Thiago Silva et Léonardo suspendus

Modififié
21 49
Le match contre Valenciennes (1-1) a coûté cher au PSG. Coupable d'avoir bousculé l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro, Thiago Silva a été suspendu deux matchs par la commission de discipline de la LFP, mardi soir.

En plus de louper le choc de dimanche soir face à Lyon, le défenseur brésilien sera donc également absent face à Brest lors de la 37e journée.

Accusé d'avoir donné un coup d'épaule à M. Castro après la rencontre, Leonardo a, pour sa part, été suspendu à titre conservatoire. « Il risque gros, a expliqué le président de la commission, Pascal Garibian. Plus ou moins un an de suspension et un retrait de point éventuel pour son club. (...) La sanction devrait tomber d'ici à quinze jours ou trois semaines. (...) Leonardo est interdit de terrain, de vestiaire, et de toute fonction officielle jusqu'à nouvel ordre. » Les explications du directeur sportif parisien n'ont donc convaincu personne.

L'autre dossier brûlant de la soirée concernait les incidents survenus entre Bastia et Ajaccio (1-0, le 2 mars dernier). Les deux clubs ont été suspendus de terrain pour un match ferme. Une sanction qui s'appliquera sur les deux derbys de l'an prochain qui se disputeront donc à huis clos.

Dur. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'imagine déjà le bordel si on retire des points... Comment les gens vont savoir si le PSG est champion ? Il faudra attendre 2-3 semaines pour qu'ils soient sûrs ?

Arrangement subsidiaire : 200 millions et on oublie tout Léonardo.
Note : 1
Oh mon Dieu ! C'est m'sieur Garibian le président de la commission, oh mon Dieu, oh mon Dieu ! Avec lui on est sûr que Leonardo sera au moins suspendu à vie et le club rétrogradé en National, avec Sedan, l'autre victime favorite de m'sieur Garibian ! Pascal, les sangliers auront ta peau ne t'en fais pas !!!!

(et je valide avec Nantes...foutu complot !)
$TontonGilou$ Niveau : District
Les cartons et matches de suspension pour les joueurs...ok
Leonardo suspendu pour un an...ok
Mais même en tant que fan de l'OM, je trouve que ce serait vraiment scandaleux de retirer des points à cette équipe qui a fait, mine de rien, une superbe saison et qui mérite amplement son titre de champion!

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais ça m'agace que ce soit même envisagé...
France, pays de gland.
EquerreKeskias Niveau : District
Il y a une vidéo qui montre clairement ce qu'il s'est passé sur le carton rouge de T.Silva :

http://videa.hu/videok/sport/expulsion- … 1L5IqNoBTm

Qu'on ne vienne pas me dire après que les arbitres ne sont pas protégés en L1.Ces attitudes de pseudos-cowboys sans psychologie aucune sont à vous dégoûter du football.Il est beau l'arbitrage en France.La commission de discipline est tout aussi ridicule,stupide.Ce qu'on va y gagner? Que tout cela fasse fuir un joueur tel que T.Silva.Et il fuira.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Arrêtez la parano on sait très bien que le PSG sera Champion, en revanche suspension de Leonardo totalement justifiée.
Même les deux matchs de suspension pour T.Silva sont abusés. Par contre, Leonardo m'exaspère de plus en plus. Qu'il se casse. TOUT COMME IL DEVRAIT SE CASSER DU MILAN AC DANS FM!! JE VEUX LE MILAN!!
Si ils leur retirent 41pts, le PSG devient relégable.
vinceletah Niveau : CFA
Donc, Thiago Silva il prends deux matchs ca choque personne?
Deja comprendre la reaction de l'arbitre a chaud c'est difficile, surtout en sachant que TS ne l'a pas insulte et qu'en tant que Capitaine il a le droit de parler avec l'arbitre!
Mais alors, avec le recul, tous les ralentis, et un rapport d'apres match qui confirme que TS n'a rien dit de special comment il peuvent lui mettre deux matchs.
Tu as des mecs qui prennent deux matchs pour des insultes, des gifles ou des tacles de batard* qui mettent en danger la carriere d'un joueur!
psg_gameiro92 Niveau : District
chaque semaine c'est le meme cirque avec des arbitres amateurs qui avec la presence du psg et de la télé ne se sentent plus et sortent des cartons gratos histoire d'avoir des histoires à raconter le soir à gégé et Michel au bar de leur village... à quand de vrais arbitres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 49