Thiago Motta : « Mes responsabilités sont énormes »

Modififié
4 20
Partira, partira pas ? Le feuilleton Thiago Motta continue.

Le milieu défensif italo-brésilien, organisateur du jeu parisien, a fait le point dimanche soir après la victoire contre le Gazélec Ajaccio. Visiblement calculée, son intervention médiatique en zone mixte faisait la part des choses entre responsabilité professionnelle et mise sous pression du PSG : « Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août, on va voir ce qu'il se passe. Ce qui peut faire la différence, c'est que tout le monde trouve au PSG un accord. Quelles sont mes responsabilités dans cette équipe ? C'est ça que je veux voir. Je crois le savoir, mais peut-être que je me trompe. Ou peut-être que les dirigeants ne le savent pas. On doit trouver un accord pour le bien du PSG. L'important, ce n'est pas moi ni les dirigeants ni les joueurs. L'important, c'est le club. »

Motta en a tout de même profité pour rappeler à quel point son rôle était indispensable au Paris Saint-Germain : « À la fin, c'est toujours (Nasser Al-Khelaïfi) qui décide. Je n'ai pas encore parlé avec lui, j'espère le faire. Est-ce qu'il a conscience de mon poids dans l'équipe ? Aujourd'hui, je ne le pense pas. Moi, je pense que mes responsabilités sont énormes dans cette équipe. Je n'aime pas parler comme ça, je parle toujours pour l'équipe, mais là, on arrive à une situation où je dois penser à moi-même. » En clair, Thiago Motta demande une rémunération beaucoup plus importante, lui qui toucherait moitié moins que Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimović.

Une augmentation serait un moyen de persuasion sans doute beaucoup plus efficace que la lettre des supporters...
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 11
J'arrête pas de le dire que c'est pour le fric toute cette histoire...

Cela dit, c'est bon Nasser, vas-y fais péter. Tu peux pas céder aux exigences de Rabiot pour foutre des bâtons dans les roues de son maître, du maître à jouer de toute l'équipe d'ailleurs.

Il a l'air tellement affuté en ce début de saison, c'était impressionnant hier. T'as le ballon ? Tu sais pas quoi en faire ? t'inquiète ouvre les yeux et regarde devant toi y a Thiago Motta.

Et même, si tu veux que Verratti explose, si tant est qu'on puisse aller au delà du délice qu'il nous procure, eh bien tu as besoin d'un Motta à 100%

Avec Stambouli qui a l'air d'en vouloir et un Rabiot alignable, il y a même des chances que Motta tienne toute la saison si l'effectif tourne bien.

Bref, Nasser, envoie la monnaie.
Paper planes Niveau : District
Putain je suis pas supporter du PSG mais je trouve ça dégueulasse, le mec me donne envie de gerber.

Son agent a clairement fait comprendre qu'il voulait se barrer il y a quelques semaines (je me souviens plus si Motta lui-même a fait des décla dans ce sens) et aujourd'hui il vient pleurer sur le fait qu'il a des responsabilités et qu'il veut être "reconnu" - comprendre "payé" - en fonction. Sûrement l'attrait du projet sportif.

Je comprends même pas que le club se montre aussi soft : quelle image est donnée aux futurs joueurs du PSG ? Outre le fait que garder un joueur qui a la tête ailleurs me paraisse être une mauvaise idée, quid de l'image du club qui surpaye ?

Je pense que le PSG n'a plus besoin d'acheter des noms et/ou de surpayer : leur réputation commence à être établie grâce à leurs parcours en C1. Les anglais ont compris que le PSG devait être pris au sérieux et en Espagne (malgré les piquettes en quart) ils ont bien vu que le PSG était sérieux avec les matchs de poule et d'il y a deux ans. J'en viens donc à mon idée : il faut se concentrer sur des mecs investis dans le projet : Verratti, Marquinhos, Aurier, Pastore et j'en passe.

Foutez-moi dehors ce crève la dalle qui ose flirter avec d'autres équipes (Atlético) pour ensuite demander une augmentation. Surtout qu'il faut pas se voiler la face, jamais il n'aurait gagné plus en Espagne qu'au PSG.
Je me souviens du psg chelsea de 2014, dans la presse britannique mourinho parlait d'un plan anti thiago motta. Il donne l'impression de jouer en marchant tout en sachant à chaque fois quoi faire du ballon. Bref que Monsieur "passe lazer" prolonge et donnez lui l'un des plus gros salaire du club.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 20