Theresa May choquée par l'interdiction de la FIFA

Modififié
Les coquelicots de la colère.


La FIFA a interdit aux équipes nationales anglaise et écossaise, qui s’affrontent le 11 novembre prochain en qualification pour le Mondial 2018, de porter un coquelicot sur leurs maillots. Theresa May, Premier ministre britannique, a jugé « absolument scandaleuse » cette décision, en expliquant que ce symbole est important pour les joueurs de foot. « Nos footballeurs veulent reconnaître et respecter ceux qui ont donné leurs vies pour notre sécurité. Je pense qu’il est absolument juste qu’ils puissent le faire » , a-t-elle expliqué à la BBC. La locataire du 10 Downing Street n'a pas hésité à tacler l'instance internationale : « Avant de nous dire quoi faire, il ferait mieux de balayer devant leur porte. »

D'ici au 11 novembre, la FIFA a le temps de retourner sa veste. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -1
Mouai enfin j'ai pas souvenir d'un autre pays arborant quoi que ce soit et de manière si ostentatoire pendant 15 jours mais le fait est que les anglais pense toujours et encore que le monde tourne autour des anglais
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
C'est clair que rendre hommage à ses vétérans et appeler les gens à pas les laisser tomber comme des vieilles merdes sous prétexte qu'en période de paix un militaire ça sert à rien, faut vraiment être un connard égocentrique d'anglais pour avoir une idée pareille...
Parfait, propre, une frappe sèche dans la lulu. Chapeau Georgio.
Poko à Poko Niveau : DHR
Ok pour ne pas réduire cela à une histoire d'Anglais égocentriques, mais ça serait bien aussi de ne pas réduire cela à une bonne cause irréprochable, je sais pas si les Argentins prendraient aussi bien un hommage aux militaires anglais s'ils devaient jouer contre eux... Et si tu l'autorises pour les Anglais, pourquoi pas les autres ? Je peux pas garantir mais je pense que si les Israéliens (pour prendre l'exemple le plus parlant, mais ça marcherait avec beaucoup d'autres), s'ils portaient un macaron donc pour louer les mérites de leurs militaires, ça risquerait quand même un peu foutre le boxon. Ou alors on analyse ça au cas par cas ? On fait une commission pour juger ce qui reste politiquement correct et risque pas trop de faire de polémiques, et on se marre en regardant ce qui passe ou pas ? Je pense que le plus simple c'est quand même de reléguer en bloc le politique, le religieux et le militaire hors des stades, même si ça vexe ceux qui n'avaient que les meilleures intentions.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Le devoir de mémoire, tu connais ?

Aujourd’hui ça me semble essentiel.
Encore plus quand je vois à quel point les profs (ou l'école dans sa globalité) ont de plus plus de mal à transmettre tout ça face à des élèves qui semblent plus concernés/captivés par l’histoire des peoples de télé-réalité
May flatte juste son peuple toujours pret à s'offusquer. Le devoir de memoire c'est beau oui, maintenant si arborer un coquelicot fait chaud aux coeurs des veterans, bien leur en soit, mais ils sont surtout en droit d'attendre que les politiques s'occupe de leur précarités
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
T'as raison, c'est aux politiques de faire quelque chose. Sauf qu'ils le font pas. Donc on fait quoi ? On les laisse crever les vétérans en attendant ?

Supprimons le Sidaction et le ruban rouge également alors. Parce que les sidaiques, ils doivent s'en battre les couilles d'un petit ruban. Et laissons les crever puisque c'est les politiques qui devraient s'en occuper, arrêtons de donner pour la recherche...

D'ailleurs, on devrait interdire toutes les assos caritatives et les collectes de fonds puisque c'est pas à la société civile de s'en occuper. Laissons tous le monde crever en attendant que les politiques se sortent les doigts...
On peut aller loin comme ca. Ma reaction porte juste sur une politique qui s'offusque que le coquelicot ne soit pas arborer pour un match de foot internationale
PhoenixLite Niveau : Loisir
"T'as raison, c'est aux politiques de faire quelque chose. Sauf qu'ils le font pas. Donc on fait quoi ?"
On je sais pas. mais les-dits politiques pourraient commencer à faire profil bas quand le sujet est abordé. Ou alors, folie, mettre en place des actions pour améliorer le système. Plutôt que de taper dans le nationalisme primaire comme le fait May.
C'est beau de s'offusquer pour une belle cause, mais quand t'es en partie à l'origine du problème, un minimum de décence suggèrerait de se faire tout petit petit.
Bonobossis Niveau : CFA2
Je ne connais pas ta religion sur le sujet, mais le mouvement de fond qui se présente à nous c'est justement le désengagement de l'état vers la responsabilité de la dite "société civile".

Combo articles pour identifier l'inspiration et penser aux conséquences :
- http://www.monde-diplomatique.fr/2014/12/BREVILLE/51013
- http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/ZINN/9340
- http://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/LORDON/13372
- http://theconversation.com/les-obligati … able-62337

(À propos du sujet de l'article, la question qu'on pourrait se poser serait pourquoi le bleuet ne revêt pas un caractère symbolique semblable en France?)
Ce commentaire a été modifié.
Okay ce se discute le devoir de mémoire surtout par les temps qui courent mais ca se passait comment avant? Il me semble qu'il ne le mettait pas et il n'avait pas de polémique à ce sujet! Deja casse couilles la Thatcher 2.0!
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : -1
Ca fait au bas mot 10 piges que ça existe en Premier league et en 2011, la FIFA avait déjà fait le même coup à la sélection anglaise. Donc la Tatcher 2.0 a rien à voir là dedans.
Ce commentaire a été modifié.
En PL c'est normal, ils font ce qu'ils vulent chez eux mais concernant la FIFA depuis 2011, ils font comment?
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : -1
En 2011 la FIFA a finalement décidé d'autoriser les joueurs a arborer le fameux coquelicot sur un brassard. La FIFA a pas interdit les commémorations pour le match Angleterre-France, suite aux attentats du 13 novembre dernier au SDF. Je vois pas en quoi c'est différent ici.
Mais du coup pourquoi ils ne continuent pas à mettre le coquelicot sur le brassard tout simplement? Pour ce qui est des attentats, je suis d'accord avec toi mais nous sommes malheureusement et humainement plus choqués et concernés et prèts à se prendre la tête par les évènements du présent que ceux du passé, plus dans l'actuel que la commémoration quoi, dans 30 ans il y aura le même débat sur les attentats!
Bonobossis Niveau : CFA2
Theresa May, Thatcher 2.0?

Ben, pour l'instant on en est qu'au stade des intentions mais il serait toutefois bon d'avoir d'en avoir une idée : http://www.telegraph.co.uk/news/2016/10 … an-democr/
En tant qu'écossais je peux te dire que ton commentaire est minable. Le coquelicot fait partie des moeurs, tout le monde le porte, personnellement je n'ai jamais vécu sans autour du 11 Novembre. Sur l'uniforme scolaire, les uniformes des fonctionnaires, sur les vêtements de travail...

"Les anglais pensent toujours et encore que le monde tourne autour des anlgais."

Ce sont ces memes anglais qui ont rendu un hommage superbe aux victims du Bataclan.

Cette tradition a été lancée en mémoire des jeunes soldats britanniques tombés dans le Nord-Est de la France durant la première guerre mondiale (dont 8 arrières grands oncles à moi, venus du Nord de l'Ecosse crever dans la boue française).

"Les anglais pensent toujours et encore que le monde tourne autour des anlgais." -> En tant que non anglais je t'invite à aller te faire voir chez les grecs.
Que de commentaires disproportionnés. Je n'ai pas dit que c'etait une honte que les ecoliers portent le coquelicot, ou qu'il fallait les arrachers des maillots des joueurs qui l'arborent en PL. Maintenant que la FIFA l'accepte ou pas ds un match international, ca me fait ni chaud ni froid. Mais en bon politicard, il est facile de surgir et caresser son peuple en disant que l'honneur de l'angleterre est bafoué. Et puis le coté ego des english, en bon scottish que tu pretends, etre, tu va pas me faire croir que ca fait pas parti des petites choses qui vous insupportent de temps à autres chez vous là haut. Après si ne pas aimer cette demagogie politicarde reviens à pisser sur les tombes des soldats, souhaitez leur oubli, et meme se rejouir des ravages du Sida comme j'ai pu lire..
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
"Mouai enfin j'ai pas souvenir d'un autre pays arborant quoi que ce soit et de manière si ostentatoire pendant 15 jours mais le fait est que les anglais pense toujours et encore que le monde tourne autour des anglais"

C'est une drôle de formulation pour dire que c'est seulement la récupération politique qui t'offusque. Y a pas une fois le mot politique, le mot récupération, ni le mot démagogie. Tu ne parles d'ailleurs même pas du gouvernement anglais ou de May.
18 réponses à ce commentaire.
Géopolitiquement, cette interdiction de messages politiques sur les maillots des équipes représentant une nation, entité ô combien politique, est une question très intéressante. Quelles limites se fixent la FIFA et ses "Etats"-membres pour intervenir ?

Idem pour les messages religieux (regardons les drapeaux arborant un symbole religieux) et même commerciaux (à l'heure où l'on associe un pays à une marque).
Chatperché Niveau : CFA2
En effet...
Tu as une kalachnikov sur le drapeau du Mozambique par exemple.
Oui. Et le drapeau français s'est inspiré des couleurs du Coq sportif. Dénonçons-le bordel !
2 réponses à ce commentaire.
C'est sûr que la bataille de la Somme ils pensaient qu'à eux... Aussi intelligent que ton pseudo !
Ne parlons pas de pseudo stp parce que j'ai beau relire le tien, je n'arrive pas a y trouver quelconque fulgurence. Si on peut parler plus posément maintenant, c'est le coté ostentatoir qui m'agace et les british savent jouer de ça. Qu'ils se preoccupent des veterans seules dans leurs caravannes dans la banlieue de Liverpool.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 5 il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 il y a 5 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 12 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10