En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Match amical
  3. // Brésil/Colombie

Thiago Silva capitaine pour la 1000e

Modififié
998 contre l’Irak, 999 contre le Japon… et donc 1000e match du Brésil contre la Colombie ce mercredi. Pour ce moment d'histoire de la Seleção, c’est bien Thiago Silva (28 ans) qui portera le brassard de capitaine.

Devenu indispensable sous l’ère Mano Menezes, le Parisien est ravi de son rôle : « Mon nom restera dans l'histoire en étant capitaine de la Seleção pour son millième match. J'espère que nous ferons un bon match et que nous remporterons la victoire » , insiste-t-il sur le site officiel de la Fédération brésilienne, même si le résultat restera anecdotique.

Invité à décrire son match préféré de la sélection auriverde, Silva explique que « la finale du Mondial 1994 m'a inspiré et m'a donné envie de devenir joueur de football. Avec Brésil-Italie et le penalty manqué de Roberto Baggio. Cette image m'a marqué. » Le petit Thiago, dix ans à l'époque, avait également vu son mythique prédecesseur au Milan, Franco Baresi, rater un penalty.


Dix-huit ans après, le voilà capitaine du Brésil pour son 1000e match. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17