1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // Paris/Anderlecht
  5. // Notes

Thiago Motta trop seul

Alors que le milieu de terrain était au niveau, ses dix potes de soirées l’ont un peu laissé tomber au milieu d’un Parc des Princes pas tellement inspiré non plus. Un match sans. Ouais, ça arrive.

Modififié
17 34

PSG


Sirigu (5) : Pas vraiment sollicité durant le match, malheureusement, le portier prend quand même un but dans la face. À l'arrivée, il n’a pas dégagé une énorme sérénité et son jeu au pied est toujours aussi imprécis. Son regard « love » ne peut pas tout sauver.

Van der Wiel (5) : Moins en évidence qu’à Bruxelles, où il avait été omniprésent, le Batave a été aspiré par le bas pendant une grosse heure. Il a rarement pris son couloir et n’est pas innocent sur le but belge. Un match moyen.

Alex (5,5) : Il devait s’occuper de Mitrović et il a eu du boulot. À son débit, il est en retard durant toute l’action qui amène le but d’Anderlecht. Cela dit, il a plutôt fait son match, envoyant des coudes et du jeu aérien.

Marquinhos (5,5) : Plutôt serein et précis dans la relance, le Brésilien a dû laisser sa place au patron Thiago Silva qui n’avait plus joué depuis sa blessure contre Monaco le 22 septembre. Hasard ou pas, quand le Monstre est entré, le PSG a pris un but. Cela dit, il dégage quelque chose quand il est là.

Maxwell (5) : Dès qu’il prenait son couloir, il apportait du danger. Dommage de ne pas l'avoir fait plus souvent. Le BFF (Best Friend Forever) de Zlatan a semblé fatigué et moins efficace que d’habitude.

Thiago Motta (6,5) : Le gaucher a commencé son match comme un patron, avec caviar au-dessus de la défense pour Lavezzi (6’). Par la suite, il fait du Motta : relance, tempo, jeu long, jeu court, récupération. La seule lueur dans la nuit.

Verratti (5,5) : C’était son anniversaire (21 ans) et Marco aurait aimé le fêter autrement. Toujours aussi impressionnant techniquement, le numéro 24 a manqué d’impact et son jeu vers l’avant n’a jamais déstabilisé le bloc belge. Remplacé par Ménez qui n’a pas réussi à secouer le cocotier.

Matuidi (6) : Un match comme il en a déjà fait 100. Un vrai travailleur. Depuis un an, le milieu se projette vers l’avant avec réussite, c’est d’ailleurs lui qui régale Ibrahimović sur le but. Lui, au moins, ne s'est pas caché et a fait le métier.

Lucas Moura (4) : Comprend-il son rôle ? À quoi sert-il ? Bientôt un an que le Brésilien est en Europe et un point d’interrogation squatte toujours le milieu de son front. Il a de la technique, mais il est terriblement maladroit dans le dernier geste. Surtout, le mec ne cadre jamais. Bref, c’est volontaire, mais brouillon. Synonyme : chiant.

Lavezzi (3) : Ça, pour courir, il court le Pocho. Difficile de lui reprocher sa débauche d’énergie. Mais dans son rôle, c’est inutile. C’est inefficace devant le but et constamment dans le mauvais rythme. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, l’Argentin n’apporte rien à part des blagues et des coussins péteurs. Même si c’est lui qui lance Matuidi sur l’égalisation, son match est horrible. Remplacé par Pastore qui a le plus bel extérieur d’Europe. Oui, parfaitement.

Ibrahimović (6) : Le Suédois a d’abord fait 45 minutes de merde : maladroit, fatigué, râleur, compliqué. Bref, un match dégueulasse. Puis, le capitaine a repris les choses en main en seconde période où il a touché plus de ballons, fait des choix intelligents comme ce caviar pour Lucas (64’) et, surtout, il a marqué. Son septième but en 4 matchs. Patron.

Anderlecht


Kaminski (6) : Il en avait pris 5 à l’aller où il s’était fait violer en 16/9, ce soir, le portier numéro 2 d’Anderlecht a la banane, puisqu'il sort du match avec un point dans la besace. On le comprend. Sérieux et concentré, le jeune gardien n’a rien à se reprocher sur le but. Nightcall.

Vanden Borre (6) : Idole des jeunes depuis qu’il trustait les rapports « 5 étoiles » dans FM 2004, le Belge a pris son couloir avec calme alors qu’il n'est que le numéro 3 dans la hiérarchie. Instant frisson, il s’est fait salir verbalement par Ibrahimović.

Mbemba – Kouyaté (13 pour les deux ) : Deux rocs pour un mur. Les deux défenseurs ont été énormes et n’ont jamais été submergés. Que ce soit dans les airs ou dans l’anticipation, la doublette était au diapason. Un vrai match référence pour ces deux beaux bébés.

Deschacht (5,5) : Le capitaine a eu beaucoup de déchets dans son jeu offensif, dommage, il était dans son match et a parfaitement réussi à contenir les assauts désordonnés de l’otarie Lucas Moura.

Praet (6,6) : Le jeune milieu de terrain était placé comme un électron libre. Et la dernière merveille d’Anderlecht a tenté beaucoup de choses, souvent avec culot. D’ailleurs, le but part de lui et d’un superbe travail sur le côté. Remplacé par Acheampong, qui tutoie le « 95 » en accélération à FIFA14.

Kljestan (6) : Très propre dans son rôle, avec une grosse présence physique, l’Américain régale intelligemment De Zeeuw sur le but. Une action qui récompensait son excellent match où il était présent dans les deux surfaces. Dommage pour lui, il se fait bêtement expulser en fin de match. Sans conséquence.

Milivojević (5,5) : Le milieu de terrain le moins en vue puisqu’il a passé son match à courir. Le Serbe a également pris une bonne semelle de Maxwell, dur.

De Zeeuw (7) : Le sosie de Wesley Sneijder, le talent en moins. Absent à l’aller, l’international néerlandais, notamment passé par l’Ajax, a fait un bien fou à cette équipe. Expérimenté, le milieu est l’auteur du premier but des siens en Ligue des champions et a sorti un gros match. Toujours là quand il fallait. Suppléé par Nuytinck.

N’Sakala (6) : L’ancien Troyen jouait milieu gauche, ce qui n’est pas son meilleur poste, et pourtant, il a été généreux et discipliné. Et quelle fraîcheur...

Mitrović (6) : Seul en pointe, c’était mission impossible pour le Serbe, surtout physiquement. Pourtant, il a été à la hauteur de l’événement. Intéressant, notamment dans sa capacité à monopoliser un défenseur adverse. Remplacé par l’adolescent Tielemans.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
C est des nazes .
Zlatan serieux il met juste un but et ca veut le ballon d or meme ljuboja ou madar te fout un triplè contre les mauvvvveeees.
Et sirigu serieux , casagrande et letizi ont pas fait mieux , par contre edel les soirs d europe il etait la !!!
Et la branlette sur vdw cette apreme , lololol



Mais mon rayon de soleil c est mon captain thiago qui est revenu
<3 love + coeur avec les oides + <3 encore

Ps : et laurent blanc cette tarlouzzzz Il fait jouer lucas pastore menez et lavezzi c est trop pourri



Match nul la crise de novembre en veux tu en voila !!!!
Je veux bien qu'on critique Lucas pour son manque de clairvoyance et parfois ses mauvaises décisions, mais restons mesuré.

Le mec est le seul à casser des lignes, à provoquer, à tenter des choses. Son jeu est fait de prise de risques. Le jeu du PSG était tellement stérile ce soir, comment reprocher à Lucas de dynamiser un peu le jeu?

Certes, il ne le fait pas toujours bien, il oublie parfois ses coéquipiers ou manque son dribble. Mais putain, c'est pas sur lui qu'il faut taper. Zlatan a certes marqué, mais en dehors de ça, son match, c'est zéro, Il a trop souvent délaissé sa position d'avant-centre pour venir toucher des ballons (qu'il perdait en majorité, comme souvent) si bien que les milieux et ailiers n'avaient aucune solution. On voit là à quel point un joueur comme Cavani est fondamental dans le système parisien...

Lavezzi, mon Dieu qu'il a été dégueulasse. Dire que Blanc attend la 75ème pour le remplacer... Je t'aime bien Lolo mais parfois tes changements sont fort discutables... J'espère que Lavezzi sera sur le banc pour le prochain grand match, histoire qu'il comprenne qu'il y a des mecs au moins aussi bons que lui derrière (Menez, Lucas, Pastore).

Et pourquoi pas essayer un faux 4-3-3 avec Pastore en faux ailier gauche, Ibra en faux avant centre et Cavani en faux ailier droit (Pastore-Ibrahimovic-Cavani)? Ou tenter Lucas à gauche (Lucas-Ibra-Cavani)? Parce qu'honnêtement, Lavezzi a épuisé ses dernières cartouches là.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Je suis aussi fonsdé que sepp blatter .
Aussi metronome que Lorant deutch
Aussi si l imperatrice
Aussi si si si sirigu
Au si il pleut je vient que l apres midi
Au cimetiere des elephants
Au ciment et aux sylabes
On en parle de la malédiction SoFoot ?
Un article sur VdW cette fois, poum il sort un match pourri.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Pour ce remettre de cette defaite
galette au fromage , banane , spliff de thai et a serious man des freres cohen sur arte

Cool

Mais on a pas perdu .


Sweet dream.
Message posté par claude ma queue Leuleu
Pour ce remettre de cette defaite
galette au fromage , banane , spliff de thai et a serious man des freres cohen sur arte

Cool

Mais on a pas perdu .


Sweet dream.


Ca avait l'air sympa jusqu'aux frères Cohen.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
n'ayant pas vu le match, le remplacement de marquinhos par silva, c'est pas sur blessure?
je sais pas moi, je serai belge, je poserai une réclamation
anderlecht, le seul match amical qu'a trouver lolo blanc pour faire rentrer un peu silva avant son départ en sélection.
je veux bien que ce soit un cadre et le capitaine du club tout ça. mais paris avait il besoin de faire rentrer un dc alors que son animation offensive, d'après ce que je lis, manquait cruellement de saveur?
baup doit pleurer dans son coin en relisant les ultras
http://www.sofoot.com/baup-critique-par … 77058.html
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Je l ai deja vu , il est pas trop mal un peu trop dans un delire feuj qui me perd un peu
Mais la reflexion du film a propos d un tournant dans la vie quand tout va dans le mauvais sens professionelement et dans la vie familliale
Bref c est mieux que expendable 2 ou un indien dans la ville

J ai raté mooki avec canto et villeret j suis degouté

Good night
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Lucas, individuellement très bon, collectivement et tactiquement, c'est zéro, nul, bidon. Joueur Youtube quoi, joueur surcoté, qui vaut à peine 5 millions alors qu'il en a couté 40.

Maxwell, invisible. Mais comme il sait que quoi qu'il arrive il sera titulaire, il a raison de pas trop se fatiguer, y'a une Coupe du Monde à jouer cet été.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par 2yemklubapanam
n'ayant pas vu le match, le remplacement de marquinhos par silva, c'est pas sur blessure?
je sais pas moi, je serai belge, je poserai une réclamation
anderlecht, le seul match amical qu'a trouver lolo blanc pour faire rentrer un peu silva avant son départ en sélection.
je veux bien que ce soit un cadre et le capitaine du club tout ça. mais paris avait il besoin de faire rentrer un dc alors que son animation offensive, d'après ce que je lis, manquait cruellement de saveur?
baup doit pleurer dans son coin en relisant les ultras
http://www.sofoot.com/baup-critique-par … 77058.html


Blanc était obliger de faire entrer Silva, c'est pas lui qui l'a décidé, ce sont les qataris.

Blanc, on parle d'un ancien grand défenseur central, il est pas bête au point de changer sa défense centrale en cours de match à 0-0. Mais il a des ordres à respecter sinon il se fait taper sur les doigts
A l'auteur de l'article, un peu de discernement svp. Dans les faits Menez c'est la place de Lavezzi qu'il a pris a pris et Pastore celle de Verrati...
92izi un lavezzi pour mes ennemis !
J'étais au parc et vu du stade l'entrée de Menez est ridicule. Il avait 20min pr tout casser et il a juste commencé un footing. Défensivement il a jamais bloqué son couloir. Bref une entrée de diva. Heuresement qu'il a réussi un dribble.
Godfather Niveau : CFA
Message posté par RadamelFalcao


Blanc était obliger de faire entrer Silva, c'est pas lui qui l'a décidé, ce sont les qataris.

Blanc, on parle d'un ancien grand défenseur central, il est pas bête au point de changer sa défense centrale en cours de match à 0-0. Mais il a des ordres à respecter sinon il se fait taper sur les doigts


Alors toi, pour débiter des âneries, t'es le 1er de la Classe Sofoot... Le Mensonge, c'est ton crédo permanent voire même ton cri du cœur !!!
George Haggis Niveau : CFA2
Message posté par Godfather


Alors toi, pour débiter des âneries, t'es le 1er de la Classe Sofoot... Le Mensonge, c'est ton crédo permanent voire même ton cri du cœur !!!


J'avoue qu'il est assez teube en general mais la il n'a pas tord, il etait ou l'interet de faire rentrer ?

Quand a se demander si c'est la hasard qui veut que l'on s'en prenne un au moment de sa rentree.. Un peu mon neveu, le mec est fautif sur le but de de zeeuw
gastongaudio Niveau : Loisir
ça y est, ils l'ont leur bouc emissaire, c'est le Pocho, évidemment ! par contre on ne dira pas qu'à part Verratti toute l'équipe était en dessous ce soir, et Lavezzi qui n'a eu que des ballons au casse-pipe, hormis sa tête, n'a pas été pire que le reste des joueurs, il est même à l'origine de l'égalisation.
Sirigu, s'il ne travaille pas plus ses relances toutes pourries cela risque de faire mal lorsque l'on passera au niveau supérieur.
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par RadamelFalcao
Lucas, individuellement très bon, collectivement et tactiquement, c'est zéro, nul, bidon. Joueur Youtube quoi, joueur surcoté, qui vaut à peine 5 millions alors qu'il en a couté 40.

Maxwell, invisible. Mais comme il sait que quoi qu'il arrive il sera titulaire, il a raison de pas trop se fatiguer, y'a une Coupe du Monde à jouer cet été.


Cette capacité à faire une fixette sur les prix des transferts. Lâche le morceau et parlons foot vieux, qu'est-ce que tu cherches ? Un autre débat sans fond ?

Le match était naze, les mecs n'ont pas trouvé la motivation contre une équipe qu'ils avaient tapé 2 semaines plus tôt. C'est dommage. Les ailes ça marche pas non plus.
Message posté par claude ma queue Leuleu
Je suis aussi fonsdé que sepp blatter .
Aussi metronome que Lorant deutch
Aussi si l imperatrice
Aussi si si si sirigu
Au si il pleut je vient que l apres midi
Au cimetiere des elephants
Au ciment et aux sylabes


Hélas, Blatter est très lucide et tout à fait opérationnel. Cette vieille ordure...

Toi t'as l'air bien gelé, par contre; ça fait plaisir à voir. Allez, +1.
J'aime bien les raisonnement " c'est ordonné par les quataris laurent blanc est soumis..." vous vous dites pas qu'un joueur revenant de blessure a besoin de reprendre la compétition doucement... évidemment c'est plus deliquat pour un DC mais bon c'est pas un peintre qui est rentrée, c'est le capitaine et ça aurait très bien pu dynamiser l'équipe grâce a son charisme et son expérience.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 34