Thiago Silva et le modèle Maldini

Modififié
1 1
Quand il s’agit de trouver des modèles de jeu, Thiago Silva regarde du côté du grand Milan.

Le défenseur du Paris Saint-Germain n’a pas oublié Paolo Maldini. Même s’il ne l’a côtoyé que durant une seule saison au Milan AC, Thiago Silva avoue s’être beaucoup inspiré du légendaire capitaine rossonero. « J’ai regardé jouer Maldini lors des six derniers mois de sa carrière, et c’était incroyable, confie le Brésilien dans un entretien accordé à Perform Group. Même à la fin de sa carrière, son sens du positionnement était parfait, même s’il n’y avait plus cette explosivité d’il y a 10, 15 ans. Vous regardez les défenseurs des autres équipes, et vous vous dites : "ce n’est pas normal", un joueur comme ça à la fin de sa carrière. »

Un autre Milanais a aussi tapé dans l’œil d’O Monstro, en la personne d’Alessandro Nesta. « J’ai joué avec Nesta, donc tout était plus facile. C’était une idole, je suis particulièrement fan de lui. J’ai beaucoup appris de ces deux joueurs. »

C'est sûr qu'il y a pire comme profs... FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce qui rendait si exceptionnel Maldini, c'était sa grande connaissance du jeu, il fait partie des rares défenseurs à avoir compris que le jeu défensif consistait à maîtriser l'espace plus que le joueur d'en face.

Aujourd'hui je vois le poste disparaître: les jeunes ne maîtrisent plus rien en ce qui concerne l'espace et la communication et on commence à dénaturer leur poste en leur demandant de plus en plus de faire un travail offensif.

On est pas prêt de revoir des grands classiques comme Maldini ou Ledley King dans les années à venir sauf miracle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 1