1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // PSG/Chelsea

Thiago Motta, l'éloge du vice

Arrivé à maturité d'un parcours semé de blessures et d'une mauvaise publicité, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta est un survivant. Avec lui, c'est un football à l'ancienne qui tente de survivre au quotidien : celui où le vice est aussi important qu'une passe décisive ou une récupération. Ça tombe bien, le Brésilo-Italien manie les trois à la perfection.

Modififié
0 44
« La première fois que j'ai joué en ligne, je suis tombé sur un type qui hurlait en italien (…) Bon Dieu, c'était Motta ! Un vrai dingue. Il entre dans l'aventure comme si sa vie était en jeu (…). Lui, il balance toutes les insultes du monde ! » Quand Zlatan Ibrahimović raconte le Thiago Motta 2.0 de Call of Duty dans L'Équipe Magazine, on découvre un enfant hystérique. Récemment, Mathieu Coutadeur a également croisé la route du numéro 8 parisien. C'était au Moustoir et ce soir-là, Motta s'est chauffé avec le milieu de terrain des Merlus. Loin du champ de vision de l'arbitre, l'Italien s'amuse avec le Lorientais, met son index sur sa narine droite pour la boucher et laisse opérer la magie du corps humain : il se mouche à la Russe sur Coutadeur. Plus humiliant qu'une insulte et plus efficace qu'un crachat. Ce soir-là, Motta est pourtant l'unique buteur du match. Une rencontre qu'il a survolée sur le terrain mais aussi dans le vice. Thiago Motta, c'est ça.

« Donnez-moi une chance et vous ne le regretterez pas »

En 2014, les vicieux talentueux sont rares, il faut donc les choyer. Formé à la Masia barcelonaise, où il est arrivé à 17 ans, Motta s'est éduqué en reluquant les faits et gestes de Phillip Cocu. Avant d'être une crapule des terrains, Thiago Motta jouait numéro 10 et ne savait pas défendre. Il a donc pris des cours du soir. Incroyable pour un milieu de terrain que tout le monde présente aujourd'hui comme un joueur intelligent dans son placement, sa façon d'empêcher l'adversaire d'attaquer, de compenser les mouvements de ses partenaires. Avec lui, rien n'est laissé au hasard. Pourtant, l'homme aurait pu ne jamais se relever de ses blessures. On est en 2008 et le gaucher pointe au chômage après une saison en enfer à l'Atlético (six matchs, trois jaunes et un corps blessé). À 26 ans, son corps semble le lâcher. Il est perdu pour le football. Et un truc que Motta déteste, c'est que l'on parle pour lui pour son corps. « Je n'ai pas un corps de cristal parce qu'il a résisté à beaucoup de choses, et je suis toujours revenu. Le cristal, quand il casse, on le jette, et basta » , déclarait-il encore l'été dernier dans les colonnes de France Football.

C'est cette force mentale qui le pousse à débarquer en 2008 au siège de Giochi Preziosi, dans les faubourgs de Milan, pour rencontrer le boss du leader italien du jouet Enrico Preziosi, qui se trouve être aussi le grand patron du Genoa : « Donnez-moi une chance et vous ne le regretterez pas. Dans quelques mois, tous les gros clubs viendront frapper à votre porte » . Un an et une place de Serie A plus tard, l'Inter Milan débarque avec 40 millions d'euros pour le binôme Milito-Motta. Pari gagné. Le gaucher est revenu dans le jeu. Depuis, il a continué à grossir son CV tout en devenant un pion essentiel en équipe d'Italie. Passé successivement sous les ordres de Mourinho, Benítez, Gasperini, Ranieri, Ancelotti puis Laurent Blanc, Motta a systématiquement fait l'unanimité chez ses entraîneurs. « Thiago Motta est l'un des plus forts milieux en Europe. C'est un joueur moderne, polyvalent, de mouvement, qui imprime le rythme du jeu et qui possède de l'expérience » , disait de lui Demetrio Albertini dans L'Équipe, en janvier 2012. L'ancien patron de l'AC Milan dit vrai. Pourtant, on a souvent voulu ranger l'homme dans la catégorie « loubards » .

La gauche caviar

Quand il débarque au PSG, d'aucuns voient en lui une petite frappe. Le mec juste bon à placer son coude dans les côtes flottantes au duel aérien. Tout sauf un joueur de football. D'autant qu'on ajoute très vite à ce postulat sa fragilité physique. Une danseuse, quoi. La France du football est comme ça. Elle catalogue vite. Trop même. L'an dernier, même dans une saison noire, il est de la fête au Nou Camp et à Lyon pour le match du titre. C'est lui qui décale Jérémy Ménez sur le seul but du match. Tout sauf un hasard. Parce que Motta est un milieu moderne, capable de défendre et de construire le jeu. Il n'a aucun problème d'ordre tactique, ce qui lui importe le plus, c'est d'être en bonne santé. Peu importe le schéma, il est chez lui dans l'axe du jeu. Actuellement, à 31 ans, il est au sommet de son art. Il aurait pu y arriver beaucoup plus tôt, lui qui était déjà titulaire avec le FC Barcelone lors d'un quart de finale de Ligue des champions contre la Juventus en 2003, si la chance avait été de son côté.

Pas grave, c'est encore meilleur quand on a souffert. Son côté italien sans doute. Petit-fils d'émigrés italiens vénitiens partis chercher fortune au Brésil et amoureux de Roberto Baggio, son équipe de cœur est logiquement Palmeiras, un mythe fondé par les Italiens de São Paulo. En lui, l'ADN est donc double : le vice et le talent. Même quand il est moins bien, il a encore suffisamment de malice pour s'inviter jusqu'au coup de sifflet final. Comme face à Toulouse où il fracasse Clément Chantôme et fait semblant de souffrir le martyr pour éviter un second avertissement synonyme d'expulsion. Quand il ne dicte pas le tempo du PSG, il passe son temps à marchander avec les arbitres. À l'ancienne. Mais derrière cette machine obscure se cache un vrai gagneur. En Ligue 1, c'est un talisman, il n'a plus perdu depuis le 29 avril 2012 à Lille avec le PSG. C'était il y a deux ans. Finalement, Thiago Motta ne joue pas en Mizuno pour rien. Comme ses pompes, le joueur est une espèce en voie de disparition, alors profitons-en. Même s'il faut se faire cracher dessus pour l'accompagner le plus longtemps possible…

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

prophetGMS Niveau : DHR
Le plus gros pb de motta est qu'il reste un homme de l'ombre il court pas comme matuidi fait pas des gri-gris comme verrati et ne fait "que" l'avant ou l'avant avant dernière passe.
Mais en réalité c'est lui qui imprime le rythme assez lent mais voulu du psg cette saison.
On ne le voit pas (pourtant j'essaye d'avoir les yeux braqués sur lui à chaque match) mais il est très très fort.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
On aime chez Motta ce qu'on déteste chez Busquets.

Element indispensable.
C'est tout de mème marrant cette manière des journalistes à systématiquement à insister sur les origines d'un joueur quand il n'est pas français / ou n'apporte pas une image positive à la France. Ozil le turco-allemand, Motta le Brésilo-Italien, Diego Costa le Brésilo-espagnol, genre "regardez ils font jouer des étrangers.

Bizarrement on dit Zidane le Français, Platini le Français, Mekelele le Français, Desailly le Français... mais bien évidemment quand il s'agit de parler de Mohammed Merah, on s'empresse de préciser "Francais d'origine Algérienne"...

Bref, pour en revenir à l'article, Motta fait partie de ces joueurs dont on a toujours l'impression qu'ils explosent en France et qu'avant leur arrivée au PSG ils étaient bons mais sans plus. Encore une fois bravo aux journalistes !

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que ce mec, aussi utile puisse t-il être en ce moment au PSG, n'aura jamais su s'imposer dans une sélection nationale, (Italie ou Brésil), ce n'est donc pas un top player. Si Prandelli l'emmène au Brésil, ça se fera au détriment du petit Verratti, ce qui est en soi abbérent, puisque l'Italie a besoin de jeunesse au milieu étant blindée niveau talent et expérience avec Pirlo, De Rossi, Marchisio, Montolivo voire Aquilani.

Et puis il faut aussi voir que Verratti, Matuidi et Cabaye sont bien plus talentueux que lui, seule l'expérience lui permet de faire la différence, donc relativisons le faux mythe monté sur ce joueur depuis son arrivée en Ligue 1.
"La France du football est comme ça. Elle catalogue vite. Trop même."
Surtout quand il s'agit d'un italien.
Sinon on peut quand même parler de ses boulettes aussi. Thiago en a faite quelques unes; Sinon concernant le Vice, je pense que c'est une qualité obligatoire au milieu de terrain et ça s'appel de la Malice. (la faute utile)

De plus parler avec les arbitres en Serie A c'est possible c'est meme habituel. Ce n'est pas une faute comme en ligue 1 ou on peut ramasser des cartons pour ça.
Joli article et motta la meilleur des salo.....
Il me fait un peu penser à Gatuso dans l'état d'esprit, un de ces milieux défensif italien à l'ancienne.
Le mec qui que tu déteste quand tu joues contre lui et que tu vénères quand il joue dans ton équipe..
Le foot est et restera un sport de petites catins.
Suarez, si tu m'entends.
kickandbrush Niveau : DHR
Calme toi l'ethnologue tu te fais une problématique tout seul auquel sûrement personne ne va y répondre ... Ha si merde moi ... Quel con je peux être parfois!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par EternaJuve
C'est tout de mème marrant cette manière des journalistes à systématiquement à insister sur les origines d'un joueur quand il n'est pas français / ou n'apporte pas une image positive à la France. Ozil le turco-allemand, Motta le Brésilo-Italien, Diego Costa le Brésilo-espagnol, genre "regardez ils font jouer des étrangers.

Bizarrement on dit Zidane le Français, Platini le Français, Mekelele le Français, Desailly le Français... mais bien évidemment quand il s'agit de parler de Mohammed Merah, on s'empresse de préciser "Francais d'origine Algérienne"...

Bref, pour en revenir à l'article, Motta fait partie de ces joueurs dont on a toujours l'impression qu'ils explosent en France et qu'avant leur arrivée au PSG ils étaient bons mais sans plus. Encore une fois bravo aux journalistes !

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que ce mec, aussi utile puisse t-il être en ce moment au PSG, n'aura jamais su s'imposer dans une sélection nationale, (Italie ou Brésil), ce n'est donc pas un top player. Si Prandelli l'emmène au Brésil, ça se fera au détriment du petit Verratti, ce qui est en soi abbérent, puisque l'Italie a besoin de jeunesse au milieu étant blindée niveau talent et expérience avec Pirlo, De Rossi, Marchisio, Montolivo voire Aquilani.

Et puis il faut aussi voir que Verratti, Matuidi et Cabaye sont bien plus talentueux que lui, seule l'expérience lui permet de faire la différence, donc relativisons le faux mythe monté sur ce joueur depuis son arrivée en Ligue 1.


Tes deux premiers paragraphes puent l'embrouille. Si le mec précise les origines italo-brésiliennes de Motta, c'est pas du racisme - ce que tu sembles sous-entendre - mais juste pour faire le lien entre son jeu et ses origines. Personnage multiculturel -> richesse du jeu, quoi.

Le quatrième est juste drôle: dans une phrase tu dis qu'il ne s'est jamais imposé en sélection nationale, et dans la suivante qu'il s'impose au détriment de Verratti. Pas claire ton histoire.

Après, faut voir ce qu'on entend par "talent". L'intelligence de jeu, c'est un talent? Le placement? La qualité de passe? La combativité? Si oui (et pour moi c'est le cas), Motta est TRES talentueux. Mais c'est peut-être moins visible qu'une virgule ou un sombrero.

Pour finir, selon moi, Motta prend pas la place de Verratti, c'est Montolivo voire Aquilani qui pourraient la prendre, même s'ils jouent pas au même poste (Motta et Verratti non plus d'ailleurs).
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Verratti
"La France du football est comme ça. Elle catalogue vite. Trop même." Surtout quand il s'agit d'un italien.
La France fait un complexe de supériorité avec les pays au sud de ses frontières et d'infériorité avec l'Allemagne.

Et puis, c'est perçu comme du chambrage sympa de dire que les Portugais/Espagnols/Italiens sont des tricheurs-voleurs. Surtout ces derniers. Ils sont tellement méchants, ils mangent des enfants. :o)
Message posté par Pedro24
Il me fait un peu penser à Gatuso dans l'état d'esprit, un de ces milieux défensif italien à l'ancienne.
Le mec qui que tu déteste quand tu joues contre lui et que tu vénères quand il joue dans ton équipe..


enfin j ai jamais vu Motta courir comme Gattuso.
Je pense qu'ils n'ont pas du tout le même profil au contraire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par EternaJuve
C'est tout de mème marrant cette manière des journalistes à systématiquement à insister sur les origines d'un joueur quand il n'est pas français / ou n'apporte pas une image positive à la France. Ozil le turco-allemand, Motta le Brésilo-Italien, Diego Costa le Brésilo-espagnol, genre "regardez ils font jouer des étrangers.
Oh non pas toi, Eterna, pas toi !! Il faut dédiaboliser la diabolisation !!

On peut dire préciser l'origine : d'un pays, d'une région, d'une ville. Tu vois le mal partout !

Message posté par EternaJuve
Bizarrement on dit Zidane le Français, Platini le Français, Makelele le Français, Desailly le Français... mais bien évidemment quand il s'agit de parler de Mohammed Merah, on s'empresse de préciser "Francais d'origine Algérienne"...
C'est un peu confus, ami juventino...

Et puis, qu'est-ce que tu défends les Algériens et compagnie ? Te défendent-ils eux ? Non, ils s'en fichent, ils ne prêchent que pour leur paroisse et ont raison.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Préciser l'origine de Mohamed Merah c'est absolument scandaleux !! Surtout pour un tel saint homme respectueux des gens différents de lui...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par O'Ciuccio
enfin j ai jamais vu Motta courir comme Gattuso. Je pense qu'ils n'ont pas du tout le même profil au contraire.
Exact guaglione !

J'adore Gattuso mais je ne crois pas qu'il avait cette capacité à distribuer le jeu. Andrea s'en chargeait de toute façon.

Gattuso c'est Matuidi plutôt.
Message posté par EternaJuve
C'est tout de mème marrant cette manière des journalistes à systématiquement à insister sur les origines d'un joueur quand il n'est pas français / ou n'apporte pas une image positive à la France. Ozil le turco-allemand, Motta le Brésilo-Italien, Diego Costa le Brésilo-espagnol, genre "regardez ils font jouer des étrangers.

Bizarrement on dit Zidane le Français, Platini le Français, Mekelele le Français, Desailly le Français... mais bien évidemment quand il s'agit de parler de Mohammed Merah, on s'empresse de préciser "Francais d'origine Algérienne"...

Bref, pour en revenir à l'article, Motta fait partie de ces joueurs dont on a toujours l'impression qu'ils explosent en France et qu'avant leur arrivée au PSG ils étaient bons mais sans plus. Encore une fois bravo aux journalistes !

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que ce mec, aussi utile puisse t-il être en ce moment au PSG, n'aura jamais su s'imposer dans une sélection nationale, (Italie ou Brésil), ce n'est donc pas un top player. Si Prandelli l'emmène au Brésil, ça se fera au détriment du petit Verratti, ce qui est en soi abbérent, puisque l'Italie a besoin de jeunesse au milieu étant blindée niveau talent et expérience avec Pirlo, De Rossi, Marchisio, Montolivo voire Aquilani.

Et puis il faut aussi voir que Verratti, Matuidi et Cabaye sont bien plus talentueux que lui, seule l'expérience lui permet de faire la différence, donc relativisons le faux mythe monté sur ce joueur depuis son arrivée en Ligue 1.


Ta gueule, par pitié
Richie Incognito Niveau : CFA2
Quand t'entends un mec te dire que Cabaye ou Matuidi sont bien plus "talentueux", tu te dis que y a des mecs qui doivent vraiment avoir une vision du foot assez dégueulasse. En terme de talent footbalistique je pense qu'il y a un monde d'ecart avec Cabaye ou Matuidi et c est bien pour cela que le premier reste sur le banc. Motta te claque quand même souvent des doubles-contatcs, petits ponts et petits gestes subtiles qui créer toujours un décalage, ca c'est le talent coco... Les contrôles, les passes sont toujours dans le tempo et dans le sens du jeu, quand on s'enferme dans un coin avec les centraux qui jouent a la baballe, c'est souvent lui qui mets le geste, la déviation, le contrôle orienter décisif. En ajoutant a cela une rigueur tactique et un sens du combat supérieur a la moyenne et tu as un top player. Apres Motta a ses défauts (lenteur, excès d'engagement, moins de courses défensives ou offensives) qui sont cacher par un mec comme Matuidi qui fait le job dégueulasse.

Apres tu peux toujours parler du fait qu'il ne se soit pas imposer en Nazionale mais je pense que ça n'est pas un argument. Combien de fois les sélectionneurs français ont-ils aligner des équipes bizarres avec des mecs qui (pour l'amateur de foot) n'ont pas le niveau, ou tu voyais un dispositif différent etc... Et Motta est bien plus talentueux qu'un Aquilani, Marchisio ou De Rossi peut-être pas Montolivo mais il a plus de ballons que les autres. ALLEZ PARIS!
Message posté par Stan Key Lubric

Pour finir, selon moi, Motta prend pas la place de Verratti, c'est Montolivo voire Aquilani qui pourraient la prendre, même s'ils jouent pas au même poste (Motta et Verratti non plus d'ailleurs).



Petite rectification, Je ne pense pas que ce soit Montolivo qui joue a la place de Marco. Je dirais plutôt un De Rossi ou Marchisio voir Motta. Selon la tactique mise en place par Prandelli.
Je pense que Marco va aller au Mondiale, Prandelli va le faire rentrer à la place de Motta sorti sur blessure à la 60eme contre l’Angleterre alors qu'on sera en train de perdre. Marco va faire une passe décisive suite à une récupération sur un tacle glissé et offrir une balle de but superbe à Rossi revenu de blessure.

dream bigger
Deux mots pour illustrer le degré de compétence de Pierre Menès: Motta - Veratti
Note : -1
Eterna, je suis d'accord avec toi, c'est systématiquement la même chose, que des origines quand on leur plaît pas. Et oui les algériens défendent les autres également, enfin les moins cons d'entre nous.

Quant à Motta, il mérite largement sa place avec Pirlo, Marchisio, Verratti en Nazionale, maintenant le problème en Nazionale c'est les attaquants. Je me demande si un duo Giovinco-Pellè serait pas le plus adapté à l'heure actuelle. Giovinco on semble enfin avoir compris que c'est pas un buteur, et Pellè sera là pour finir les actions, chose que plus beaucoup d'attaquants italiens sont capables de faire sur la durée, alors que Pellè cartonne depuis deux ans.
Je vois pas l'intérêt de la sortie d'eternajuve. Une sortie à la Edel: pas dans le tempo, on voit pas d’où il vient, ou il va et il se troue complètement.

Il faudrait se rappeler qu'on est sur un site parant de football parce qu'on arrête pas de faire de la politique même quand il n'y a pas lieu. Mathieu Faure précise ses origines car il raconte son histoire, c'est un fait. Il est né au Brésil d'une famille Italienne immigrée et il est reparti en Europe pour jouer au foot.

Il faudrait aussi arrêter aussi vos complexes d'infériorité quant à vos origines; c'est pas parce qu'on le précise que les gens sont racistes. Quand les gens parlent de mes origines j'en suis fier et je le montre, c'est une richesse pas une honte; et tant que c'est pas véhiculé par la haine (ou dans un but de manipulation) je vois pas le problème de préciser.
Note : -1
Pour moi Montolivo est bien moins fort que De Rossi, Marchisio ou Motta. C'est une évidence.
Hier à 15:45 Un arbitre ghanéen suspendu à vie 19 Hier à 15:00 Une équipe de D2 agressée à son hôtel 7 Hier à 13:53 Jallet en renfort 34 Hier à 11:18 Gago écrase son adversaire 9 Hier à 10:58 Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:53 Le capitaine de Derry City retrouvé mort 9 Hier à 08:48 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1
dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 9 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 10 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 9 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 50 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6 mercredi 1er mars Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre 1 mercredi 1er mars Fernandez dézingue Lama 69 mercredi 1er mars L'arrêt du siècle en D9 anglaise 39 mercredi 1er mars Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums 5 mercredi 1er mars Sturridge sur le départ 50 mercredi 1er mars Le but le plus dégueulasse de tous les temps ? 36 mercredi 1er mars Superbe coup franc de Chu-Young Park 4 mercredi 1er mars Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? 53 mercredi 1er mars Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF 8
0 44