1. //
  2. //
  3. // Juventus/Udinese (0-1)

Théréau assomme la Vieille Dame

Stupeur au Juventus Stadium : la Juventus s'incline 1-0 face à l'Udinese lors de la première journée de Serie A. But de Cyril Théréau à moins d'un quart d'heure du terme. Début de saison compliqué pour les Bianconeri...

Modififié

Juventus 0-1 Udinese

But : Théréau (78e) pour l'Udinese

Les Turinois s'attendaient sans doute à tous les scénarios possibles pour leurs grands débuts en championnat, sauf à celui-ci. Contre toute attente et alors qu'ils semblaient littéralement contrôler les débats, les hommes de Max Allegri se sont fait surprendre à moins de quinze minutes du terme par un Cyril Théréau parfaitement opportuniste. Sur sa seule et unique occasion du match, l'Udinese crucifie la Vieille Dame et offre aux nombreux tifosi bianconeri leur première douche froide de la saison. Dominateurs du début à la fin, les quadruples champions d'Italie en titre n'ont jamais su trouver la faille dans la défense bien en place des Frioulans. L'Udinese venait dans le Piémont pour faire déjouer la grande Juve et tenter, peut-être, un impossible exploit. Le pari est relevé avec brio. Une semaine avant son déplacement périlleux au Stadio Olimpico, la Vieille Dame est déjà en position inconfortable. La saison s'annonce passionnante.

À trop jouer avec le feu...


Premier acte extrêmement timide au Juventus Stadium. Privé d'au moins deux titulaires (Marchisio et Morata, blessés), Allegri se retrouve contraint d'aligner un milieu de terrain inédit avec Simone Padoin dans le rôle de Claudio Marchisio et une doublette Pereyra/Pogba chargée de créer de l'animation derrière le duo offensif Mandžukić/Coman. Pour ce qui est de l'animation, on repassera. Dominateurs dès les premiers instants du match, les Turinois peinent à trouver des espaces dans la défense resserrée de l'Udinese. Entre centres mal exploités, coup franc contré par le mur, passes imprécises et décalages non faits, le champion italien galère à trouver ses marques. Il faut attendre la demi-heure de jeu et une grosse frappe de Stephan Lichtsteiner pour réveiller des tifosi un poil hypnotisés par le faux rythme de la rencontre. Malheureusement pour eux, le Grec Karnezis veille au grain. Dans le camp d'en face, le spectacle n'est guère plus au rendez-vous, bien au contraire. Hormis une ou deux percées rapidement annihilées par le trio Barzagli/Bonucci/Chiellini, les quelques spectateurs frioulans n'auront strictement rien eu à se mettre sous la dent.

...la Juve se fait piéger


Le public réclamait des occasions et de la folie, la Juve ne mit pas bien longtemps à lui en donner. Sitôt après la reprise, les Bianconeri, emmenés par un remuant Kingsley Coman, passent à l'attaque et multiplient les situations chaudes devant les cages de Karnezis. Par deux fois, Padoin manque de tromper le portier frioulan, avant que Mandžukić et Pogba ne sonnent à leur tour la charge. Toujours aussi stérile offensivement, l'Udinese subit les assauts de plus en plus répétés des hommes d'Allegri sans jamais céder à la pression. Coman est remplacé par Paulo Dybala à l'heure de jeu, qui amène un surplus de nervosité aux avant-postes. Sans être forcément aidé par les centres approximatifs de Patrice Évra, Mandžukić croque la feuille sur chacune de ses tentatives. Tout comme Pogba qui abuse des crochets et finit par se faire avoir par un défenseur juste avant d'armer sa frappe (70e). On vient alors d'entrer dans le dernier quart d'heure quand la Juve, à force d'erreurs techniques et d'imprécisions, se fait cueillir à froid par Cyril Théréau. Le Français profite d'un centre parfait de Koné pour ajuster Buffon d'un plat du pied gauche imparable. Sûre de sa force jusqu'à présent, la Vieille Dame, sonnée, se trouve dans l'incapacité totale de réagir. Les Bianconeri bafouent leur football, s'énervent, cafouillent et finissent par concéder leur première défaite de la saison dans l'incompréhension générale. Et tout cela, une semaine avant d'aller affronter la Roma.

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Autant d'actions sans la mettre au fond tu mérites de perdre point.
Note : -5
Deux mots suffisent pour résumer ma pensée :

Allegri démission !
declaubianco Niveau : CFA2
Défaite sans grand danger, il n'y a pas le feu dans la maison juve.
Les tifosi devraient seulement savoir que plus tu mets (ou demandes) des joueurs offensif, créatifs plus tu perds en solidité défensive et tactique et plus l'équipe est déséquilibré.

Ceci dit, avec le retour de Marchisio et éventuellement celui de Khedira l'équipe sera plus équilibré.
Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
Bah moi j'ai bien aimé Pogba.

Rien de fou dans son jeu, mais le type a eu l'intelligence, l'humilité et la maturité, vues les absences au milieu, de tenter de jouer un rôle de pur milieu, à savoir s'occuper de l'organisation du jeu et du pressing. Bon, il a pas été magique dans ce rôle mais il s'en est bien sorti, je trouve que ça circulait pas trop mal. Par contre, les coup de pieds arrêtés, faut vraiment qu'il les bosse. Il les a tous complètement foiré.

Sinon, concernant le reste de l'équipe, quelque part c'était prévisible. On a là une équipe qui a connu d'énormes changements d'effectif durant l'été, notamment en attaque. Les automatismes se créent pas du jour au lendemain. A ajouter à cela que le milieu était complètement décimé (putin, Padoin en 6, je vais prendre une semaine d'arrêt pour m'en remettre), il eut été difficile d'envoyer du jeu dès le premier match de championnat.
De plus, l'Udinese était parfaitement appliquée tactiquement et défensivement. Les types ont quasiment rien concédé, c'était assez impressionnant.

Et sinon, j'ai trouvé Coman pas mal. Toujours les mêmes défauts (intelligence de jeu moyenne et moyennement incisif), mais y a du progrès.
Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
Message posté par bofbof2004
Deux mots suffisent pour résumer ma pensée :

Allegri démission !


Très belle intervention. Claire, concise, argumentée et fondée.
Qu'est-ce que c'était laid... J'ai l'impression de revenir à la saison 2012-2013, quand on dominait outrageusement les matchs mais qu'on arrivait pas à marquer. Pour moi la faute revient à Allegri qui fait des changements qui n'ont aucun sens et qui avait déjà fait une composition d'équipe plus que discutable. Mais on va se consoler en se disant qu'il manquait du monde et que Cuadrado arrive. Coman a fait un très bon match mais il faut qu'il améliore sa frappe. Les coups de pieds arrêtés ont été la pire chose ce soir (avec le niveau d'Isla), je rêve de Çalhanoğlu, qui permettrait de régler le problème des coups francs et du 10 en même temps.
Note : 16
Message posté par bofbof2004
Deux mots suffisent pour résumer ma pensée :

Allegri démission !


On dirait un spectateur du Santiago Bernabeu.
hobotope
La Juve ne passera pas les quarts ou les huitiemes avec un tel debut de saison
Pas de quoi être trop inquiet pour la Juve, il manque juste quelques automatismes. Parfois ça combinait très bien sur les côtés entre Pogba, Pereyra, Lich et Evra

Avec Marchisio à la place de Padoin ça sera 10 fois mieux.

Beaucoup de potentiels offensifs avec Coman et Dybala qui peuvent devenir de futurs grands. En musclant un peu leur jeu ils pourraient faire très mal.

Par contre on sent que Pirlo est parti, les coup de pieds arrêtés de Pogba sont limites gênants... Dévisser un coup franc, ça n'a pas du arriver beaucoup de fois à Pirlo.

Énorme domination de la Juve au final. Mais comme dirait je sais pas qui, dominer n'est pas gagner.
Note : 3
Oh mon dieu !

La saison est foutue !
En même temps, quand le commentateur dit "allez on attend plus créativité et de folie dans ce match de la part de la Juve, avec peut-être Koman ou Padoin dans ce rôle", tu te dis que ça pue.

Pogba fidèle à lui même, capable du meilleur comme du pire d'un match à l'autre, ce soir c'était le pire. Marchisio, reviens, vite.

Sinon Isla est une escroquerie footballistique, ce mec n'est même pas capable faire un contrôle décent...
hobotope
Tout comme chelsea et le barca qui ne font que perdre. Ca sent l'année de la revolution dans le monde du football
Message posté par bofbof2004
Deux mots suffisent pour résumer ma pensée :

Allegri démission !


ce qui prouve que t'as le cerveau putréfié pour sortir des pensées aussi merdiques
declaubianco Niveau : CFA2
Je rejoins Dragan (Georges le serpent ?) concernant Pogba, je l'ai vu revenir défendre à toute vitesse, à moins que se n'était Coman avec quelques centimètres en plus.
Il a été sérieux derrière, fait la transition attaque/défense, avec quelques grigris en trop tout de même (notamment sur le crochet ou il doit frapper).

Les gars faudrait arrêter un peu avec les Cuadrado, Goetze, et cie qui ne vont que rajouter du brouillon au jeu, porter encore plus la balle, et enlever de la fluidité dans la transmission.
Message posté par declaubianco
Je rejoins Dragan (Georges le serpent ?) concernant Pogba, je l'ai vu revenir défendre à toute vitesse, à moins que se n'était Coman avec quelques centimètres en plus.
Il a été sérieux derrière, fait la transition attaque/défense, avec quelques grigris en trop tout de même (notamment sur le crochet ou il doit frapper).

Les gars faudrait arrêter un peu avec les Cuadrado, Goetze, et cie qui ne vont que rajouter du brouillon au jeu, porter encore plus la balle, et enlever de la fluidité dans la transmission.


Oh tu sais, je pense que si tu demandais aux supps juventini de choisir entre un Cuadrado ou Gotze et un Verratti, leur choix serait vite fait. Mais il faut faire avec les réalités du mercato.
declaubianco Niveau : CFA2
EternaJuve,
Je pensais plus au style de Naingollan, Mascherano, Draxler, Rakitic, Calhanoglu. Un vrai milieu qui ne rechigne pas à défendre avec un gros volume de jeu, mais bon, tu me diras qu'on avait Vidal.
@Eterna, tu as bien résumé le Pogba.
Autrement, le dernier champion de Serie A a avoir perdu son1er match est le Torino il y a 40 ans. Il y a des chances pour que je prenne mon pied en mai.
Message posté par Dragan Stojkovic
On a là une équipe qui a connu d'énormes changements d'effectif durant l'été, notamment en attaque. Les automatismes se créent pas du jour au lendemain.


Mais de quoi tu parles ?

Il y avait un seul titulaire ce soir qui n'était pas là l'an dernier : Manzukic. Et c'est pas loin d'avoir été le meilleur ce soir.

Mention spéciale à Bonucci qui se voit un peu trop beau.

Pour Pogba, je trouve que vous êtes dur sur ses coups de pied arrêtés.

Il a tiré deux très bons corners. Bon ok son coup-franc dévissé était assez gênant (moins que le "sa mère la pute" laché juste derrière cependant). Pour le reste, il a fait un joli petit match avec une abnégation défensive assez peu coutumière chez lui.
Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
Message posté par bofbof2004


Mais de quoi tu parles ?

Il y avait un seul titulaire ce soir qui n'était pas là l'an dernier : Manzukic. Et c'est pas loin d'avoir été le meilleur ce soir.

Mention spéciale à Bonucci qui se voit un peu trop beau.

Pour Pogba, je trouve que vous êtes dur sur ses coups de pied arrêtés.

Il a tiré deux très bons corners. Bon ok son coup-franc dévissé était assez gênant (moins que le "sa mère la pute" laché juste derrière cependant). Pour le reste, il a fait un joli petit match avec une abnégation défensive assez peu coutumière chez lui.


Oui je me suis mal exprimé: la compo était inhabituelle. Padoin en 6, je pensais même pas que c'était possible. Pereyra en 8 dans un 3-5-2, c'est rare. Coman titulaire aussi. Et Pogba qui redescend pour organiser l'équipe, c'est assez inédit.

Tout ça pour dire que l'équipe qu'on a vu ce soir, du fait des absents et des nouveaux joueurs, en plus de ceux qui ont eu un rôle auquel ils n'étaient pas habitués, était inédite, d'où, à mon avis, le manque d'automatisme. Rien de bien inquiétant pour la Juve en somme.

Par contre, les coups de pieds arrêtés de Pogba étaient juste ridicules ce soir. Ses corners à mi hauteurs étaient vains, son coup franc je t'en parle pas... Bizarre qu'un joueur aussi technique soit aussi mauvais dans ce domaine. M'enfin, c'est qu'un détail, puis vue la technique de frappe dont il dispose, m'est avis qu'un jour ou l'autre il finira par bien les tirer.
Message posté par hobotope
La Juve ne passera pas les quarts ou les huitiemes avec un tel debut de saison


C'est ce qui se disait l'année dernière :-)
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4