1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Thiago Silva et Luiz Felipe Scolari méfiants

Modififié
4 7
Deuxième round pour le Brésil et le Mexique.

Les deux équipes s'affrontent ce soir à Fortaleza avec la ferme intention de valider leur ticket pour les huitièmes. Deux sélections qui avaient déjà eu à s'affronter en finale des Jeux olympiques de Londres, il y a deux ans, lors d'une rencontre qui s'était soldée par la victoire des Mexicains 2-1 sur la Seleção. Un match auquel avaient participé Thiago Silva et Oribe Peralta, buteur pour les Aztèques lors de la première journée face au Cameroun et auteur du but victorieux pour le Mexique en finale des JO.

En conférence de presse, le défenseur parisien a tenu à mettre en garde ses coéquipiers. « Ils ont des joueurs de grande qualité. J'ai déjà joué contre eux plusieurs fois, notamment lors des Jeux olympiques. Malheureusement, nous avions perdu en finale, mais nous sommes confiants parce que nous savons que nous avons de très bons joueurs, un très grand coach et que nous sommes en train de vivre l'un des plus beaux moments de notre vie. Donc oui, nous sommes confiants, mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas sur nos gardes. »

Luiz Felipe Scolari s'est quant à lui exprimé sur le forfait probable de Hulk, touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche dimanche. « Il est clair que l'absence de Hulk nous handicape. Il s'est très bien adapté au système mis en place depuis longtemps. »

Pour autant, l'entraîneur Brésilien a d'autres cartes à jouer et pourra compter sur des joueurs comme Willian, Bernard ou Jo pour pallier le forfait de l'attaquant du Zénith. « Les autres joueurs ont d'autres qualités à faire valoir tel que leur vitesse ou leur capacité à se placer ou tenir le marquage qui peuvent nous aider contre le Mexique. »

Coup d'envoi de la rencontre ce soir à 21h.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ALlez le mexique faîtes moi plaisire.
footrockeur Niveau : Loisir
C'est là que tu constates la déchéance du Brésil quand Scolari dit que Hulk va leur manquer ...

Faudrait voir cce match juste pour savoir si y a un coup de pouce des arbitre encore ou non
Doctor Dim Niveau : DHR
Le Mondial passe trop vite...
Si Thiago Silva met un CSC, je serais très heureux! Et pourtant c'est un sup' du PSG qui le dit!
Thiago Silva : "Ce match va être chaud, ca M'exique beaucoup"
ah les rageux !!
arrêtez de baver sur le niveau du brésil ! (bon ok, fred, mais les autres)

souvenez vous l'an passé les claques mises l'espagne ou l'italie...et même aux petits coqs que els médias français voient aller loin parce qu'ils ont réussi à battre les honduriens 3-0

Scolari et Thiago Silva font mine de s'inquiéter mais en jouant à 12 comme ils l'ont fait contre la croatie, je ne vois pas quelle équipe peut les empécher de devenir champion à la maison (et quand je dis en jouant à 12 je ne parle pas des supporters m'voyez).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 7