En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Thiago Motta, le Monsieur Propre du PSG

Modififié
Il y a des surnoms vraiment classes, le King, l'Architecte, el Pibe de Oro, et il y en a d'autres beaucoup moins reluisants, Big Mac, la chèvre ou le chinois.

Les coéquipiers de Thiago Motta lui en ont trouvé un qui emprunte à ces deux catégories. En apparence, la comparaison avec Monsieur Propre, c'est pas top. Ressembler à un gros chauve avec une boucle d'oreille, bof. Mais les explications de Blaise Matuidi dans L'Équipe viennent redorer ce surnom : « Jouer avec lui facilite la vie, je l’ai appelé Monsieur Propre. Tous les ballons qu’il touche, il les lave et te les rend propres. Son expérience nous permet aussi d’avoir une équipe joueuse, qui pose le pied sur le ballon. La saison passée, comme il n’a pas beaucoup joué, c’était plus compliqué. »


Ça aurait quand même mieux sonné « Le nettoyeur » . UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38