Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Metz (2-0)

Thiago Silva envoie Paris en demies

Largement dominateur, le PSG a tout de même dû se contenter du minimum pour venir à bout du FC Metz dans ce quart de finale de Coupe de la Ligue, avec un but par mi-temps. Deux buts identiques de Thiago Silva qui envoient le PSG en demi-finales.

Modififié

Paris Saint-Germain 2-0 FC Metz

Buts : Thiago Silva (27e et 72e) pour le PSG

Les remakes sont souvent ratés. Moins bien pensés, moins bien réalisés, moins surprenants, ils nous font toujours regretter les premiers volets. Mais comme il n’est pas réalisateur, Thiago Silva ne se pose pas ce genre de question. Il s’en fout. Le défenseur estime même que si la formule a marché une fois, il est de bon goût de la reprendre. À l’identique. Et force est de constater que le bougre a raison. Face à Metz, le Brésilien a fait basculer la rencontre avec deux coups de tête identiques. Les mêmes qu’il avait déjà marqués face à Bastia et à Lorient. Soit quatre buts similaires en trois matchs. Après tout, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

Thiago Silva sort encore la tête


Deux matchs. Douze buts inscrits. Zéro encaissé. En débarquant sur la pelouse du Parc des Princes, ce mercredi soir, le FC Metz sait à quoi s’attendre face à un PSG en feu à domicile depuis la fin du mois de décembre. Le début de rencontre ne fait d’ailleurs que confirmer cette tendance avec des Parisiens qui monopolisent le ballon et campent littéralement dans le camp messin. Le danger se rapproche de plus en plus : Cavani manque le cadre de peu, Meunier trouve le poteau avant qu’Oberhauser ne réalise un arrêt exceptionnel devant l’attaquant uruguayen. Même pas un quart de jeu et voilà déjà le FC Metz au bord de l’implosion. L’inéluctable finit par arriver de manière assez courante désormais : une tête de Thiago Silva sur corner. Son troisième but en autant de rencontre. Sereins, les Parisiens peuvent continuer de dérouler, sans pour autant parvenir à faire le break, Oberhauser et sa défense se montrant particulièrement tenaces. Et les deux équipes regagnent donc les vestiaires avec ce tout petit écart. La bonne vieille physionomie du match piège.

Thiago Silva frappe toujours deux fois


S’ils ne parviennent pas à se mettre à l’abri, il n’empêche que les Franciliens gardent une mainmise écrasante sur cette rencontre. Il ne faut d’ailleurs pas plus de deux minutes de jeu dans cette seconde période pour voir Ikoné obliger Oberhauser à la parade. Solidaires et vaillants, les visiteurs ont toutefois bien du mal à contenir les offensives parisiennes qui ne font que se multiplier. Le portier grenat réalise quelques belles parades et se fait même suppléer par son latéral, Signorino, lorsqu'il est battu. La domination est telle que le break ne peut qu’arriver. Et il va pointer le bout de son nez à vingt minutes du terme de la rencontre. Ou plutôt de sa tête. Et elle est de nouveau brésilienne, puisque l’intenable Thiago Silva, encore lui, s’élève plus haut que tout le monde sur un corner de Di María. La copie conforme du premier but. Pas très innovant, donc, mais suffisant pour mettre la famille à l'abri. Paris peut désormais passer une fin de match tranquille. Et valider sa place en demi-finales. Histoire de continuer sa route vers un quatrième succès en Coupe de la Ligue.


Les résultats de Coupe de la Ligue

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 35 minutes Roy Contout en garde à vue 6 il y a 36 minutes Ronaldinho va se marier avec deux femmes
il y a 2 heures Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 40 Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 66
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 33 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 10 Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21