Thiago Motta s'agace

37 20
Le PSG traverse une période délicate. Des nuls, des défaites, un fonds de jeu pas très folichon et des méformes plongent Paris dans le doute hivernal.

Parmi les déceptions du moment : Thiago Motta. La sentinelle italienne a livré dernièrement des prestations fantomatiques. Laurent Blanc le reconnait volontiers. « C'est une évidence qu'il est moins bien, et cela nous pénalise. On voyait la saison dernière l'importance qu'il avait dans notre philosophie de jeu. » Même son de cloche du côté du vestiaire : « On sent qu'il est moins bien physiquement, et cela a une importance considérable sur notre jeu  » , révèle un proche du vestiaire. Une évidence que semble nier l'intéressé. Thiago Motta en aurait ras le bol d'être le bouc émissaire. D'autant qu'il est l'un des rares joueurs parisiens à pointer les faiblesses collectives de son équipe. « Quand nous ne jouons pas en équipe, cela nous rend vulnérables » , expliquait l'Italien de 32 piges après le nul concédé à Lille. Selon Le Parisien, Motta s'agacerait en privé quand son coach focalise sur les déficiences de son équipe en soulignant le triste rendement de son milieu de terrain. Alors qu'entre Cavani qui plante un but toutes les 40 occases et Thiago Silva qui a perdu sa boussole interne, Motta est loin d'être le seul à prendre l'eau.

Le foot, un sport collectif ? Motta l'utopiste... FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
moi aussi un jour je serai un gros geek qui plante les commentaires
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Quand on vous dit que Laurent ne tient plus son vestiaire, j'apprécie beaucoup thiago motta mais quand tu t'agaces de ce genre de propos c'est que ton coach a sûrement raison . Sa réaction est pour ma part pas la bonne, c'est à lui de se remettre en question et essayer d'apporter plus.
Selbycool Niveau : CFA2
@Prospère

... Je fais même analyse que toi mais elle me plait bien cette réaction dans le fond ;) Parce que je me dis que c'est justement en commençant à monter en pression et à pester qu'il va se remettre au taf dix fois plus fort. L'orgueil, c'est souvent un bon moteur.

Le signe annonciateur d'un grand Motta au printemps ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
37 20