Ligue 1 - PSG

Thiago Silva choisit Alex

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 3.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Thiago Silva choisit Alex
Thiago Silva choisit Alex
Quoi qu’on en dise, on a toujours le choix dans la vie. Le défenseur parisien Thiago Silva l’a bien compris. De par son talent, sa vista, sa robustesse, le capitaine de la Seleção est assuré d’être titulaire. Mais qui pour l’accompagner ? D’entrée, Carlo Ancelotti a privilégié la piste de l’association brésilo-brésilienne avec Alex. Pour une communication plus facile. Mais le retour en grande forme de Mamadou Sakho a changé la donne. Le turnover devrait donc battre son plein tout au long de la saison.

Thiago, lui, a fait son choix. Et l’a révélé ce mardi au Parisien : « Ce sont deux joueurs de qualité. Sakho est bon défenseur, très technique. La grande différence, c’est qu’Alex a plus d’expérience. Il a joué avec la sélection et dans d’autres grandes équipes européennes. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Pour étayer sa préférence, le roc né à Rio de Janeiro compare ses expériences avec ses deux compères : « J’ai disputé un match avec Sakho, deux avec Alex. Et je dois avouer que même si je me suis bien senti avec les deux, j’étais plus tranquille avec celui qui a le plus d’expérience. »

Entre un coup sûr rassurant et une folle aventure à fort potentiel, quel serait votre choix ?


PG


 




Votre compte sur SOFOOT.com

37 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ze7espo le 02/10/2012 à 13:16
      Note : 14 /

    Tu vas jouer avec Sakho et pis c'est tout!! On t'as rien demandé!! ;)

  • Message posté par nicolino57 (28) le 02/10/2012 à 13:19
      Note : 2

    J'avais jamais vu qu'il avait de si grandes dents.

    "Salou c'est Chicot !"

  • Message posté par Penalty (26) le 02/10/2012 à 13:19
     

    La oougar pour moi.

  • Message posté par Delavigne (40) le 02/10/2012 à 13:24
      Note : 1

    Difficile de remplacer Nesta.

    Thiago silva devient le maître, alors qu'il était plus habitué a être l'élève... forcement, ca lui change un peu.

  • Message posté par liddel (190) le 02/10/2012 à 13:25
      Note : 17 /

    Oui mais Sakho lui prefere jouer avec Zoumana...

  • Message posté par footchampagne (90) le 02/10/2012 à 13:29
      Note : 10 /

    Et Zoumana lui préfère jouer avec Lugano.

  • Message posté par Inzaghi (1) le 02/10/2012 à 13:37
      Note : 8 /

    Lugano préfère jouer avec Armand

  • Message posté par MaxMaga (183) le 02/10/2012 à 13:40
      Note : 18 /

    Pas de chance pour Lugano. Armand préfère la raclette.

  • Message posté par Jean-Claude Robignaud le 02/10/2012 à 13:42
     

    Thiago Silva a lu "la PNL pour les Nuls", il veut jouer avec Sakho et il connait bien tonton Carlo.

  • Message posté par rikii (74) le 02/10/2012 à 13:46
      Note : 1

    ATTENDEZ? Vous vous acharnez sur l'opiition de Thiago mais LA PHOTO NE CHOQUE PERSONNE? Si j'étais un mendiant du métro parisien, si j'arrivais à faire cette tête, je serais MILLIONNAIRE

  • Message posté par Enzato (1) le 02/10/2012 à 13:46
      Note : - 1

    Il a le mérite d'être honnête et son analyse est juste ... Et pis Sakho aura l'occasion d'avoir du temps de jeu en équipe de france.

  • Message posté par simz (15) le 02/10/2012 à 14:06
      Note : 2

    @Enzato : A mon avis, Sakho risque d'avoir moins de temps de jeu en EDF s'il n'est pas titutlaire au PSG non?
    Même si on n'a pas un choix de folie en MD...

  • Message posté par Pandelis (8) le 02/10/2012 à 14:12
      Note : - 1

    Et pourquoi pas Sakho arrière gauche ?

  • Message posté par Yesodh (36) le 02/10/2012 à 14:17
      Note : 2

    Le choix de thiago silva paraît compréhensible et évident, et on en fait un plat.
    Déjà, il a un compatriote à côté de lui, plus simple pour la communication, alors qu'avec sakho faut une langue commune, ce qui est plus galère à gérer.
    Quand il est avec alex sa préférence de position est DC gauche, avec Sakho, il rebascule forcément à droite, changement de repère....
    Bref, on extrait encore un truc pour faire du buzz. je pense qu'à terme, ça sera Sakho le numéro 1 et contre Porto, ça sera sakho, puisqu'il est suspendu pour l'OM. CE qui permet de faire tourner avec Alex... Dans deux mois, quand les automatismes seront bons et la communication meilleure, Silva sakho ça sera juste la meilleure charnière défensive de France. Et très franchement, les trois sont justes indiscutables en ce moment, les performances de chacun étant à la hauteur des attentes placée en eux.. Problème de riche en somme

  • Message posté par fullgrinta (490) le 02/10/2012 à 14:19
      Note : 1

    Quitte à me prendre des -1 à la pelle, je n'ai jamais trouvé Sakho réellement impressionnant. Le buzz qui l'accompagne comme le futur grand def central de l'EDF n'est pas mérité.

    Certes, c'est un monstre physique, à ce point c'est même très rare. Mais on nous souffle depuis des lustres qu'il va progresser dans sa concentration et dans la relance, et les supps du PSG le savent, il continue à avoir de nombreux ratés dans ces domaines. Pour l'instant, il compense avec sa masse. Pour l'instant seulement.
    S'il ne corrige pas d'ici cette saison ou la saison prochaine ces deux points, ce n'est même pas la peine de l'envisager pour l'avenir.

    C'est dommage car le type n'est pas inintéressant, et il porte vraiment ce club dans son coeur, c'est assez net.

  • Message posté par Nes1 (121) le 02/10/2012 à 14:48
      Note : 2

    Autant je te suis pour les sautes de concentration, autant la relance je suis pas d'accord. C'est pas esthétique mais c'est toujours propre avec lui. Bref c'est clairement un futur grand pour moi, la concentration s'il bosse aux côtés d'un patron comme Silva avec Ancelotti comme coach ça va venir. Puis la concurrence avec Alex ne pourra que l'aider à s'améliorer.

  • Message posté par Dridyz (3) le 02/10/2012 à 14:55
      Note : 1

    Même si tout ce qu'il mentionne est juste, c'est quand même déplacé de le dire tout court. Connaissant la situation de Sakho, c'est vraiment pas lui rendre service que de divulguer ce genre de chose à la presse (même si on sait que la presse et ses questions ont plus pour objectif de nuire que de servir le football)

    PS: il a la bouche pleine de dents.

  • Message posté par bastos (30) le 02/10/2012 à 16:00
      Note : 10 /

    Et là Sakho se dit qu'il aurait peut être dû prendre LV2 portuguais...

  • Message posté par bastos (30) le 02/10/2012 à 16:00
     

    Et là Sakho se dit qu'il aurait peut être dû prendre LV2 portuguais...

  • Message posté par n2a87 le 02/10/2012 à 16:01
      Note : 5 /

    Pour commencer je suis pas du tout fan de sa communication. La reponse approprié aurait ete de dire qu'il jouera ac le DC que carlo choisira.
    C est typiquement le genre de truc qui scinde un vestiaire, ca va finir ac le clan des francais contre celui des italo-sud americains...

  • Message posté par tojiro69 (72) le 02/10/2012 à 16:24
      Note : 2

    surtout qu'il y a déjà le clan des teubés, qui comprend ménez pour unique membre, soit une petite organisation à fort potentiel semble-t-il pour une expansion rapide au sein du vestiaire

  • Message posté par Yesodh (36) le 02/10/2012 à 16:28
     

    je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce qui a été dit. Déjà, on a pas l'intégralité de tout. Les journalistes mettent bien ce qu'ils veulent et ce qui fera vendre et parler. Je pense plutôt que le propos de thiago silva était de dire qu'il était pour le moment plus à l'aise avec Alex parce qu'étant un compatriote qu'avec Sakho... Je pense qu'il se moque de qui est à côté de lui. Dans le fond, c'est lui qui rend l'autre meilleur. Et très franchement, le début de saison de sakho est largement meilleur qu'Alex.
    Autre chose, je ne sais plus qui parlait de la relance de sakho. CEtte année, sakho sur ses relances, c'est un controle, une passe vers un joueur safe.
    Contre lille, les deux buts partent de sakho. C'est lui qui lance menez en sautant le milieu, et c'est lui qui trouve Ibra au centre... Et des relances comme ça, il en fait depuis le début de saison....

  • Message posté par one_of_the_amoks (354) le 02/10/2012 à 16:41
      Note : - 1

    @ pan.

    je pense comme toi qu'en arriere gauche, il serait intraitable défensivement. après offensivement, je demande à voir mais il est un chouia plus technique qu'on le croit et surtout en puissance je pense qu'il pourrait faire des débordements sympas, en bref je suis certain qu'il pourrait être intéressant. cela étant, je ne pense pas que ce soit la came de l'ami carlo qui préfére des gars à la jallet ou vdw.
    mais je partage ton idée, j'aimerais au moins qu'on essaie.

    sinon pour thiago qui préfère alex, c'est compréhensible aujourd'hui.
    alex fait un début de saison excellent, il est brésilien et expérimenté, thiago est juste honnete et mamadou doit d'une prouver qu'il est revenu, de deux montrer qu'il ne va pas flancher dès le premier petit coup du sort.
    cela dit, à terme, j'aimerais que sakho s'installe définitivement à coté de thiago.

  • Message posté par Eudoxe le 02/10/2012 à 17:01
      Note : 1

    Oh, mais ce n'est pas du tout anodin ça. Oh, ça va mettre le feu au poudre ça. Oh, ce n'est pas exemplaire pour l'unité du groupe. Oh, c'est quand même une attaque frontale au football français aussi. 's'croit tout permis. Oh, si Thiago prend le soin de défendre Alex, c'est que Sakho tient la corde. Oh...

    Il n'y a rien dans le contrat même de Thiago qui lui interdit de nuire à l'image du club qatari ? Bon, d'accord les Qataris se sont engagés à tous payer - salaires, primes, impôts, 75%, vacances, manucure, carte de stationnement, tickets restaurants, contraventions et leurs propres amendes internes -, mais une mise à pied pour un petit match de ligue 1 à venir me semble devoir s'imposer.

    Oh, a minima.

    Oh, on n'a pas fini d'en entendre parler.

    Ooo rRr...

  • Message posté par Eudoxe le 02/10/2012 à 17:03
     

    oh, à *touT payer

  • Message posté par Selbycool (2) le 02/10/2012 à 17:17
     

    Heuuuuuuu... Il y'a vraiment des lecteurs qui pensent sérieusement que Sakho a l'étoffe d'un latéral gauche par ici ??? Dans ce cas-là, tant qu'à faire, montez une pétition pour que Carlo l'essaye en numéro 10.

  • Message posté par elborracho (77) le 02/10/2012 à 17:26
      Note : 1

    Dans ce cas, Paris devrait recruter Mickaël Sylvestre ! Au moins niveau expérience il sera tranquille le Thiago...

  • Message posté par Superpoy (6) le 02/10/2012 à 17:34
     

    Sakho n'a pas progressé en relance. Incroyable...

    Non seulement ses rares relances longues sont réussies, mais en plus de ça il y va même avec le droit. Et pour couronner le tout, il a même progressé dans ses choix, dans l'intelligence. Il ne choisit pas forcément la première, la plus simple. Il prend la meilleure quand il a le temps.
    Ce n'est pas anodin si Alex il y a quelques semaines et maintenant Thiago Silva disent en premier lieu qu'il est technique, et ne partent pas sur le physique.

  • Message posté par one_of_the_amoks (354) le 02/10/2012 à 18:20
      Note : - 1

    @superpoy

    tout à fait d'accord, il s'est nettement amélioré en relance. cela dit, il n'a pas encore une confiance maximale et il prend un peu de temps, cela dit ca vient.

  • Message posté par maroilles chamakh le 02/10/2012 à 18:32
     

    @Yesodh : le journaliste, suite à la remarque de T. Silva sur le fait qu'il préférait jouer avec Alex, lui a clairement demandé "donc vous nous dites que vous préférez évoluer aux côtés d'Alex?", histoire d'être sûr de tenir la phrase choc. Et cet idiot a répondu "oui, c'est cela". Après, c'était peut-être un "oui c'est cela" un peu comme la réponse à la question "aimez-vous manger votre caca le matin?", mais je suis quand même en phase avec l'un des commentaires précédents qui disait que c'était de la comm un peu maladroite.

  • Message posté par popeye (119) le 02/10/2012 à 18:47
     

    Le départ contraint et forcé du Milan, la gueule d'enterrement qu'il tirait à l'arrivée et mainLtenant ça, ça commence à faire beaucoup. Ce serait bien que les attaques de L1 se réveillent et plantent des buts au PSG (que j'aime bien néanmoins). On peut toujours espérer qu'Alessandrini lui fasse un peu ravaler sa superbe. Mais on y croit pas trop quand même.

  • Message posté par fernandollorientais (158) le 02/10/2012 à 19:24
      Note : 1

    surclassements multiples + capitanat précoce + titi + ghetto youth - banlieusard = cote de popularité très élevé pour Sakho auprès de nous autres les parigots. Pas de doute, c'est surement un bon mec.

    Néanmoins, tentons de ne pas nous délester de notre objectivité.

    Grocarlo a dirigé, entre autres, tout au long de sa carrière : cannavaro, sensini, thuram, maldini, nesta et stam pour ne citer qu'eux. On va voir les choix qui seront les siens concernant la charnière centrale, mais, en matière de défenseurs, ne sait-il pas de quoi il parle ?

    Je ne suis pas fan d'Alex mais force est de constater qu'il assure en ce début de saison.

    Je me réjouis personnellement de la nouvelle précarité du statut de joueurs comme Sakho, elles indiquent que désormais, au psg, le nivellement se fait par le haut. Fini les passes droit, les places réservées à l'ancienneté ou à la côté de sympathie/popularité. Guardiola n'a pas hésité à mettre puyol sur le banc en finale de LDC face au retour d'Abidal, ou même à écarter pique l'an dernier.

    En plus, il ne faut pas oublier que Sakho a pensé à se faire la malle l'été dernier, voyant son statut se dégrader la faute à ce nouveau niveau d'exigence. Il a ensuite accepté de se mettre à bosser pour gagner sa place,une attitude plus conforme à celle que se doit d'adopter un défenseur de la top team européenne que le psg ambitionne de devenir.

  • Message posté par fernandollorientais (158) le 02/10/2012 à 19:26
     

    "quels seront les siens"

  • Message posté par Yesodh (36) le 02/10/2012 à 20:52
     

    @ maroilles chamak... Je me méfie des traductions avec les joueurs étrangers. Maintenant, oui, il y a aussi de la maladresse dans la com de T. Silva, mais bon... C'est toujours délicat, il est vrai, de répondre à ces questions sans faire de langue de bois. Et pourquoi T. Silva en ferait après tout ?

  • Message posté par juda (436) le 03/10/2012 à 02:45
     

    Sakho a pratiquement commence arriere gauche a Paris avec Leguen. Putain#, LeGuen, je l'avais oublie cuila

  • Message posté par FootAddicted (150) le 03/10/2012 à 03:11
     

    Des propos un peu maladroits quand même (même si c'est tout à fait normal d'avoir plus d'affinités avec l'un des deux), d'autant plus qu'il vient de débarquer à Paris.

  • Message posté par Mickey2D (63) le 03/10/2012 à 09:36
     

    À noter que ce cher Thiago Silva a démenti ces propos finalement. Il aurait juste dit qu'Alex avait plus d'expérience c'est tout. En même temps, quand il y a une prime à la clé... :¬)


37 réactions :
Poster un commentaire