1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone (2-2)
  4. // Les notes

Thiago Silva, le gros lard vous salue

Égratigné par Joey Barton sur Twitter dans la journée, le capitaine Parisien a livré un perfect. Un match de bonhomme où il aura écœuré l’attaque barcelonaise. Décidément, Thiago Silva est bien le monstre tant annoncé.

Modififié
Salvatore Sirigu (5) : On est vraiment sévère avec lui, mais le grand brun aux yeux azur et au maillot Pink TV s’est laissé emporter par son élan sur Alexis Sánchez alors que son équipe était dans le dur. Dommage, car il était plutôt dans le ton ce soir. Sur le but de Lionel Messi, il ne peut rien faire. Il semblait concerné, même si les attaquants espagnols ne l’ont jamais vraiment inquiété. Sur la frappe d’Andrès Iniesta en première période, il prie de tous les pores de sa peau pour que sa ficelle ne tremble pas. Dieu était de son côté.

Christophe Jallet (7) : Il y a une semaine, Christophe s’était fait humilier par Monreal au Stade de France. Adepte du bondage, du cuir et des tisonniers dans le rectum, Jallet a remis le couvert face à l’armada barcelonaise. Il voulait avoir mal. Et force est de constater que l’avatar de la fondation ARC a sorti un vrai match de daron. Appliqué derrière et très présent sur son côté en phase offensive, le divin chauve a sans doute livré son meilleur match européen. On n’a pas vu Jordi Alba et Alexis « Faudel » Sanchez ce soir, ce n’est pas rien. On lui pardonne ses chaussettes relevées et ce prénom commun avec Christophe Rippert. Oui, Luc de Premiers Baisers. Gregory van der Wiel en a profité pour mettre à jour son compte Instagram. Geek.

Thiago Silva (9) : Ça va, Joey Barton ? Comment va ta dignité ? Le Brésilien le plus surcoté de la planète Joey a livré une rencontre de patron. Omniprésent au sein de sa défense, le capitaine parisien était partout. Et sans jamais tacler. Il a rassuré son monde et confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Royal dans les airs, c’est lui qui claque une tête sur le poteau avant le but de Zlatan Ibrahimović. Il s’est toujours appliqué à bien relancer. Il est extrêmement rassurant, anticipe tout, et quelle classe balle au pied ! On pourrait faire un tutoriel de son placement défensif. Franchement Thiago, si on avait la certitude de ton sexe d’origine, on serait prêt à demander ta main.

Alex (6) : Difficile d’exister quand on évolue à côté d’une machine comme Thiago Silva. Mais rendons-lui hommage, car il n’a jamais paniqué et s’est même démené pour ne pas prendre le bouillon face à la vitesse au sol des Espagnols. Un match solide, sans fioriture, quelques interceptions bien senties et un jeu aérien idoine. Le tank était blindé. Par contre, faut arrêter de se resservir à la cantine.

Maxwell (7) : Très appliqué et rassurant alors qu’il avait Daniel Alves dans sa zone. Sans faire parler, l’ancien Barcelonais a été très bon dans le harcèlement et le placement défensif. Le beau gosse (selon une certaine gent féminine) a fait taire ses détracteurs. Il s’est même aventuré en territoire ennemi pour envoyer une frappe du droit dans les gants de Víctor Valdés.

David Beckham (5,5) : LA surprise du chef. 106 matchs de Ligue des champions au compteur, 37 piges sur le CV et pas forcément une assurance physique dans un match où le PSG allait être amené à cavaler. Mais bon, Carlo a voulu optimiser au maximum les faiblesses catalanes : le contrôle anti-dopage et les coups de pied arrêtés. Discipliné, l’Anglais n’a pas été extraordinaire même s’il a fait un jogging très honorable (9 kilomètres parcourus). Son manque de changement de rythme a compliqué la relance des Parisiens. Il n’avait pas assez de peps pour tenir sur la longueur. Logiquement remplacé par le petit gros Marco Verratti (7), très en verve. Avec l’ancien de Pescara sur le pré, la donne a changé et le PSG a retrouvé de la verticalité et de la spontanéité.



Blaise Matuidi (8) : Énorme d’activité. Encore. Décidément, l’Éthiopien Kenenisa Bekele a délaissé son sport à la con et s’est rangé sur les terrains de football. Son but de la dernière minute vient couronner une énième prestation de cochon. Il a passé son temps à harceler Andrès Iniesta et à gratter des ballons. On savait dès l’annonce des compositions d’équipe qu’il allait devoir couvrir du terrain. Il n’a jamais déçu même s’il a connu un trou d’air - comme tout le PSG - entre le but de Messi et celui d’Ibrahimović. On lui pardonne son cœur avec les doigts sur son but. Il a tous les droits. Dommage pour lui, il sera suspendu au match retour au Nou Camp après 13457 matchs consécutifs. Réponds à ça, A.C. Green.

Lucas Moura (6) : 30 premières minutes monstrueuses. On ne voyait que lui. À chaque prise de balle, il cassait les reins de Busquets et Piqué. Il a quelque chose en plus, c’est indéniable. Même s’il manque encore de constance et de lucidité dans le dernier geste, le Carioca commence à griffer l’Europe de sa touche. David Beckham l’avait compris et le recherchait systématiquement dans la profondeur. Il s’est ensuite éteint au fur et à mesure que les minutes passaient. Par contre, il faudra vite changer ce numéro de maillot ridicule. Aucun SWAG.

Javier Pastore (6) : Très impliqué défensivement, il avait la rage et a plutôt joué dans l’axe que sur un côté pour protéger Beckham et Matuidi. Comme souvent, le maigre a eu beaucoup de mal après la pause où il a pris le bouillon par Daniel Alves. Sûrement l’homme qui a pris le plus de crochets dans le même match par le même joueur. Mais comme souvent, sur une passe, il peut tout changer. C’est lui d’ailleurs qui décale Ezequiel Lavezzi en début de rencontre avec sa passe de la poitrine. Bon, difficile de mettre en place un schéma défensif cohérent avec Javier tant il défend comme un âne. Mais il se démène et n’est plus le même joueur qu’en début de saison. Remplacé par Kevin Gameiro (5) qui n’a pas eu le même impact que lors de son entrée contre Valence.

Ezequiel Lavezzi (4,5) : Un poteau au bout de quatre minutes, des courses de dingue et puis plus rien. Le départ coup de canon de l’Argentin n’était qu’un pet foireux. Il n’avait pas de jus en dépit d’une envie évidente de bien faire les choses. Le tatoué a ensuite disparu de la circulation, remplacé par Jérémy Ménez (5), qui s’est amusé avec Javier Mascherano sur son côté. Cela dit, on attend beaucoup plus du Français qui semble un poil résigné. Émilie, fais quelque chose, s’il te plaît. Donne de ta personne.

Zlatan Ibrahimović (6,5) : Comment noter le Suédois ? Il claque un but et donne un ballon de but à Matuidi. À côté de ça ? Pas grand-chose en dépit d’un bon début de match. On le sentait impliqué et collectif. Puis il a raté des occasions franches et un face-à-face avec Valdés, son péché mignon. Il continue d’avoir du mal à faire les bons choix, privilégiant (trop) souvent la solution individuelle et compliquée. Bon, on encule les mouches parce que le numéro 18 a quand même fait un double-double. En face, David Villa cherche encore le starter de sa Lada.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Yaya-letour Niveau : CFA2
Que 9 pour Sylva?!
Sinon super match je suis fier d'être supporteur du PSG ce soir.
Ahurissant, boeuf, colossal, considérable, démesuré, écrasant, éléphantesque, excessif, extraordinaire, fabuleux, formidable, fou, gargantuesque, géant, gigantesque, immense, imposant, monstrueux, monumental, phénoménal, renversant, sensationnel, stupéfiant, titanesque.
Merci l'internaute.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Et les barcelonais?
Note : 1
Les barcelonais ont pas le droit aux notes ? Sinon je me répète (comme sur le résumé du match) mais Thiago Silva #putain... Même Barton a reconnu qu'il avait dit de la merde pendant le match et que Silva avait été monstrueux.
En plus c'est con pour Sirigu, Alexis, il y avait pas besoin de le faucher, il se serait de toute façon comme d'hab vautrer tout seul
Thiago silva m'a fait jouir sur l'écran de mon pc comme devant un vulgaire film de tori black

un seul mot: merci
momoyouth Niveau : DHR
" le gros", "le maigre", "le gros"'

Faut arrêter avec le poids espèce de gros cul
T.Silva est un monstre, il a un niveau dingue dans ce genre de rencontre. Au moins autant que l'imbécilité de Barton, c'est dire !
Yaya-letour Niveau : CFA2
Quand je vois Sylva je me rappel de cette phrase d'Ibra.
"Si vous me demandez quel joueur je voudrais faire venir au PSG je vous répondrez "je les déjà"..qui? Thiago Silva!" -Zlatan Ibrahimovic
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -1
Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...
Apparemment des Barcelonais inexistants.
Quand on voit Pastore ce soir , on se rend compte que défendre ça ne s'improvise pas
Gustavo Fring Niveau : District
Les gars de So Foot avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentin ne se blesse vous lui auriez presque porter malheur ! PRESQUE !
Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
" Franchement Thiago, si on avait la certitude de ton sexe d'origine " HAHA magnifique !!
mais ce soir c'est méchant vu que c'est un dieu !!
Très belle image quand Silva vient remonter Matuidi après le 2-1, ce dernier lui rendant un hommage à ce sujet dans son interview.
Sinon ça va les vannes brésiliennes = travelos ou transexuel(le) pas trop lourd???
Gustavo Fring Niveau : District
Les gars de So Foot, vous lui auriez presque porter malheur avec votre article sur le pourquoi du comment l'immigré argentinero ne se blesse plus ! PRESQUE !
Sinon Matuidi je te branle avec du miel cousin.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Tu vois que tout est sujet a interpretation encore!
Quand Lavezzi obtient un penalty sur une action identique a celle de ce soir, t'as tout le monde qui dit il a bien floue l'arbitre! Salopard*! Ce soir, le panlty est evident...
De la meme facon, l'egalisation d'Ibra est volee mais si le deroulement avait ete l'inverse, si c'etait Paris qui avait simule a tout va et pourri l'arbitre tout le match comme l'a fait Barca, on aurait dit que c'etait bien fait pour leur gueule*!
Le nul n'est pas vole, vous en deplaise messieurs!
Note : 6
Pastore méritait mieux que 6, il s'est rarement autant donné sur un match pour défendre, même s'il le fait mal, et puis quelle classe putain.. Le type te sent le jeu comme pas beaucoup de joueurs !
Sinon +1 Thiago "Terminator" Silva. Unbreakable.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Mothafucka
Thiago Silva fait un match énorme mais en attendant, c'est lui qui couvre Messi sur le premier but...


Une erreur, c'est pour ca qu'il a 9/10 comme note !
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Paris tenu !