En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Thiago Motta : « Mes responsabilités sont énormes »

Modififié
Partira, partira pas ? Le feuilleton Thiago Motta continue.

Le milieu défensif italo-brésilien, organisateur du jeu parisien, a fait le point dimanche soir après la victoire contre le Gazélec Ajaccio. Visiblement calculée, son intervention médiatique en zone mixte faisait la part des choses entre responsabilité professionnelle et mise sous pression du PSG : « Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août, on va voir ce qu'il se passe. Ce qui peut faire la différence, c'est que tout le monde trouve au PSG un accord. Quelles sont mes responsabilités dans cette équipe ? C'est ça que je veux voir. Je crois le savoir, mais peut-être que je me trompe. Ou peut-être que les dirigeants ne le savent pas. On doit trouver un accord pour le bien du PSG. L'important, ce n'est pas moi ni les dirigeants ni les joueurs. L'important, c'est le club. »

Motta en a tout de même profité pour rappeler à quel point son rôle était indispensable au Paris Saint-Germain : « À la fin, c'est toujours (Nasser Al-Khelaïfi) qui décide. Je n'ai pas encore parlé avec lui, j'espère le faire. Est-ce qu'il a conscience de mon poids dans l'équipe ? Aujourd'hui, je ne le pense pas. Moi, je pense que mes responsabilités sont énormes dans cette équipe. Je n'aime pas parler comme ça, je parle toujours pour l'équipe, mais là, on arrive à une situation où je dois penser à moi-même. » En clair, Thiago Motta demande une rémunération beaucoup plus importante, lui qui toucherait moitié moins que Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimović.


Une augmentation serait un moyen de persuasion sans doute beaucoup plus efficace que la lettre des supporters...
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17