1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone (2-2)
  4. // Les notes

Thiago Silva, le gros lard vous salue

Égratigné par Joey Barton sur Twitter dans la journée, le capitaine Parisien a livré un perfect. Un match de bonhomme où il aura écœuré l’attaque barcelonaise. Décidément, Thiago Silva est bien le monstre tant annoncé.

Modififié
860 80
Salvatore Sirigu (5) : On est vraiment sévère avec lui, mais le grand brun aux yeux azur et au maillot Pink TV s’est laissé emporter par son élan sur Alexis Sánchez alors que son équipe était dans le dur. Dommage, car il était plutôt dans le ton ce soir. Sur le but de Lionel Messi, il ne peut rien faire. Il semblait concerné, même si les attaquants espagnols ne l’ont jamais vraiment inquiété. Sur la frappe d’Andrès Iniesta en première période, il prie de tous les pores de sa peau pour que sa ficelle ne tremble pas. Dieu était de son côté.

Christophe Jallet (7) : Il y a une semaine, Christophe s’était fait humilier par Monreal au Stade de France. Adepte du bondage, du cuir et des tisonniers dans le rectum, Jallet a remis le couvert face à l’armada barcelonaise. Il voulait avoir mal. Et force est de constater que l’avatar de la fondation ARC a sorti un vrai match de daron. Appliqué derrière et très présent sur son côté en phase offensive, le divin chauve a sans doute livré son meilleur match européen. On n’a pas vu Jordi Alba et Alexis « Faudel » Sanchez ce soir, ce n’est pas rien. On lui pardonne ses chaussettes relevées et ce prénom commun avec Christophe Rippert. Oui, Luc de Premiers Baisers. Gregory van der Wiel en a profité pour mettre à jour son compte Instagram. Geek.

Thiago Silva (9) : Ça va, Joey Barton ? Comment va ta dignité ? Le Brésilien le plus surcoté de la planète Joey a livré une rencontre de patron. Omniprésent au sein de sa défense, le capitaine parisien était partout. Et sans jamais tacler. Il a rassuré son monde et confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Royal dans les airs, c’est lui qui claque une tête sur le poteau avant le but de Zlatan Ibrahimović. Il s’est toujours appliqué à bien relancer. Il est extrêmement rassurant, anticipe tout, et quelle classe balle au pied ! On pourrait faire un tutoriel de son placement défensif. Franchement Thiago, si on avait la certitude de ton sexe d’origine, on serait prêt à demander ta main.

Alex (6) : Difficile d’exister quand on évolue à côté d’une machine comme Thiago Silva. Mais rendons-lui hommage, car il n’a jamais paniqué et s’est même démené pour ne pas prendre le bouillon face à la vitesse au sol des Espagnols. Un match solide, sans fioriture, quelques interceptions bien senties et un jeu aérien idoine. Le tank était blindé. Par contre, faut arrêter de se resservir à la cantine.

Maxwell (7) : Très appliqué et rassurant alors qu’il avait Daniel Alves dans sa zone. Sans faire parler, l’ancien Barcelonais a été très bon dans le harcèlement et le placement défensif. Le beau gosse (selon une certaine gent féminine) a fait taire ses détracteurs. Il s’est même aventuré en territoire ennemi pour envoyer une frappe du droit dans les gants de Víctor Valdés.

David Beckham (5,5) : LA surprise du chef. 106 matchs de Ligue des champions au compteur, 37 piges sur le CV et pas forcément une assurance physique dans un match où le PSG allait être amené à cavaler. Mais bon, Carlo a voulu optimiser au maximum les faiblesses catalanes : le contrôle anti-dopage et les coups de pied arrêtés. Discipliné, l’Anglais n’a pas été extraordinaire même s’il a fait un jogging très honorable (9 kilomètres parcourus). Son manque de changement de rythme a compliqué la relance des Parisiens. Il n’avait pas assez de peps pour tenir sur la longueur. Logiquement remplacé par le petit gros Marco Verratti (7), très en verve. Avec l’ancien de Pescara sur le pré, la donne a changé et le PSG a retrouvé de la verticalité et de la spontanéité.



Blaise Matuidi (8) : Énorme d’activité. Encore. Décidément, l’Éthiopien Kenenisa Bekele a délaissé son sport à la con et s’est rangé sur les terrains de football. Son but de la dernière minute vient couronner une énième prestation de cochon. Il a passé son temps à harceler Andrès Iniesta et à gratter des ballons. On savait dès l’annonce des compositions d’équipe qu’il allait devoir couvrir du terrain. Il n’a jamais déçu même s’il a connu un trou d’air - comme tout le PSG - entre le but de Messi et celui d’Ibrahimović. On lui pardonne son cœur avec les doigts sur son but. Il a tous les droits. Dommage pour lui, il sera suspendu au match retour au Nou Camp après 13457 matchs consécutifs. Réponds à ça, A.C. Green.

Lucas Moura (6) : 30 premières minutes monstrueuses. On ne voyait que lui. À chaque prise de balle, il cassait les reins de Busquets et Piqué. Il a quelque chose en plus, c’est indéniable. Même s’il manque encore de constance et de lucidité dans le dernier geste, le Carioca commence à griffer l’Europe de sa touche. David Beckham l’avait compris et le recherchait systématiquement dans la profondeur. Il s’est ensuite éteint au fur et à mesure que les minutes passaient. Par contre, il faudra vite changer ce numéro de maillot ridicule. Aucun SWAG.

Javier Pastore (6) : Très impliqué défensivement, il avait la rage et a plutôt joué dans l’axe que sur un côté pour protéger Beckham et Matuidi. Comme souvent, le maigre a eu beaucoup de mal après la pause où il a pris le bouillon par Daniel Alves. Sûrement l’homme qui a pris le plus de crochets dans le même match par le même joueur. Mais comme souvent, sur une passe, il peut tout changer. C’est lui d’ailleurs qui décale Ezequiel Lavezzi en début de rencontre avec sa passe de la poitrine. Bon, difficile de mettre en place un schéma défensif cohérent avec Javier tant il défend comme un âne. Mais il se démène et n’est plus le même joueur qu’en début de saison. Remplacé par Kevin Gameiro (5) qui n’a pas eu le même impact que lors de son entrée contre Valence.

Ezequiel Lavezzi (4,5) : Un poteau au bout de quatre minutes, des courses de dingue et puis plus rien. Le départ coup de canon de l’Argentin n’était qu’un pet foireux. Il n’avait pas de jus en dépit d’une envie évidente de bien faire les choses. Le tatoué a ensuite disparu de la circulation, remplacé par Jérémy Ménez (5), qui s’est amusé avec Javier Mascherano sur son côté. Cela dit, on attend beaucoup plus du Français qui semble un poil résigné. Émilie, fais quelque chose, s’il te plaît. Donne de ta personne.

Zlatan Ibrahimović (6,5) : Comment noter le Suédois ? Il claque un but et donne un ballon de but à Matuidi. À côté de ça ? Pas grand-chose en dépit d’un bon début de match. On le sentait impliqué et collectif. Puis il a raté des occasions franches et un face-à-face avec Valdés, son péché mignon. Il continue d’avoir du mal à faire les bons choix, privilégiant (trop) souvent la solution individuelle et compliquée. Bon, on encule les mouches parce que le numéro 18 a quand même fait un double-double. En face, David Villa cherche encore le starter de sa Lada.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yaya-letour Niveau : CFA2
Que 9 pour Sylva?!
Sinon super match je suis fier d'être supporteur du PSG ce soir.
Ahurissant, boeuf, colossal, considérable, démesuré, écrasant, éléphantesque, excessif, extraordinaire, fabuleux, formidable, fou, gargantuesque, géant, gigantesque, immense, imposant, monstrueux, monumental, phénoménal, renversant, sensationnel, stupéfiant, titanesque.
Merci l'internaute.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Et les barcelonais?
Note : 1
Les barcelonais ont pas le droit aux notes ? Sinon je me répète (comme sur le résumé du match) mais Thiago Silva #putain... Même Barton a reconnu qu'il avait dit de la merde pendant le match et que Silva avait été monstrueux.
En plus c'est con pour Sirigu, Alexis, il y avait pas besoin de le faucher, il se serait de toute façon comme d'hab vautrer tout seul
Thiago silva m'a fait jouir sur l'écran de mon pc comme devant un vulgaire film de tori black

un seul mot: merci
momoyouth Niveau : DHR
" le gros", "le maigre", "le gros"'

Faut arrêter avec le poids espèce de gros cul
T.Silva est un monstre, il a un niveau dingue dans ce genre de rencontre. Au moins autant que l'imbécilité de Barton, c'est dire !
Yaya-letour Niveau : CFA2
Quand je vois Sylva je me rappel de cette phrase d'Ibra.
"Si vous me demandez quel joueur je voudrais faire venir au PSG je vous répondrez "je les déjà"..qui? Thiago Silva!" -Zlatan Ibrahimovic
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -1
Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...
Apparemment des Barcelonais inexistants.
Quand on voit Pastore ce soir , on se rend compte que défendre ça ne s'improvise pas
Gustavo Fring Niveau : District
Les gars de So Foot avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentin ne se blesse vous lui auriez presque porter malheur ! PRESQUE !
Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
" Franchement Thiago, si on avait la certitude de ton sexe d'origine " HAHA magnifique !!
mais ce soir c'est méchant vu que c'est un dieu !!
Très belle image quand Silva vient remonter Matuidi après le 2-1, ce dernier lui rendant un hommage à ce sujet dans son interview.
Sinon ça va les vannes brésiliennes = travelos ou transexuel(le) pas trop lourd???
Gustavo Fring Niveau : District
Les gars de So Foot, vous lui auriez presque porter malheur avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentinero ne se blesse plus ! PRESQUE !
Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Tu vois que tout est sujet a interpretation encore!
Quand Lavezzi obtient un penalty sur une action identique a celle de ce soir, t'as tout le monde qui dit il a bien floue l'arbitre! Salopard*! Ce soir, le panlty est evident...
De la meme facon, l'egalisation d'Ibra est volee mais si le deroulement avait ete l'inverse, si c'etait Paris qui avait simule a tout va et pourri l'arbitre tout le match comme l'a fait Barca, on aurait dit que c'etait bien fait pour leur gueule*!
Le nul n'est pas vole, vous en deplaise messieurs!
Note : 6
Pastore méritait mieux que 6, il s'est rarement autant donné sur un match pour défendre, même s'il le fait mal, et puis quelle classe putain.. Le type te sent le jeu comme pas beaucoup de joueurs !
Sinon +1 Thiago "Terminator" Silva. Unbreakable.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Mothafucka
Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...


Une erreur, c'est pour ca qu'il a 9/10 comme note !
il y a 58 minutes Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 14 il y a 1 heure Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 2
il y a 6 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 6 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 16 il y a 7 heures Verratti veut rester à Paris 37 il y a 7 heures Thiago Silva souffre du genou 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 10 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
Article suivant
Paris tenu !
860 80