Theo Hernández, les jambes sans la tête ?

Enfanté au sein du centre de formation de l’Atlético de Madrid, Theo Hernández est pourtant bien la première recrue du Real Madrid 2017-2018. Un transfert qui permet aux Madrilènes de composer avec l’un des latéraux les plus prometteurs de sa génération, mais également avec un joueur au tempérament indéchiffrable.

Modififié
D'ordinaire muet pour annoncer le départ de l’un de ses poulains, l’Atlético ne se fait pas prier pour officialiser les adieux de Theo Hernández. Par un communiqué aigre-doux, le club des bords du Manzanares s’attelle à désosser la réputation de celui qui devait s’inscrire comme le nec plus ultra de la formation rojiblanca. Finalement, étendard du Cerro del Espino, il ne le sera jamais, le jeune Français ayant décidé depuis des mois de répondre favorablement à la cour insistante du voisin merengue. Contre trente millions d’euros, celui qui « n’a jamais réussi à débuter officiellement avec l’équipe première » , dixit les mots de la direction des Colchoneros, s’engage donc en faveur du Real Madrid pour une durée de six ans. Un joli coup de plus pour la direction sportive blanche, prompte à sauter sur tous les talents de moins de vingt ans, mais qui se retrouve tout de même avec une épine dans le pied : comment se fier à la parole d’un joueur qui ne la tient jamais ? Cette interrogation demeure la grande inconnue d’un jeune latéral qui a déjà réussi à raviver les tensions entre son club formateur et son nouvel employeur. Costaud.

Theo Hernández, l’anti-Lucas


Car si Lucas Hernández, membre de l’escouade de Diego Simeone depuis déjà trois exercices, ne sort jamais des clous, il n’en est rien pour son cadet d’un an et demi. Quand le premier hisse sa fidélité à l’Atlético de Madrid au rang de moteur de sa jeune carrière, le second fait fi des propositions de prolongation de contrat. Et quand le central se plie aux volontés de l’entraîneur argentin, qui en plus de le couver lui impose de rester dans son effectif plutôt que d’aller glaner du temps de jeu en prêt, le latéral gauche préfère se la jouer perso et ignore les conseils du Cholo. Bref, pour un minot ayant intégré le centre de formation rojiblanco dès son onzième anniversaire, le manque de gratitude se fait légèrement sentir. D’autant que depuis ses débuts juvéniles sous la liquette rouge et blanc, il fait partie des trésors couvés et cajolés par les formateurs madrilènes. Une fois son pic de croissance passé, il en devient même le joyau, au point de faire passer son aîné pour un crack de pacotille. Ni plus, ni moins.


Lorsqu’à la pré-saison passée, il fait ses débuts au sein de l’équipe première, les techniciens de l’Atlético n’en démordent pas : plus qu’un espoir en devenir, Theo Hernández dispose d’ores et déjà de toutes les qualités pour s’imposer au haut niveau. Deux rencontres amicales plus tard, ces mêmes dirigeants décident donc de le prêter, une saison durant, du côté du promu du Deportivo Alavés pour que l’intéressé confirme illico en Primera ses facultés physiques et techniques. Gaucher au mètre quatre-vingt-cinq, le natif de Marseille est, selon les dires de ses formateurs, « une force de la nature » . Capable d’avaler les kilomètres sur son côté et de tenir tête aux meilleurs athlètes de Liga, il peut tout aussi bien caresser le cuir et offrir des golazos que ne renieraient pas Messi et Cristiano Ronaldo (voir son coup franc magistral en finale de Coupe du Roi face au Barça ci dessous). Si bien que sa progression fulgurante le fait passer dans une tout autre galaxie en l’espace d’une seule moitié de saison : de promesse du centre de formation de l’Atlético, il intègre la catégorie des grands espoirs de Liga au même titre que Marco Asensio ou son coéquipier Marcos Llorente.

Le golazo de Theo en finale de Copa del Rey :
Vidéo

Les Bleus au même rang que l’Atlético


D’ailleurs, ses deux coéquipiers madridistas, Theo Hernández ne souhaite pas les côtoyer qu’au sein de la Maison-Blanche. Et c’est bien là un autre tracas pour le Real : appelé depuis des années dans les catégories inférieures de la FFF, le Marseillais de naissance a préféré partir en goguette à Málaga plutôt que de se rendre au dernier rassemblement des U20. C’est que, désireux d’enfiler la liquette de la Roja, il ne compte plus répondre aux convocations des Bleus et, par là même, se met dans une position délicate quant au règlement de la FIFA. Cet épisode, le Real Madrid ne peut que le constater sans agir, mais il en dit long sur la fiabilité du jeune homme. C’est ainsi, selon le même schéma, sur ces mêmes bases, qu’il quitte l’Atlético : deux jours avant la demi-finale retour de Ligue des champions, il passe sa visite médicale chez les Merengues sans prévenir le club avec lequel il est sous contrat. Conscient du risque, et d’une possible dénonciation des Colchoneros, le Real décide alors de faire grimper le montant de son transfert, de 24 à 30 millions d’euros. Insuffisant, tout de même, pour faire disparaître la hache de guerre déterrée par Theo.



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

FourFourTwo Niveau : Loisir
Lucas Hernandez sera ravi d'apprendre que frapper sa femme ne soit pas considéré comme "sortir des clous" !
Il ne sort jamais des clous parce qu'il préfère frapper à mains nues.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
T'as jamais frappé ta femme toi ?
Même pas une p'tite bille ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
bifle
Peter North Niveau : DHR
Y a jamais de "petite" biffle. Si ça claque pas, c est une caresse
Dans l'affaire sa femme a aussi était condamnée pour coups et blessures donc c'était plus une bataille rangée qu'un passage à tabac... après qui a commencé, je n'y étais pas.
5 réponses à ce commentaire.
Il m'a bien l'air d'une tête de con... Jouer au haut niveau dans l'équipe de son frère ça m'aurait fait rester très longtemps
Ce commentaire a été modifié.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
T'as pas honte ? Tu viens nous parler de valeur, remballe ton amour, nous on aime le foot sans romantisme ni honneur
Celui qui t'a collé un -1 n'a sans doute pas compris l'ironie de ton com'.
Je vais réparer cette injustice ;-)
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Lopetegui a annoncé à Théo qu'il aurait un bonus financier ( aux alentours de 30 000 euros par titularisation, match amical inclus, sur ses 10 premiers matchs) , Le Graet aurait proposé sensiblement la même somme s'il choisissait la France . Même si Deschamps serait pas fan de ce genre de carotte.
Au final le-pays-de-son-coeur ou juste la thune ?
Aux dernières news ce serait le statu quo.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
.
Ce commentaire a été modifié.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 5
Franchement, s'il accepte l'EDF et que NLG lui donne cette somme, c'est honteux.

T'as pas envie de jouer en équipe de France? Bah casse toi. On va pas te payer pour que tu portes un maillot que tu ne veux pas porter.

Enfin, surtout pour un pays.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Le risque surtout c'est que le premier bi-national venu un peu doué va pouvoir aussi faire du chantage financier .
straussken Niveau : CFA2
La déchéance de nationalité pour ce type et on en parle plus.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Je pense qu'il s'en tape complet d'être déchu de la nationalité française, il a grandi en Espagne et s'est toujours revendiqué espagnol
straussken Niveau : CFA2
Alors qu'on lui coupe la partie de lui qui est française.
Complètement absurde ce genre d'offres, le simple fait qu'elle existe est scandaleux.
Si monsieur ne veut pas jouer pour la France, pas de soucis mais on va pas se mettre à genou pour lui.
On parle de jouer pour un pays là par pour un club.
Quelles sont tes sources ?
Note : 1
Si un mec est comme ça, je lui en propose 100 000€, il fait un match et plus jamais il ne revient. Il serait niqué pour les sélections nationales mais il ne pourrait s'en prendre qu'à sa batardise...
Ce commentaire a été modifié.
Toto230, tu le fais exprès ou tu es vraiment naïf ?

Cela a toujours été ainsi: les fédérations africaines offrent des grosses primes à leurs binationaux d'Europe pour que ces derniers viennent dans leur sélection. Et pour ces derniers, les fameuses primes de matches internationaux sont plus élevés que celles des joueurs locaux.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Pas sur que les fedes africaines soient vraiment a prendre en modele sur ce genre de sujet...
Je suis pas naïf au point de ne pas savoir qu'il existe des accords financiers.
C'est évident qu'il y'en ait mais là le mec a montré ouvertement qu'il ne voulait pas jouer pour la France, je comprendrais pas que la fédé française lui fasse une telle offre, il choisit l'Espagne tant pis pour nous.
12 réponses à ce commentaire.
Ronnie Gerrard Niveau : District
A voir comment va évoluer sa carrière, il a l'air d'avoir autant de melon que de talent avec un léger soupçon de perfidie!
On dirait le portrait robot de Adel Taarabt
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Il veut la Roja..faut pas s enteter a le convaincre de jouer en bleu...on ne doit jamais convaincre un joueur pour l équipe nationale...Quant à l Atletico,n avait il pas droit de refuser l offre du réal tout simplement ?
Note : 1
Clause liberatoire
1 réponse à ce commentaire.
Il va jouer au Real ou il y va pour faire banquette? Ce que je découvre à chaque fois sur la fraterie et plus particulièrement sur theo ne me la fait pas apprécier... J'espère pour le Real que ça vaut le coup de raviver les tensions avec l'Atletico...
avec marcelo titulaire il devrait profiter des blessures entre 2 matches de coupe du roi..
Houlala, ça fait peur au Real tout ça. Ils vont peut-être venir mettre 80 millions sur la table pour nous prendre Asensio, va savoir...
Plus sérieusement, cet accord de "non-agression" entre le Real et l'Atletico, c'était surtout un cadeau fait de la part du Real. Il n'est jamais arrivé que l'Atletico pique un bon joueur au Real, ce qui n'est pas le cas en sens inverse vu que quasi tous les joueurs de l'Atletico rêvent de finir au Real (vu que c'est là qu'est le pognon et la gloire).
Et ce cadeau, ça commençait à bien faire. Voir Aguero, Falcao être vendus mais pas au Real, parce que ça l'aurait foutu mal à l'Atletico, c'était stupide. J'ai jamais compris cette attitude sympa vis-à-vis d'un club ennemi. Il y avait peut-être une raison, mais elle m'échappe totalement.
A quoi aurait servi Falcao au Real vu que Ronaldo a été indéboulonnable.
3 réponses à ce commentaire.
Un génie de plus au Real Madrid
je blague je n'ai pas de ressentiment particulier pour le real
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il est encore très jeune et a le temps de se mettre du plomb dans la cervelle. Après son équipe nationale, c'est son choix.
Je suis d'accord. La seule chose qui interpelle c'est la manière. Si tu ne veux pas de l'edf, OK, mais tu le dis clairement. Idem pourle transfert au real. Là ca montre clairement que le type n'en a rien à foutre des institutions
Cafu crème Niveau : Ligue 2
C'est à un autre niveau de conséquence mais il faut pas sur interpréter. Je vois ça comme un merdeux qui veut pas aller à son cours de géo sans donner de mot d'excuses. C'est couillon, le gamin à beau savoir qu'il va se faire taper sur les doigts mais il préfère prendre deux heures de colle au lieu d'affronter le regard du pion...Bah...
2 réponses à ce commentaire.
DIDOU7771
Theo hernandez a 19 ans !!!! Il était le choix n 1 du réal ( Zidane), du Barça , du Bayern ( Ancelotti) Et de city ( guardiola) Il a choisi le plus grand club du monde ... avec un salaire de 7 millions d euros par an ( soit 4 x le salaire de kimpembe...) Il habite en espagne depuis qu il a un an ( ne en nov 1997 à Marseille, parti en juin 1998 en espagne ..) Donc il est 100 x plus espagnol que français !!!! Une fois que Tout est dis.. on arrive mieux à comprendre les choses ....
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Merci grand dieu
Je pense que ça ne gêne personne ici qu'il choisisse l'Espagne, juste la manière de faire
Ses choix sont propres à lui et sont globalement respecté ici sauf pour la manière et le respect dont il semble faire preuve
FourFourTwo Niveau : Loisir
Il est tellement espagnol qu'il n'est même pas espagnol ...
Dans ce cas, pourquoi avoir répondu pendant des années aux convocations des EDF de jeunes ? De la même façon pourquoi ignorer la rivalité entre son club formateur et "le plus grand club du monde" ?

Moi, j'ai bien une idée de la réponse et elle ressemble à ce que le journaliste tente de nous faire comprendre.
3 réponses à ce commentaire.
LapinCrétin Niveau : CFA
Perso, le fait qu'il choisisse l'Espagne je trouve ça normal. Le mec est juste Français sur le papier. C'est un peu comme si on crachait sur Higuain car il a pris l'Argentine...

Par contre, je pige pas trop l'idée d'aller au Real:
- Marcelo est un incontournable du Real, sûrement le facteur X pour débloquer les matchs. Il n'a que 29 ans donc pas prêt de bouger.
- Felipe Luis est excellent mais a 31 ans
- T'as la possibilité de jouer dans ton club formateur
- T'as la possibilité de jouer dans le même club que ton frère
- Tu pars chez le rival

Après sa saison en prêt, il aurait pas pu tester de s'intégrer dans l'équipe 1?
El Niño Maravilla Niveau : DHR
L'effet Zizou...pis entre jouer 20 matchs au Real ou 25 à l'Atletico et le salaire qui va avec, je n'aurais pas hésité longtemps non plus...
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Et jouer dans le club qui t'as tout donné et avec ton frère ?
El Niño Maravilla Niveau : DHR
Qui te dit qu'il part pas pour assurer l'avenir financier de sa famille (notamment celui son frère)...
Je pense que son frère n'a pas trop de souci à se faire pour l'avenir. M^me si son cadet ne subvient pas à ses besoins.
Je suis casi las du foot! Niveau : District
J'ai l'impression que le real prépare son équipe de 2019/2020. Et y a eu des cas un peu particulier : Théo, qui s'il intégre latletico en équipe A ça serait mort pour plus tard, et Ceballos qui se faisait courtiser par le Barça donc ça serait mort pour plus tard aussi. Et Cest pour ça qu'ils se sont empressés de les recruter. L'idéal était d attendre encore 2 ans mais soit le cas ne le permettait pas (Théo) soit le joueur ne voulait pas rester dans son club (Ceballos)
5 réponses à ce commentaire.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Je crois pas que les gens crachent sur Theo Hernandez parce qu'il a choisi l'Espagne. C'est surtout que le joueur était engagé dans nos équipes de France jeune depuis le début et le voir tourner le dos à la patrie au moment où il est une réelle promesse pour un poste qui n'a été que très récemment comblé par Mendy, ça fait mal.

Si en effet il se revendique et se sent espagnol depuis sa naissance, dans ce cas il fallait suivre sa formation avec l'Espagne. Là le gars a quand même bénéficié du savoir-faire français et se casse...
Ripaillons Niveau : CFA2
Peut etre qu'il n'a jamais pu jouer dans les catégories jeunes de la selection espagnole parce qu'il n'avait pas la nationalité ?

C'est une question. Il a les deux nationalités depuis quand ?
Justement le savoir faire français il en a pas beaucoup profité...
Il a été formé en Espagne si je ne m'abuse.
L'EDF des jeunes lui apporte pas plus je pense que son club formateur et donc son pays formateur.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Le savoir faire français ?
Le mec vis en Espagne depuis minot , à été formé à l'Atleti et à fais quoi ? 4 rassemblement avec les jeunes tricolores ? Ah ouai c'est pas mal pour le savoir faire français...
Toi t'es du genre à foutre l'assaisonnement dans le plat et dire que c'est toi qui a fait la cuisine
osef qu'il choisisse l'espagne
il a juste à le dire clairement et définitivement au lieu de marcher sur les couilles du sélectionneur, mais apparemment la franchise c'est pas son truc.
C'est juste un gamin qui n'assume pas ses choix.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Sur ça je suis complètement d'accord, qu'il le dise .
je réagissais juste sur le savoir faire à la française, c'est le même dont à bénéficier Higuain
DIDOU7771
Si il avait suivi la formation française ... il saurait courir vite , tacler, sauter haut, rien comprendre à la tactique et pas faire un plat du pied
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:05  //  Aficionado de l'Argentine
Honnêtement je vois pas trop à quel moment il a bénéficié de ce fameux savoir-faire français que tu évoques : sa formation, il l'a suivie à l'Atletico (donc en Espagne), pas lors des quelques matchs annuels de l'EDF U15 et U17...
7 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Ne plus sélectionner de Binationaux du tout nous éviterait ce genre de problème.
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Et vous éviterait ce genre de coupe du monde.
1 réponse à ce commentaire.
T'aurais pas pu faire un article encore plus orienté non ?
Enfin, c'est drôle de voir les réactions, les moutons qui ne le connaissaient pas avant l'été ont un avis tout fait sur lui après ces quelques lignes apparemment.

Je comprends que l'Atlético l'ait mauvaise, il a déclaré qu'il avait toujours rêvé de jouer pour le Real.
Et sa copine est anti-Real, du coup c'est encore plus drôle, elle a dû supprimer des réseaux sociaux les bêtises qu'elle avait écrit. L'argent permet de briser rapidement certaines colonnes vertébrales, et les coups de reins aussi.
Merci pour la dernière phrase, je la note dans les citations préférées
1 réponse à ce commentaire.
C'est surtout un gros bourrin débile sur le terrain. C'est lui qui a blessé Aleix Vidal pour plusieurs mois : https://u.nya.is/vvsvsk.mp4

https://streamable.com/mjwz Un autre moment de grande intelligence
étonnant qu'un gros bourrin débile ait intéressé le Real, le Barça, le Bayern et Manchester City... ces clubs se sont sûrement tous trompés sur son cas et tu as probablement raison
1 réponse à ce commentaire.
L'auteur semble ignorer que Theo est supporter du Real depuis toujours, il avait fait pas mal de tweet/déclaration pro Madrid à l'époque où il était encore au centre de formation de l'Atleti.
En tout cas, côté sportif c'est du tout bon pour le Real, on parle d'un mec qui peut devenir LE meilleur du monde à son poste, connaissant en plus la pénurie de joueurs qu'il peut y avoir dans ce secteur, définitivement un joli coup.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Un mec de 19 ans a 30M, c'est pas vraiment un "bon coup"..
Pour quelles raisons est ce que tu estimes que ce n'est pas un bon coup ? le prix seulement ?
2 réponses à ce commentaire.
DIDOU7771
Et Si il avait quitter l Atletico pour ne pas être en concurrence à son frere ... Ca me paraît simple pourtant ...
FourFourTwo Niveau : Loisir
surtout qu'ils ne jouent pas au même poste... enfin bon ...
DIDOU7771
Son frere lucas est latéral gauche n 2 derriere philippe Luis Et a joué 60% de ces 25 Matchs arrière gauche cette année ... tu veux d autres leçons ?
DIDOU7771
Meme s il est defenseur central à la base je precise
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:11  //  Aficionado de l'Argentine
Par contre, désolé mais écrire "Philippe Luis", ça m'écorche un peu les yeux ! Tu dis pas André Iniesta, Xavier Alonso, Paul Maldini, Jean-Louis Buffon ou Christian Ronaldo donc là, c'est pareil... ;)
4 réponses à ce commentaire.
M'enfin le mec n'est pas espagnol et de ce qu'on dit, ce n'est pas la nationalité la plus facile à obtenir en particulier quand t'es européen ...

Donc il n'a AUCUNE garantie de pouvoir jouer pour l'Espagne dans les années qui viennent ...
Putain qu'il se tire là où il veut; et une fois loin, il reste loin.
"Los pollos hermanos"

La référence à un homme de la prestance de Giancarlo Esposito pour parler d'un morveux de 20 ans, c'est non.
Note : 3
C'est pas une référence à Esposito mais à Gustavo Fring, nuance. Et perso, elle m'a bien fait marrer.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:13  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Idem, ça m'a plus fait penser à Breaking Bad et Gustavo Fring.
Évidemment messieurs, mais Gustavo Frings étant quand même un criminel, même gentleman et tellement impressionnant à l'écran, j'ai préféré citer l'acteur qui ne se dépareille pas de sa classe naturelle, quel que soit le rôle (bon, en cellule avec Eddie Murphy dans "Un Fauteuil pour deux", pas trop, mais passons).
3 réponses à ce commentaire.
en tout cas les deux frangins,ils ont l'air de deux gros cassos, qui font deja bcp trop parle d'eux!!
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41