1. // Foot & Faits divers
  2. // Affaire Théo
  3. // Interview

Théo : « S’il était interdit de prendre l’Inter dans PES, ce n’était pas pour rien ! »

Il y a quelques mois, l’affaire Théo a occupé la scène médiatique, ravivant les tensions entre banlieue et police. Toujours convalescent, le jeune garçon nous reçoit chez lui, avec son grand frère Grégory. L’occasion d’évoquer sa passion pour le football, pour l’Inter, son club de cœur, et parler des nombreux joueurs qui se sont mobilisés pour le soutenir.

Modififié
Quelque temps avant l’incident, tu revenais d’un essai en Belgique.
Théo : Oui, c’était dans un club de D3. J’y avais obtenu un essai grâce à mes frères. J’étais officiellement au club, mais avec l’accident, tout a été annulé.

Tu voulais faire carrière ?
T : Oui c’était mon ambition, comme pour beaucoup de jeunes de cités. Mais j’ai souvent perdu la passion, je me suis lancé très tardivement. J’ai 22 ans.

Tu joues à quel poste ?
T : Milieu récupérateur, défenseur central ou attaquant. Je suis polyvalent.

Ton beau-frère est directeur du centre de formation au Havre. Pourquoi ne lui as-tu pas demandé de l’aide ?
T : Je voulais réussir par mes propres moyens. Mais bon... avant je ne considérais pas le foot comme quelque chose de sérieux, même si on m’a déjà dit que j’avais du talent. Je ne voulais pas travailler. Je pensais que les choses viendraient d’elles-mêmes, mais ça ne marche pas comme ça. Il faut s’appliquer, travailler, s’investir pour y arriver. Si un joueur comme Messi doit s’entraîner, ce n’est pas moi qui vais pouvoir m’en passer. Je l’ai désormais compris.

Gregory, tu confirmes que Théo a du talent ?
Grégory : Il sait mettre un pied devant l’autre, mais il n’a pas de talent exceptionnel. Théo est un joueur amateur. S’il était un phénomène, il ne serait pas là. Il n’y a pas à débattre davantage. Aujourd’hui, si un Ronaldinho traînait même sous un pont, ça se saurait tout de suite.
T : Tu connais les grands frères... Mais bon, il a raison.

Vidéo

Tu as regardé le dernier derby Inter-Milan ? (2-2 score final, ndlr)
T : J’étais au stade le 15 avril. C’est là que je me dis que j’aurais dû être footballeur ! C’est le genre de match que tu dois vivre. L’Inter est le club de mon cœur depuis tout petit. Je les ai vus deux fois en vrai. La deuxième, c’était contre l’Atalanta Bergame. On a gagné 7-1. Triplé d’Icardi, le meilleur 9 du monde, triplé de Banega, le meilleur milieu de terrain du monde. C’était un score qui n’était pas arrivé depuis 1945. Et puis, j’ai aperçu Zanetti ! C’était peut-être un des plus beaux moments de ma vie. J’en ai eu des frissons. J’aurais aimé le voir jouer en vrai. Zanetti c’est le commandant ! Il a arrêté le foot à quarante ans, et encore, il n’était pas cramé. Je tiens à remercier Boukary Dramé qui m’a permis d’assister à ce match. Avant je voyais San Siro à la télé, mais y être, ça n’a rien à voir. Tu sens la pelouse, même de très loin. C’est quelque chose l’Italie ! Quand Icardi met un but, le stade est en ébullition, la chimie opère. Je ne peux pas vraiment te décrire. Contre l’Atalanta, il y avait une vraie communion, mais pendant le derby, lorsque le Milan a égalisé, le stade s’est tu. Icardi a pleuré, c’était émouvant pour nous les supporters. C’est notre joueur, il est très aimé.

« Adriano a nettoyé les lucarnes de tous les gardiens du monde. Il les a affichés. Il a cassé une barre un jour. »

Il est magnifique ton maillot d’Adriano. (Il est encadré)
T : C’est ma première idole. J’avais sept, huit ans quand je l’ai découvert. Il n’y a pas de mot pour décrire un joueur comme ça. Malheureusement, son manque de sérieux ne lui a pas permis de faire une grande carrière. Mais le peu qu’il a fait m’a suffi pour me convaincre que je devais faire du foot pour être comme lui. Ça explique aussi mon comportement. Je voulais le suivre jusqu’au bout.

Des souvenirs en particulier ?
T : Ses cacahuètes ! Il a nettoyé les lucarnes de tous les gardiens du monde. Il les a affichés. Il a cassé une barre un jour. (Il souffle) Adriano est reconnu. Les rappeurs citent son prénom. D’ailleurs dans PES, s’il était interdit de prendre l’Inter, c’est à cause de lui.

Vidéo

Comment tu l’as eu ce maillot ?
T : C’est un cadeau d’une proche et il vient du club. Je ne peux pas dire précisément comment elle s’y est pris, mais ça m’a vraiment touché. Je le regarde tous les jours.

À part Adriano, un autre joueur à ressortir ?
T : Diego Milito.
G : Pfff il n’a pas choisi le bon camp. Il aurait mieux fait de supporter l'AC Milan, comme moi. En plus, quand il était petit, il a vu les stratosphériques. Seedorf, Kaká, Gattuso, Shevchenko, Pirlo, Rivaldo. Bon, j’arrête avec les "O".
T : Milito, Eto’o... tu peux aussi les glisser dans ta liste ! On a plein de joueurs en "O" nous aussi.
G : Quand le Milan était sur le toit de l’Europe, il n’y avait pas de commentaires à faire. La hiérarchie était clairement établie. L’Inter jouait les seconds rôles puisque derrière c’était la Juventus.
T : La roue a tourné. De 2005 à 2010, on a eu tous les titres. Quinze en cinq ans ! J’ai un autre grand frère qui est pour l’Inter, mais Grégory est le seul gaucher de la famille, il n’est pas comme tout le monde.

« On n’est pas là pour calculer. Celui qui utilise ses pieds pour venir voir mon frère qui est en mauvaise santé, on ne se demande pas si c’est pour servir ses intérêts. »

Théo, je crois que l’Inter s’est mobilisée pour toi ?
T : Les billets pour le derby, c’est eux. Ils sont venus me chercher à l’accueil. Je ne parlais pas du tout italien donc j’étais perdu. Ils m’ont amené en loges. Normalement, je devais aller dans les vestiaires pour voir les joueurs, mais après un match comme ça, c’était difficile et je les comprends.


Beaucoup de joueurs t’ont aussi soutenu.
T : Oui, et ils sont bien différents de ce que j’aurais pu imaginer. Ce sont des mecs simples, hyper sympas, comme Ribéry par exemple. On a parlé, j’ai eu un bon feeling avec lui. Je ne l’imaginais pas comme ça. Il était entier, ne mettait pas de gants. Il m’a donné un maillot du Bayern dédicacé et m’a invité à une rencontre.

Cette mobilisation vous a-t-elle surpris ?
G : Je pense que tout le monde a été touché, donc ça ne m’a pas surpris. Ça montre que ces personnes ont un cœur. Après, il ne faut pas oublier ceux qui n’ont pas pu se déplacer, mais qui ont quand même envoyé des messages ou des témoignages. Ma famille et moi-même tenons à les remercier.

Tu penses que certains se sont mobilisés pour redorer leur image ?
G : On n’est pas là pour calculer. Celui qui utilise ses pieds pour venir voir mon frère qui est en mauvaise santé, on ne se demande pas si c’est pour servir ses intérêts. Il l’a fait, c’est tout. Ceux qui sont mal intentionnés, ça les regarde. Je ne trouve pas malin de commenter ou de chercher à salir ce genre de gestes.

Ils continuent à prendre des nouvelles ?
G : Serge Aurier prend régulièrement des nouvelles de Théo. Il a été vraiment touché. Je tiens à dire que c’est quelqu’un de bien, contrairement à l’image que beaucoup de médias lui collent. C’est un bon garçon.
T : Ribéry prend aussi de mes nouvelles. Il m’a donné un moyen de le contacter. Boukary Dramé et Kondogbia le font aussi. D’autres ont peur de me déranger, donc ils passent par mes proches.

« Je n’ai toujours pas pris conscience de l’ampleur que l’affaire a prise. C’est pour ça que j’ai arrêté tous les réseaux sociaux. Mentalement, ça peut jouer des tours. Quand j’aurai les épaules assez larges pour assumer, j’y reviendrai. »

Que pensez-vous de la mauvaise image qui colle à Serge Aurier ?
T : Comme tous les gens de cités, il est catalogué bandit, quoi qu’il fasse.
G : C’est un joueur qui peut faire des erreurs comme n’importe quel autre footballeur, mais les siennes sont médiatisées. On lui tombe dessus tout de suite. Nous n’allons pas le juger sur ses choix ou ses bêtises, ça ne nous regarde pas. On espère juste qu’il va retrouver l’équilibre et la sérénité pour pouvoir faire une solide carrière derrière, il en a le talent.
T : Beaucoup oublient d’où ils viennent lorsqu'ils réussissent, prennent les gens de haut. Ça fait plaisir de voir un mec comme Aurier ne pas oublier ses racines. Il est authentique. Il vient dans sa ville quand il peut. Beaucoup de joueurs n’auraient pas eu cette démarche.


Les footballeurs qui explosent aux yeux du grand public sont médiatisés d’un coup, d’une manière très importante. C’est un peu ce que tu as vécu.
T : Le moment où j’étais le plus médiatisé, j’étais à l’hôpital et, quand je suis sorti, c’était la fin. Ça ne me faisait ni chaud ni froid car je souffrais. Les médias, je m’en fiche, ça ne va pas me soigner.

Tu es pourtant devenu une sorte de symbole.
T : Je n’ai toujours pas pris conscience de l’ampleur que l’affaire a prise. Quand c’est pour le côté positif, c’est sûr que ça fait plaisir, mais il n’y pas que ça. C’est pour ça que j’ai arrêté tous les réseaux sociaux. Mentalement, ça peut jouer des tours. Quand j’aurai les épaules assez larges pour assumer, j’y reviendrai.

Les critiques t’ont attristé ?
T : Ça m’a touché comme lorsque je me voyais à la télé sur un lit d’hôpital et que des gens disaient : « C’est un menteur. » Je sais ce que j’ai vécu !



Propos recueillis par Flavien Bories
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

toruk makto Niveau : Loisir
Théo? C'est qui?
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Le fils de Zidane.
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  08:37  //  Passionné du Paris S-G
Note : -9
Un jeune garçon à qui la maréchaussée a injustement empêché de faire activité de son commerce de rue
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Preuve qu'il fessait du "commerce de rue"? Ou alors tu juge ça parce qu'il vient d'une banlieue, qu'il était en survet et c'est souvent comme ça que s'habillent les dealers ?? J'espère sincèrement que c'était ironique, on parle de quelque chose d'assez grave...
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  10:01  //  Amoureux du Qatar
Note : 5
"fessait".
Pour le coup, cette faute est de très mauvais gout!
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  10:24  //  Passionné du Paris S-G
Note : -2
Oui effectivement il y avait une intonation ironique difficilement transmissible par écrit !
Tu as raison, quelque chose de grave c'est passé, un citoyen c'est interposé de manière non justifié à l'action de la police, puis a résisté à son arrestation. Il en est advenu une blessure non négligeable dont les tribunaux seront amené a statuer sur les circonstances.
trotskinou Niveau : DHR
Ah parce que tu crois que les tribunaux ont la vérité absolue sur les faits et la conclusion de cette affaire ?

Comme ils ont pu formidablement le faire avec le viol au quai 36 d'une canadienne, la mort de Lamine Dieng, celle d'Adama Traoré et son problème super rare au coeur (lol), celle de Rémy Fraisse l'anarchiste super vénère ou de l’algérien de 51 ans dont j'ai oublié le nom, mort d’asphyxie dans une fourgonnette de police.

Circulez y'a rien à voir, la police fait son travail comme elle le fait très bien depuis 42.

"Non mais il ne faut pas généraliser à toute la police".
Ok pardonnez moi, j’arrêterai tout ça quand on aura des dizaines de démissions de fonctionnaires de police et des appels publiques de ces derniers à la mode "not in my name", ce qu'on demande de faire aux musulmans mais qui apparemment, ne semble pas trop plaire du côté de nos amis de la bac.
 //  14:12  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
"Non mais il ne faut pas généraliser à toute la police".
Ok pardonnez moi, j’arrêterai tout ça quand on aura des dizaines de démissions de fonctionnaires de police et des appels publiques de ces derniers à la mode "not in my name", ce qu'on demande de faire aux musulmans mais qui apparemment, ne semble pas trop plaire du côté de nos amis de la bac.

Pareil que toi dans l'autre sens.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Remy fraisse ce militant écologique sur lequel les médias ont craché dessus... et quelques mois après les travaux du barrage qui s'arrêtent... putain pendant des mois comme à NDDL, les mecs veulent sauvegarder des zones et on leur tire dessus et puis après "oui en fait non, vous avez raison on va arrêter les travaux..."
8 réponses à ce commentaire.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 5
Peut-être que c'était un dealer, peut-être que comme le disent certains journaux, sa famille n'était pas irréprochable...

Mais putain. Le type s'est fait fister avec une matraque. A tel point qu'il en a été hospitalisé plusieurs semaine.

Dans un pays supposé civilisé comme la France ça fait peur. D'autant plus que ce ne serait pas qu'un cas isolé.

Quid des agresseurs en fait ?
Ce commentaire a été modifié.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Comme pour toute infraction criminelle y'a une instruction criminelle qui est ouverte avec un Juge qui enquête sur les faits.

Avec la différence que dans cette affaire le Président de la République a mis un gros coup de pression sur la justice en allant voir la victime à l'hôpital.

Tu préférerais peut être qu'on pende les gens à une branche d'arbre?
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 1
J'ai dis quelque part qu'ils devaient être pendu à une branche ?

Non.

Mais l'IGPN qui couvre systématiquement c'est moyen quand même...
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Trop fort c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu sa réponse...
Putain même ici il y a du gros lourd qui ne veut pas débattre...
A part pousser le curseur vers le ridicule vous dites quoi en fait les mecs?
Que quoi il arrive, la police a tous les droits?
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Ne pas être d'accord avec l'espèce de consensus immature de ces commentaires qui sonne comme "fuck la police tous des fachos walla", c'est ne pas vouloir débattre ?
Merci de ne pas détourner le sens des mots.
Ce commentaire a été modifié.
RomsteakGary Niveau : CFA2
J'ai cru comprendre qu'aux dernières nouvelles, la thèse du viol a été rejeté. Le flic dit n'avoir frappé que les jambes, alors que Théo a une plaie de 10cm là où vous savez ! Alors la thèse de l'accident...

Et en effet, je me fiche bien de savoir ce qu'il faisait, rien rien rien, absolument rien ne justifie un traitement aussi violent. C'est purement et simplement lamentable.

Je le comprends lorsqu'il dit qu'il coupe avec les réseaux sociaux. Les ptits commentaires de tout le monde sur ton affaire (comme le mien) déjà bon... Alors quand c'est des gens qui disent que c'est un accident, qu'après tout c'était un malfrat... Un peu de respect, merde !
toruk makto Niveau : Loisir
Les gens ne feraient pas de commentaires sur son affaire s'il ne s'affichait pas partout.

Qu'il en parle je veux bien, mais ce serait pas plus simple de le faire à visage caché.

Je ne suis pas pour les violences policières mais je suis tout autant contre les violences envers les policiers.
Elcocolonel Niveau : CFA
 //  09:23  //  Fidèle de Nancy
Note : 1
En même temps, il le fait à visage caché et les gens vont encore plus douter de son histoire et des faits reprochés. Aujourd'hui de toute façon, je doute que tu puisses assumer quelque chose de cette nature sans devoir y laisser peu ou prou de tes informations personnelles. Ce qui intéresse les médias c"est le story telling sensationnel, donc il faut un mec avec un passé douteux que l'on puisse noircir au besoin ou blanchir.

Après je vois bien le biais médiatique que cette histoire induit mais sérieusement, ce ne sont pas des faits mineurs que l'on reproche à ces policiers. Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour la police d'ailleurs que de virer ce genre de types dégueulasses de leurs rangs.
au contraire, ça parait suffisamment grave quand même pour être débattu sur la place publique.
Et je ne crois pas que ces soit manquer de respect aux flics que de dire qu'il est inexcusable en France de faire mettre une matraque dans le cul parce qu’on pourrait, peut être, dealer 3 barrettes de shit
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Les derniers éléments c'est surtout que Théo lui même a dit au juge d'instruction que son pantalon n'était pas bien serré et que les flics ne l'ont pas baissé volontairement et qu'ils essayaient de le maîtriser. Les images de vidéo surveillance iraient d'ailleurs dans ce sens.

Je suis pas défenseur des flics dans cette histoire parce que je pense que dans tous les cas ils ont été violents mais quand tu vois le cirque qui s'est passé derrière pour mettre la pression sur l'enquête je trouve ça choquant.
toruk makto Niveau : Loisir
Sauf que l'excuse des 3 barrettes de shit, je l'ai entendu trop souvent.

Ce serait pour eux la seule façon de s'en sortir, ils survivent comme ils peuvent dans la galère que représente leur vie.

Alors je parle de mon expérience personnelle mais j'ai eu des potes qui ont fini à l'hosto à cause de ces types "qui n'ont pas d'autre choix dans la vie", pour un téléphone ou 5 euros ça sort le cran d'arrêt, les poings américains qui vont te défigurer, et bien entendu les mecs sont plusieurs, entre mecs qui n'ont pas le choix faut se serrer les coudes des fois que le mec qui traîne seul résisterait.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Loulou , j'aime ton humour !

" son pantalon n'était pas bien serré"
La meuf , sa jupe elle était trop courte, et puis y'a eu un coup de vent, alors c'est normal paf mon engin s'est télétransporté par accident "
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
@ Mara donna

« Mon pantalon n’était pas bien attaché, il tombait »

« Ils tiraient vers le bas quand même, mais je ne pense pas que c’était volontaire. Ils essayaient de me maîtriser. »

http://www.20minutes.fr/paris/2034511-2 … s-audition

Alors certes c'est 20minutes, mais je pense pas qu'ils s'amusent à inventer des phrases d'une audition devant le juge d'instruction.

Je vais me répéter mais à partir du moment où il y'a la blessure à la suite d'un contrôle c'est puni pénalement. Après dire s'il y'a viol ou pas c'est plus compliqué mais il y'a au moins des violences.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Viol: tu n'es pas d'accord avec ce qui te pénètre .
Pas viol: tu es consentant.

C'est vrai là c'est compliqué à dire, il était peut être partant pour un petit délire et il assume plus.

Après reste la théorie de l'accident, et là il faudrait convoquer Einstein pour la théorie de la gravité et la probabilité d'une glissade de matraque.
 //  10:36  //  Supporter des Pays-Bas
Je ne vois pas en quoi c'est choquant.
Des dizaines de personnes vont aux urgences avec un iphone, un concombre, une batte de base ball, une bouteille de bière ou de shampoing dans le cul, et ils jurent tous unanimement avoir glissé dessus et que c'était involontaire.
Donc c'est possible aussi ici.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Oui oui les jeunes sont violents et dangereux, heureusement que les gentils policiers sont là pour protéger les fiottes comme toi.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Toof,
J'ai une libido assez basique :j'aime le foot.
Mais je ne juge pas les gens dont tu parles : l'Iphone si tu veux appeler un pote trou du cul, le shampoing c'est de l'hygiène, le concombre du végan etc..
Après j'ai un peu honte de tous ces messages quand je me dis que Théo va les lire, même si le malheureux a du lire pire.
toruk makto Niveau : Loisir
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresse @sainte Jackie", mais les racailles ne m'impressionnent guère.

Je sais que quand elles sont seules et pas armées, ce sont elles les fiotes.

Cela étant dit renseigne-toi un peu sur le monde dans lequel tu vis et arrêtes de jouer les révolutionnaires.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
@ mara donna

Je te dis juste qu'il y'a une enquête en cours et que les faits sont pas encore clairement établis et qu'on doit confronter les faits et les versions des parties.

Je suis pas comme toi, je sais pas s'il y'a eu viol ou pas, je n'y étais pas.
@ Mara donna des frissons.

Techniquement ta définition est partielle.

Viol : tu n'est pas d'accord avec ce qui te pénètre ET la personne te pénètre intentionnellement.

Pour le reste, comme tout citoyen je suis attentif à cette histoire. Mais j'attends que la justice dise ce qui s'est passé avant de prendre position.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ok, alors j'attends le procès avec impatience.
Surtout la bataille d'expert, scientifiques, médecins, mathématiciens, astronautes et hardeurs, pour estimer la probabilité qu'un objet puisse s'enfoncer de 10cm par accident.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mara donna : ça ne peut pas être un viol car un viol c'est quand on veut pas, hors le flic lui il voulait parfaitement !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Je te l'ai dit je boude ceux qui sont en vacances à Jakarta.
Rien ne justifie pareil acte, on est d'accord.

Par contre, lui consacrer un entretien sur SoFoot... Non mais vraiment?! Parce qu'il porte un maillot de l'Inter et a gratté 3 selfies avec des joueurs qui ne pigent en rien la récupération politique faite par Flamby de cet acte?

SoFoot, vous avez prévu pour quand l'interview du flic cramé dans sa bagnole en train de servir son pays???? mmmmh?? Vous êtes des vendus et des pourris.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Comment t'es mou :)
Sales journalistes ! Communistes ! Anti-France ! Anti-patriotes ! Bande de Footix !
Note : -1
Merci de compléter.

Je me répète mais je ne comprends pas pourquoi sofoot y consacre un entretien.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Papa Ours : Ben parce que ça fait vendre, regarde le nombre de commentaires alors imagine le nombre de clics...
Les voies de la police sont impénétrables, elles...
27 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Une belle occasion de perdue pour la police et la justice de faire un peu de ménage dans leurs rangs.

Quel que soit les faits reprochés rien ne justifie de fister avec une matraque un contrevenant. Ça ne m'empêchera pas de soutenir pleinement les policiers ou militaires dans leurs missions et devoirs mais je trouve dégueulasse que la hiérarchie ose couvrir ces méfaits.

On se plaint souvent de l'incivisme du français moyen mais l'exemplarité de ses politiques et des représentants du pouvoir, toujours absente en 2017 est un drame.
Attendons les conclusions de l'enquête judiciaire, il semblerait que la réalité soit différente de celle qu'on nous a vendue dans les médias quand l'affaire a éclaté
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:45  //  Tifoso della AS Rome
Note : 4
Quand bien même il aurait fait quelque chose de répréhensible, il ne méritait pas un deuxième trou du cul pour autant.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, il semblerait que ce n'était pas une matraque mais un bouquet de fleurs.
Et ouais, mais y'a pas que l'affaire qui a éclaté dans cette histoire.
Plus globalement, ce type de faits est la résultante d'une politique de la ville et plus largement d'une politique économique et sociale déplorable.
Entre le laxisme et le clientélisme de la "gauche", le fond de commerce indispensable à la droite, on est pas prêt de voir du mieux dans les banlieues françaises.
Et pendant ce temps là, la majorité silencieuse subit...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
1) Je n'accuse rien ni personne c'est un fait. Un des policiers a été mis en examen pour viol ensuite requalifié en violences volontaires.
2)Une matraque c'est une arme, le minimum étant donc de s'en servir à bon escient. Me semble que pour déséquilibrer quelqu'un et le faire tomber tu vises pas le cul.
3)le gamin peut être coupable de trafic de je ne sais quoi et victime de violences policières. Ça n'a rien d'incompatible.
Est-on sûrs que son 2ème trou a été percé par la matraque du flic et pas par un dealer à qui il devait de la thune ?
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Il est vrai que dans les mairies de "droite" il n'y a pas de clientelisme...
Ludwig, par clientélisme, j'entends cette propension des élus de gauche (en tout cas PS), à se mettre dans la poche les banlieues (touche pas à mon pote, ni pute ni sous mises) en tenant un discours humaniste et engagé, alors que dans les faits, on est passé de la marche pour les banlieues de 83, pacifique, constructive, à un rapport de défiance extrême. En gros le périphérique est devenu une frontière...
ludwig von 88 Niveau : Loisir
oui oui et le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière...
ludwig von 88 Niveau : Loisir
ça a déconné la réponse n'était pas pour ton post...

ok mais je trouve qu'il est à chaque fois trop simple de dire que c'est le clientèlisme du PS (on pourrait ajouter du PC également à une époque)...

Ragerde Dassault et ses potes, ce n'est pas joli joli non plus...
Allah Votre Niveau : Loisir
Rien ne dit qu'il ait eté fisté

Au contraire la justice a demontré qu'il avait menti sur le fait qu on lui ait baisser son pantalón.

De plus de forte suspiscion sur un trafic de drogue et des pressions de dealer sur la gueule de ce jeune.

Bref avant d accuser les flics faut y aller mollo!
Surtout que quand tu accuses les flics, leurs collègues passent souvent te rendre visite. Ca fait bien longtemps que l'on sait que les enquêtes pour violences policières sont totalement flinguée.

En cadeau, le rapport d'Amnesty International sur les violences policières en France.
http://www.amnestyinternational.be/IMG/ … France.pdf
 //  10:08  //  Fidèle de Lyon
La justice démontre qu'il a menti ? Ou lui mm dit que son pantalon descendait déjà tout seul... Il faut apprendre à lire mon garçon
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Bah oui, tu as raison, aucun médecin n'as constaté une blessure de 10 cm causée par une matraque, tu dois aussi penser comme certains gentils policiers que dire bamboula c'est une preuve de tendresse, que ce balader avec ce genre de blessure et pouvoir se débattre avec autant d'énergie c'est normal...

Sérieusement, quand on veut défendre la police, on évite de dire des conneries et de protéger les brebis galeuses...
 //  10:40  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
Il dit juste de ne pas tomber trop vite dans le "c'est la faute de ces fumiers de flics".

La déchirure anale existe, c'est un fait et elle est inexcusable.
Ca n'empêche pas de se poser des questions et de constater que la version du "jeune innocent, irréprochable et aimé de tous" prend plus de plomb dans l'aile à chaque semaine qui passe.

Par contre, le frère Gregory a l'air hyper pragmatique et les pieds sur terre. La vision qu'il a du talent de son frère pour le foot, les mecs qui viennent le voir... il est d'une clarvoyance et d'une lucidité impressionnantes.
Allah Votre Niveau : Loisir
Non.

Sur sa premiere versión il a bien dit que les flics lui avaient volontairement baissé le pantalón

Chose qu il a nier ensuite devant le juge.

Vous demandez toujours la presomption d innoncence pour le moindre dealer, a raison, par contre les flics, eux, n ont droit a rien!

Je dis juste qu il faut attendre la fin de l enquete avant de crier au loup

Point barre!
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Pas un seul moment j'ai parlé de jeune tout innocent, tout gentil vu que je ne le connais pas personnellement, tout comme ceux qui oui prêtent une carrière de dealer et autres conneries sans la moindres preuves.

Ce qui me donnent la gerbe par contre, c'est les commentaires parfumés de pensées nauséabondes envers un jeune homme qui a subit un traumatisme physique et psychologique, si il avait fait le con, un coup de tazer, on 'l'emmène au poste et l'histoire est réglée sans problème. Là, il y a quatre cowboys qui ont voulu se faire plaisir car protéger par des supérieurs qui trouve gentil certaines insultes raciste, des mecs qui viennent en banlieue pas pour voir si la loi est respectée, mais pour faire leur la loi et ça c'est grave.

Mtn avec ce qui s'est passé, il faut un vrai dialogue de fond sur les banlieue, des deux côtés qu'on arrête d'une part de caillasser les policiers, pompiers et ambulanciers quand ils viennent en intervention, que la police arrête de croire qu' elle a le droit de traiter les habitants de banlieue comme des sous humain, et que les médias et la population arrêtent avec cette idées que tout ce qui vient de la bas est à jeter à la poubelle...
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Qui a parlé de préemption d'innocence pour les dealers ?? Il y a bien une blessure provoquée par une matraque et tu essaye de mettre ça en doute ?? Tu parle de laisser faire la justice mais tu condamne la victime de l'histoire ! C'est bon à compris que pour toi, tant que les policiers cassent du banlieusards, il n'y a pas de problèmes !!
Allah Votre Niveau : Loisir
Ou ai je dis ça??

Je peux de plus te retourner le compliment: si on ne sourtient pas inconditionnellement ce jeune et qu on attende la fin de l enquete on est forcement un raciste casseur de balieusard.

Nawak!

Il y a eu dechirure anale, certes, rien ne dit, pour l'instant, que celle ci fut provoquée par la matraque d'un flic.

Et encore moins les videos.

Donc calmos et attendons la fin de l enquête!
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Oui et tout le monde se balade avec une déchirure anal de 10cm sans problème ?
Depuis le début tu mets en doute la parole du jeune, sans penser qu'un policier est un humain, donc tout comme nous, peut déraper à tout moment.

Sans compter le fait que l'on donne de plus en plus de pouvoir à une police dont une grande partie vote ouvertement pour le FN et qui a montrée à de plusieurs reprises qu'elle peut faire des grosses bavures et mentir pour se protéger ( coucou le supporter corse qui a perdu son œil), prendre pour argent comptant ce que dit officiellement la police, c'est croire une prostituée qui te dit qu'elle est encore vierge...
"on est forcement un raciste casseur de banlieusard."

Sinon on en parle de ton pseudo mon ami?
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Ca doit etre un bani Caroline Fourest, laisse couler... (bani = enfant de)
 //  12:50  //  Fidèle de Lyon
http://m.leparisien.fr/faits-divers/exc … 944676.php

Un lien pour tous les défenseurs de policiers... Mon meilleur ami est gendarme. Lui mm se demande comment certains ont pu passer les entretiens. Des gars qui n'attendent que de pouvoir casser du manifestant ou du noir arabe etc... Je suppose qu'il y a le mm soucis chez les policiers mais il y a du nettoyage à faire...
23 réponses à ce commentaire.
J'ai pas de noms pour les personnes qu'interviennent sur cet article à base de : "les conclusions de l'enquête vont révéler une affaire autre que celle vendue par les médias" ou encore "il semblerait que la famille de la victime ait des choses à se reprocher".

C'est indigne de vous de réagir ainsi, s'amuser de ce rôle d'insider de la justice républicaine pour lâcher des sous-entendus nauséabonds, je sais pas comment vous qualifier les mecs.
On ne cause pas de foot là, mais bien de la vie réelle.
Celle ou un citoyen de la République se fait violer sur la place publique par des représentants de l'ordre républicain. Je vais aller plus loin puisque certains aiment lâcher des ambiguïtés nuisibles, il y a une saleté qui elle n'est pas inventée ou due aux rumeurs : la police des polices (IGPN) qui estime les faits de viol comme inexactes alors qu'on parle bien d'un homme avec une plaie d'une dizaine de centimètres à l'anus.

Je trouve cette condescendance vis à vis des jeunes de quartiers comme étant nocive pour notre société.
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Oui, les commentaires ici me donnent la gerbe parce que l'on parle de foot mais d'un sujet très grave... On oublie que la politique de suppression de la police de proximité voulue par Sarkozy pour "nettoyer au karcher" les cités à menée à des débordements des deux côtés, et que depuis des années, on laisse lez cités et ces habitants dans un état pitoyable...

Mais expliquer ça à des gens qui n'ont jamais foutu le moindre orteils en banlieue, qui n'ont pas à subir plusieurs contrôles d'identité humiliants sur une journée, oui c'est gens là sont les premiers à cracher ce genre de vomis parce que depuis leurs petit confort dans leurs petites vies, ils ne vont jamais chercher pourquoi on en est arrivé là...

Et pour couper l'herbe sous les pieds de certains, je ne suis pas originaire de la banlieue, mais le peu de fois où j'ai dû m'y rendre, j'ai eu droit à des fouilles de véhicules et des questions du genre "tu fais des go fast pour te payer ce genre de voiture"... Voilà où en est la police dans certaines cités...
 //  10:43  //  Supporter des Pays-Bas
On dit juste que ce n'est pas manichéen, ni dans un sens, ni dans l'autre, et que la blessure ne fait pas forcément l'innocence.
@specter
la condescendance, elle est surtout chez celles et ceux qui jugent et parlent de leur point de vue de non banlieusards, exigeant des habitants de balieue un comportement exemplaire sans même connaitre, même de loin, la vie d'un jeune de cité.
le boulot de flic dans ces quartiers là, c'est pas une sinécure, surtout quand ta hiérarchie te pressurise pour avoir du résultat (peu importe la manière).
pour autant, de là à "dilater" l'anus d'un gamin, y'a un gouffre (sans mauvais jeu de mot).
quand je lis certains commentaires, je me dis qu'il y'a un fossé (idem) entre "eux" et les autres qu'il va être compliqué de combler (même avec une matraque géante).
Fabrizio Salina Niveau : CFA
J'exige de moi un comportement exemplaire et j'attends la même chose de n'importe qui, d'un opticien ou d'un jeune de banlieue. C'est quoi cette complaisance avec ces derniers ? Il existerait des "circonstances atténuantes", qui exigeraient de "connaitre leur vie" et les autoriserait à commettre des délits et des continuels actes d'incivilité ? Même si la police te fout la pression, il faut rester réglo, que tu sois noir ou blanc c'est pas plus compliqué que ça.
Ah bon c'est gerbant de ne se prononcer ni dans un sens ni dans un autre ?
Tu crois sur parole les médias toi ? Ou alors t'as accès au dossier ?
La présomption d'innocence tu connais ?
5 réponses à ce commentaire.
Je ne sais pas si on connaitra un jour la vérité sur cette histoire qui un juste un truc de fou, tant il y a de zones d'ombres et de dossiers cachés.

Néanmoins, à la lecture de l'itw, je trouve qu'ils ont bien géré l'emballement médiatique. Ils n'ont pas cherché pas à en rajouter ni vraiment à se poser en victime : parfois rester silencieux c'est la meilleure chose à faire.

De l'extérieur, on ne se rend pas compte de l'impact psychologique que l'on peut resentir lorsque l'on tout un pays entier parle de toi par rapport à une histoire pareille...

Il est devenu soit un symbole (sans le vouloir) soit traité de mytho, de dealer... Dans les 2 cas, quand t'es juste un inconnu, ça doit être hyper violent d'être dans cette position du jour au lendemain (comme dans le film "superstar" ac Kad Merad, qui était mal fait ms intéressant sur le fond).
Note : 3
Adriano aka patate de forain! Ce level indécent dans PES6 c'était quelque chose!
Enfin quelqu'un qui parle de foot!
1 réponse à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Qd même une histoire de dingue... Je ne me suis fais qu' insulter par les flics jusque' a présent mais tu te dis que t' es pas a l' abruti d' un craquage total: insécurité.

Y a un jeune qui c' était fait tabasser a Lyon pour rien par des débiles et dont personne ne parle plus ou moins au même moment. Je sais pas si il aime le foot...
bandinidakar Niveau : CFA2
C'est dingue!!! Si tu dis que les flics n'ont rien fait, tu es un facho de base. Par contre, tu dois absolument valider la thèse de la violence policière. Il me semble qu'il n'y a rien ni dans un sens ni dans l'autre. Et c'est cette démagogie, cette indignation forcée, poussée à l'extrême comme une miss qui se dit pour la paix dans le monde et contre la guerre, qui amène certains de nos concitoyens à détester certaines personnes par principe. Il faut faire très attention à rester honnête intellectuellement. Bref, l'absence de réflexion c'est vraiment la gangrène de nos sociétés... et c'est pas près de s'arranger.
mara donna des frissons Niveau : CFA
" L'absence de réflexion c'est la gangrène des nos sociétés"
Sylvie Tellier.

" Et c'est pas près de s'arranger"
Iris Mittenaere.

(Et Miss Univers ça compte double)
Dans ces cas-là, une attitude réellement mesurée et honnête intellectuellement consisterait à attendre la décision de justice avant de prendre parti pour l'un ou l'autre camp tout en estimant grave que de tels méfaits ont pu avoir lieu SI ILS ONT EU LIEU.

"Si tu dis que les flics n'ont rien fait, tu es un facho de base."

"qui amène certains de nos concitoyens à détester certaines personnes par principe"

A moins d'avoir tous les éléments du dossier en ta possession, tu ne peux pas dire que les flics n'ont rien fait tout comme que les flics ont fait. De plus, si on veut être honnête intellectuellement, on est obligé de reconnaître qu'il y a à la fois une indignation forcée ET une volonté qu'ont certaines personnes à minorer et/ou l'éventualité qu'un groupe pourrait subir parce que ces personnes détestent ce groupe par principe.

C'est l'éternelle rengaine selon laquelle on dénonce les biais des autres mais jamais les siens dans laquelle tu viens de tomber.
2 réponses à ce commentaire.
bandinidakar Niveau : CFA2
Ça doit marcher dans les deux sens. Dans cette affaire on ne sait pas qui ment. Mais quelqu'un ne dit pas la vérité. C'EST TOUT CE QU'ON PEUT DIRE LE CUL DERRIÈRE NOTRE PC!!!
Chine à Ski
Le type est forcément suspect, c'est un fan d'Icardi.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  13:58  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
On ne dit pas suspect pour un mec qui vient de se (faire) déchirer le cul.
javier4ever Niveau : DHR
Hop hop hop l'ami... qu'est ce que tu insinue ? Prends tes skis et vas-t'en malotru
2 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
je ne comprends pas le choix de sofoot de l interviewer.
Affaire très médiatique puis passée sous l éteignoir sitôt des rumeurs de détournement de fonds sorties...Je suis assez gêné par cet entretien...
Moi aussi comme toi j'étais surpris et gêné. Maintenant, l'itw est plutôt bien menée et intéressante car axée sur le foot et les soutiens dont il a fait preuve. Il n'y a pas l'envie de faire du buzz, de sortir une phrase choc qui relancerait l'affaire dans les médias généralistes.
Entièrement d'accord, pour faire des clics et vendre ses pubs sofoot est près a servir des sujets polémiques bien peu en rapport avec le foot générant les commentaires nauséabonds auxquels on pouvait s'attendre.
Pareil, le même sentiment de gêne. Je ne vois pas vraiment l'utilité d'en remettre une couche.
3 réponses à ce commentaire.
En gros, sur un terrain, il aurait pris carton pour simulation après un contact avec l'arbitre...
Ce commentaire a été modifié.
Je suis assez choqué des commentaires ^^

Donc il aurait dealé, volé ou je ne sais quelle petite délinquance, là par contre, le fourrage de matraque serait "pas si grave" ?

Je vais même aller plus loin il aurait tué ou blessé gravement quelqu'un, que ce ne serait toujours pas de la justice de lui enfoncer une matraque dans le cul!!

Je ne connait pas les détails, comme personne ici d'ailleurs, mais penser que parce que sa famille, ou lui même, ne seraient pas des bisounours ne justifie en aucun cas une telle violence.

Le justice se règle au tribunal (et c'est déjà pas facile pour beaucoup de victimes d'obtenir réparation), pas dans la rue par les forces armées !!

Gamin, j'ai pris des gifles et des arrestations plutôt très musclés par la BAC, juste parce qu'on fumait et buvait avec les potes, ces mecs sont des crétins frustrés qui se réjouissent de pouvoir utiliser leur pouvoir, afin de satisfaire leurs plaisirs sadiques sur des gamins qui ne porteront pas plainte, car dans l'illégalité (la drogue c'est mal m'voyez..).

Quiconque à déjà eu affaire à eux sait de quoi sont capables ces cowboys, alors donner sa petite leçon "ouais mais les racailles, les dealeurs sont pas des bisounours" est hallucinant quand on sait de quoi on parle!!
Scoop à ces personnes: oui la rue, ça peut être dangereux, y'a plein de délinquance, de mecs cramés du bulbe, des petits cons, de petits bizness et arrangements, et les flics ne font pas tâche, bien au contraire, ils se fondent parfaitement dans le décor ^^

Bref, quand la violence policière seras la norme et que vous en subirez les conséquences, vous serez les premiers a venir vous plaindre, mais y'auras plus personne pour se révolter, car on auras tous accepté l'inacceptable.

"Toute société a les crimes qu'elle mérite"
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai déjà fais de débats avec des collègues qui pensent que tout ce qui vit en banlieue, c'est le mal, mais d'un autre côté, n'ont jamais approché une banlieue sauf dans 90 minutes enquête et se font des idées ultra fausses et autres raccourcis faciles.

Et comme tu le dis si bien, ne pas se révolter face aux abus policiers va mené à une sorte d'état policier et ça sera compliqué de manifester notre mécontentement...
andreas mollard Niveau : CFA2
Oui les flics sont tous des méchants et les jeunes de banlieue des victimes et bla et bla et bla....Quel raisonnement binaire.
Jefferson Spike Lee Niveau : Loisir
C'est vrai que ton commentaire n'est pas un raccourci binaire des commentaires que j'ai posté... Sauf si tu as du mal avec la compréhension du français, je peux te faire un dessin du fond de ma pensée...
ludwig von 88 Niveau : Loisir
laisse tomber...
ils finissent pas tous répondre cela... les mecs n'ont aucun argument pour bâtir leur racisme sous-jacent...
@andreas

La pauvreté de ta réponse est explicite ^^
Si tu avais lu ou compris mon post, tu aurais vu qu'il n'était pas binaire, mais comme t'as rien à dire et que t'es pas d'accord quand même, bahh tu fait l'enfant...
andreas mollard Niveau : CFA2
C'est une blague....tu insinues juste que les flics en général et les mecs de la bac en particulier sont des frustré de la matraque qui jouent les cowboys...

"oui la rue, ça peut être dangereux, y'a plein de délinquance, de mecs cramés du bulbe, des petits cons, de petits bizness et arrangements, et les flics ne font pas tâche, bien au contraire, ils se fondent parfaitement dans le décor ^^ "

ça aussi c'est une blague, donc en gros, ils sont tous corrompus quoi. ...je sais pas, j'ai encore jamais vu de flics fracasser la gueule d'un mec pour lui piquer son portable...

Tu t'es fait secouer plus jeune? c'est bizarre moi je n'ai jamais subi un contrôle ou une interpelle boderline...peut être parce que je ne jouais pas au con...essaye ça marche.

Arrête un peu de jouer le donneur de leçon et assume tes propos.
Sais tu que ton expérience personnelle ne suffit pas a faire loi ?
Tu devrais lire quelques ouvrages de socio sur la question des violences policières pour te forger une opinion éclairée, dont celui-ci : https://www.cairn.info/bavures-policier … 13502X.htm

Pas besoin de se comporter comme un con lors d'un contrôle pour que ça dérape.
8 réponses à ce commentaire.
Balibalibalo Niveau : District
Personne ici ne dit que s'il a été violé par le flic, ce n'est pas grave.

La seule chose que l'on dit, c'est que oui, la déchirure anale existe, mais que non, il n'est pas prouvé que ce soit la matraque du flic (et donc le flic) qui en soit l'auteur.

2 thèses s'affrontent :

- Celle qui prétend que le flic à bel et bien été l'auteur de cette fissure, ce qui est extrêmement grave quelque soit ce que Théo ait pu faire, et qui mérite une sanction exemplaire

- Celle qui prétend que Théo s'est fait violé au préalable par un dealer, soit parce qu'il était indique, soit parce qu'il a perdu ou voler de la came, auquel cas le problème est complètement différent, et si Théo reste victime, il ne l'est pas des flics, ce qui change toute l'affaire.

Maintenant, ce que je trouve dérangeant perso, c'est que certains ici, sans n'avoir aucunes pièces du dossier, ont déjà décidé que la première thèse était la bonne, à grand coup de "de toute façon si la justice donne raison à Théo face aux flics, elle a raison, sinon elle est corrompue." Le flic, lui, n'a peut-être rien fait, étant donné que rien n'est sur dans cette affaire, mais qu'importe au fond, c'est un flic, dans un sens ou dans un autre il a bien mérité ce qui lui arrive hein, vu que c'est un grand méchant flic, il a probablement tapé du noir ou maghrébin au préalable ("on sait bien comment ça se passe" même si on a jamais mit les pieds en banlieue...)

Visiblement, la présomption d'innocence ne s'applique pas dans tous les cas...
"Personne ici ne dit que s'il a été violé par le flic, ce n'est pas grave."

Si, justement, ou alors qu'il n'est pas innocent (sous entendant que ce n'est "pas si grave").

Le fond de l'affaire je n'en parle pas car je n'en connais absolument rien, tout comme toi et tout le monde ici.
Je ne parle que de cette façon d'exonérer les flics de toute violence, par la légitimité de "l'interpellation", et ça excuses moi de penser que c'est grave pour une société ^^

Ensuite, quand on connait les flics urbains (d'où mon exemple), on est pas naïf et on connait leurs fonctionnements, leurs comportements, leurs excès et on ne peut pas les ignorer comme certains le font sur ce fil.
Oui, les flics de la Bac sont de grands abrutis sadiques, comme les CRS, faut pas les avoir croisés pour oser dire le contraire.

Pour le reste, je n'en sais rien et j'attends de voir les conclusions de cette affaire.
1 réponse à ce commentaire.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Les mecs qui cherchent encore des excuses aux flics qui ont fait ça sont des ânes...
"Theo et Adama te rappellent pourquoi Zyad et Bounia courraient...". Pour la plupart le seul argument possible est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher : leurs origines et habiter un quartier populaire garder par les flics arrivés derniers aux concours... comme les profs qu'il y a dans les établissements de ces zones urbaines...
Dans cette affaire, pour le moment, les seules choses que l'on peut souhaiter, c'est bon rétablissement à Théo et bon courage aux magistrats qui sont sur l'affaire.
Le discours radical de certains radicalise le discours de ceux qui leur répondent, et c'est sans fin.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Non mais en fait c'est pire que tout là... Le mec se fait déchirer le cul et certains arrivent encore à dire "attendons la fin de l'enquête...". Quand on sait qu'on parle des flics!!! Vous devez être un peu plus libres à la fin du repas maintenant que le FN n'est plus un parti raciste...
Mais c'est vrai qui sont chiants ces musulmans à pas vouloir manger de porc et boire de l'alcool... Les 2 lamelles de la France!
Pourquoi tu parles des musulmans ?
Balibalibalo Niveau : District
"Parce que les flics on les connait, leur rêve le plus cher est de taper sur les musulmans, ce sont tous des racistes, sans exception et sans contestations possibles!"
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Parce que je parlais FN et racismes... on peut changer par jeunes de banlieues si tu veux mais à ce moment là, la chute n'a plus lieu d'être...
ludwig von 88 Niveau : Loisir
J'ai écrit ça où? ?
Si tu veux on peut discuter sinon évite les forums...
Balibalibalo Niveau : District
"Pour la plupart le seul argument possible est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher : leurs origines et habiter un quartier populaire garder par les flics arrivés derniers aux concours..."

"Quand on sait qu'on parle de flics!!!!!"

Je ne vois pas très bien ce qui est sous-entendu a part le fait que les flics sont des gros racistes qui tapent pour une question de couleur de peau. Maintenant, moi je suis ouvert à la discussion, je ne pars ni du principe que la version de Théo est la vraie, ni du principe que celle des flics est la vraie. Je reproche à beaucoup d'entre vous, toi inclus, de prendre parti pour un des camps sans avoir quelconque pièce du dossier sous les yeux, juste parce qu'en face ce sont des flics, donc des grands méchants pas gentils.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
oui oui je te rassure il y de nombreux flics qui sont racistes, je te le confirme! Même si je ne dis pas tout à fait cela dans mon message précédent mais si je commence à te parler de sociologie je risque de vous perdre mon adjudant
et oui le job d'un keuf est que l'ordre social établi ne bouge pas trop... Mais pour les gens comme toi nourris aux experts et à julie lescaut, on a juste l'impression que ce sont de super héros!!!
"les flics ce sont les alcooliques qui n'ont pas été pris à la Poste"...
Allez on t'a déjà donné le lien du rapport d'Amnesty (un ramassis de gauchistes sûrement...), je te laisse, tu vas avoir de la lecture ce soir...
6 réponses à ce commentaire.
Note : 3
une matraque dans le cul et ta droit a une interview de toi dans Sofoot ! Le monde est entrain de s'hanounaniser
Senzo Meyiwa Niveau : DHR
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réaction(s de ce genre) dans les commentaires. Bon. Certains keum ici devraient suivre une formation sur la notion de consentement ça ferait du bien à leur entourage.

Cette interview était chouette, bon rétablissement à Théo. Justice pour lui bien sûr, et pour les prochains.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2