu pas s'empêcher de balancer un petite vanne sur le physique. Faut avouer que c'est drôle cette outrance...

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 09:19
      

    Je trouve Beckham Sous noté! jusqu'à son jaune il avait posé les couilles.

    Et Zlatan, fait un match très moyen. Mais le moyen Zlatan c'est 1 but 1 passedé , c'est quoi déjà le moyen Benzema

  • Message posté par Robin Van Ciboulette le 03/04/2013 à 09:21
      

    Je pense que je fais un blocage avec Matuidi à la vue de tous les éloges qu'on lui fait en ce moment, mais balle au pied c'est quand même très moyen (que de pertes de balles en premiere mi-temps),toujours la tête basse et que dire de ses frappes de poussin...Bon après c'est sur qu'il courre beaucoup...

  • Message posté par Bens1980 le 03/04/2013 à 09:30
      

    Message posté par Mothafucka
    Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...


    Du tout. C'est Beckham qui est au marquage de Messi sur le corner qui précède le but. Jallet et les deux axiaux sont encore au centre, pour couvrir le corner justement. Ils n'ont pas le temps de revenir sur le contre barcelonais, et Messi est entre Becks et Pastore (deux grands défenseurs, comme tout le monde le sait) au moment du chef d'oeuvre de Dani Alves.

  • Message posté par Alucard92 le 03/04/2013 à 09:40
      Note : 1 

    Galliani je t'en voudrais toujours... Quel monstre putain*, le futur Nesta

  • Message posté par KDurant le 03/04/2013 à 09:54
      

    Message posté par Mathieu
    Grosse séance de masturbation collective ! Paris dans les grand d'Europoe !
    Ils en faut peut ici pour s'enflammer enflammer (le public a toujours été versatile en France, un peut comme au Parc en ce moment, syndrome SDF).
    Une bonne performance (chanceuse mais le résultat est là) dans un quart de finale aller de LDC et ça y est :le PSG est entré parmi les grands d'Europe (ces même qui crachaient sur Chelsea et City les années précédentes. pourtant Paris n'échapper pas à la règle, ils n'ont encore rien gagné, et avoir une grande équipe ne fait pas (encore) un grand club.


    Bien d'accord, c'était déjà le cas après la victoire des Bleus contre la Géorgie "on va piner les espingouins patati patata"...
    Le retour au Camp Nou peut être une boucherie. On se branle* sur cette performance du PSG, mais on n'oublie que l'AC Milan avait fait beaucoup mieux à domicile, pour en prendre 4 derrière. Si le PSG en prend 4 en Catalogne, ca fera un joli 6-2 quand même ...

  • Message posté par massoud le 03/04/2013 à 10:48
      

    Aucun doute sur le fait que T. Silva soit le meilleur au monde à son poste, et qu'il ait été plus que très bon hier soir. Mais, et c'est cruel, il reste fautif sur le but de Messi: il regarde, et même s'avance en marchant vers Alves sans voir le départ et l'appel de Messi qui lui passe devant quand même.

  • Message posté par Yo'Do le 03/04/2013 à 11:03
      

    Message posté par KDurant

    Le retour au Camp Nou peut être une boucherie. On se branle* sur cette performance du PSG, mais on n'oublie que l'AC Milan avait fait beaucoup mieux à domicile, pour en prendre 4 derrière. Si le PSG en prend 4 en Catalogne, ca fera un joli 6-2 quand même ...


    La grande différence, c'est qu'en gagnant, Milan s'est mis lui même la pression. Une pression qu'il n'a pas sur gérer. Les mecs ont eu peur de gagner et quand ils se prennent le 1er but à la 5e mn, le Barca y a cru au même moment que les Milanais ont commencé à se chier* dessus.

    Il ne faut pas dénigrer la performance du PSG hier. Ce qui a fait défaut au Milan, c'est le mental et on a vu hier que Paris avait le mental. C'est Paris qui a les plus grosses occases, le but de Messi vient d'une passe d'extra terrestre d'Alves. Et si le but d'Ibra est entaché d'un hors jeu, le péno de Sanchez est rajouté. Le mec sachant qu'il ne peut pas marquer pousse la balle en sortie de but et vient s'empaler sur Sirigu.

    Je ne comprends pas comment certains arbitres peuvent encore siffler ce type d'action. Paris avait eu le même genre de péno contre Sainté et c'était pareil.

  • Message posté par Joseph Marx le 03/04/2013 à 12:22
      Note : - 2 

    Paris peut le faire. Le Barça ne commencera pas la partie pied au plancher pour rattraper un retard : ils sont qualifiés au coup d'envoi. Malgré tout, si Paris avait gagné 2-0, je resterais confiant. Ce PSG-là est plus fort que mon Milan. Thiago Silva, Ibra et les flèches de devant, font qu'ils peuvent faire mal en contre au Nou Camp.

    Un retour de Thiago Motta, absence de Messi, Mascherano et qui sait... 5ème minute : Lavezzi exploite une passe de 40m de Thiago Silva, il se présente devant Valdès et se fait faucher par ce dernier ou par le dernier défenseur. BAM, carton rouge et pénalty. 1-0 pour Paris.

  • Message posté par Joseph Marx le 03/04/2013 à 12:25
      Note : - 2 

    Thiago Silva lui dit VAFFA N'KOULOU au défenseur marseillais. ;-)

    Jacques Forêt pour toujours !!! Le meilleur depuis le léger retrait d'Alexandre Neste.

  • Message posté par Joseph Marx le 03/04/2013 à 12:34
      Note : - 2 

    Il n'est pas pertinent de comparer le 2-2 parisien et le 2-0 milanais. Même si un Barça dans un bon jour, peut claquer 4 buts à n'importe qui.

    Peut-on comparer la charnière parisienne avec celle du Milan ? Et Niang avec Ibra ? Si l'on fait du poste pour poste, le PSG est plus fort que mon MILAN.

    Alors, s'ils font un grand match, les Parisiens peuvent se qualifier. Ils ne doivent pas rentrer avec la peur au ventre ni regarder les nains survitaminés jouer, sinon c'est dead. ;-)

  • Message posté par Supo le 03/04/2013 à 13:34
      

    Message posté par Robin Van Ciboulette
    Je pense que je fais un blocage avec Matuidi à la vue de tous les éloges qu'on lui fait en ce moment, mais balle au pied c'est quand même très moyen (que de pertes de balles en premiere mi-temps),toujours la tête basse et que dire de ses frappes de poussin...Bon après c'est sur qu'il courre beaucoup...


    Je pense pas que tu fasses un blocage. Tu es simplement juste...

  • Message posté par The Ant le 03/04/2013 à 13:54
      

    Sa conduite de balle n'est pas extraordinaire, mais un footballeur ne se résume pas qu'a cela: sa lecture du jeu qui lui permet de couper les trajectoires de passes.
    Une fois de plus il ne faut pas exagérer avec sa faiblesse technique(c'est pas Alou Diarra hein!).
    Par contre il est un peu moins bien depuis quelques matches.

  • Message posté par The Ant le 03/04/2013 à 13:55
      

    Je parle de Matuidi évidemment!

  • Message posté par souljacker le 03/04/2013 à 15:20
      

    Je cherche désespérément une vidéo de la tronche d'Ibra lorsqu'il réclame la sortie des deux danseuses vers la 70è. Ca a été diffusé au canal champions club notamment mais comme c'est canal, aucun replay de l'émission...
    Quelqu'un a-t-il un lien ?

  • Message posté par Three-Eyed Frenchy le 03/04/2013 à 16:00
      

    Le PSG a bien joué le coup mais les notes sont quand même haute sachant que le score final est de 2-2...

  • Message posté par foot des 90's le 03/04/2013 à 16:58
      

    Thiago Silva c'est "la bête noire".

    Pour ceux qui ont reconnu la référence...

  • Message posté par Comalipa le 03/04/2013 à 18:13
      

    Message posté par husker dude
    par contre ? So Foot, ?a fait plusieurs fois que vous faites l'erreur concernant Lucas Moura, il n'est pas carioca !!
    un carioca est un habitant de Rio et pour quelqu'un qui est n? et ? jou? uniquement ? Sao Paulo c'est une insulte !
    C'est comme mettre Mamad' Sakho et Cannebi?re dans la m?me phrase, ?a coince !


    C'est clair : Diadema, S?o Caetano, Juventus Mooca puis S?O PAULO F.C... Bref, vraiment g?ographiquement tout ? voir avec Rio!!!

  • Message posté par Sullimengo le 03/04/2013 à 20:52
      

    Matthieu Faure et ses blagues débiles sur le Brésil! Sympa les préjugés, enfin très français! D'ailleurs juste pour votre culture cher monsieur les "CaRIOca" sont les personnes nées à Rio Lucas Moura est lui Paulista donc né à São Paulo.

  • Message posté par l'avvocato le 04/04/2013 à 13:57
      

    Thiago Silva surcoté ?
    Nan mais ALLO QUOI ?!

  • Message posté par l'avvocato le 04/04/2013 à 14:10
      

    Message posté par souljacker
    Je cherche désespérément une vidéo de la tronche d'Ibra lorsqu'il réclame la sortie des deux danseuses vers la 70è. Ca a été diffusé au canal champions club notamment mais comme c'est canal, aucun replay de l'émission...
    Quelqu'un a-t-il un lien ?




    Quand il siffle pour demander la sortie ? Il siffle pas l'arbitre (sans jeu de mot) ? Quelle tête il a, quel bien a la L1 il fait


80 réactions :
Poster un commentaire