1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Cameroun

Thiago Silva : « Gagner avant tout »

Modififié
29 9
Pour Thiago Silva, capitaine d'un Brésil qui affrontera ce soir le Cameroun (22h) pour ce qui sera le dernier match de poule de la Seleção, peu importe la manière, tant que la victoire est présente à l'arrivée.

Interrogé en amont du match qui devrait permettre au Brésil de décrocher son ticket pour les huitièmes de finale, le défenseur central du PSG s'est montré déterminé et pressé d'en découdre : « Quand on entre sur le terrain, c'est pour gagner, savoir si on va faire du grand spectacle ou pas, c'est une autre question. L'important quand on est sur la pelouse, c'est d'être solidaires et de faire ce qu'on a à faire en tant que professionnels. Le reste, ce n'est que la conséquence de ce travail. Si on peut faire un match de grande qualité avec beaucoup de buts, tout le monde sera heureux, nous comme les spectateurs, mais l'important c'est de respecter l'adversaire et de ne pas penser à faire le spectacle. L'objectif, c'est de se qualifier, donc avant tout de gagner. »

La Seleção, c'était définitivement mieux avant. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Thiago Silva a peur de la défaite, ça se sent dans ses déclarations !
Note : 2
Je les sens pas les Brésiliens ce soir...
J'aimerai bien t'y voir : capitaine d'un pays ou le football est une religion, qui accueille la coupe du monde et que tout le monde annonce en ultra favori.

Je ne sais pas si tu te rends compte de la pression que ça représente, c'est légitime dans ces conditions de penser au résultat avant tout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
29 9